Aller au contenu

Le "coup de dents" de Dude


Kais

Messages recommandés

Hello.

 

Bon voilà.

Au départ je n'avais qu'un ratou, dont je m'occupais beaucoup: Toon's (provenance animalerie, j'ignorais totalement qu'il existait une autre possibilité et que des particuliers élevaient).

Puis via les forums j'ai découvert (eh oui à mon 3eme ratou, ben c'était une découverte blush.gif ) qu'il serait plus heureux avec un copain. Et de plus, je savais que pendant 6 mois je serai moins disponible pour bizouter et jouer avec mon Toon's, de par un engagement professionnel.

Donc, j'ai pris chez un particulier un ratou de 3 mois qui avait besoin d'être adopté: Dude.

 

Avec le recul, maintenant, je me rappelle qu'un des frères de Dude était franchement agressif et "trouait" toute main dans la cage.

Je pense en plus que la personne ne faisait pas forcément de sélection drastique sur le caractère de ses ratous mis à la repro.

Et de plus ils étaient de plus trop nombreux dans une toute petite cage, ce qui était la raison de mon adoption (dépannage cause surpopulation) mais qui a pu engendrer des comportement sociaux un peu spéciaux...?

 

Donc me voici, la quarantaine passée, à intégrer les deux zozos: le vieux et le jeune.

Première étape: le jeune Dude est vachement speed, Toon's lui mène la vie dure et le mors de manière bégnine plusieurs fois, il ne se soumet JAMAIS, speed comme un ressort se débat et s'échappe plutot que se laisser retourner.

Au bout de quelques temps, nette amélioration de situation.

 

Les deux rats finissent par dormir dans le même hamac, partager la même cage dans la bonne humeur, tout va bien.

Ca a duré un ou deux bons mois....

 

Jusqu'au moment ou Dude, 7-8 mois, fait sa crise d'adolescence. bon gabarit et vif comme l'éclair, bien plus remuant que Toon's, il s'apercoit qu'il peut devenir calife à la place du calife.

Des batailles bégnines se manifestent.

Le lendemain, lorsque je rentre, je trouve les deux en face à face sur le plancher (ils étaient libres), avec une drole de tête. Je prend mon Toon's qui me réclame à monter sur moi: plein de sang partout. Avant bras troué.

 

 

Je vous épargne les détails de tout ce que j'ai fais entre temps pour essayer de réintégrer les deux mais voici le résultat actuel:

 

- si je les mets ensembles en liberté avec moi, bonne ambiance: avant hier lisant un livre, les deux rats dormaies sur moi cote à cote....

 

- si je les mets ensembles dans une cage, tout va bien pendant deux heures. Au bout de deux heures environ, bataille hyper soudaine et brève: Toon's avec un trou qui pisse le sang.

 

En fait, je l'ai vu faire hier soir alors qu'ils étaient sur moi: les deux rats cote à cote, tout allait bien, aucun signe d'agressivité, et d'un coup Dude a lancé DIRECT un violent coup de dents sur Toon's.

J'avais pleinde sous poil de toon's sur moi, arraché par le coup de dents (un second et s'était probablement la blessure sanglante)

Et le Toon's tremblait de terreur, ne s'est calmé que losrque j'ai fini par ramener Dude en cage et garder Toon's avec moi.

 

 

Donc voilà.

Dude a un comportement bizarre d'agression, direct à la blessure, sans aucun prémice ni défi, ni confrontation préalable.

Il est potentiellement sacrément dangereux: j'ai réparé mon Toon's 3 fois avec des plaies assez........ sympathiques sad.gif

Hier soir je pense qu'il a visé la gorge car il y avait un trou de poils wacko.gif .

Il n'est pas AH: ne se gonfle plus (le faisait au début de la crise d'ado mais plus du tout maintenant), ne pisse pas partout, et surtout.... est adorable avec moi....

Il comprend aussi très bien que je protège Toon's et pourquoi je lui remonte les bretelles quand il fait ça: hier soir il ne s'est meme pas débattu quand je l'ai "secoué" après l'agression.

 

Mais bon, c'est décidé, je ne peux plus, ne veut plus le remettre avec mon Toon's.

je ne veux plus le retrouver pissant de sang, ma patate.

Et hier, quand il s'est mis à jouer comme un déchainé dès que j'aie eu éloigné dude, ça m'a fendu le coeur pour les deux.

 

Je suis en train de chercher un rat patate gentil de plus d'un an à adopter pour aller avec mon Toon's.

dans un premier temps Toon's va passer un peu de temps avec une gazel pour une saillie donc je ne pense pas qu'il y ait meilleure compagnie que celle là LOL clindoeil.gif , mais pour après je voudrais lui trouver un vrai pote.

 

Et par contre mon Dude, ben je ne sais pas quoi faire.

je pourrais le castrer et ensuite le mettre avec les filles et là il serait sans nul doute heureux au milieu d'un harem.... mais honnêtement cela me gave de castrer un rat qui n'est ni AH, ni agressif envers l'homme....... Meme franchement de plus en plus sympa tous les jours.

 

 

Donc voilà, ma question....

Avez vous déjà eu un rat qui présente ce type de comportement (aller direct à la blessure sans aucun prémice de conflit social)?

Qu'avez vous fait et qu'en est il advenu?

 

Merci de vos expériences, car je suis deg pour mes deux loulous, chacun à s'emm... dans une cage jusqu'au lacher du soir en ma présence "régulatrice" (ben oui car en plus bien sur c'est une période ou je suis peu dispo pour eux, donc moins de sorties que de normale glare.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un ca similaire, résolue par la séparation des rats en 2 groupes (donc une volière et une rat prince double 100 au moisn y'a de l'espace)

 

je t'explique:

 

A la base j'avais Hudson et Kalajhan, Hudson est du genre rat actif masi pas épais (si il n'avait pas ses coucougnettes on pourrait le rpendre pour une fifille, bref) Kalakjhan dominant mais pas du tout violent avec Hudson, bref une très bonne entente

 

Puis l'occasion d'avoir un ratou supplémentaire c'est présenté: Mozart arrive arrive à la maison, quarantaine faite, les présentations commencent:

 

tout ce passe bien, Hudson n'en ai rien à carrer du nouveau et Kalajhan le renifle minutieusement, Mozart ne dit rien, se laisse faire

 

Une semaine plus tard, tout le monde dans la même cage, pendant 2 smeaines ça se passe bien puis du jour au lendemain, Kalajhan attaquait sans raison Mozart, même quand Mo était dans une Sputnik si la queue dépassait "crac" un coup de dent de la aprt de Kalajhan.

 

Résultat un Mozart térrorisé, un Kalajhan excité et un Hudson qui avait aussi la trouille de tout le ramdam ambiant.

 

 

Me vla contrainte de séparé tout le monde,, je retrouve un Kalajhan tout gentil, un Hudson redevenu normal et un MOzart qui abeaucoup perdu de confiance en moi (retrouvé heureusement)

 

Hayden est arrivé à la maison et à rejoins Mozart, ils vivent bien tous les 2,

 

j'ai essayé des présentations avec les 2 autres ùais y'a riuen à faire Kalajhan devient hystérique glare.gif

 

voila j'ai jamias trop compris il est pas AH vu qu'à Hudson il ne fait absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dis donc merci de ton témoignage, cela ressemble énormément à ce que je "sens": j'ai l'impression que Dude "de nature" est super speed pour un male alors que Toon's est exactement le contraire (le rat le plus patate adorable que j'ai jamais eu). Du coup j'ai l'impression que Dude le sollicite pour jouer, sollicite, sollicite (c'est ce qu'il faisait hier sur moi: il passe et repasse tout contre Toon's), pui au bout d'un moment il s'exite tout seul de ne pas avoir de répondant en face et bling!!!

 

C'est la seconde option que j'envisageais: trouver ussi un pote pour Dude qui ait le meme tempérament que lui, enfin un tempérament plus proche en tout cas.

J'avais fini par écarter cettehypothèse car paye ton ocup de poker d'arriver à trouver LE ratou qui va bien et va être le pote qui convient, mais ton témoignage me fait réouvrir cette piste....... chance.pngbisoux.gif

 

Quelqu'un d'autre qui a eu un truc dans ce genre?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais mais n'affirme pas hein, qu'il aurait une petite tendance à être un peu trop territorial le jeunot

 

vu qu'il est en période ado, ses hormones le travaillent aussi, ça devrait peut être se tasser avec l'âge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais mais n'affirme pas hein, qu'il aurait une petite tendance à être un peu trop  territorial le jeunot

Tu penses que ce "coup de dents" sur une mer en apparence sans vagues est une expression liée au territoire?confused07.gifconfused07.gif?? blink.gif

Développe +++

Suis très interessée par toute théorie car je ne comprends pas son comportement. Si au moins j'arrivais à décoder je saurais vaguement quoi faire... confused07.gif

 

 

vu qu'il est en période ado, ses hormones le travaillent aussi, ça devrait peut être se tasser avec l'âge

1088815[/snapback]

Je plussoie.

Au moment ou cela c'est déclenché, entrée flagrante dans l'age d'ado, j'ai carrément cru pendant une semaine qu'il était AH: dès qu'il voyait Toon's il doublait de volume, soufflait, l'attaquait (c'est pris des tartes de ma part quand il attaquait, donc au bout d'un moment il n'attaquait plus mais faisait tout le "cinéma" quand même), et même dans des moments de frénésie il se roulait sur le bord de la cage ou était planqué Toon's...............................

Cette semaine là j'ai bien cru qu'il était AH, et je lui ai donné un mois de doute pour passer sa connerie et sauver ses roubignolles.

C'était il y a un mois voire meme deux, il ne "trouait" pas encore quand il attaquait.

 

Depuis, chaque semaine a apporté un mieux: il a arrêté de se rouler par terre (le con drole.gif ), puis de souffler-tripler de volume, puis il a arr^té de vouloir agresser Toon's dès qu'il le voyait puis, puis, puis....

... il est redevenu suffisemment sympa pour refaire des sorties communes sous mes yeux, puis il se mettait spontanément à venir squatter le hamac de toon's dans sa cage à lui non plus pour l'en virer mais pour dormir avec lui et là je me suis dite c'est bon, je les remets ensemble!!!!

.... un toon's troué, deuxième

 

J'ai encore fait plein de sorties ensembles, tout se passait nickel super ambiance.

J'achète d'occase une nouvelle cage pour qu'il n'y ait pas de notion de territoire, je les mets ensembles le premier soir dans cette cage.

Tout va bien.

Les deux potes quoi.

Je pars me coucher.

Deux heures plus tard, minuit, bruit de baston très bref (moins de dix secondes).

J'attends, plus rien.

Tellement plus rien que je me dis soit ils sont à nouveau copains comme cochon soit il y en a un sur le carreau

Je vais voir (dix minutes ont passé entre le bruit de baston et mon check up): je trouve Toon's SUR LE DOS (depuis 10 minutes donc), avec un trou dans le bide, et le Dude dressé dessus qui le tiens à terre (depuis 10 minutes aussi).

... un Toon's troué, troisième.

Mis chacun dans une cage, pansé la plaie..............................

Plus envie de reessayer, plus envie de faire ca à mon Toon's gentil. mellow.gif

 

Depuis ils sont chacun seul dans une cage, je les sors en balade ensembles.

Dude est chaque jour de plus en plus sympa avec moi, et très correct avec Toon's.... jusqu'au coup de dent qui vole sans prévenir: j'y ai assisté hier, aucun avertissement, il a "chopé" le Toon's qui était tranquilou vautré à coté de lui, sur moi.

Je l'ai réprimandé, comme toujours, et pour la première fois il ne s'est pas débattu ou n'a pas rouspété, essayé de s'échapper de la réprimande.

 

Bref voilà: après une crise d'ado virulente, mais courte, avec renversement de pouvoir, il devient chaque jour de plus en plus cool et sympa.... mais bon il troue le Toon's........................... confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

 

Cela vous inspire des interprétations???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la période "concon" qui peut durer plusieurs mois icon_cpasmafaute.gif

 

territorialité : tous les deux à dormir sur toi, un mélange de jalousie, de dominance

 

dans la cage : 2 heures tranquille puis pouf bagarre, il jauge son congénère et vu qu'apparemment y'a pas rébellion, il en profite

 

il a quel age le petit père "dominé"

et il réagit comment à chaque bagarre ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en lisant ton témoignage, dsl sa a pas avoir grand chose mais c'est quoi AH confused07.gif

Parce qu'a une époque j'avais 2 ratounes impossible de les mettres ensembles c'était baston sur baston dès qu'elle était dans la meme cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en lisant ton témoignage, dsl sa a pas avoir grand chose mais c'est quoi AH confused07.gif

Parce qu'a une époque j'avais 2 ratounes impossible de les mettres ensembles c'était baston sur baston dès qu'elle était dans la meme cage...

1088861[/snapback]

 

 

y'a baston et baston

 

si ils ou elles se pouillent sans blessures apparentes, je laisse faire

quand y'a des blessures à répetition, bon là ça devient problématique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elles étaient pleine de croutes.. l'une d'elles est morte est morte il y a pas longtemps.. (d'un propblème respiratoire ), la je suis en période d'adaptation d'une petite ratounette pour la mettre avec ma grosse mémère qui mes reste j'éspère que ça ne va pas refaire pareil étant donner en plus que j'en attend une 3ème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la période "concon" qui peut durer plusieurs mois  icon_cpasmafaute.gif

Sa période concon semble être en pleine décrue donc j'ai quand meme bon espoir , hihi

Ce qui m'emmerde c'est ce "tic comportemental" qu'il a pris, de poinconner sans prévenir.... et poinconner sanglant.

 

territorialité : tous les deux à dormir sur toi, un mélange de jalousie, de dominance

Mouaip, a voir...

 

dans la cage : 2 heures tranquille puis pouf bagarre, il jauge son congénère et vu qu'apparemment y'a pas rébellion, il en profite

J'ai carrément l'impression d'un truc dans le genre: je te titille, rien qui réagit, donc je cogne.

Il aurait un dominant en face à mon avis la situation serait toute autres.

Le problème, c'est que c'est le jour et la nuit: Toon's est autant patate que l'autre est un virulent speed.

 

il a quel age le petit père "dominé"

et il réagit comment à chaque bagarre ?

1088858[/snapback]

Dude ( le poinconneur des lilas drole.gif ) = 9 mois

 

Toon's (la patate dorée) = 20 mois

Non seulement il a pass l'age de ces conneres d'ado, mais en plus, de tempérament, comme je le disais, c'est un rat exceptionellement doux et gentil.

Deux exemples:

- c'est le premier rat male chez qui je ne vois AUCUNE crise d'ado, rien, nada.

- tous mes autres rats pour me signifier leur amitié me posent furtivement les dents sur l'aile du nez (je sais pas si les votres font ça), lui, il me lèche le nez................ drole.gif (l'intérieur, c'est meilleur) drole.gif

 

La reaction de Toon's au pb Dude:

- en sortie quand tout va bien, quand l'autre vient à coté, le Toon's tend la tête avec beaucoup de précautions pour, une fois qu'il sent que c'est ok, venir groomer le poil de Dude, qui se laisse faire.

- dix minutes plus loin le dude balance le fameux coup de dents: Toon's saute en l'air en pouiquant de surprise, et se blottit contre moi pendant que je catche le délinquant. Si je ne suis pas là, je retrouve le Toon's sur le dos, comme je le disais la dernière fois il est resté sur le dos sans bouger facile 10 minutes, en tenant son agresseur "à bout de patte" pour pas se faire blesser plus...

- ensuite il est out simplement terrorisé: il tremble, a les yeux exorbités, s statufie dès que le dude est pas loin.

- dès que j'élogne le dude, hop toon's reprend vie, me fait une fête pas croyable, des bonds, joue , etc.

 

J'ai vraiment un souci.

Ils sont tellement différents de tempérament que meme avec un dude adulte et plus ado je ne suis pas certaine que je puisse un jour les remettre ensembles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en lisant ton témoignage, dsl sa a pas avoir grand chose mais c'est quoi AH confused07.gif

Parce qu'a une époque j'avais 2 ratounes impossible de les mettres ensembles c'était baston sur baston dès qu'elle était dans la meme cage...

1088861[/snapback]

 

AH = Agressif Hormonal

C'est une anomalie hormonale, qui se déclenche chez le male à l'age ado: il vire complètement hormonalement timbré:

- hérissé en permanence

- se frote contre les barreaux de la cage

- urine partout

- et hyper agressif

 

... ces rats là, direct tu leur coupes les roubignolles, autant pour les calmer que pour être certain que jamais ca ne se reproduise et transmette cette "anomalie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le cas des "patates douces"

 

y'a quand même une sacrée différence d'âge qui y fait.

 

Tu connais tes rats mieux que quinconque ici, après à toi de choisir ce qui semble leur convenir le mieux, mais je ne suis pas sure que le vilain petit canard se porte bien de se retrouver seul, il risque de s'ennuyer

 

en fait ils sont restés ensemble jusquà maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton Dude il est agressif hormonal icon_cpasmafaute.gif ça ressemble pas à une crise d'ado "saine", juste à un rat qui a un sérieux dérèglement hormonal et qui se sent menacer sans raison par les rats qui l'entourent.

 

Si tu lui gratte les fesses il réagit comment? Généralement ça sur un rat agressif hormonal c'est infaillible! Mais fait gaffe à tes doigts! Parceque s'il est du genre à écouter ses hormones il risque fort de prendre mal la chose!

 

En tout cas bon courage chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci happy.gif je savais pas smile.gif bah j'ai tjrs que des femmelles donc je suis tranquilou ac sa smile.gif mais si des fois je change je saurais happy.gif

1088929[/snapback]

 

HS on/

 

détrompe toi des femelles qui sont agressive hormonale ça existe! drole.gif

 

HS off/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas à un cas d'agressivité hormonale, parce que dans le temps c'est dégressif, c'est l'ado, mais on pourrait penser qu'il mord sans vraiment se rendre compte de la brutalité de son geste

 

parce que 2 rats qui se battent, même si l'un deux attaque seul, il mord à plusieurs reprises et pas qu'une fois

 

c'est comme deux mômes, y'en a un qui colle une patate à l'autre comme ça, parce qu'il avait envie subitement

 

"pourquoi tu as fait ça ? parce que, comme ça "

 

je pense que ça va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le cas des "patates douces"

 

y'a quand même une sacrée différence  d'âge qui y fait.

 

Tu connais tes rats mieux que quinconque ici, après à toi de choisir ce qui semble leur convenir le mieux, mais je ne suis pas sure que le vilain petit canard se porte bien de se retrouver seul, il risque de s'ennuyer

 

en fait ils sont restés ensemble jusquà maintenant ?

1088931[/snapback]

 

Oui je pense comme toi

différence d'age + différence de tempérament = cocktail qui convient pas........

Car le Dude n'a pas, et meme de moins en moins, la panoplie d'un "méchant".

 

Pour le passé:

- comme je le disais Toon's est resté quasiment un an seul, et 'jai pris Dude pour lui tenir compagnie, tout allait bien jusqu'au revirement de l'inversion de pouvoir lors de l'adolescence.

 

Pour le futur:

Je voudrais que ni l'un ni l'autre ne soit seul.

Là les deux s'ennuient mortellement , d'autant que je suis pas super dispo.

Avec Toon's quand il est avec moi il joue comme un foufou

Et Dude dès qu'il sort n'a de cesse que... venir chercher son pote!!!

 

Donc bon voilà, c'était la raison de mon post

1- savoir quelle interprétation donner (je vois que tu en viens à la meme que la mienne mais j'avais peur de pas bien comprendre et louper un truc)

2- Quoi faire maintenant pour que chacun, incompatibles, aient une belle vie de leur coté (avec potes)

 

Pour Toon's:

- là de suite à la fin de la semaine je lui récupère............ une copiiiiine pour faire des bébés, qui va rester 15 jours avant de repartir chez sa propriétaire, donc pas d soucis: il va être en bonne compagnie.

- ensuite, l'idéal serait de trouver en adoption de dépannage (quelqu'un qui ne peut plus garder ses rats et souhiate leur trouver une bonne maison) un rat d'au moins un an, et au carcatère patate complet............. Ca c'est prévu je suis en train de chercher et de contacter les annonces de replacement que je croise (mais ya certaines couleurs que j'aime po trop comme le husky, ce qui complique la chose - en plus madame est difficile LOL, ben ouais une adoption reste une adoption d'un rat qu'on va aimer tant pour son caractère, sa présence, sa beauté, donc bon... allez y jetez les cailloux MDRR)

 

Pour Dude:

C'est là ma grande incertitude. Voici les deux options aux quelles j'ai pensé.

- idem que Toon's, adoption d'un rat entre 6 et 12 mois (plus de peps) et de caractère tonique au contraire. Mais bon j'ai l'impression de jouer à la roulette russe: et si il me troue ou m'égorge le petit père nouveau venu?? J'ai grave la trouille maintenant que j'ai vu comment il fait.

- sinon je le castre, et le fais vivre avec les 3 femelles que j'adopte mi mars: plus de roubignolles certes, mais le coq au milieu de la basse cour avec plein de copines.

Mais bon, dans le principe, ca me fait complètement grave chier -disons le clairement- de porter atteinte physiquement à un rat qui somme toute est franchement sympa................

 

wacko.gif

Help, avis, conseils, suggestions, autres idées bienvenues...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton Dude il est agressif hormonal icon_cpasmafaute.gif ça ressemble pas à une crise d'ado "saine", juste à un rat qui a un sérieux dérèglement hormonal et qui se sent menacer sans raison par les rats qui l'entourent.

 

Si tu lui gratte les fesses il réagit comment? Généralement ça sur un rat agressif hormonal c'est infaillible! Mais fait gaffe à tes doigts! Parceque s'il est du genre à écouter ses hormones il risque fort de prendre mal la chose!

 

En tout cas bon courage  chance.png

1088933[/snapback]

 

je peux le gratter partout il ne dit rien.

Meme les fesses.

Il commence même (ca date de cette semaine) à s'aplatir et faire l"le rat prêt à faxer" quand je le caresse.

 

Il m'a mordu une fois, violemment, alors qu'il venait d'attaquer toon's et que je le prenais pour le réprimander et qu'il le savait: il s'est jeté sur ma main et a chopé vilain, en s'y reprenant à deux fois avec un vrai comportement d'agression, mais pour se défendre, et pour la dominance aussi (ca marchait sur toon's, donc pourquoi pas essayer sur moi?).

S'est pris le secouage de puces du siècle.

N'a JAMAIS fait mine d'une seconde tentative de cet ordre.

Mais là aussi, il est allé direct à l'essentiel, pas la petite morsure. j'ai du me faire un point de suture au ruban pour stopper l'hemorragie.

C'est ce jour là que je lui ai donné un mois pour ne pas perdre ses roustons. Depuis il n'a fait qu'améliorer son comportement de jour en jour.

Ne se hérisse plus, ne se roule plus, tout ca a totalement disparu.

Mais c'est clair qu'il est pas net dans sa tête. ya un truc qui cloche.

Le manque de jeu et d'action avec juste une vieille patate en face?confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas à un cas d'agressivité hormonale, parce que dans le temps c'est dégressif, c'est l'ado, mais on pourrait penser qu'il mord sans vraiment se rendre compte de la brutalité de son geste

 

parce que 2 rats qui se battent, même si l'un deux attaque seul, il mord à plusieurs reprises et pas qu'une fois

 

c'est comme deux mômes, y'en a un qui colle une patate à l'autre comme ça, parce qu'il avait envie subitement

 

"pourquoi tu as fait ça ? parce que, comme ça "

 

je pense que ça va passer

1088942[/snapback]

 

 

Je vois ce que tu veut dire cat pour le dégressif closedeyes.gif

 

Le seul cas bizarre de castration que j'ai eu c'est avec Zippaton qui a toujours (et est toujours) super mou et câlin avec moi et aussi avec ses colocs jusqu'au jour ou un des rat à voulu tenter de le provoquer et il a fini chez le véto à se faire recoudre les coucougnette closedeyes.gif

 

Bref Zippaton est une crème de rat mais dès qu'il se sentait menacer il pétait les plomb et mordait (sauf moi) après castration je n'ai plus jamais eu ce genre de problème donc pour son cas le problème était clairement hormonal...

 

Maintenant concernant Dude ça me fait penser à un agressif hormonal qui à un pic durant sa période ado certe mais qui reste agressif closedeyes.gif Mais je ne suis pas là pour voir donc je ne m'avance pas et je me contente de juste donner mon avis... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

pour le grattage de feses, maintenant que j'y pense, j'ai pas arrêté de le lui faire sans m'en apercevoir: quand il faisait le gros dos hérissé et qu"il "ataquauit du cul" Toon's le mois dernier, je luitripatouillais le fessier avec les doigts pour faire une intervention parasite et lui signifer que moi rat dominant je m'interposais.

M'a jamais mordu ni fat mine de quoi que ce soit dans ces moments là.

 

Comm eje le disais, seule atteinte a mon égard correspondait a l'anticipation du "chatiment" LOL, donc agression de défense/ tenattive de prise de dominance.

("alors mon gars, je t'explique, le gros rat musclé ici, c'est ma gueule" drole.gif mouhhahaha)

Depuis très gentil. Hier soir pour la première fois il fait une esquisse de bisou de nez. Ca colle pas du tout avec le tableau AH.

Je dis pas qu'il est clean, mais il n'est certainement pas AH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kais:

 

Perso j'ai peur pour le rat plus dynamique que tu mettre en sa compagnie parceque s'il s'énerve face à un gentil rat pas dominant comment réagira-t-il face à un jeune rat tout foufou qui voudra jouer à la bagarre confused07.gif

 

ça serait bien d'avoir d'autres avis en faite unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis très gentil. Hier soir pour la première fois il fait une esquisse de bisou de nez. Ca colle pas du tout avec le tableau AH.

Je dis pas qu'il est clean, mais il n'est certainement pas AH.

1088959[/snapback]

 

Zippaton à toujours été dingue de moi et très bisouilleur, pourtant la castration l'a clairement débarrassé de son comportement agressif envers les autres rat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kais:

 

Perso j'ai peur pour le rat plus dynamique que tu mettre en sa compagnie parceque s'il s'énerve face à un gentil rat pas dominant comment réagira-t-il face à un jeune rat tout foufou qui voudra jouer à la bagarre confused07.gif

C'ets clair que c'est ce qui me fout la trouille complet.

Je ne me vois pas ramasser un ratou égorgé pour une erreur d'appréciation et une tentative hasardeuse.

C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post: besoin de personnes qui ont croisé ce tableau et des options prises et leur résultat.

 

ça serait bien d'avoir d'autres avis en faite  unsure.gif

1088960[/snapback]

Je plussoie.

Les gens, si vous avez eu un truc dans le genre, manifestez vous je suis preneuse d'expériences ++++

C'est pour ca que pour le Toon's, mon choix est arrêter (trouver une autre patate, de plus d'un an)

Mais pour le Dude, pas de décision de prise, je collecte les infos et réfléchis et l'observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as su observer son comportement et ça c'est important, tu as constaté de l'amélioration au fur et à mesure et je reste persuadé qu'il va continuer à se calmer avec le temps

 

A voir pour des présentations en terrain neutre au retour de ton petit père

 

c'est dommage qu'il parte pour une repro, parce que tout le travail que tu as fait jusqu"à présent risque de s'évaporer

 

la femelle ne peut pas venir chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zippaton à toujours été dingue de moi et très bisouilleur, pourtant la castration l'a clairement débarrassé de son comportement agressif envers les autres rat  icon_cpasmafaute.gif

1088962[/snapback]

 

Et tu l'as castré, il avait quel âge?

C'est clair que sans roubignolles avec les autres couillus ou au milieu des nanas, il serait bien mieux que là tout seul comme ca................ toobad.gif

 

 

je vous quitte, vais m'occupper d'eux, je vous lirai demain +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.