Aller au contenu

Je l'ai enfin laissée partir...


Topaze1203

Messages recommandés

(Suite à un autre post, je reposte ici, au bon endroit cette fois.)

 

 

 

C'est fait...

 

Eh bien voilà, j'ai enfin choisi de la laisser partir.

 

C'est la première fois que je suis confrontée à cette décision, mais je me dis que c'était la meilleure, car laisser ma louloute dans cet état-là aurait été pire.

Ne pouvant plus se déplacer, ou très peu, elle aurait fini par ne plus s'alimenter, c'était donc la meilleure solution.

La véto m'a dit qu'elle ne l'aurait pas opérée de sa tumeur, vu son âge avancé, et de toutes manières je n'aurait pas voulu lui faire subir ça en plus.

 

Les phrases bateau, devant les deux filles de troisième en stage, moi en pleurs :

"c'est pas une vie pour elle"

"y'a plus grand chose à faire"

"vous voulez assister ?"

"vous conservez le corps ?"

 

Je n'ai pas assisté à son euthanasie (je suis extrêmement sensible aux piqûres, aux aiguilles...) et je n'ai pas voulu la reprendre après, pensant que ç'aurait été plus dur encore de devoir creuser de nouveau dans mon jardin.

 

J'ai l'impression d'avoir tout fait de travers, je m'en veux de l'avoir abandonnée dans les mains de cette femme et de ne pas l'avoir accompagnée jusqu'au bout.

Et qui sait si ça a été fait "dans les règles de l'art" ? Ca me fait peur à présent.

 

Je n'ai pas posé de questions, j'ai payé, je suis partie.

Une maman et sa petite fille venues retrouver un chien en parfaite santé lorgnaient dans ma boîte de transport pour savoir quel animal j'avais.

**cherchez pas, y'a plus rien dedans, elle est vide ma boîte**

 

J'ai craqué dans la voiture. Je me suis calmée en me répétant "j'ai bien fait j'ai bien fait j'ai bien fait j'ai bien fait..."

 

Maintenant y'a plus de bruit dans la chambre, plus âme qui vive. Elle me manque tant ma louloute, ma plus belle nouille d'amour, ma première ratouille, la plus chouette et la plus belle de toutes...

 

Au revoir ma petite puce, Quinoa chérie, merci pour tous nos moments ensemble.

Veille bien sur nous de là-haut, je ne t'oublierai pas. Je t'aime trèèèèèèès fort !

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

*

*

*

*

*

*

 

user posted image

 

29 juin 2006 - 16 février 2008

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce toobad.gif , je te comprends j'ai perdu ma crème de rate Cybelle, aussi ce lundi soir, je suis dans le même état que toi, pleuré toute les larmes de mon corps même si il y a heureusement sa sœur Zippy qui me fait tenir le coup.

bon courage et si tu as peur du silence, reprends une puce c'est pas pour ça que tu vas oublié Quinoa, elle est dans ton cœur pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée pour ta puce!

en lisant ton message, j'ai eu des frissons mais en voyant la dernière photo les larmes sont montées dans mes yieux...

 

je te souhaite bon courage, parce que perdre un être qu'on aime, aussi petit soit il, c'est toujours très dur!

bisoux.gifchance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topaze je t'envoie tout mon soutien

love1.gif

 

j'ai beaucoup pleuré en lisant ton post et en pensant à mon filémon qui est parti il y a trois semaines, l'anesthésie a suffit à arreter son coeur, il se battait contre une pneumonie qui ne lui laissait plus aucune chance.

 

Ce que tu décris, je l'ai ressenti tellement fort, la culpabité, la colère, la douleur, le vide, le silence.

 

C'est si dur d'accepter le départ de ceux que l'on aime.

 

Ta ratoune est en paix, ton amour l'accompagne, tu as fais au mieux pour elle et ta souffrance est légitime. C'est ton amour qui te guérira, et ta pensée sera toujours auprès d'elle rolleyes.gif

 

Plein de bisous pour te soutenir dans cette épreuve bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, et désolée pour ceux et celles qui ont pleuré :/

 

Ca fait du bien de vous lire en tout cas, vous qui êtes parfois dans la même situation que moi...

 

Je me surprends encore, 10 jours après, à marcher doucement sur mon parquet pour ne pas la réveiller... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'en ai les larmes aux yeux...

 

C'est une décision tellement dure à prendre...

Tu as eu beaucoup de courage de décider.

Je te soutiens le courage qu'il te reste à avoir... pour affronter l'absence et le vide qu'elle laissera physique comme dans ton coeur... chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.