Aller au contenu

Le "coup de dents" de Dude


Kais

Messages recommandés

t'as su observer son comportement et ça c'est important, tu as constaté de l'amélioration au fur et à mesure et je reste persuadé qu'il va continuer à se calmer avec le temps

 

A voir pour des présentations en terrain neutre au retour de ton petit père

 

c'est dommage qu'il parte pour une repro, parce que tout le travail que tu as fait jusqu"à présent risque de s'évaporer

 

la femelle ne peut pas venir chez toi ?

1088967[/snapback]

 

ben si si, la femelle vient chez moi justement, donc je vais pouvoir continuer à faire des sorties Toon's/femelle et des sorties Toon's / Dude

 

Je vais continuer à observer et attendre un peu (de toutes les manières pas de castration envisageable avant mon retourchez moi le 15 mars, donc... smile.gif ), et lirai d'ici là avec avidité toutes les epériences et suggestions que le forum pourrait émettre sur ce pb +++++++++

Bonne soirée à tous et à demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zippaton à été castré à ses 9 mois.

 

Je l'ai fait castré parcequ'il devenait invivable pour mes autres mâles (plaie en tout genre et très nombreuse sur tout mes rat closedeyes.gif )

 

Mais avec moi il a toujours été supra câlin et léchouilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as castré, il avait quel âge?

C'est clair que sans roubignolles avec les autres couillus ou au milieu des nanas, il serait bien mieux que là tout seul comme ca................  toobad.gif

je vous quitte, vais m'occupper d'eux, je vous lirai demain +++++++

1088968[/snapback]

 

 

la castration ça ne règle pas tout à chaque fois

 

j'ai eu jusqu'à 21 males ensembles de tous les âges, à ma dernière intégration, (en 2007) j'avais 3 rats avec lesquels je pouvais avoir un problème à gérer pour cette dernière intégration et le fait est, je ne m'étais pas trompé sur l'un des 3, puisqu'il a fait un véritable pétage de plomb.

 

j'ai du l'isoler, retenter des présentations, de nouveau pétage de plomb et en+ il a commencé à me niaker. j'ai encore attendu, représentations, bref rien à faire.

J'ai donc pris la décision de le faire castrer avec tous les risques que ça coomporte.

 

Au résultat,je n'ai pas pu le réintégrer avec les males, et avec les femelles lors de présentation, la première qui lui est passée sous le nez, il l'a chopé entre les deux épaules et le cou et l'a mordu sévèrement (j'ai bien failli la perdre) donc Carsounet d'amour a finit sa vie tout seul et apparemment ça lui convenait très bien

 

Mais je l'avais observer, c'était un peu un solitaire, cotoyait les potes quand il avait envie sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf a part prendre ton mal en patience glare.gif . Je doute qu'il foute la paix à ton autre rat si c'est hormonal (les rats de 6 à 1ans passé peuvent être de vrai plaie <= on évite de les reproduire d'ailleurs car un rat normal n'est absolument pas agressif <= il n'y a jamais eu de morsure dans ma cage) ou alors c'est comportemental ... jalousie tout ça tout ça

 

Il y a eu kitty qui a eu un rat qui s'en prenait a tout le monde (morsures violentes sur les autres rats) => jalousie vis a vis d'elle. Une fois la jalousie décelé, tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la castration soit utile si TOI tu peux vivre avec lui sereinement (en général c'est conseillé si le rat pète vraiment les plombs et s'en prend a tout le monde, invivable quoi). Par contre pour l'autre rat, tu peux lui offrir un autre copain smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus spamafote.gif

 

Jésus à toujours été un rat speed, le rat rigolo qui fait des conneries, le petit pourris attachant quand il était petit.

 

Il avait hurlé a la mort quand je l'avais intégré, chiant avec tous les autres, stressé, et pas cool. C'était passé avec la domination de mes gros qui lui avaient pas laissé le choix.

 

Une fois mes dominants sur le déclin il a vite pigé qu'il pouvait etre calife à la place du calife. Il a foutu la merde comme il faut et a commencé a etre chiant et agressif avec les autres.

 

Au final il a commencé a traumatiser les autres et a devenir vraiment violent vers ses 10 mois et je l'ai séparé à ce moment la parce que bon les potes ils en pouvaient plus.

 

Seul il était un peu space, mais pas méchant, avec moi il a toujours été cool et je pouvais en faire absolument ce que je voulais. Avec les rats c'était sans appel, gonflement des poils, coups de cul, et j'attaque.

 

Juste avant noel 2007 il a réussit a entrer dans la cage de mes males. ca a été un carnage, et il m'a tué le plus dominé, sympa et patate des 3 qui s'est pas du tout défendu.

 

Il est resté seul jusqu'a sa mort, avec moi comme contact principal vu que mon homme avait pas confiance en lui.

 

Je l'ai jamais castré, car il était certes un peu chargé hormonalement, mais il avait surtout un pet dans sa tete. J'avais pensé aussi le placer comme rat seul chez une personne qui n'en voudrait que un, car avec les humains il était extremement gentil, mais il était deja assez stressé comme ca pour ne pas lui imposer ce genre de choses.

 

C'était une cage de plus, mais je regrette pas. La seule chose qui me laissera un pincement au coeur, c'est que ce couillon il se faisait chier a mort toute seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la castration soit utile si TOI tu peux vivre avec lui sereinement (en général c'est conseillé si le rat pète vraiment les plombs et s'en prend a tout le monde, invivable quoi). Par contre pour l'autre rat, tu peux lui offrir un autre copain smile.gif .

1089145[/snapback]

 

Je suis d'accord, je n'aurais tendance à castrer qu'un rat vraiment franchement con et dangereux.

Par contre c'est clair que faire reproduire un comportement aussi "douteux"..... humm.... no comment. A moins d'un revirement complet avant ses un an, je pense que je ne le reproduirait pas.

 

Mais le revirement complet ne me parait pas impossible:

 

- au vu du revirement déjà phénoménal qu'il a déjà effectué: son comportement de merde a commencé brutalement en décembre, avec la seconde morsure violente le 22 janvier et des comportements "type AH" qui ont duré....... une? deux semaines à tout casser... Depuis il n'a pas arrêté, chaque semaine, se s'assagir, jusqu'à tentative de remettre ensemble tant il était cool, le 11 février (3eme morsure toobad.gif ). Mais bon ce qui veut dire qu'il est passé en moins de 3 semaines d'un tableau "hormonal con complet" à un rat presque normal hormis ces "poincons" incompréhensibles....

 

- incompréhensibles en apparence car..... je viens peut être de trouver l'explication, ce matin au réveil (comme quoi ca sert d'exposer le truc à plat sur un forum, solliciter les avis, et réfléchir sur toutes ces informations:

* le premier "poincon" était dans le pic de crise ado "con complet", au moment du retournement de hiérarchie, qui a été des batailles ponctuelles creshendo (je rappelle qu'avant, dude petit, c'était toon's le dominant, et il a beau être patate il a défendu sa place avec conviction jusqu'à ce qu'il soit évident que c'était dude le plus vif, le plus virulent, le nouveau dominant.

* le second poincon a eu lieu dans le contexte suivant: Les deux rats allaient à nouveau tout récemment ensembles en cage depuis peu. c'éait pas la fête (toon's ne bougeait quasiment pas de son hamac de trouille de l'autre), mais cela s'améliorait encore chaque jour, atmosphère un poil plus détendue.... Lorsque toon's est parti en saillie. Dude reste seul. Toon's revient... le soir meme, en ouvrant les cages, Dude se jette sur lui violememnt et le troue (c'est là ou je m'en suis emparée et qu'il m'a trouée aussi, et qu'il s'est pris un remontage de bretelle dans les règles). Donc agressivité hyper violente et soudaine..... alors que Toon's était recouvert de l'odeur de la femelle.

* troisième poincon lors de la tentative de remise ensemble dans la cae toute nouvelle. Cage d'occasion, qui était propre nickel donc que je n'ai pas relavée (maintenant que j'y pense ne serait ce que par précaution avec toutes les merdes virales qui trainent c'était une connerie), et qui avant contenait... des femelles.

* quatrième tentetive (qui n'a fait que faire voler les poils), sur moi, lundi soir.

La veille je n'avais pu m'occupper d'eux, prise par un truc le soir. Mais la veille aussi j'étais allée voir les femelles que je vais adopter en mars et qui bien sur étaient montés sur moi.

Le lundi soir j'avais le pull qui avait touché les gonzesses.

 

C'est seulement ce matin que j'ai fait le lien avec ce paramètre possible "odeur de gonzesse", qui lui fait peut être sauter direct sur le poil du concurrent potentiel?confused07.gif

Qu'en pensez vous?

 

Je recueille vos impressions avec curiosité, sachant que jeudi, je récupère la femelle de la saillie, qui avait échouée, et ce coup ci chez moi, donc en présence de dude pas loin............... Je vais donc en avoir le coeur net si il modifie son comportement encore......??

Ou peut être va t'il s'habituer à ces odeurs affriolantes lorsqu'il y en aura en permanence à la maison et se tasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus  icon_cpasmafaute.gif

 

Jésus à toujours été un rat speed, le rat rigolo qui fait des conneries, le petit pourris attachant quand il était petit.

 

Il avait hurlé a la mort quand je l'avais intégré, chiant avec tous les autres, stressé, et pas cool. C'était passé avec la domination de mes gros qui lui avaient pas laissé le choix.

 

Une fois mes dominants sur le déclin il a vite pigé qu'il pouvait etre calife à la place du calife. Il a foutu la merde comme il faut et a commencé a etre chiant et agressif avec les autres.

 

Au final il a commencé a traumatiser les autres et a devenir vraiment violent vers ses 10 mois et je l'ai séparé à ce moment la parce que bon les potes ils en pouvaient plus.

 

Seul il était un peu space, mais pas méchant, avec moi il a toujours été cool et je pouvais en faire absolument ce que je voulais. Avec les rats c'était sans appel, gonflement des poils, coups de cul, et j'attaque.

 

Juste avant noel 2007 il a réussit a entrer dans la cage de mes males. ca a été un carnage, et il m'a tué le plus dominé, sympa et patate des 3 qui s'est pas du tout défendu.

 

Il est resté seul jusqu'a sa mort, avec moi comme contact principal vu que mon homme avait pas confiance en lui.

 

Je l'ai jamais castré, car il était certes un peu chargé hormonalement, mais il avait surtout un pet dans sa tete. J'avais pensé aussi le placer comme rat seul chez une personne qui n'en voudrait que un, car avec les humains il était extremement gentil, mais il était deja assez stressé comme ca pour ne pas lui imposer ce genre de choses.

 

C'était une cage de plus, mais je regrette pas. La seule chose qui me laissera un pincement au coeur, c'est que ce couillon il se faisait chier a mort toute seul..

1089157[/snapback]

 

Arf, Limë tu me fous les boules: c'est très exactement la description de ce qui c'est passé.................:

Hurlé à mort lors de l'intégration, chiant et stressé.

Calife à la place du calife.

Devenu violent. Séparé.

Un peu space mais cool avec moi (il était un peu space comment le tiens?)

Pourrait tuer un dominé qui ne se défend pas, avec mon Toon's j'en suis presque certaine....

s'ennuie comme un rat crevé tout seul.............................. toobad.gif

 

Seule différence qui me donne espoir:

"Avec les rats c'était sans appel, gonflement des poils, coups de cul, et j'attaque."

Parce que ça, il l'a fait deux trois semaines, mais ne le fait plus!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

space en fait c'est parce que par dessus le marché il avait de la cataracte et n'y voyait rien.

 

Du coup fallait pas arriver comme une brute (genre parler avant, le prévenir ) , et il avait tendance à attaquer tout ce qui passait a travers les barreaux (donc doigts, bouffe, n'importe quoi....).

 

Apres bah avec les autres rats il arrivait, commencait a filer des coups de culs, et je te montre mes dents, et je te pousse, et je te faais chier.... Et ce meme si l'autre se soumettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible, moi je change de vêtements entre chaque groupe, comme ça pas d'odeur des uns et des autres, pareil pour l'endroit des sorties, chacun à ses draps, ses boites en carton etc...

 

l'odeur laissée par des femelles peut en effet émoustillé le rat mâle, il va être plus stressé, en alerte en fait

 

à voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

space en fait c'est parce que par dessus le marché il avait de la cataracte et n'y voyait rien.

 

Du coup fallait pas arriver comme une brute (genre parler avant, le prévenir ) , et il avait tendance à attaquer tout ce qui passait a travers les barreaux (donc doigts, bouffe, n'importe quoi....).

Ah ça me rassure un peu: le Dude est pas du tout comme ça.

Je peux bidouiller tout ce que je veux à travers les barreaux, jamais un geste malheureux.

Le seul truc zarbi de ce rat, c'est que parfois, quand je le caresse, il remue la queue et lache des crottes..... confused07.gif

Je mets ca sur le compte d'une forme de nervosité, que ce serait une sorte de stressé de la life, avez vous d'autre idées?

 

Apres bah avec les autres rats il arrivait, commencait a filer des coups de culs, et je te montre mes dents, et je te pousse, et je te faais chier.... Et ce meme si l'autre se soumettait.

1089184[/snapback]

Ca effectivement, c'est exactement ce qu'il a fait 2-3 semaines. A nettement diminué et est meme en train de disparaitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible, moi je change de vêtements entre chaque groupe, comme ça pas d'odeur des uns et des autres, pareil pour l'endroit des sorties, chacun à ses draps, ses boites en carton etc...

1089212[/snapback]

 

Ah oui carrément blink.gif

Chez moi ils sont et seront dans la même pièce (sont car j'ai eu une femelle en saillie , et seront car 3 arrivent).....

.... ca va être le crash test du Dude drole.gif

 

Toon's lui ça lui fait rien, il est juste... content drole.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.