Aller au contenu

je m'inquiete au sujet de la santé de mon rat


jeyou

Messages recommandés

Bonjour a tous tout d'abord, je suis un nouveau venu sur ce forum.

 

Voila j'explique la raison de mon post:

Je possede un male depuis 2 ans,agé de 2ans et 2mois.

Depuis 4,5 jours je le trouve bizarre.

En effet mon petit charly dort beaucoup plus souvent qu'a son habitude.

Depuis hier il ne boit et ne mange plus, il se déplace avec difficulté.

J'ai remarqué une grosseur au bas ventre. qui depuis a un peu diminuée.

Sa respiration est forte ( son corps bouge entiérement ), il arrive cependant a se lever malgré la grosseur.

 

Je ne sais pas si le problème est directement lié a ça, car je pense aussi qu'il aurait pu peut-etre attraper froid, car il y a 2jours nous sommes sortis une après -midi de froid, même étant sur de l'avoir trés bien couvert on ne sait jamais.

 

je pense avoir tout dis.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

Je m'inquiete vraiment pour mon charly loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Une seule chose à te conseiller : le véto.

 

J'ai eu le même tour avec un de mes ratous il y a 2 semaines... c'était une pneumonie, qui s'est déclarée en 1 jour. Peut-être que ça n'a rien à voir avec ça, mais mieux vaut prévenir de guérir...

 

En attendant, prends bien soin de lui. Et aide le à avoir chaud (tu remplis des petites bouteilles d'eau chaude que tu enroule dans des chiffons). En effet, quand le rat est malade, il n'a plus la force de s'autoréguler, ce qui peut entrainer une hypothermie.

 

Pour la nourriture, essaye de lui proposer des petits pots bébé.

 

Je pense que les plus expérimentés pourront apporter quelques précisions.

 

Bon courage à toi et à Charly chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grosseur, ca peut etre une tumeur ou un abcès. Je penche plus sur une grosseur vue son age et le fait qu'il vive seul. Une tumeur ca s'opere, cependant seulement sur un rat en bonne santé, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de ton loulou malheureusement. Mais bon il se peut que ca ne grossisse pas trop vite a son age. Depuis quand l'a-t-il?

 

Ensuite des problemes respiratoires, surtout a son age, ca derive tres vite et peut devenir mortel, donc une visite chez le veto s'impose tres vite (consulter les moderateurs pour les adresses de vetos competents en rat donc ton coin).

 

En attendant veille a ce qu'il n'est pas froid et donne lui des bonnes choses a manger (genre ce que tu manges toi) et a boire, mais attention pas de chose pateuse car avec des problemes respiratoires, les rats s'etouffent facilement.

Si il ne veut pas manger de solide, tu peux essayer du yaourt liquide ou des pots bébé.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, en attendant le véto, je vais tout faire pour le garder au chaud, et de le nourrir de façon liquide.

merci vraiment de la rapidité de vos réponses.

 

je vous tiens au courant

 

(impossible pour la grosseur de avoir quand il l'a eu, je ne l'ai vu que hier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire boire essaye en mouillant tes doigts et en les lui faisant lécher, ou propose lui dans une coupelle. Les derniers jours, la mienne n'arrivait plus à boire au biberon mais se "jetait" (façon de parler puisqu'elle était trés fatiguée) sur l'eau présentée de cette façon là.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez le véto cet aprem...

Nous sommes tombé de haut, en effet nous pensions a une pneumonie et une tumeur au bas ventre...

Finalement le véto nous a dit qu'il était atteint de 3 tumeurs, les reins, la prostate et une autre situé au niveau du bassin, nous n'avons pas su pour la pneumonie, vu la gravité de cette annonce.

La décision était inévitable, il s'est éteint vers 15h30, c'était vraiment mieux pour lui...

Une grosse boule au ventre pour tout le monde.

Charly va beaucoup nous manquer.

 

Merci pour vos conseils.

 

Nous nous en voulons encore beaucoup de ne pas avoir vu les tumeurs, mais 3...

 

Il aura fait les choses en grand jusqu'à la fin^^..

On se rappelera de lui avec le sourir, et une larme a chaque fois

 

C'était plus qu'un simple rat, il lui manquait vraiment plus que la parole

 

Je vais prendre grand soin de mes 2 autres ratounes

 

Adieu Charly loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez le véto cet aprem...

Nous sommes tombé de haut, en effet nous pensions a une pneumonie et une tumeur au bas ventre...

Finalement le véto nous a dit qu'il était atteint de 3 tumeurs, les reins, la prostate et une autre situé au niveau du bassin, nous n'avons pas su pour la pneumonie, vu la gravité de cette annonce.

La décision était inévitable, il s'est éteint vers 15h30, c'était vraiment mieux pour lui...

Une grosse boule au ventre pour tout le monde.

Charly va beaucoup nous manquer.

 

Merci pour vos conseils.

 

Nous nous en voulons encore beaucoup de ne pas avoir vu les tumeurs, mais 3...

 

Il aura fait les choses en grand jusqu'à la fin^^..

On se rappelera de lui avec le sourir, et une larme a chaque fois

 

C'était plus qu'un simple rat, il lui manquait vraiment plus que la parole

 

Je vais prendre grand soin de mes 2 autres ratounes

 

Adieu Charly loulou...

1090809[/snapback]

 

 

bisoux.gif

 

C'est une bonne décision. Et pas de quoi te culpabiliser, tu as fait de ton mieux et c'est très bien.

 

Reposes en paix petit Charly et courage à vous. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'en veux pas, les tumeurs que je disais operables, sont des tumeurs benines. Pour les tumeurs qui atteignent les organes, il n'y a malheureusement rien a faire, si ce n'est reduire les soufrances de l'animal icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'amene Shiva et Sin demain pour un controle santé, elles se portent a merveille mais on ne sait jamais.

Elles sont trés vive et toujours aussi curieuses, de vrai morpionnes^^ presque 2 ans les fifilles^^

 

Vraiment content d'avoir trouvé un forum comme ça.

 

Sur ce, bonne nuit !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.