Aller au contenu

Calliope et Pénélope


Hemera

Messages recommandés

Samedi soir, drame....

 

Miss Calliope adooooore mon clic clac. Enfin le dessous pour être plus précise.

Et moi, ça m'énerve, parce que le we, je le met en canapé, ce qui fait qu'il y a ma couette et tout.

 

Et là, elle s'est coincé le 2ème doigt de la patte avant droite... sad.gif

 

La griffe est tombée un peu après.

 

J'ai désinfecté à la bétadine diluée, 2 fois par jour (je trempe sa patoune dedans, avec une compresse c'est impossible.)

 

C'est gonflé, c'est rouge, c'est moche, mais c'est pas infecté.

 

Du coup, ces demoiselles sont sur sopalin, d'ailleurs ça les éclate bien laugh.gif

Et la miss Calliope, "privée" de sorties.

 

Et faut que je trouve une solution.

 

Je la laisse aller sous le clic clac mais je ne cherche pas à la récupérer ? (encore que j'ai un doute du moment ou elle se serait coincé le doigt...)

la zone de sortie en dehors du clic clac ? (= gros chambardement de mon studio quand ça sera l'heure de sortie....)

 

Vous feriez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon bah c'est officiel, j'adopte une troisième puce en juin wub2.gif

 

Portée Troubadour * Endorphine = 1 molécule de bonheur pour tata Louuu love5.gif

 

Comment je suis trop contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop !! Up !!!

 

Mes grosses vont bien.

 

Pénélope dépasse les 250 g et Calliope est bien dodue et fait plus de 300 g ! Faut dire, c'est la première à dévorer son drop maison dès qu'on rentre de sortie....

 

Niveau caractère : Calliope est très très dépendante de moi, en sortie elle vient tout le temps me "chercher" elle me grimpe dessus, surtout quand je suis pressée le matin et que c'est pas comme si j'avais le temps de la gratouiller happy.gif

Elle est très curieuse, galope partout en sortie, c'est miss increvable !

Première à faire des conneries et à savoir qu'elle en fait car elle se stoppe net quand je dit "non" à voix haute.

Elle se pose de temps en temps au creux de mon bras et je la caresse. Elle aime bien. mais ça dure rarement plus d'une minute, elle repart aussitôt à la conquête du monde cool.gif -monde qui se résume à ma salle de bain, mais quand même, 5 m² -

Ah oui, sa spécialité aussi, c'est le plongeon dans la cuvette des wc que j'ai oublié de fermer. Et bien sur, je n'ai pas tiré la chasse d'eau, pour le bonheur de toute le monde.

Et évidemment, mademoiselle rale quand je la savonne. Mes mains s'en souviennent encore !!!

Quand je l'attrape et qu'elle a un truc à manger dans la gueule, gare aux crix qu'elle pousse ! Une vraie comédienne rolleyes.gif

Chez le véto : elle est bien sur terrorisée mais elle ne bronche pas quand on lui fait une piqure, c'est ma p'tite mère super courageuse cool.gif

 

Pénélope : alors elle, c'est miss indépendante, je fais ma vie et je pouique pour un rien. Elle est aussi curieuse, mais un peu plus "flippée" que sa cousine de cage et a tendance à sursauter pour un rien. Elle déteste que je lui souffle sur le museau rolleyes.gif

Elle m'a surpris ce week end, elle s'est laissé câliné par une amie pendant toute la soirée blink.gif sans broncher. Elle qui reste pas en place quand moi je veux la caresser....

Au vétérinaire : une vraie comédienne, qui huuuurle tout ce qu'elle peut quand on la pique, elle en a même saigné rolleyes.gif

Sinon, c'est ma petite crevette, ma première, et rien que pour ça, je l'adore.

Elle est juste trop douce en plus wub2.gif

 

Cette différence de caractère devient encore plus flagrante quand elles sont en pension quand je suis en vacances : Calliope perds tout ses repère et devient miss trouillarde, Pénélope explore et fais sa vie, sans rien demander à personne. C'est assez hallucinant !

 

Qui domine qui ? Je sais pas trop. Elles se retournent régulièrement l'une et l'autre donc y'a pas trop de hiérarchie. Des fois c'est Pénélope qui prend le dessus (petite, mais costaud drole.gif ) et d'autres c'est Calliope qui pouille Pénélope dans la sputnik.

 

 

Niveau adoption d'une troisième puce j'ai du renoncer à la molécule car mon homme serait allergique... On attend les résultats de la visite chez l'allergologue début juillet pour savoir si je peux ou pas adopter une troisième (voir 4 ou 5 tongue.gif ) mini-crotte.

 

J'espère chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troisième mini crotte vient de rejoindre mon chez moi

 

user posted image

wub2.gif

 

Faut lui trouver un nom laugh.gif

1176084[/snapback]

 

 

Mini Crotte c'est choux drole.gif

 

Grizmine elle est grisouille ahah

 

ça c'est du husky qui va finir blanc happy.gif

 

Elles sont mimi en tout cas tes petites smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mini crotte c'est son surnom closedeyes.gif

 

Faut lui trouver un nom.

 

Et elle est pas grise tongue.gif car de toute façon, gris ça n'existe pas chez les rats.

La "grise" que j'ai, c'est Calliope (voir au début du topic clindoeil.gif ) qui elle est husky noire.

 

Elle, la n°3 (on va l'appeler comme ça) elle est pas noire, elle est husky truc quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu me taquines j'espere. ohmy.gif

 

Je dis gris comme j'aurai pu dire pour d'autre bleu et pourtant nos ratoux ne sont pas bleus de bleu.

 

Ca me fait penser à un ami quand j'ai eu ma nénette bleu us justement au telephone il me dit : "ouhhaaa bleu il est chimique ton rat" ahahaha le petit abrutit drole.gif

 

Ma toute première rat était husky smile.gif on rate tellement magique , douce , calme , caline... enfin j'en ai jamais eu d'autre aussi parfaite si je puis dire , elle s'appelait Jypsie.

 

bisous à tes louloutes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauryne : euh je t'assure que la couleur "gris" ne fait pas partie des couleurs officielles des rats clindoeil.gif c'est comme pour les chevaux, un cheval marron avec les extrémités noires sera qualifié de Bai. Un cheval gris avec les extrémité noires sera appelé Souris.

 

Etc. C'est juste le terme "gris" qui n'existe pas en tant que couleur. Chai pas si je suis claire clindoeil.gif

 

En fait, j'ai deux options :

 

- continuer sur la lancée Grecque et lui donner un nom de déesse ou de personnage de la mythologie.

La j'aime bien : Gaïa (La Terre), Hemera (la lumière), Déméter (déesse des moissons), Maïa (une pléïade), Dicé (la Justice)

Les muses : Thalie (la comédie), Uranie (astronomie), Antiope (humaine, princesse thébaine qui a couché avec Zeus transformé en satyre drole.gif ), Danaé (fille du roi d'Argos)

 

- le nom japonais voulant dire "imprévue" si j'arrive à le trouver et si la consonance me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shady' mais Sofi-chan a été plus rapide que toi glare.gif

 

Et rien ne m'attire vraiment, je sèche.

 

Du coup, je l'appelle crevette.

 

 

Parce que c'est vraiment une crevette, elle est née le 7 mars sad.gif

 

Du coup, elle tourne à la blédine + bouchons. Ce soir je vais acheter du Renutryl.

Pi faut que je regarde le topic des recettes miracles aussi.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce va bien, elle aime beaucoup la mixture magique que je lui ai fait à savoir :

Renutryl - Blédine - jaune d'oeuf - purée en flocon

 

Son transit va mieux (elle avait les caca coincés a l'entrée de l'anus.... blink.gif ) et elle est super curieuse.

 

un peu maladroite, elle est déjà tombée 2 fois de la table à manger wacko.gif et est assez joueuse, quand je remet sa cage en ordre elle poursuit ma main c'est très marrant laugh.gif

 

Pour le nom, je me suis pas encore décidé...

 

Ceux que j'aime bien ressemble trop à des trucs commerciaux : Thalie, Danaé, Maïa... rolleyes.gif

 

Et elle pèse maintenant 163 g laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyllène est adopté pour ma crevette. danseduo.gif

 

Pour l'instant je peux dire d'elle qu'elle est très curieuse, maladroite aussi drole.gif et pas du tout peureuse. Elle me fait déjà du cracottage wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !! 10 jours et 35 g de plus !! Cette patée c'est un vrai miracle wub2.gif

la miss pèse 188 g, je l'intègre dans la cage ce week end, en sortie tout se passe bien smile.gif je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du jour

 

Cyllène : 198 g (+ 10 g en 1 semaine) - oui je note ici car j'ai pas encore fait son carnet de santé

Calliope : 321 g ( +16 g / 30/05/2009)

Pénélope : 268 g (+26 g / 30/05/2009)$

Elles ont été remarquablement immobiles, d'ou la précision de la pesée wub2.gif

 

les miss vont bien... Moi un peu moins... Enfin au niveau moral s'entend.

 

 

Elles vont rejoindre la troupe de KMiye et ses Princesses d'ici 2 toutes petites semaines. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pesée du 16/07/2009

Cyllène : 209 g (+11 g)

Calliope : 232 g (+ 11 g)

Pénélope : 286 g (+ 18 g) (goinfre inside elle cache bien son jeu pourtant.)

 

La cantine est bonne chez maman. wub2.gif Et demain, on part chez maman bis bye2.gif

 

Cyllène est une pouiqueuse hors paire, qui pouique dès que je veux la saisir, on dirait que je la torture c'est juste affreux.

 

calliope est toujours aussi accrochée à moi et pénélope commence aussi... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà.... C'est fait.

 

Moi et les rats, c'est terminé. Pour une période indéterminée mais a priori assez longue.

 

C'est beaucoup plus dur que ce que je pensais, j'étais triste avant d'aller les déposer chez K, mais là, à peine j'y pense et je deviens une véritable fontaine.

 

Je sais qu'elles sont bien la bas et elles vont être les dames de compagnie des princesses de la K-ratterie, mais y'a rien à faire, elles me manquent.

 

Je pensais pas m'être attachée autant et je me dis que si c'est comme ça, là, maintenant, le jour ou j'ai un animal et qu'il meurt ça va être assez horrible.

 

Enfin voilà, moi et les rats, c'est terminé. Et toutes les bêtes à poil aussi d'ailleurs.... bye2.gif (pour l'instant, j'espère très fort.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme est allergique

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=74560 (c'est vrai que j'en ai pas parlé ici glare.gif )

 

Voici ce que j'avais écris, ailleurs, il y a 15 jours

 

Coucou

 

Voilà 5 mois que j'ai mes rates. wub2.gif

 

Au début, c'était un coup de tête, une envie...  rolleyes.gif Je suis rentrée en animalerie et je suis ressortie avec une petite puce noire irish de 90 g.

Baptisée Pénélope, parce que mon chat s'appelle Ulysse.

 

Après, je me suis un peu documenté, et j'ai lu qu'il fallait au moins 1 copine a ma ratoune, et une cage à barreaux. Bah oui, parce que pas très bien conseillée, j'avais acheté une cage en plastique à lapin. Grande, mais sans rien pour grimper...

 

Du coup, j'ai cherché 2 3 annonces, et j'ai trouvé Calliope. Une p'tite mère Husky noire, très belle, parfaite. wub2.gif

 

Et une cage mary.

 

Et voilà, j'étais lancée....

 

L'envie d'en avoir 1 troisième est vite arrivée, avec l'annonce d'une portée de siamois d'une copine rencontrée sur SRFA. Des ratons parfaits, en bonne santé, avec un beau marquage.... J'avais bien craqué. Du coup, j'ai cherché une Furet + démontable, histoire d'avoir une cage assez grande pour 3 rates jeunes ! glare.gif

 

Et c'est là que ça a commencé.... Mon chéri éternuait violemment, détresse respiratoire, yeux qui piquent.... Une allergie, et la nouvelle venue des rats chez moi y était certainement pour quelque chose...

 

j'ai donc renoncé a adopter une 3ème puce, histoire de pouvoir garder mes crevettes sans que ça l'incommode trop.

 

Allez savoir pourquoi, un ami a adopté 3 rats. Mais en fait, y'avait 2 rats et 1 rates. J'ai fait 400 km pour aller récupérer Cyllène, 153 g, 3 mois, husky mink avec le poil super doux.

Et qui commence sa vie de rate par deux piqures pour faire un avortement préventif.... C'était il y a 15 jours...

 

Hier soir, le chéri m'appelle. Il était allé voir l'allergologue, pour son allergie.

 

Le test cutané est sans appel : très allergique. Niveau 3.

 

Les solutions ? : couteuses, longues et absolument pas garanties. Que ça soit désensibilisation traditionnelle ou alternative (méthode NAET)

 

Il ne me reste qu'une seule et horrible solution : me séparer de mes puces.

 

Je vous raconte pas comment je suis triste... bye2.gif

 

Parce qu'en plus, l'allergologue a dit qu'il faudrait éviter chats et chiens.

 

Putains d'allergie. Et putain de porte monnaie tout vide. Si j'avais de l'argent, 1 000 € à pas savoir quoi faire, je lui paierai cette putain de méthode alternative qui a visiblement l'air de bien marcher....

 

Voilà, l'aventure avec les bêtes à poils s'arrête là....

 

Peut être un jour, plus tard, si j'ai de l'argent et une maison à la campagne je m'achèterai un cheval.... Mais aujourd'hui, j'ai le cœur gros, car même si j'ai trouvée une très bonne amie (merci KMiye, merci de tout mon coeur) qui veut bien récupérer et s'occuper de mes pestes, je pleure tout ce que je peux, c'est trop ....

 

 

bye2.gif

 

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.