Aller au contenu

Rats pas propre...


soad78

Messages recommandés

laugh.gif peut etre que cest son plaisir de faire caca sur un endroit douillet! et voila tout apres on est pas forcé de sortir nos ratous ou l'on s'abandonne la nuit happy.gif

 

non autrement si tu a une cage de transport ben tu leur mets avec des mouchoir et un chiffon pour se cacher il viendra certainement la dedans surtout avec son odeur pour faire caca.

 

Puis si il n'y va pas ben c'est un filou! j'ai déjà eu des caca et meme un merveilleux pipi énorme... d'ailleurs mais pareil à ce moment la la cage ne leur était pas accessible... a qui la faute glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis jamais intervenue dans ce genre de débat, mais alors là, je soutiens Loulove!un nouveau ici est hyper mal accueilli, et s'il y a bien quelq'un qui donne l'impression de tout savoir c'est bien ce "mettez leur un bac à litière..."

Loulove explique ce qu'elle fait, et toi tu expliques ta façon de faire : ensuite, la personne qui a besoin d'un conseil fait son choix parmi les différentes façons de procéder....c'est à ça que sert un forum, pas à engueuler les soi-disant nouveaux sous prétexte qu'ils n'y connaissent rien...

Fin du  coup de gueule

1095647[/snapback]

 

moi j'ai "engueulé" personne

 

on propose des soluc, mais vous ne lisez pas mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont petits ils ont du mal à se retenir, c'est têtre lié à la taille de la vessie et tout ça et sans doute qu'ils controlent pas trop qd ils sont excités ( = en sortie). En général ils prennent l'habitude assez rapidement et sauf si tu les laisses 2h sortis sans coin popo les accidents deviennent rares.

 

Donc, comme déjà suggéré, tu proteges l'endroit où tu les sors et tu leur mets un coin popo d'appoint facielement accessible.

 

Et je plussoie l'idée qu'on ne punit pas un rat de 2 mois parce qu'il a fait ses besoins en sortie.

Après ya des rats qui sont crades et qui feront tjrs là où ils sont.

 

Et j'adore ce genre de coups de gueule: c'est le meilleur moyen de faire fermer un post qui pourrait être utile.

Ok ya des manieres de s'exprimer ms dire "mettez un bac de litiere" pr moi c'est pas engueuler les gens, c'est un conseil certes direct ms pas agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moiquand je sors mes rats je laisse la cage de transport à l'endroit où ils sortent et ils ne font pas a côté.

C'est juste un conseil et ça marche pour moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavlov je pense

Faut faire un geste bien précis juste avant de les sortir et ils finiront par associer ce bruit à sortie de la cage clindoeil.gif

1095462[/snapback]

 

Oui mais surtout de l'intelligence et de l'apprentissage pour moi. smile.gif

(Je trouve le concept de conditionnement pavlovien réducteur pour les animaux. )

 

(quand je tapote ils viennent s'ils savent qu'ils vont sortir ou faire un truc agréable sinon tintin, ils vont se planquer dans le grand tube et au milieu happy.gif)

 

 

Par contre je crois que je n'aurais pas le coeur à les "punir" s'ils font pipi-caca dehors (en fait dès le début je les ai acceptés comme ça, je ne me suis pas posée de question), mais les mettre dans un bacs à caca quand ils sont en train de faire oui pourquoi pas, sur certains ça doit sans doute marcher.

 

(mais y aura toujours des irréductibles ou des accidents de cacas urgents et là les punir je pense que ça ne servirait à rien, un peu comme les crados qui ne brossent pas les wc au bureau icon_mrgreen.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais être HS mais...

 

Punir un rat en le remettant dans sa cage ??

 

J'ai lu ça souvent ici et je trouve ça cruel. Y a pas de risque qu'après le rat associe sa cage à un endroit désagréable ?

 

Mon chien, quand je le puni, il a un panier spécial où il doit aller se coucher. Mais c'est pas son panier à dodo, c'est UN AUTRE.

 

Voilà, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais surtout de l'intelligence et de l'apprentissage pour moi. smile.gif

(Je trouve le concept de conditionnement pavlovien réducteur pour les animaux. )

 

(quand je tapote ils viennent s'ils savent qu'ils vont sortir ou faire un truc agréable sinon tintin, ils vont se planquer dans le grand tube et au milieu happy.gif)

Par contre je crois que je n'aurais pas le coeur à les "punir" s'ils font pipi-caca dehors (en fait dès le début je les ai acceptés comme ça, je ne me suis pas posée de question), mais les mettre dans un bacs à caca quand ils sont en train de faire oui pourquoi pas, sur certains ça doit sans doute marcher.

 

(mais y aura toujours des irréductibles ou des accidents de cacas urgents et là les punir je pense que ça ne servirait à rien, un peu comme les crados qui ne brossent pas les wc au bureau icon_mrgreen.gif )

1095923[/snapback]

 

 

Et l'apprentissage, que crois-tu que c'est? laugh.gif

En fait, Loulove a raison, ce n'est que du pur conditionnement. Et tout apprentissage est une forme de conditionnement.

Après, tu dis que c'est réducteur, mais tu serais bien étonné d'apprendre que chez l'homme, presque tous les comportements peuvent être expliqués par Pavlov ou Skinner! tongue.gif En fait, ça s'illustre même à l'échelle moléculaire, et c'est absolument énorme.

Donc réducteur, non, je pense surtout que c'est un fait difficile à avaler...

 

Pour les cacas et pipis urgents, je suis tout à fait d'accord: ça arrive, faut pas les punir pour ça, surtout si le reste du temps y'a pas grand chose à dire...

 

 

 

Sinon, perso, je fais comme Cat et Kev. Comme les rats sont souvent en sortie des heures durant, y'a toujours un bac à leur disposition (j'utilise la boîte transport quand ils sont habitués, une petite cage quand c'est les premières longues sorties).

 

Quand j'ai des pipieurs récalcitrants, j'essaie de les prendre sur le fait (c'est à dire quand ils se mettent en position, et seulement dans ces cas là) et de les mettre dans la boite prévue à cet effet. L'idée c'est qu'ils associent.

J'ai aussi essayé de régler le problème avec la technique du sopalin qui a servi à absorber le pipi mis dans la boite. Je me dis que l'odeur devrait les attirer. Mais bien que j'ai eu l'impression que ça ai marché sur certains, je ne suis pas sûre du truc.

 

Mais sinon oui, je pense qu'il est essentiel de leur mettre à disposition un coin toilette si on ne veut pas d'accidents. A moins qu'on ne soit un adepte des sorties courtes où dans ce cas, je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais tester la boite transport ouverte avec sopalin quand elles seront en sortie, pour les mettre dedans au cas ou je les chope en train de faire pipi/caca moi je faisais ça parce qu'on me l'avait conseillé, je l'ai pas sorti de mon chapeau tout beau vu que de toute façon, je suis novice en rat.

Désolée si j'en ai froissé quelques un mais bon...

 

De toute façon depuis quelques jours j'ai plus de caca en sortie :spamafote: donc le problème ne se pose plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour dans la cage quand ça dépasse les bornes, je trouvais plutot que c'était une bonne idée. Ca me rappelle quand j'étais petite en fait "va dans ta chambre et quand tu te sens plus calme tu reviens" tongue.gif

 

Après y'a facon et facon icon_cpasmafaute.gif

 

Par exemple quand Filament commence a peter une durite tout seul, je le remets dans sa cage 5 min qu'il se calme, avant de le resortir (il devient agressif quand il s'agite beaucoup).

 

Quand Amadeus se lache sur moi, pas une petite goutte, un grosse flaque sur mon fut', bien il a le droit a un petit tour dans la cage.

 

Ils savent tres bien reconnaitre la difference entre le "il est l'heure de rentrer à la maison, je te papouille et tu rentres" et le "je ne suis pas d'accord, tu rentres dans ta cage" clindoeil.gif

 

Le retourné sur le dos je ne le fais qu'en papouille pour ne pas qu'ils oublient, et severement quand Filament me mord (et retour dans la cage), ma ça n'arrive plus depuis qu'il s'est fait opéré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'apprentissage, que crois-tu que c'est?  laugh.gif

En fait, Loulove a raison, ce n'est que du pur conditionnement. Et tout apprentissage est une forme de conditionnement.

Après, tu dis que c'est réducteur, mais tu serais bien étonné d'apprendre que chez l'homme, presque tous les comportements peuvent être expliqués par Pavlov ou Skinner!  tongue.gif En fait, ça s'illustre même à l'échelle moléculaire, et c'est absolument énorme.

Donc réducteur, non, je pense surtout que c'est un fait difficile à avaler...

 

1096201[/snapback]

 

Ah je savais que ça allait déchaîner les pavloviennes du forum. tongue.gif

 

Bon ce n'est pas le débat ici, mais le cas de l'appel par la boîte de transport (chez moi, dans les conditions pratiquées ici) ne relève pas pour moi du conditionnement pavlovien pur pour ce que j'en connais (mais je n'ai pas fait de thèse sur pavlov tongue.gif)

 

Par contre, j'ai peut-être un autre exemple qui pourrait correspondre, avec la banane (d'ailleurs je crois qu'un des tests classiques se fait avec la banane), que certains de mes rats continuent de ne pas aimer, est-ce par gout ou parce que je leur en ai mis dans leur boîte de transport pour les ramener à la maison (je leur en donne plus quand on va chez le véto ou durant les convalescences), et qu'ils ont associé banane=je déménage??

 

Désolée pour le HS, c'est le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais d'instinct que c'est par gout, puisque les rats sont des morfales par nature, s'ils mangent pas la banane c'est que vraiment ils aiment pas ça !! drole.gif

 

C'est paradoxal d'ailleurs. Car ce sont de vrais morfalous, mais ils trient quand même entre ce qu'ils aiment ou pas smile.gif Les miennent, quand je leur donne à manger, elles se jettent en 1er sur les croquettes pour chat puis mange le reste quand elles sont bien sures qu'y en a plus (et apres avoir foutu tout le contenu de la gamelle par terre accessoirement drole.gif )

wub2.gifwub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.