Aller au contenu

Mélange Bio


trinicoq

Messages recommandés

bonjour, je suis dabord désolé pour ce sujet mais je n'ai pas trouver de lien dans la fonction recherche sad.gif

 

Je voudrai don savoir si certains d'entre vous utilisent des graines bio pour faire le mélange des rats. si , oui , quelles sont les recettes?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en magasin bio et tu trouveras du blé, du maïs, lentilles, pois verts, etc.

Dans les bocaux transparents libre-service, c'est moins cher que déjà emballés dans les rayons.

 

Mon mélange contient des graines bio, ensuite à toi de faire le calcul de ce que cela te coutera par kilo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vu que tu n'as sans doute pas 50 rats à nourrir, tu ne dépenseras que quelques euros de plus par mois.

Je ne pense pas que mon mélange soit plus cher que ceux du commerce. Il faut que je recalcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vu que tu n'as sans doute pas 50 rats à nourrir, tu ne dépenseras que quelques euros de plus par mois.

Je ne pense pas que mon mélange soit plus cher que ceux du commerce. Il faut que je recalcule.

1086147[/snapback]

Tu dois avoir raison,j'ai trop lu le topic du coût d'une ratterie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais en partie des produits bio pour faire le mélange quand je n'avais encore que quelques rats (avec 30, c'est im-possibeul icon_cpasmafaute.gif ).

Cela dit, il y a des produits spécifiques du genre riz aux légumes qui n'existent pas en version bio. Du coup ça devient vite compliqué de faire équilibré sans avoir les bons ingrédients.

 

J'ai finalement opté pour mélange classique, mais je leur donne des fruits et légumes sans pesticides et ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on achète du bio pour quasi toutes les graines et légumineuses (blé, avoine, orge, riz, lentilles, pois cassés) + coquillettes/avoine concassé/"ebly"/croquettes chien/bouchon rats non bio.

 

 

Je n'ai pas trouvé que ça revenait cher car ils mangent aussi beaucoup de produits frais chaque jour.

(donc au final pas tant de graines que ça, surtout qu'ils ont des bouchons rats aussi, par contre je ne sais pas si c'est le meilleur régime alimentaire, la base devant rester sèche pour la grande majorité, mais je trouve ça bien comme ça d'après mes observations, ça permet d'allier plaisir gustatif et bienfaits pour la flore bactérienne, l'immunité etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui moi aussi j'achète certains de mes composants de mon mélange maison en boutique bio :

 

- les flocons d'avoine

- flocons d'orge

- banane séchée

- flocons de pois cassés

 

Le reste (riz soufflé, pâtes, lentilles,maïs, blé, mélange pigeon, graines de courge, haricots verts séchés) je le prends en supermarché ou graineteries.

Et je suis bien loin d'être milliardaire. drole.gif

Par contre effectivement je n'ai que 8 bestioles à nourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça devrait aller (après ça dépend du budget de chacun)! smile.gif

 

 

 

 

(en ce moment on en a 8 à nourrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses

 

Je n'ai que deux rattes a nourir donc sa va sa devrait pas me couter bien cher non?

1086953[/snapback]

laugh.gif non mais ça ne coute pas non plus 2-3 fois plus cher aussi, c'est raisonnable, surtout pour deux rates.

D'ailleurs, ce qui m'a fait rire la dernière fois, ce sont les lentilles en libre-service : elles sont quasi au même prix que celles non-bio vendues à l'hypermarché du coin laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment ils ont goûtés, et ils ont finalement tout finis.

 

Ce genre de nourriture est a donner une fois par semaine, pas plus non ? et en quelle quantité (j'ai deux ratons) ?

1089878[/snapback]

 

 

Non Soad 78, nous ici on parle de nos mélanges maisons, les mélanges que nous préparons nous même pour nos rats et qu'ils mangent tous les jours. C'est leur nourriture de base. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.