Aller au contenu

j'ai un mâle ! j'ai adopté une ratte en SPA


tolkien

Messages recommandés

voilà ! j'avais déjà envoyé un message à ce propos pour adopter ou pas une pauvre malheureuse dont personne ne veut depuis deux mois à la spa ! j'ai un mâle adorable et bien sûre je vais mettre en quarantaine ma fifille adoptée ce jour ! ensuite est il possible en dehors des chaleurs de les rassembler pour s'amuser ? quells maladies peut transmettre la belle / SDA et quoi d'autre ! donnez moi vos conseils car jene souhaite pas de ratons pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va déclencher des chaleurs au contact du mâle, donc pas de rencontre.

Prends un mâle pour ton gros, et mets la ratoune en adoption (c'est déjà très bien de l'avoir accueilli, elle sera certainement mieux chez toi en attendant un foyer définitif qu'à la SPA parmi les cages de chats smile.gif ) ou alors 2 cages = 2 femelles + 2 mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séparer, chercher autre un mâle pour ton mâle et une autre femelle pour la nouvelle. Les chaleurs des rates sont parfois invisibles, et reviennent tous les 3 jours en moyenne... C'est bien trop risqué icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, quarantaine stricte, dans une pièce séparée de celle où vit ton mâle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'amuse pas à ça:la seule présence d'un mâle peut déclencher les chaleurs chez une femelle.

Il faudrait un mâle pour tenir compagnie à ton mâle,et une femelle pour ta femelle.Si tu mets un mâle avec une femelle,tu auras dix ratons par mois jusqu'à ce que mort s'ensuive pour ta rate icon_cpasmafaute.gif

Pourquoi as-tu adopté cette femelle confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu adopté cette femelle confused07.gif

1088685[/snapback]

Parce qu'elle était seule à la SPA depuis des semaines, elle l'a dit que un autre topic.

Perso, je préfère que la rate soit en famille d'accueil chez une ratouphile que dans une petite cage à la SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas de ratons pour le moment !

1088678[/snapback]

 

 

euuu... j'espère que tu ne lui fera jamais faire de bébé à cette rate...

tu ne sais rien de ses antécédents et de plus tu ne peux être sure de l'âge qu'elle à.

donc jamais au grand jamais de rencontre entre ton rat et ta rate, il suffit d'une seconde, et d'une seule fois icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien reçu vos messages! j'aimerai me sentir mieux soutenu car ce n'est pas facile pour moi nouvelle ratophile ; il est clair que cette petite ratoune est mieux pour le moment à la maison, loin des chats, des caresses ! il est clair qu'il faut lui trouver une maison d'acceui top mais ici à la campagne les gens mettent des pièges pour les rats !!! alors, comprenez que les ratophiles ne courent jpas les rues ! de mon côté je ne connais personne ! je suis consciente des problèmes à surmonter mais j'ai déjà un rat seul et je peux vous assurer qu'il est dorloté comme un gamin et il se complet dans cette ambiance ! il reste dans sa cage uniquement pour son dodo ! ensuite, je l'ai éduqué il fait ses besoins dans sa petite caisse et il vit avec nous ! semi liberté surveillé ! je compense l'absence d'un compagnon ! à ce jour je suis confronté à un problème : laisser ce pauvre rat finir ses jours dans une cage sans amour ! sans jeux ! mettez vous un jpeu à ma place ! chose pas simple ! car je ne veux pas de bb pour l'instant ! reste la solution de les séparer dans deux cages différentes et les sortir chacun leur tour ! tout estj possible avec un peu d'intelligence, d'amour, et si cela ne fonctionne pas la remettre à la SPA confused07.gif? car jusqu'à présent personne n'a souhaité prendre cette rate ! pas simple de trouver un bon maitre ! si vous voulez l'adopter vous jpouvez me faire signe !!!! merci à tous de vos réponses ! c'est chic! et j'ai besoin de cela pour arriver à faire le mieux possible !

post-14459-1234891215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien reçu vos messages! j'aimerai me sentir mieux soutenu car ce n'est pas facile pour moi nouvelle ratophile ; il est clair que cette petite ratoune est mieux pour le moment à la maison, loin des chats, des caresses ! il est clair qu'il faut lui trouver une maison d'acceui top mais ici à la campagne les gens mettent des pièges pour les rats !!! alors, comprenez que les ratophiles ne courent jpas les rues ! de mon côté je ne connais personne ! je suis consciente des problèmes à surmonter mais j'ai déjà un rat seul et je peux vous assurer qu'il est dorloté comme un gamin et il se complet dans cette ambiance ! il reste dans sa cage uniquement pour son dodo ! ensuite, je l'ai éduqué il fait ses besoins dans sa petite caisse et il vit avec nous ! semi liberté surveillé ! je compense l'absence d'un compagnon ! à ce jour je suis confronté à un problème : laisser ce pauvre rat finir ses jours dans une cage sans amour ! sans jeux ! mettez vous un jpeu à ma place ! chose pas simple ! car je ne veux pas de bb pour l'instant ! reste la solution de les séparer dans deux cages différentes et les sortir chacun leur tour ! tout estj possible avec un peu d'intelligence, d'amour, et si cela ne fonctionne pas la remettre à la SPA confused07.gif? car jusqu'à présent personne n'a souhaité prendre cette rate ! pas simple de trouver un bon maitre ! si vous voulez l'adopter vous jpouvez me faire signe !!!! merci à tous de vos réponses ! c'est chic! et j'ai besoin de cela pour arriver à faire le mieux possible !

1088724[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien reçu vos messages! j'aimerai me sentir mieux soutenu car ce n'est pas facile pour moi nouvelle ratophile ; il est clair que cette petite ratoune est mieux pour le moment à la maison, loin des chats, des caresses ! il est clair qu'il faut lui trouver une maison d'acceui top mais ici à la campagne les gens mettent des pièges pour les rats !!! alors, comprenez que les ratophiles ne courent jpas les rues ! de mon côté je ne connais personne ! je suis consciente des problèmes à surmonter mais j'ai déjà un rat seul et je peux vous assurer qu'il est dorloté comme un gamin et il se complet dans cette ambiance ! il reste dans sa cage uniquement pour son dodo ! ensuite, je l'ai éduqué il fait ses besoins dans sa petite caisse et il vit avec nous ! semi liberté surveillé ! je compense l'absence d'un compagnon ! à ce jour je suis confronté à un problème : laisser ce pauvre rat finir ses jours dans une cage sans amour ! sans jeux ! mettez vous un jpeu à ma place ! chose pas simple ! car je ne veux pas de bb pour l'instant ! reste la solution de les séparer dans deux cages différentes et les sortir chacun leur tour ! tout estj possible avec un peu d'intelligence, d'amour, et si cela ne fonctionne pas la remettre à la SPA confused07.gif? car jusqu'à présent personne n'a souhaité prendre cette rate ! pas simple de trouver un bon maitre ! si vous voulez l'adopter vous jpouvez me faire signe !!!! merci à tous de vos réponses ! c'est chic! et j'ai besoin de cela pour arriver à faire le mieux possible !

1088724[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien reçu vos messages! j'aimerai me sentir mieux soutenu car ce n'est pas facile pour moi nouvelle ratophile ; il est clair que cette petite ratoune est mieux pour le moment à la maison, loin des chats, des caresses ! il est clair qu'il faut lui trouver une maison d'acceui top mais ici à la campagne les gens mettent des pièges pour les rats !!! alors, comprenez que les ratophiles ne courent jpas les rues ! de mon côté je ne connais personne ! je suis consciente des problèmes à surmonter mais j'ai déjà un rat seul et je peux vous assurer qu'il est dorloté comme un gamin et il se complet dans cette ambiance ! il reste dans sa cage uniquement pour son dodo ! ensuite, je l'ai éduqué il fait ses besoins dans sa petite caisse et il vit avec nous ! semi liberté surveillé ! je compense l'absence d'un compagnon ! à ce jour je suis confronté à un problème : laisser ce pauvre rat finir ses jours dans une cage sans amour ! sans jeux ! mettez vous un jpeu à ma place ! chose pas simple ! car je ne veux pas de bb pour l'instant ! reste la solution de les séparer dans deux cages différentes et les sortir chacun leur tour ! tout estj possible avec un peu d'intelligence, d'amour, et si cela ne fonctionne pas la remettre à la SPA confused07.gif? car jusqu'à présent personne n'a souhaité prendre cette rate ! pas simple de trouver un bon maitre ! si vous voulez l'adopter vous jpouvez me faire signe !!!! merci à tous de vos réponses ! c'est chic! et j'ai besoin de cela pour arriver à faire le mieux possible !

1088724[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit sur l'autre, je le répète ici :

pense à poster des annonces ici et sur d'autres sites / forums, ça peut faire avancer les choses si tu veux la faire adopter

 

si tu veux la garder, il te faudra adopter un male et une femelle en +

cette femelle ne pourra pas etre avec ton male, dans la cage ou juste pour les sorties, il faudra donc compenser; tu ne pourras compenser l'absence d'un copain pour elle ET pour lui

de toute façon, même en étant présente 8h par jour, tu ,ne remplaceras jamais la relation rat-rat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà très bien ce qu'il a fait tongue.gif

 

maintenant c'est facile de dire il lui faut une copine, il lui faut un copain

 

mais le rat male s'il a toujours vécu seul et qu'il a un certain age, il n'acceptera pas de compagnon et un male supporte mieux la solitude qu"une femelle

 

et pareil pour la femelle, si elle n'a jamais vécu avec des congénères, ça peut être galère et là ce n'est plus 2 cages qu'il aura mais 4

 

renseignez vous avant de dire il faut faire si, il faut faire ça

 

 

je pense que le plus simple serait de lui trouver un adoptant définitif pour que tonrat habitué à vivre en semi liberté ne soit pas privé et puis par là même éviter une gestation non prévue qui pourrait te mettre en soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien reçu vos messages! j'aimerai me sentir mieux soutenu car ce n'est pas facile pour moi nouvelle ratophile ; il est clair que cette petite ratoune est mieux pour le moment à la maison, loin des chats, des caresses ! il est clair qu'il faut lui trouver une maison d'acceui top mais ici à la campagne les gens mettent des pièges pour les rats !!! alors, comprenez que les ratophiles ne courent jpas les rues !

Ne t'en fais pas trop : les covoiturages sont possibles et les ratouphiles peuvent faire plusieurs km pour aller chercher un rat (pour info, tu es d'où ?). Tu devrais faire des photos et mettre des annonces sur les forums, ça aide.

 

Ou alors tu adoptes une femelle et un mâle en plus et tu gères deux cages et deux groupes de deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela ne fonctionne pas la remettre à la SPA confused07.gif? car jusqu'à présent personne n'a souhaité prendre cette rate ! pas simple de trouver un bon maitre ! si vous voulez l'adopter vous jpouvez me faire signe !!!! merci à tous de vos réponses ! c'est chic! et j'ai besoin de cela pour arriver à faire le mieux possible !

1088724[/snapback]

Non, fais des annonces ici : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

Et sur d'autres forums, en expliquant clairement pourquoi tu la replaces et que tu n'es qu'une famille d'accueil provisoire. Et des photos de la miss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà très bien  ce qu'il a fait  tongue.gif

 

maintenant c'est facile de dire il lui faut une copine, il lui faut un copain

 

mais le rat male s'il a toujours vécu seul et qu'il a un certain age, il n'acceptera pas de compagnon et un male supporte mieux la solitude qu"une femelle

 

et pareil pour la femelle, si elle n'a jamais vécu avec des congénères, ça peut être galère et là ce n'est plus 2 cages qu'il aura mais 4

 

renseignez vous avant de dire il faut faire si, il faut faire ça

je pense que le plus simple  serait de lui trouver un adoptant définitif pour que tonrat habitué à vivre en semi liberté ne soit pas privé et puis par là même éviter une gestation non prévue qui pourrait  te mettre en soucis

1088773[/snapback]

j'ai jamais dit qu'il avait mal fait, et sauf erreur de ma part, ce n'était pas le ton des autres posts clindoeil.gif

on peut conseiller aussi clindoeil.gif

 

et finalement tu rejoins ce qui as été dit, donc j'ai du mal à comprendre en quoi c'est si différent de ce qui a été dit "sans se renseigner" icon_cpasmafaute.gif

 

mais là n'est pas le propos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit sur l'autre, je le répète ici :

pense à poster des annonces ici et sur d'autres sites / forums, ça peut faire avancer les choses si tu veux la faire adopter

 

si tu veux la garder, il te faudra adopter un male et une femelle en +

cette femelle ne pourra pas etre avec ton male, dans la cage ou juste pour les sorties, il faudra donc compenser; tu ne pourras compenser l'absence d'un copain pour elle ET pour lui

de toute façon, même en étant présente 8h par jour, tu ,ne remplaceras jamais la relation rat-rat  icon_cpasmafaute.gif

1088733[/snapback]

 

 

j'ai mis les lunettes et j'ai bien lu tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

on lit aussi partout que les friteuses sont venu de mars ! rolleyes.gif

 

 

 

drole.gif

 

un rat qui a toujours vécu seul le vit tres bien surtout dans ce cas precis il vit en compagnie d'humains tres attentionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, enfin, on lit un peu partout qu'un rat est toujours plus heureux en groupe que seul  icon_cpasmafaute.gif

fin bref ..

1088790[/snapback]

 

oui mais son male à déjà 9 mois, bref soit ça va passer tout cool avec un nouveau ou ça va se taper dessus, et vaut peut être mieux qu'il soit seul et qu'il ait toute sa liberté et que Tolkien n'est pas à gerer une cage en supplément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit aussi partout que les friteuses sont venu de mars !  rolleyes.gif

drole.gif

 

un rat qui a toujours vécu seul le vit tres bien surtout dans ce cas precis il vit en compagnie d'humains tres attentionnés !

1088795[/snapback]

tu me diras où tu as lu ça, je suis curieuse sur le sujet clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, enfin, on lit un peu partout qu'un rat est toujours plus heureux en groupe que seul  spamafote.gif

fin bref ..

1088790[/snapback]

disons que Cat et Kev n'a pas tort, il faudrait voir si son rat accepte un copain (âge, temps qu'il vit seul), mais vu que Tolkien semble vouloir un autre rat, autant prendre un de même sexe.

Pour la rate, c'est différent. En règle générale, les gens qui abandonnent UN rat se rendent vite compte qu'un rat, c'est pas leur truc... donc je ne pense pas qu'elle soit bien âgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu daccored ac Kat.; Si ton rat a un certain age il est peut etre mieu tout seul, il a pris cet habitude..

Mais si il est encore jeune alors oui mais un petit mal !

J'éspère que tu vas trouver quelqu'un pour ta ratoune, je comprend ce que c'est pas facile de savoir un rat a la spa ! je vais en adopter une samedi qui arrive la bas smile.gif

Bonne chance chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.