Aller au contenu

suite post malibu


Becaria

Messages recommandés

07.03.09

 

Bonne nouvelle, malibu est en pleine forme. Je le trouve même un peu moins maigre happy.gif

Il a néanmoins plus de forme le matin que le soir, je crois que c'est du à un truc secreté par les reins ou je ne sais plus trop quoi que j'ai lu sur un autre post.

Il a des phases de roucoulement et non-roucoulement.

Par contre, cette nouille de veto m'a pas rappelé closedeyes.gif faudra que je le resollicite lundi. En tout cas, je souffle un peu, je continue à lui donner de la porphyrine, il a encore du fluidifiant.

 

Fin du calvaire danseduo.gif ou légère amélioration avant la degringolade closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

En tout cas, je souffle un peu, je continue à lui donner de la porphyrine, il a encore du fluidifiant.

1104122[/snapback]

propolis tu voulais dire nan?

parce que donner de la porphyrine à son rat c'est pas sympa drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07.03.09

 

Bonne nouvelle, malibu est en pleine forme. Je le trouve même un peu moins maigre happy.gif

Il a néanmoins plus de forme le matin que le soir, je crois que c'est du à un truc secreté par les reins ou je ne sais plus trop quoi que j'ai lu sur un autre post.

Il a des phases de roucoulement et non-roucoulement.

Par contre, cette nouille de veto m'a pas rappelé closedeyes.gif faudra que je le resollicite lundi. En tout cas, je souffle un peu, je continue à lui donner de la porphyrine, il a encore du fluidifiant.

 

Fin du calvaire danseduo.gif ou légère amélioration avant la degringolade closedeyes.gif

1104122[/snapback]

 

ou ressurection due à la propolis.

Perso ça ne m'étonnerait pas. J'ai vu la propolis réussir là ou tellement de trucs échouaient lamentablement..... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon propolis... Ça commence pareil ça m'embrouille laugh.gif

Mais kais... Ça veut dire que si j'arrête la propolis... Faudra tout recommencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que lundi on aura ses résultats pour le bilan, ça permettra de faire le point. Je ne sais pas s'il risque de croire que c'est la propolis qui l'a guéri lol donc je dirais rien on verra bien happy.gif

 

Maintenant, la question que je me pose c'est quand le remettre avec absolut qui va... C'est sur, le triquer pendant un moment, surtout au moment de manger closedeyes.gif vais peut-être attendre qu'il arrive à passer le cap des 330-350g, mais ça risque de prendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon propolis... Ça commence pareil ça m'embrouille drole.gif

Mais kais... Ça veut dire que si j'arrête la propolis... Faudra tout recommencer?

1104263[/snapback]

 

Disons que en premier principe, dans le doute, il faut le laisser sous propolis tant qu'il n'est pas dans un état compltement normal (plus de bruits respi, poids correct, etc).

 

Ensuite, une fois qu'il est nickel, tu tentes un arrêt de la propolis:

 

- soit il semaintient bien tout seul et cela signifie que ca va allez, tu pourra quand meme lui faire une cure d'un mois par an à l'entrée de l'hiver par exemple et par précautions, mais la propolis aura donné le coup de main necessaire, c'est tout.

 

- soit il rechute immédiatement, auquel cas cela signifie à priori qu'il faudra le laisser sous propolis toute sa vie, son système immunitaire naturel ne s'en "sortant" pas tout seul face au germe, ou étant constitutivement faible.

 

Les dexu sont possible: moi par exemple je suis sous propo à priori toute ma vie car ce que j'ai est trop balaise pour que mon organisme s'en sorte tout seul; le cheval d'une copine qui avait des infections chroniques du fourreau dues à une mauvaise castration dix ans plus tot, suite à une cure de propolis, n'a plus jamais redéclaré la pathologie.........

C'est lui et son organisme qui décideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08.03.09

 

Comme quoi j'ai parlé trop vite... Post joyeux sur l'hémo de Malibu, stoppait pour l'heure bof.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73431

 

Sinon bin, je pense que ça l'a remué, donc il a recommencé à roucouler, et au veto on entendait encore des bruits de clic, donc bon, l'est pas encore guéri guéri... Les wkd je te jure closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aux nouvelles du soir. Monsieur réagit quand on est là, il mange, il boit... Mais il a une sale tête c'est double face... Un côté normal, un côté comme s'il s'était pris un obus... Avec un peu de porphyrine bien sûr, et des roucoulement que je n'aime pas du tout (gras, étouffements, éternuements, toux).

Monsieur est en train de se battre avec son lit tiens... Sacré bleu qui m'a retapissè sa cage en rouge glare.gif

Je me suis dit, le pauvre, faudrait peut-être abrégé ses souffrances... Mais quand il me fait son petit regard que j'aime wub2.gif je peux pas m'y résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux nouvelles.

Malibu va bien, il fait le fou à ses heures, mange, boit, étouffe un peu parfois en mangeant, mais je crois qu'il s'habitue car il ne stoppe plus ses repas après et continue à manger.

Plus de saignements d'oreilles.

Au niveau respi, je dirais que c'est quand même moins bien qu'avant son perçage de tympan : ronfle de temps en temps, éternue gras, bref...

Je n'ai toujours pas de nouvelles du véto au sujet des prélèvements par contre glare.gif

Néanmoins, par la séparation des 2 monstres, on a découvert avec mon homme des petites particularités à chacun, qu'on n'aurait pas pu constaté avant :

- Absolut est boulimique (ça on savait déjà) et Malibu est un gaspilleur bof.gif

- Malibu est moins à l'écoute qu'Absolut quand on l'appelle par exemple

- Malibu est un grand destructeur de nouveauté, alors qu'Abso est bien plus respectueux des objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ça va, il mange, boit, fait le fou à ses heures, mais il a parfois des crises de toux grasse pas belles à entendre qui furent environ 10 min donc bon.

Je n'ai toujours pas de nouvelles du veto ou de ses résultats, faudra que je rappelle glare.gif

Merci pour lui happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message du matin pour dire que je suis hyper contente et fière de mon loulou que j'ai trouvé en bonne forme, tout lisse, certes le nez un peu rouge, mais qui a quasi fini ses 2 gamelle et qui affichait le poids ce matin de... 270g danseduo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message du matin pour dire que je suis hyper contente et fière de mon loulou que j'ai trouvé en bonne forme, tout lisse, certes le nez un peu rouge, mais qui a quasi fini ses 2 gamelle et qui affichait le poids ce matin de... 270g danseduo.gif

1108605[/snapback]

love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la bonne bouffe bien grasse que font mes beaux parents il va vite reprendre un peu de gras ixed.gif

Ne pas s'emballer... Le wkd approche... Que va-t-il lui arriver cette fois? Les paris sont ouverts glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reçu l'analyse de malibu, mais j'y comprends rien et le veto est absent jusqu'à samedi, donc je vous mets, si vous savez ce que ça veut dire...

 

Examen direct

-rares cellules épithèliales

-absence hematies

-rares leucocytes

-absence de levures et filaments mycelien

-flore microbienne monomorphe à cocci gram positif

 

Bactériologie

-isolement et identification de nombreuses colonies de : enterococcus faecium

 

Voilà, si quelqu'un sait, je serais ravie qu'on partage nos expériences icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reçu l'analyse de malibu, mais j'y comprends rien et le veto est absent jusqu'à samedi, donc je vous mets, si vous savez ce que ça veut dire...

 

Examen direct

-rares cellules épithèliales

-absence hematies

-rares leucocytes

-absence de levures et filaments mycelien

-flore microbienne monomorphe à cocci gram positif

 

Bactériologie

-isolement et identification de nombreuses colonies de : enterococcus faecium

 

Voilà, si quelqu'un sait, je serais ravie qu'on partage nos expériences icon_mrgreen.gif

1108917[/snapback]

 

il saigne pas du nez, il a pas d'inflammation apparement et d'infection sinon il aurait plus de leucocyte dans le pif...

y'a pas de mycose c'est bien ca

mais par contre il se frotte trop les fesses avec son nez... desole c'etait trop tentant..

 

en fait ca fait partie de la flore commensale genitale ou du tractus intestinal... mais c'est aussi un agent pathogene opportuniste quand l'individu est immunodeprime..

 

par contre t'a visiblement pas de reaction inflammatoire au niveau du pif... il a ete sous steroides ?

 

enfin bon un antibiogramme de la bacterie et pouf un petit traitement et logiquement ca devrait partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol me disais aussi... Mon rat à une gastro du nez rolleyes.gif

Bin durant la période où il était sous oxygène il a reçu de la marbo je crois.

Sinon on a aussi l'antibiogramme : sensible à amoxi, spectinomycine, chloramphènicol, tétra, doxy, lincomycine, pristinamycine, tylosine, acide fusidique...

On avait tout arrêté en attendant que la flore intestinale se remette en place, ça va faire une semaine et demie. Il me reste de la doxy est-ce que je peux lui en redonner? Par contre c'est résistant à l'enro donc adieu enrofloxacine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.