Aller au contenu

Tous mes doudounis!


muigoan

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle, Ceylan fait pipi rouge (dilué mais bien marron ou rouge quand même). sad.gif

 

J'espère pouvoir l'emmener chez le véto dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, Ceylan fait pipi rouge (dilué mais bien marron ou rouge quand même).  sad.gif

 

J'espère pouvoir l'emmener chez le véto dès demain.

1133723[/snapback]

Alors , des news ?

C'était pas des betterraves ...? unsure.gif

 

 

bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le véto a diagnostiqué une infection rénale possible (elle avait un peu de fièvre, 38,1, mais ça peut aussi être dû à l'enervement de la visite chez le véto, c'est vrai qu' hier elle était un peu patraque / et pas de cristaux / et elle est stérilisée)

 

Il a regardé au microscope, il n' a pas vraiment vu de germes mais pas de cristaux non plus.

 

On est parti pour une dizaine de jours d'antibio+ qq jours d'anti-inflammatoires.

 

Depuis hier, c'est pomme et concombre à volonté.

 

Je vois bien qu'elle a une gêne et sans doute un peu mal mais ça va quand même, elle n'est pas terrassée de douleurs non plus.

 

Elle a été adorable, le véto n'arrivait pas à croire que c'est une ancienne mordeuse (bon moi elle ne m'a jamais croquée mais j'ai pas cherché non plus au début laugh.gif ).

Elle qui n'aime pas les caresses (elle m'aime bien mais oh faut pas déconner non plus), elle s'est laissée caresser la tête bien gentiment et cherchait à l'enfouir dans mes mains. wub2.gif

 

 

J'en ai profité pour emmener Sicile qui avait un hoquet de plus en plus fréquent depuis une semaine, on est aussi parti pour 3 semaines d'antibio+5 jours de cortico.

 

Le véto m'a aussi fait une ordonnance pour des nébulisations si jamais il y a une aggravation de l'état respi de Wallis et Capri (mes deux mamies agouties de la maison de retraite).

 

Les seules fois où j'en ai fait, je n'ai pas eu de résultats spéciaux, mais je songe de plus en plus à investir dans un nébulisateur, vu que ce genre de problème respiratoire est très fréquent chez les rats (et vu aussi que j'ai tjs des rats de "récup" et des "vieux") mellow.gif

 

Voilà, j'espère que ça va aller, merci pr le soutien. chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ceylan a encore des petites pertes de sang (c'est tout petit, mais parfois rouge clair assez vif), le véto lui a prolongé son traitement. sad.gif

Sinon elle va bien (autant le jour de sa visite elle était un peu patraque, autant là elle semble normale)

 

Bora qui s'était déjà pris une morsure profonde à la patte s'est refait taillader par Tobago, une belle ouverture de 2-3 cm de long sur le ventre. bof.gif

 

C'est en voie de guérison, mais là au ryhthme d'une morsure par mois, je ne sais pas où on va... mad.gif

 

Et tous mes mâles gonflent du poil et se disputent, c'est top. bof.gif

Le tout assaisonné de quelques jolies plaques de sébum, merci l'adolescence....

 

 

Mes deux mamies ça va, toujours aussi sympa wub2.gifwub2.gif (mais elle se disputent aussi ces deux chipies, Wallis a eu le droit à un petit scalp d'épaule par sa soeur, charmant...)

 

 

Valààà, c'est gentil de penser à mes vilaines teignes! laugh.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors depuis, Ceylan a eu un prélèvement urinaire sous anesthésie et une radio, ses pertes de sang seraient idiopathiques (peut-être le stress).

 

Son urine est stérile, aucune bactérie, c'est déjà ça, et les reins sont hors de cause, donc ça reste au niveau urinaire, et ça c'est bien aussi malgré tout.

 

Si les pertes de sang reviennent, le véto envisage un traitement calmant pour jouer sur le stress.

A part ça, elle est bien en forme et très épanouie! (à chaque fois que je repense à ses débuts ici, j'en suis toute émerveillée de voir comment elle a changé la puce, je me rappelle quand elle se jetait sur les barreaux de sa cage pour attaquer!!)

 

 

Tobago s'est fait castrer. (sad.gif )

Tout s'est bien passé, même très bien, il était très en forme dès son retour.

Pour l'instant il n'est tjs pas calmé, j'ai tenté des présentations avec le plus gentil de ses frères et il s'est hérissé, je les ai séparés avant que ça ne tourne mal.

(mais je vois que c'est moins virulent qu'avant, à la dernière tentative avant sa castration, il a mordu tout de suite, superficiellement heureusement, et je les ai séparés trèèès vite!)

 

Bora est encore en crise d'ado, il empêche se frères de manger quand il s'y met. bof.gif

 

 

Sinon j'ai vu Pimousse (anciennement Coco) et ses 3 petites soeurs, qu'est-ce qu'elles sont belles! Leur maman m'a montré toutes les bonnes graines et friandises qu'elle leur achète, c'est hallucinant comment elles sont gâtées!! bave.gif

 

Le jour de ma visite on a découvert une tumeur sur Pimousse qui s'est faite opérer peu de temps après, là elle a super bien récupéré, il paraît qu'elle est très en forme!

 

 

Ah et puis sinon j'ai aussi Sicile qui pésenterait des signes de grooming sur ses joues (faut dire que la petite dernière l'a dépassée en taille et la retourne comme une crêpe ce qui l'irrite au plus haut point...)

 

 

Sinon à part tout ça ils sont tous contents, ça se voit bien quand je les sors, c'est un plaisir de les voir tout guillerets et ils ont tjs un truc à fouiner!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.