Aller au contenu

Sorties


Hinayami

Messages recommandés

Bonjour alors voilà j'ai un petit rat mâle depuis pas très longtemp, je le sort tous les jours sur mon lit, il couratte un peu, il farfouille parfois, souvent il se blotti contre moi alors je prend mon livre et pendant ma lecture il roupille... lol

 

J'envisage prochainement d'élargir le terrain de sortie à la salle de bain (où je suis sûre qu'il ne peut rien lui arriver) ou au couloir (avec placards fermés lol).

 

Mais je voudrais savoir comment vous faites "jouer" vos rats, quels jeux? quels accessoires pour les amuser?

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils...

 

PS: Je sais déjà que tout le monde va me conseiller un compagnon, voir plusieurs, ne vous en faites pas c'est prévu, je fais simplement progressivement pour ménager la sensibilité de ma mère qui n'y tiens pas particulièrement... drole.gif

Et mon petit Kiba ne manque en rien d'attention je lui consacre pas mal d'heure et veille à ce qu'il soit au mieux en attendant de la compagnie glare.gif

Cela dit vos idées de jeu pour plusieurs rats sont aussi les bienvenues pour un avenir proche lol

post-14474-1235659722_thumb.jpg

post-14474-1235659792_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton loulou wub2.gif

 

Pour l'instant je suis comme toi, je viens de les avoir et j'ai pas encore sécurisé mon studio donc c'est le lit exclusivement (protégé bien sur) avec moi dessus et je joue avec elles, elles ont un 1/2 tunnel issu de la cage pour se planquer, mais rien d'autre pour l'instant.

 

Désolée de pas t'aider plus unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, caché des bouts de friandises dans une boite, mes rates adorent ! Sinon, prendre une boite genre tupp**, cacher une friandise dedans, lui montrer et refermer en laissant un bord un peu ouvert. Au bout d'un moment, il devrait réussir à l'ouvrir, et ça va bien l'occuper !! Les miennes à 6, la 1ère fois elles ont passé 30 min dessus. Elles arrivaient pas à l'ouvrir alors elles lèchaient la boîte drole.gif

 

Quand elles l'ont ouverte, elles étaient toutes folles !

 

Ton raton, il est super mignon !!!! wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées, je vais faire la boîte avec des friandises dès demain tongue.gif

 

Et merci pour Kiba, oui je le trouve trop mignon aussi, j'ai craqué sur lui dès que je l'ai vu wub2.gif

J'éspère qu'il va conserver le double bleu avec l'âge chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes adoraient les trucs en plastique pour chat qui font "pouic" et j'avais trouvé le must : une boule avec une plume et un grelot, elles en étaient folles, elles couraient après tout le temps.

 

voici le "pouic" user posted imageuser posted image

Bon là ça se voit pas, mais c'était un hérisson, si si , je vous assure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes adoraient les trucs en plastique pour chat qui font "pouic" et j'avais trouvé le must : une boule avec une plume et un grelot, elles en étaient folles, elles couraient après tout le temps.

 

voici le "pouic" user posted imageuser posted image

Bon là ça se voit pas, mais c'était un hérisson, si si , je vous assure.

1096737[/snapback]

 

c'est une ficelle qui est accrochée ? l'idée me plait pas mal. comment as-tu attaché la ficelle au hérisson par contre ? et elles mangent pas les pics en plastique ?? j'ai acheté une petite balle où on peut cacher de la nourriture dedans, ma ratte a pas très bien saisi qu'il faut la rouler pour sortir les croquettes, alors elle la trimballe partout en la tenant dans ses dents et la secoue pour que de temps en temps une friandise en sorte... bon je pense que le temps qu'elle aura compris comment ça marche vraiment elle aura déjà fini de ronger le plastique de la fermeture drole.gif (le pire c'est qu'elle mange le plastique ça craint).

sinon j'ai un tube qui craquotte quand elle passe dedant (pratique je sais où elle est quand elle y joue), un tube en plastique ferplast, parfois aussi je m'amuse à empiler des vêtements sur mon lit elle adore farfouiller dedans... ou sous une couverture. et comme la sortie se fait sur mon lit, c'est trop top de rentrer dans la housse de coussin...

j'essaie d'alterner ou d'apporter de nouveaux jeux régulièrement, pour éviter la routine car elle est toute seule (nouvelle copine dans max 1 mois normalement!!)

voili voilou pour les idées, j'attends les joujoux des autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les jeux préférés c'est les agrès de balançoire. J'ai une corde à noeuds (tout le monde aime la corde à noeuds) et une balançoire classique.

Bon, si c'est pour mettre dans la salle de bain la corde à noeuds c'est concept, mais ça coute pas très cher, c'est solide et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée a déja été donnée plusieurs fois dans d'autres posts mais pour mes rattes le must des jeux c'est courir après un tampon, et puis c'est tellement drôle de le depioter apres rolleyes.gif

 

Sinon, quand mes rattes se desinteressent de moi je fais la morte sur mon lit, à ce moment, je sais pas pourquoi, elles viennent toujours voir pourquoi je bouge plus et là je les attrape pour leur faire des gros calins wub2.gif

 

Je trouve que ton loulou est adorable aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'avoue que le truc du tampon j'y aurai pas pensé! tongue.gif

Bon certes si ma mère me voit rigoler avec le rat un tampon dans les mains elle va se dire que cette fois ci j'ai vraiment pété les plombs, mais tant que je suis une gentille maboule, je pense pas qu'elle appelera l'asile drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'avoue que le truc du tampon j'y aurai pas pensé!  tongue.gif

Bon certes si ma mère me voit rigoler avec le rat un tampon dans les mains elle va se dire que cette fois ci j'ai vraiment pété les plombs, mais tant que je suis une gentille maboule, je pense pas qu'elle appelera l'asile  drole.gif

1097380[/snapback]

drole.gif les miens aussi adore le tampon mais à faire quand ta personne à la maison tongue.gif

sinon le chiffon:tu leur passe légèrement sur le museau pour que ça les chatouillent, et après tu le balade sur le lit, ils vonr courir après comme des fou!!et la récompense quand ils arrivent à l attraper c est de les laissé le dechiqueté et l emmener dans la cage...prévoir beaucoup de chiffon!!!

sinon le truc le plus con faire "courir " ta main avec l index et le majeur, les miens adorent, on se courent après, se rentre dedans tongue.gif

une balle acroché à une corde(moi s était un jouet du chat)tu le balade en l air au dessus d eux, les miens tente de sauter et quand ils l ont ils se pendent après drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , pour le hérisson je l'ai accroché avec une ficelle mais j'ai fini par l'enlever de la cage parce qu'elle restait accrochée pendant des heures sans manger sans boire!

Sinon, oui faut faire un peu gaffe aux pics, elle avait tendance à les couper mais elle les mangeait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la boîte pleine de mouchoir je crois que ça lui plaît il a compris le principe assez vite lol

 

Je pense pas qu'il soit encore assez rassuré en sortie pour courir après quoi que ce soit mais à tenter petit a petit! tongue.gif

 

Demain je sacrifie mes tampax drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la boîte pleine de mouchoir je crois que ça lui plaît il a compris le principe assez vite lol

 

Je pense pas qu'il soit encore assez rassuré en sortie pour courir après quoi que ce soit mais à tenter petit a petit! tongue.gif

 

Demain je sacrifie mes tampax  drole.gif

1097523[/snapback]

j'vais faire du HS mais si tu veux plus de tes tampax y'a la coupelle menstruelle c'est top (va voir dans le topic des papotage, intiutlé "mooncup's back")

perso, je trouve ça génialissime.

 

Moi aussi hier soir j'ai essayé de faire sortir mes deux puces de la cage pour les faire galoper dans l'appart ben y'a que Calliope qui a été a 1 m de la cage drole.gif

 

et le plus drôle, c'est que après j'ai pris les deux sur mon lit je regardais la télé et tout d'un coup je vois un truc bouger dans la cage : calliope avait sauté de mon lit et avait escaladé pour rentrer dans la cage j'ai halluciné drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les miennes ont toujours aimé les cachettes (cartons, une caisse en bois retournée ...).

Sinon, ma Yuki aime aussi tourner autour de mes pots de fleurs, voir des fois gratter un peu la terre ... drole.gif

Sinon, sur le lit ou sur le canapé : dans mes écharpes ou tee-shirt (attention aux trous ! bye2.gif ne pas donner les plus beaux !).

Par ailleurs, elle aime bien s'endormir dans ma robe-de-chambre lorsque je la porte en faisant mes après-midi révisions devant mes cours ... Mais, c'est pas un jeu, c'est une sieste-câlin ! bave.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est une babale avec un grelos dedans ! (encore un jouet a chat) mais c'est super bruillant !!

Elles courent après !!

J'en i une dans la cage aussi c'est horrible la nuit mais bon !!

Mais se matin dans une de mes cages j'ai trouver la babale dans la gamelle d'eau ? water polo confused07.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.