Aller au contenu

help, rate d'animalerie qui a grossi très vite!


funbab

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

d'abord, j'ai acheté rita en animalerie en octobre.

j'étais contre les animaleries mais je n'ai pas réussi à trouver d'eleveur ou d'annonces en vendée!

en janvier je me suis dit que rita serais dix fois mieux avec une copine.

 

alors rebelote, je cherche des annonces mais aucune rate en vue, alors, desespérée, je retourne en animalerie pour trouver la nouvelle pote de rita.

 

ça fait maintenant 10 jours que j'ai moon dans une cage séparée avec des rencontres avec rita tous les jours dans le canapé. il y a quelques bagarres mais ça se passe bien dans l'ensemble. quand rita est en liberté, elle va tout le temps voir moon à sa cage.

 

avant hier, je me suis rendu compte que moon était enorme. jme suis dit qu'elle devait adoré sa nouvelle alimentation en comparaison de ce qu'elle mangait en animalerie. donc j'ai fait atention à ce que je lui donné à manger.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est encore plus grosse. et j'ai touché son ventre : il y a des petits trucs durs parfois.

donc moon est surement enceinte...?

 

mais j'ai plusieurs problemes si elle est enceinte:

- elle est jeune : 3 mois

- elle ne pese pas encore 200g

il y a donc vraiment beaucoup de risques pour que ça se passe mal?

- moon elle ne vient pas encore beaucoup vers moi

- elle est meme pas encore avec rita, alors que mon but est que celle-ci s'ennuie moins.

je pourrais les mettre ensemble quand?

 

merci d'avance pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cow pox, c'est sûrement pas l'idée du siècle que t'as eu là.

 

Et la quarantaine?

 

Si je parle chinois, direction la recherche: une pour cowpox, une pour quarantaine...

 

Et oui, d'après ce que tu dis, elle est trés probablement enceinte icon_cpasmafaute.gif

 

Certains vétos pratiquent l'avortement jusqu'à terme. Il faut savoir qu'une portée coûte cher, et que placer les petites c'est beaucoup de temps, sans la certitude de tous les placer.

 

Si tu décides de les garder (ça peut bien se passer, mais trouve un véto au cas où, on sait jamais), cage plexi avec sopalin pour le nid, TOUTE SEULE, du calem, et plein de bonnes choses à manger.

 

Une photo de la puce vue de dessus nous aiderait sûrement à t'en dire plus =)

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

 

oui, je connais le cox pox et la quarantaine, mais pour l'instant le cow pox n'est que dans le nord et pour la quarantaine, la vendeuse s'y connaissait en rat. et ma rate était à l'animalerie depuis plus de 15 jours et elle n'avait aucun symptome.

 

sinon, je ne sais pas trop koi faire, avortement ou les garder

sachant que j'ai deja plusieurs cages et enormement de litiere, qu'est-ce qui me couterais le plus cher? j'aimerais vraiment avoir ces petits mais je ne veux pas non plus risquer la vie de ma petite rate..

 

dur de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

 

et ma rate était à l'animalerie depuis plus de 15 jours et elle n'avait aucun symptome.

 

1094547[/snapback]

 

C'est ce qu'on m'a dit une fois aussi, et que les animaux avaient déjà fait une quarantaine et blablabla. Résultat: 4 visites chez le véto en 1semaine et décès de la petite poulette 5 jours après l'adoption (et ses symptomes ne venaient pas de chez moi mais se sont déclarés chez moi).

Ce n'est pas pour te faire peur mais c'est pour prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça change rien qu'elle ait fait une quarnataine de 15 jours en animalerie. Quand tu l'as acheté, elle était avec les autres rats dans une cage avec moult autres rongeurs dans des cages adjacentes, et exposée au public qui eux ont des animaux chez eux et véhicule peut-être un SDA sur leurs vêtements, et peut-être même que certains vendeurs les laissent tripoter les animaux, sans compter que l'animalerie reçoit régulièrement des "marchandises" de l'éleveur. Une animalerie, c'est un liue de passage pour beaucoup d'animaux et de proprios d'animaux, on fait mieux en matière de lieu de quarantaine.

 

Pour savoir si elle est enceinte : véto, et si oui, un avortement est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ratte a l'air bien enceinte, son ventre est bien rond et forme une belle boué.

 

Je te conseille d'aller voir un véto qui puisse faire un avortement, car comme tu l'as dit, tu n'as pas trouvé de particulier en Vendée. Donc si tu laisses ta ratte aller jusqu'à terme, tu risques de trouver aucun adoptant et te retrouver avec une bonne dizaine de rats.

Et une portée coute cher à assumer, cage en plexi, nourriture, véto si la mise bas se passe mal, litiere ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

 

oui, je connais le cox pox et la quarantaine, mais pour l'instant le cow pox n'est que dans le nord (...)

1094547[/snapback]

 

Ta pas tout lu alors, car le CowPox ne ce trouve pas QUE dans le nord ...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=72754&st=200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ma rate !!

 

la mise bas c'est très bien passé

je m'en suis rendu compte quand j'ai commencé à entendre un couinement

pendant un quart d'heure, j'essayais de voir si c'était bien un raton, et finalement j'ai vu un petit bébé de trois centimetres, c'est vraiment petit didonc!

 

donc ya 14 petits

 

en voici 9 :

 

[attachmentid=9614]

post-14367-1235589585_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.