Aller au contenu

antibio par voie orale = course à pieds


Falloum

Messages recommandés

Afin de mieux poser le problème, j'ai depuis 15 jours un petit nouveau qui aurait dû commencer son intégration cette semaine.. sauf que Leto à développer un abcès. Hors donc je suis aller chez le véto qui a prescrit des antibio à donner par voie orale. Depuis l'abcès est parti mais il à laisser la peau à vif et donc maintenant je me retrouve avec un antiobio moins doser mais pour une plus longue duré dans le temps.

 

Cependant je n'arrive pas à lui faire prendre ses doses >.>. A croire que les trois jours sous traitement cela lui à suffit pour se dire " pouaaah j'en veux plus de ma vie de ce machin là. " alors je me demandais un peu comment vous faites pour administrer au plus récalcitrant leur traitement liquide?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met ça sur un coin de petit lu et je lui donne.

Des fois elle le prend tout de suite sinon, si elle le boude, je la met avec dans la boite a transport et elle fini par le manger.

Au début ça durait 2h mais maintenant, en 20 min elle a compris et y'a plus rien.

 

Tu peux essayer dans du velouté de légume aussi.

 

Imprégner un truc qu'elle aime bien...

 

parce que la seringue, non seulement tu la traumatise, pi en plus faut viser et qu'elle reste immobile 1/2 seconde le temps de presser dans sa gueule le liquide.

Moi j'ai fait ça 3 soirs, j'ai cru que j'allais jamais arriver à faire 10 jours comme ça car en plus j'en mettais la moitié à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli husky léopard drole.gif

 

 

 

 

Perso quand je peux faire par injection, je le fais car justement par voie orale non seulement c'est un calvaire, au mieux que pour le rat, au pire pour les deux icon_mrgreen.gif

et puis on est jamais sur de donner la dose, et souvent y'a du gachis.

 

Que dire : mélanger à du yaourt, du jus d'ananas ( très appetant pour les rats)...

 

Pour écourter ce qui sera quand même un supplice : Bien bloquer la tête du rat pour qu'il ne puisse pas l'atteindre avec ses papates, enfoncer la seringue dans le fond de manière à bloquer la langue, appuyer, et paf maintenant fermer la gueule du rat en espérant qu'il déglutisse.

 

 

Y'a toujours des pervers pour ne JAMAIS déglutir sage.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écourter ce qui sera quand même un supplice : Bien bloquer la tête du rat pour qu'il ne puisse pas l'atteindre avec ses papates, enfoncer la seringue dans le fond de manière à bloquer la langue, appuyer, et paf maintenant fermer la gueule du rat en espérant qu'il déglutisse.

Y'a toujours des pervers pour ne JAMAIS déglutir sage.gif

1094515[/snapback]

Moi j'arrivais même pas à lui bloquer la tête, faire ça toute seule faut vraiment que le rat soit une patate.

 

C'est pour ça que je suis bien contente que la technique du petit lu fonctionne parce que sinon....

 

Bah c'est bien simple, j'aurai fait une crise de nerfs je crois drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UHmmmm c'est que mon loulou il ne se laisse pas faire glare.gif alors je crois que je vais user des petits gateaux ou encore du jus d'ananas voir yaourt smile.gif

 

Déjà que je crains les seringues, alors je voudrais pas non plus le traumatisé avec xD.

 

En tout cas merci pour vos conseils à tout les deux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ma part, il faut que j'en donne deux fois par jour pdt 5 jours, pour deux de mes rats, je le met tt simplement sur mon doigt et ils me le lechent. Pour l'autre c'est plus dur, je lui met sur un bout de pain ou dans l'eau et ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour les récalcitrants c'est blocage de la tête avec les trois premiers doigts d'une main (index et majeur autour de la tête, pouce pour maintenir le corps), le rat étant dos contre mon ventre et debout sur les pattes arrière, et pouf dans le bec à la seringue, avec une goutte de sucre de canne liquide parce que je suis quand même sympa. L'important c'est d'être ferme au niveau de la main et dans la voix, et d'être rapide. Si tu en as marre ou que tu as pitié, le rat sent ton stress et s'engouffre dans la brèche.

 

Sinon pour les pires des pires il y en a qui les entortillent dans une serviette éponge avec juste la tête qui dépasse (technique dite du "rouleau de printemps" laugh.gif).

 

Je sais que c'est dur, qu'on se décourage, que ça fait mal au coeur... mais tu souffles un grand coup, tu te dis que c'est pour son bien, et ta récompense sera de le voir guéri. Si ça peut te rassurer, aucun de mes rats ne m'a jamais boudé pour ces traitements inhumains clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Artefact!

J'ai eu un antibio à Noel qui puait à des kilomètres, pas moyen de le passer avec autre chose! Je l'ai gouté et je comprends les rats! vomi.gif

Bloquer, être rapide et précis.

Ne pas avoir pitié avec tous ces couinements!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au final il n'est pas si difficile mon loulou, j'ai tenter avec de la compote de pomme maison et bien au chrono il dévore ses antibios en 5 petites minutes tongue.gif

 

par contre j'y avais un peu songer à la méthode d'Artefact mais je ne suis pas encore asser ferme glare.gif ( mais me soigne si si je vous jure blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ecettes+miracle

 

tout plein de trucs à tester la clindoeil.gif

j'ai mis ma recette à moi pour mes rats vraiment très têtus...et j'avais tout essayé avant...trouve un truc qui pue plus fort mais qu'il aime...et mélange des fois ça fonctionne (ex: technique du fromage avec mon antibio comprimé)

 

(au cas ou il se lasse de la compote clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème en ce moment. Il veut pas de son médoc, ca doit etre vraiment dégueulasse ce truc, et j'en ai une certaine quantité à lui donner tous les jours... Le seul truc qui marche c'est de lui tenir la tete et de lui faire boire en passant la seringue derriere les incisives sad.gif j'aspire un peu de sirop avant pour que ça passe mieux. il deteste ça mais bon j'ai essayé de mettre ça dans des trucs qu'il aime il y a pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.