Aller au contenu

cage d'éveil


pimoos

Messages recommandés

Hello !

 

Une petite question pour les cages d'éveil... Je sais, je pose plein de question, mais je me prépare pour ma future portée (en avance) smile.gif

 

Donc :

 

La cage d'éveil (de 15 jours à 5 semaines) doit faire quelle taille en hauteur et largeur ?

 

Pour 10 bébés + maman

Pour 15 bébés + maman

 

un seul étage ca suffit non ?

 

Espacement des barreaux, combien ? Parce que je ne sais pas du tout combien mesure un petit de 15 jours !

 

Bon ben voilà c'est tout pour aujourd'hui smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je suis une grosse débile, j'ai déjà eu les réponses dans un autre post !!

bave.gif

 

Désolée pour le message qui sert à rien, mais je peux pas le supprimer ni l'éditer donc... Bref,

 

pour info, je prendrais une cage à hamster haute avec tube et tout et tout et je mettrais les femelles dans la volières avec les grandes et les males resteront dans la cage à hamster. Peut-être avec le papa ce serait bien pour eux je pense. Enfin ce sera à voir avec le proprio du futur géniteur !! smile.gif

 

Si je vois que ça va pas, en 5 semaines, j'aurais le temps de voir venir et je prendrais peut-être deux cages si la volière ca le fait pas pour les femelles.

 

Bref, j'avais mes réponses en fait, désolée ... toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cage à hamster c'est un peut petit quand même

faut pas oublier qu'à cet age là ça grandit et que ça bouge énormément

 

et pis tu peux aussi bien avoir sur une portée de 13 : 11 males et 2 femelles et là les 11 males risquent d'être un peu à l'étroit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en cage d'éveil j'ai ma mary dans laquelle je mets: Une roue (taille rat) ils adorent clindoeil.gif un étage une maison un hamac (ou spounik) et un tuyau.

avec ça ils ont de quoi s'éveiller et ils sont 11... Parfois je les trouve un peu à l'étroit.

Donc pour une grosse portée je pencherai pour ce type d'aménagement dans une furet + ou une petite volière clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !! Faut dire que je m'y connais pas trop en cage !

 

Je compte acheter la cage d'éveil qu'au moment ou les petits seront nés de toute façon. Dans ce cas, je pencherais plus pour une petite volière car les barreaux sont serrés.

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter la cage d'éveil qu'au moment ou les petits seront nés de toute façon.

 

Petite remarque, prévois les frais, parce que la bouffe en plus pour les ratons + la litière en plus ( 15 bébés + maman c'est pas pareil que maman et 3 copines évidemment... ) + les jouets que tu vas acheter si tu ne les as pas + la cage au même moment, sa fait beaucoup d'un coup comme dépense happy.gif

 

Niveau organisation c'est peut-être plus simple de prévoir avant même la grossesse une cage en plus et les jouets/accessoires, comme sa si tu as un problème lors de la grossesse/accouchement tu peux sortir plus de sous pour le véto et les urgences, enfin sauf si tu gagnes beaucoup d'argent closedeyes.gif mais généralement on a tous un salaire fixe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai pensé aux sous !

J'ai 7 rates, donc déjà je mets de côté tous les mois pour le cas où j'aurais un gros problème et donc besoin de sous pour le véto. Puis mon véto est cool, je peux m'arranger pour l'argent si j'ai besoin. En général, il ausculte toutes mes rates pour le prix d'une et il me file souvent les médicament gratuitement. J'ai aussi une trousse de soins pour les puces avec antiseptique, compresses, sérum phy, pommade pour les griffures sur les yeux, inhalations, L52 et antiparasitaire et un antibio pour soigner les début de rhume (je ne l'utilise pas comme ça, hein, je demande toujours au véto avant happy.gif)

 

Ensuite, j'ai commencé à mettre des sous de coté en prévision de la portée pour l'achat des cages/jouets.

 

J'ai déjà pas mal de trucs à la maisons pour les jouets comme des contenants pour poster en carton très solide qui feront de très bons tuyaux jetables tongue.gif, pour les maisons, j'ai des boites en plastiques, j'ai des échelles dont je ne me sers pas, j'ai un hamac en plus, des gamelles en inox en trop, etc.... En fait, quand j'ai eu mes rates, je ne savais pas trop quoi leur mettre du coup j'ai plein de trucs en plus qui servent pour réaménager la cage de temps en temps.

 

Pour ce qui est de la litière, je n'en mets pas du tout à mes rates, choix perso, mais déjà j'ai une volière donc c'est chiant à nettoyer et puis je préfère nettoyer la cage et les bacs tous les jours pour enlever le pipi et les crottes plutôt que de les laisser moisir dans le chanvre pendant une semaine. Sinon, elles ont du tissu, des boites de mouchoir en carton et du sopalain à profusion plus un rouleau de PQ à dérouler ça elles aiment bien. Du coup, chez moi j'ai un sac de 30L de chanvre neuf + 2 petits sacs de 1KG qui serviront pour la portée.

 

Coté nourriture, je fais mon mélange perso, et j'ai des réserves de côté ! Faudra juste que je pense en temps voulu à acheter des trucs en plus si besoin comme blédine et autres boosters. Mais là encore, faut que je me renseigne, je suis pas encore très au fait de ce qu'il faut que j'ai. Et puis en plus, elles ont des légumes (essentiellement concombre, carotte et tomate) , du kiri ou du gruyère, des graines de tournesol, du fromage blanc, des "chips" de banane et de pommes et des drops maison ! (vive le fofo pour les recettes !!). de temps en temps je leur donne aussi de la purée de légumes pour bébé et un oeuf dur avec la coquille.

 

Bref, côté tout ça, je suis parée et un peu folle j'avoue, mais c'est vrai que pour mes rates et mes autres animaux, je suis rassurée d'avoir tout ce qu'il faut en avance alors que pour moi c'est plutôt genre y a plus rien à manger, j'ai pas fait les courses !! drole.gifdrole.gif

 

Voilà voilà, je pense que d'ici la saillie en mai, je serais assez renseignée pour avoir tout ce qu'il faut !

 

Merci pour les réponses !! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des malheureuses  laugh.gif

 

juste un petit truc pimoos, la tomate c'est acide donc pas trop souvent  tongue.gif

1096128[/snapback]

 

Ah merci pour le conseil sur les tomates, je savais pas !!

 

Je vais faire un HS là, mais je leur donne des tomates cerises, elles "creusent" la tomate, mange le dedans et elles laissent le reste... Elles font pareil avec la peau des bouts de concombre drole.gif

 

Je leur en donnerais moins souvent du coup (de la tomate). Ca tombe bien, j'en ai plus !! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.