Aller au contenu

beosins de conceils suite a une énucléation


Sekhmet

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

cela faisait lontemps que je n' étais pas venue écrire sur ce forum ( ne m' en voulait pas mais on a tous une vie trépidante happy.gif) .

 

Voila je possède 4 adorables petites boulettes (=rattounettes happy.gif) dont deux pok et apok qui ont maintenant 2ans et demis (pour en savoir plus sur elle un petit post leur ai dédié sur ce site : ).

 

Alors la petites histoire (si vous avez le courage de la lire):

 

Vendredi soir, en rentrant des cours je retrouve pok avec une œil 3 fois plus gros( sans exagération) que l' autre, rouge violacé et complètement exorbité.

Alors panique à bord et dès le lendemain je contacte le premier vétérinaire disponible (mon vétérinaire traitant ne travaillant pas le samedi j' ai du faire au mieux!) et diagnostic "l' oeil est foutu" (je cite) cout de la visite : 33euros autant vous dire mon état quand j' ai vu qu' il ne lui a prodigué aucun soin et qu' il l' a laissé repartir dans le meme état.

 

bref suite a plusieurs recherche sur le forum je la soigne du mieu que je peux (serum phy toute les heures meme la nuit, ainsi que des anti inflammatoires) et je l' amène chez mon véto dès le lundi. Elle l' a garde en observation toute la nuit lui prodiguant les soins necessaire pour sauver l' oeil et le lendemain l' opére finalement pour lui retirer l' oeil car elle souffait trop et que son état s' aggravait.

Je l' ai récupéré aujourd' hui et tout c bien passé, elle récupére petit à petit et je lui donne tout mon amour et surtout les soins nécéssaire ( c' est qu 'on les aime nos boulettes!)

 

Mes questions:

 

tout d' abord j' aurai aimer quelques conseils concernant la suite de son rétablissement (si quelqu 'un a deja eu ce genre de situation) car en un week end elle a extrèmement maigrie et que je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure chose a faire pour lui redonner tu "peps" et un peu de bidou? ( elle a des vitamines deja a prendre donné par la véto).

 

Ensuite est ce qu 'il pourrait y avoir des complications suite à son opération d' ici les jours avenir? (je demande ca car j' ai lu sur d' autre topics qu' elle pouvait un arret cardiaque , qu 'il y ait une tumeur au niveau de la ou elle c fait opéré et d' autre choses pas vraiment jojo)

 

Son comportement peut il changer vis a vis de moi ou bien des autre ratounes (sachant que l' une des deux autre est la fille de pok et l' autre une boulette de 1ans et demi avec qui elles s' entendent trés bien), avez vous déja subi ca?

 

D' autres suggestions?

 

voila voila veuillez m' excusez de la longueur de ce topic mais je suis juste super angoissée et du coup ben je me pose tout un tas de question!!

 

je vous remerci encore de m' avoir lu et vous souhaite a tous de bon moment avec vos touilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un rat borgne, opéré à 1 an et demi presque 2, et il va bien, rien n'a changé après l'op', il est resté agressif drole.gif ( agressif hormonal )

 

L'oeil de ta ratte est peut-être mort à cause d'un coup de griffe et non un problème interne plus grave, c'est ce qui s'est passé avec Absinthe smile.gif

 

 

Le jour après l'op'

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accueilli quelques temps en FA (famille d'accueil) un hamster borgne (handicap acquis et non inné).

Il n'aimait simplement pas qu'on s'approche trop rapidement du côté où il ne voyait plus : pour le caresser, il fallait approcher la main du côté de son oeil valide, sinon, ça le stressait.

De plus, il me semble que chez les lapins et autres rongeurs, chaque oeil transmet une information différente au cerveau qui ne les mélange pas (tandis que chez nous, la vision est unifiée) et il parait que si un lapin voit quelquechose de stressant du côté droit, son oreille droite va bouger pour indiquer la méfiance, tandis que si tout va bien du côté gauche l'oreille gauche restera en position calme, bref, c'est des rumeurs mais ça explique bien là oùje veux en venir : il va falloir que ta rate, si elle fonctionne aussi comme ça, s'habitue à ne plus recevoir d'infos que d'un côté et ça risque de lui demander de l'énergie puisqu'elle doit totalement se réadapter.

Voilà clindoeil.gif en tout cas bravo tu as assuré en prenant aussi bien soin d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a maigrit parce qu'elle a souffert et moins mangé, maintenant va falloir la booster avec des bonnes choses qu'elle aime.

 

Il va falloir qu'elle s'habitue, qu'elle prenne ses repères, au départ elle va sans doute être un peu plus méfiante, mais ça passe avec le temps.

 

Je suppose qu'elle est sous antibio, et que tu dois revoir le véto pour un contrôle, si tu constatais quoique ce soit qui ne soit pas normal dans la guérison, n'hésite pas a appelé ton véto surtout

 

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amaigrissement vient sans doute de sa souffrance. Pas évident de manger quand on a mal.

 

Pour la booster un peu : Récap des recettes miracles.

 

Les rats borgnes s'habituent souvent très bien à ce handicap, même s'ils mettent parfois un peu de temps smile.gif

 

Une "chance", c'est que le rat voit très mal au départ, donc ce n'est pas une trop grosse perte pour lui. Elle continuera à se repérer dans l'espace grâce à ses moustaches, et normalement s'habituera.

 

Surveille-la bien, et au moindre signe d'infection ou si tu as un doute, n'hésite pas à appeler ton véto.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos réponses!!

ben pour les nouvelles je pense que ma petite ratte est encore pleine de courage je lui prépare des petits plats maison et elle a le droit au petit pot mouliné pr bébé!

 

elle reprend du poil de la bete petit a petit et je pense qe ca va aller que en s' améliorant la cicatrice est jolie et ne suinte pas.

J' ai rendez vous jeudi prochain pour un controle chez le véto voir si tout vas bien et voilou!!

a bientot pour de plus ample nouvelles j' esperes de bonnes encore et merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben aprés avoir passer une journée a peu prés normale la voilà toute faible meme si je lui propose de l' eau sucré j' ai essayer du miel rien ni fait elle est toute molle et ne bouge pas la elle est sur moi et ne bouge pas peut etre qu' elle est tout simplement fatiguée mais bon ca me fait tout bizar de la voir comme ca!!

 

affaire a suivre j' ai quand meme un peu peur de son état j' appelerai le véto demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous!

 

bon je vien solliciter a noueau vos conseils ma petite boulette ne va vrmt pas bien elle ne bouge pas ses pattes arrieres tremblent elle refusent la pipette la nourriture enfin je pense surtout qu' elle n' a plus la force de boire ni manger donc est ce un grop coup de fatigue? le contre coup de l' opération?

le véto ne pouvait pas me recevoir donc jen suis aller voir un autre mais bon il ne savait pas trop koi faire il m' a dit de lui donner un antiinflammatoire au cas ou ce soit la douleut donc voila

je sais plus quoi faire!!!et ca me fait mal de la voir comme ca!!

 

qu' en pensez vous???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle a peut être (espérons!) un coup de mou, alors maintiens la au chaud avec des bouillotes, et essaye de lui faire boire quand même un peu d'eau sucrée en attendant de revoir le véto qui l'a opérée, lui saura mieu quoi faire.

Laisse la se reposer, après tout elle a deux ans et demi, elle subit peut être le contrecoup de l'opération....tu lui a donné des antidouleur?Le véto lui en a donné?

Il y a des antalgiques qui shootent un peu, c'est comme pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

la boulette ne vas pas bien du tout cela fait depuis hier soir qu' elle ne bouge plus elle n' arrive pas a avaler la nourriture ni les pipettes d' eau ni prendre ses médicaments.

Est ce que le contre coup de l' opération peut etre aussi violent?ou est ce qu' elle se laisse mourir? de plus ces patte arrieres tremblent c' est très bizar elle avait deja un pb locomoteur a l' arriere train mais elle n' avait jamais tremblé comme ca!

quelqu 'un a t- il deja eu cette situation sur une ratte âgée aya,t subi une lourde opération? je m' inquiète aidez moi!!!

 

merci d' avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appellerais le véto de garde cette nuit ou demain matin dernier délai, ça me parait pas normal un contre-coup pareil toobad.gif

J'avais fait opérer une de mes puces de trois tumeurs mammaires à 2 ans et demi et à part avoir été shooté un peu le premier soir, elle avait la super forme après...

 

Si ça dure depuis hier déjà, appelle le véto de garde c'est pas normal, et puis mieux vaut pas la laisser ainsi une journée de plus et comme demain on est dimanche, véto de garde puppyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.