Aller au contenu

Tous mes doudounis!


muigoan

Messages recommandés

Bonjour content.gif

 

 

 

Voici ma troupe de doudounis et doudounettes des îles ("récup" de sauvetage), une famille de 8 rats qui est ici depuis 3 mois et composée de:

 

- la maman (Ceylan, environ 10 mois),

- ses deux filles aînées Fidji et Sicile (environ 7 mois),

- Ibiza (fille de 5 mois)

- et ses 4 frères, Java, Tobago, Bora-Bora et Bornéo.

 

(les photos sont encore bien loin d'être top et je n'ai pas encore eu tout le monde blush.gif )

 

 

 

Java en bonne compagnie happy.gif:

user posted image

 

 

Bora-Bora :

user posted image

 

 

 

Bornéo, parfait en rat d'égoût au museau pointu :

user posted image

 

 

 

Java qui fait des yeux de caméléons (et avec Tobago en flou à côté):

user posted image

 

 

Bornéo qui pense se camoufler dans une serviette blanc-cassé rolleyes.gif :

user posted image

 

 

Java dans l'aire de jeu (avec une softbox bricolée avec les moyens du bord laugh.gif) :

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceylan (qui ne mord plus que des pommes rolleyes.gif ) :

user posted image

 

 

(ou des noix, mais plus de doigt biggrin.gif):

user posted image

 

 

Sicile (et toujours la pomme rolleyes.gif ):

user posted image

 

 

 

Ibiza wub2.gif :

user posted image

 

 

 

Et Fidjiii:

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les hoodeds! (pardon private joke: tous les hoodeds que j'ai rencontrés m'ont mordue, et pour 4 d'entre eux, pas de dent morte icon_biggrin2.gif).

 

Ils sont beaux et tu fais de bien jolies photos d'eux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le remake de blanche neige avec java dans le rôle de blanche neige et bornéo dans le rôle de la belle mère. Ibiza me fait fait penser à simplet ou timide et les autres je ne sais pas trop, ça dépend de leur caractère laugh.gif

Fidji, on dirait que tu l'as réveillé ou qu'elle te demande "quoi, qu'est ce que tu me veux?" alors je la mettrais dans le rôle de grincheux, Ceylan en prof, sicile en joyeux car elle a l'air d'être au petit bonheur avec la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci à vous!! smile.gif

 

 

Oui Gnagnou, tu as raison, on dirait la bande à Blanche Neige! (et sa pomme tongue.gif )

 

 

 

 

Ils ont bien changé en trois mois hein happy.gif :

(et mes photos aussi quand même du coup icon_mrgreen.gif )

 

 

 

Les 4 garçons à leur arrivée :

 

user posted image

 

 

Les filles, leur premier soir ici :

 

user posted image

 

 

 

 

Et ces doudounis là me changent carrément de mes poilus poilants d'avant, les filles vibrent comme des libellules quand elles ont leurs chaleurs, certaines filles sont très câlines (mais pas ici, j'ai gardé les forts caractères biggrin.gif ) et les mecs se font des blessures de guerre. bof.gif

 

Et quelle bande de couineurs-pouikeurs, jamais vu ça!!!!

 

 

Ils ont beaucoup plus de caractère et franchement même si ça me change des crèmes que j'ai eues avant, j'adore! wub2.gif

 

 

Mon petit plaisir, les regarder quand ils sont tout guillerets et mesurer tout le chemin parcouru!

Et aussi faire sniffer mon doigt à Ceylan et la palper (elle pouik-pouik bien sûr rolleyes.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre leur état à l'arrivée chez toi il y a quelques mois et leur état maintenant est flagrante. tongue.gif

Il n'y a plus de bouilles efflanquées, de poils/ duvet moches... Juste des louloux éclatants de santé dans un endroit heureux où on s'occupe à fond d'eux!

Ça fait plaisir à voir en tout cas. blush.gif

 

Tes photos sont magnifiques Muigoan, elles mettent bien en valeur ta ptite troupe de noirauds. wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii!!

 

(Gwen-Elea t'es trop gentille blush.gif encore merci pour tes conseils! D'ailleurs Julie si tu veux faire de superbes photos, c'est auprès de Gwen-E. que tu dois te renseigner! smile.gif )

 

 

 

Oui Vallena, au début je ne devais adopter que les 4 mâles qui avaient 5 semaines à l'époque, mais finalement je suis allée rechercher les filles et après la maman (soit 16 rats!!).

 

 

Et malgré tout le boulot je ne regrette pas, les filles ont pu rester ensemble encore quelques temps toutes ensembles, et ça a donné de magnifiques rattes très câlines (enfin celles là je les ai faites adopter, j'ai gardé les teigneuses laugh.gif ), bien dans leur tête.

 

 

8 filles ont été adoptées par deux "mamans" géniales (deux groupes de 4) et j'ai gardé les 4 filles restantes.

 

La maman qui était hyper traumatisée (mordeuse flippée et flippante laugh.gif ) s'est totalement épanouie, c'est limite la plus douce quand je les attrape pour les palper. mellow.gif

(elle couine faiblement mais sans bouger laugh.gif )

 

 

 

Sinon encore un détail qui les différencie de mes autres rats que j'ai eu avant eux, ces doudoux là adorent le fromage! mellow.gif

(et le rénutryl aussi mellow.gif )

(mais ils boudent les pâtes crues ohmy.gif )

 

Et ils ne rongent rien ou quasi rien (enfin pas systématiquement tout ce croise leur chemin quoi).

 

 

Mes deux mémères à qui ont a offert une retraite étaient pareilles, je me demande si c'est parce qu'ils ont eu une vie dure avant qu'ils sont sages comme des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Si...

 

... une seule! megatongue.gifmegatongue.gif *

 

 

de Java, qui est le plus patate!

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* ( quoi.gif euh y a deux fois la même megatongue.gif dans la liste des smileys / newshocked2as.gif, celui là aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.