Aller au contenu

Le topic des risques et accidents improbables


muigoan

Messages recommandés

Faire attention lorsqu'on ahère, fermer les volets par exemple, les miens aiment bien se mettre sur le rebord de la fenêtre parfois smile.gif

J'ai un rat une fois qui a grimpé au mur !! J'ai halluciné de voir mon rat sur le mur comme une araignée, je peux toujours pas l'expliquer drole.gif

 

Faire attention aux minis rats qui peuvent passer ou se coincer sous les portes !

 

Faire aussi attentions aux plantes, qui peuvent être toxiques

(Astuce hors-sujet: Pour les chats qui grattent dans les pots, mettre du poivre dans la terre, très bon répulsif ! smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ce topic est complètement dingue !!... mais néanmoins intéressant closedeyes.gif

 

+ 1 avec SeyLinN :

La rate de ma sœur -la coloc' de feu Sixtine donc- n'a jamais compris que quand c'était le moment d'aller dans la cage de transport, il fallait éviter de mettre ses doigts sur le rebord... Un jour, un index fut coincé unsure.gif Elle a beaucoup couiné sur le coup mais n'a finalement rien eu de cassé blush.gif J'en profite pour glisser en HS que je ne trouve pas vraiment pratique le système de fermeture des cages de transport, trop dangereux pour les petits doigts ratesques closedeyes.gif

 

user posted image

 

 

Sinon, la même rate, Bambouh, voyant ma sœur nettoyer la cage -et donc jeter dans un sac poubelle la précieuse litière qu'elle avait soigneusement salie et les charmants lambeaux de papiers qu'elle avait si savamment découpés avec Sixtine- a sauté dans le sac ! scared10.gif

 

La solution : éviter de garder ses rats à côté des poubelles contenant leurs affaires... dont il vaut mieux se débarrasser l'air de rien sans qu'ils s'en aperçoivent (comme les vieux t-shirts moches de son chéri glare.gif) Et le cas échéant, prendre un sac poubelle initialement vide afin de faciliter la retrouvaille du rat dedans happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon, mais j'ai oublié de dire que lorsque j'ai eu Briséïs et Cassandre, Briséïs était si minuscule qu'elle passait entre les barreaux au niveau de l'ouverture de la cage où ils sont plus espacés et que cela lui avait valu quelques escapades, tandis que Cassandre étaient paniquée seule dans la cage du fait de son petit bedon qui lui empêchaient l'accès à la sortie... rolleyes.gif Je précise que c'est une cage spécialement conçue pour des rats et dont les barreaux ne sont espacés que de 1,2 cm... sauf qu'il y a au niveau de la sortie un espace de 1,5 cm où la petite chérie pouvait s'immiscer... icon_cpasmafaute.gif Il faut dire qu'elles étaient particulièrement minuscules à 5 semaines ces louloutes là... un autre gabarit que la petite que je viens d'adopter rolleyes.gif

 

La solution : Enrouler de la ficelle autour des barreaux trop écartés le temps que la rate grossisse un peu ; avec suffisamment de tours, elle aura eu le temps de grossir de façon à atteindre la taille limitante avant d'avoir tout arraché icon_cpasmafaute.gif Sinon, autre solution : éviter d'adopter des rats trop petits drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lit ça peut être dangereux aussi.

 

Enfin un lit ou le matelas s'incruste dans la structure.

Une de mes rate se baladais a la lisière du matelas, je me suis assise et avec mon poids le matelas a laisser un petit espace entre lui et le bord du lit assez pour que la queue de ma rate puisse passer.

Je me suis relever, la queue est resté coincé entre le bord en bois et le matelas, la puce paniqué a tiré comme une folle et le temps que j'arrive elle avait la queue dénudé d'un tiers.

Véto en urgence, amputation de la partie dénudé de la queue et moi dans les pommes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère l'image de Mel pour parler d'un autre risque lié aux étages (même si c'est avec un autre type d'étage que j'ai eu un soucis).

 

user posted image

 

Vous voyez le petit trou qui sert à fixer l'echelle ?

Merveilleux, en voulant descendre de son étage, s'est prit la patte dedans et s'est donc retrouvé à l'envers avec la patte coincée dans l'étage. Et encore il a eu du bol, l'étage se trouvait à environ 10cm du sol donc il touchait par terre. Et retirée la patte coincée là dedans avec un rat qui panique à l'autre bout, c'est pas évident.

 

Vue l'utilité de cet étage (à 10cm du sol donc) je l'ai remplacé de suite par une maison-puzzle. J'ai continué à utiliser mes étages dans les grandes cages mais c'est resté une angoisse.

 

Solution : comme pour l'astuce de Mel, boucher les trous qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu le cas des chaines d'origine des tuyaux qui ont cédé.

 

Les chainons n'étaient pas soudés. ça a supporté 1,5kg tous les jours, plus les déplacements et quand ils font les foufous.

 

Et un jour, j'entends un gros boom dans la cage ohmy.gif

 

Bah rien de casser mais le truc il était cassé. Les chainons étaient écarté à force d'être tiraillé.

 

SOlution : acheté des chaines non oxydables avec les chainons soudés. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates avait un pb d'oreille interne avec perte d'équilibre et tout. Pour aller plus vite, je prend les deux louloutes à la fin de leur sortie et tout en les tenant d'une main, j'ouvre la cage de l'autre... Tout d'un coup, je sens une HORRIBLE douleur sur le poignet, ma puce avec son probleme d'équilibre avait du se faire un peu bousculer par l'autre et a failli tomber en se rattrapant, elle a planté ses griffes dans mon poignet...

 

Résultat, la peur de ma vie, elle était pas guéri, j'imagine pas le désastre si elle était tombée toobad.gif et 1 point de suture pour moi. Eh oui suis allée chez le doc direct pour savoir comment bien désinfecter vu la profondeur et il m'a dit : "bougez pas, je vous mets un point"... gnnnnn ça fait trop maaaal !

 

Sinon, faire attention au chien, mon chihuahua est fasciné par ma double rex. C'est un coup il la lechouille, et à peine j'ai le dos tourné qu'il essaye de la niaker !! ou de la bouffer je sais pas scared10.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui la soluce !! j'ai oublié.

 

1. Je prends les rates 1 par 1 (merci les 7 aller/retour)

 

1098381[/snapback]

 

 

Ou utiliser la boîte de transport (sans leur coincer les pattes glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faire attention au chien, mon chihuahua est fasciné par ma double rex. C'est un coup il la lechouille, et à peine j'ai le dos tourné qu'il essaye de la niaker !! ou de la bouffer je sais pas  scared10.gif

1098380[/snapback]

 

 

ah non hein! pas d'accident avec ma petite fifille! c'est pas parce qu'elle s'apelle Cracotte qu'il faut la croquer! n'est ce pas Toutou???

 

Si on a une machine a laver qui s'ouvre sur le dessus, et le canapé qui touche la machine, ne pas mettre ses rats sur le canapé ou les recompter avant fermeture! un peu plus et tout a l'heure Crevette sautait dedans!

 

ca marche aussi avec le chat, ne jamais laisser la machine ouverte, tout comme lave vaisselle, four ect...

 

Solution: toujours fermer les portes d'électroménager en présence d'animaux qui aime se cacher au chaud en notre absence, sinon ne pas les quitter des yeux et les recompter!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste aussi fermer une boite de transport. Ou même tout bêtement fermer le couvercle (sans fermer la boite). Ça m'est arrivé qu'un rat glisse un doigt vers le fond (au niveau de l'attache du couvercle) et ça l'a coincé.

 

Sinon les découpes de tissus. J'avais retrouvé un rat qui avait un fil (encore accroché au tissu des deux côtés) autour de la gorge. Heureusement il y avait de la marge donc ça ne l'a pas serré mais je fais 3 fois + attention maintenant à chaque tissu. Surtout que c'était déjà arrivé à une autre personne, enfin à son rat, et je faisais déjà attention, mais avec les lavages et les rats qui les tirent dans tous les sens, ça se redéchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste aussi fermer une boite de transport. Ou même tout bêtement fermer le couvercle (sans fermer la boite). Ça m'est arrivé qu'un rat glisse un doigt vers le fond (au niveau de l'attache du couvercle) et ça l'a coincé.

 

1098469[/snapback]

 

 

Tiens mon nouveau truc depuis quelques mois, je fais tourner doucement la boîte (une rotation) alors que tout le monde est debout dedans avec des pattes qui traînent vers la fermeture.

 

ça fait tanguer les ratoux au fond de la boîte et hop je ferme. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de fils susceptibles d'étrangler les ratous, j'ai failli pendre Bébé Briséïs avec mes cheveux une fois !! scared10.gif Plus de peur que de mal, je l'ai extirpé de suite et elle a ainsi pu retourner à ses occupations en toute quiétude blush.gif

 

La solution :

- Eviter de prendre un tout petit bébé rat sous son tapis de cheveux de peur de l'y emmêler, surtout dans un lieu inconnu où la panique peut le pousser à se cacher au risque de s'emmêler un peu ! closedeyes.gif

- S'attacher les cheveux quand on prend une rate minuscule surtout dans un lieu inconnu où la panique peut la pousser à se cacher au risque de s'emmêler un peu ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de fils susceptibles d'étrangler les ratous, j'ai failli pendre Bébé Briséïs avec mes cheveux une fois !!  scared10.gif  Plus de peur que de mal, je l'ai extirpé de suite et elle a ainsi pu retourner à ses occupations en toute quiétude  blush.gif

 

La solution :

- Eviter de prendre un tout petit bébé rat sous son tapis de cheveux de peur de l'y emmêler, surtout dans un lieu inconnu où la panique peut le pousser à se cacher au risque de s'emmêler un peu !  closedeyes.gif

- S'attacher les cheveux quand on prend une rate minuscule surtout dans un lieu inconnu où la panique peut la pousser à se cacher au risque de s'emmêler un peu !  tongue.gif

1098530[/snapback]

 

autres solutions, les caler entre ses miches , ils y adorent faire la sieste glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'les mets entre mes michs ils me font super mal avec leurs griffes scared10.gif

 

Vous avez pas de traces de griffures après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, qu'est ce que vous appelez miches?histoire qu'il n'y ai pas de malentendu. Parce que pour moi, les miches ce sont les fesses

Donc les caler entre ses miches ou se faire planter les griffes dans les miches, vlà l'image que j'ai en tête scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

loool pour moi aussi se sont les fesses mais je crois que ça peut etre les seins.. enfin je suppose parceque sinon ça fais peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand elles parlent de miches ce sont les seins... lol

 

Moi tous les bébés que j'ai eu adoraient aussi y dormir (ils sont bien au chaud et en sécurité)... mais maintenant c'est plus trop possible (ils font tous entre 500 et 700g) alors ils s'y sentent très à l'étroit... lol

 

mais c'est vraiment trop chou quand ils le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution pour les problèmes de gage de transport : changer de gage de transport happy.gif

 

la cage dont vous parlez tous est une horreur!

Avant cela me prenais 15min pour la fermer sen coincer personne.

ras le bol!! mad.gif J'ai opté pour une cage de transport pour oiseaux tellement plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous les bébés que j'ai eu adoraient aussi y dormir (ils sont bien au chaud et en sécurité)... mais maintenant c'est plus trop possible (ils font tous entre 500 et 700g) alors ils s'y sentent très à l'étroit... lol

 

mais c'est vraiment trop chou quand ils le font...

1099053[/snapback]

 

ha tous les même! Moi mon malle de 450g rein ne l’arrête!

Il est fan de grosses poitrines et plonge dans le décolleté de toutes mes amis^^

Je vous dis pas la réputation qu'il a...(en plus de son nom fortescouilles) laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

moi j'ai sa !! c'est pas beau je le conçoi.. Mais jms eu de pbs avec (avec une tite friandise au fond laugh.gif )

 

Et pour les accidents (complètement stupide de ma part) :

Mettre ses 4 ratoux sur sois pour aller chercher un bout de carotte dans le frigo quand on a deux chiens foufou..

Ratte qui a sauter dans le frigo et une qui a faillit se retrouver dans l'estomac des chiens..

 

Pas malin mais tout va bien !! laugh.gif

post-14409-1235923784_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plaque en plexiglas dans la volière, qui tient mais avec du jeu (quelques millimètres) : une de mes rattes s'est coincée la queue à 3h du matin entre la plaque de plexi et le haut du barreau de la volière, j'ai fini par l'entendre (merci la chance, parce qu'à cette heure...), elle était en panique totale, heureusement pour elle plus de peur que de mal, mais si je ne l'avais vue qu'au matin...

 

=> solution : attacher la plaque de plexiglas en bas et en haut (avec 3 équerres en bas, 3 équerres en haut pour chaque côté, ça fait beaucoup mais c'est ce qu'il faut, et vérifier régulièrement que tout est serré) et ne tolérer aucun jeu (=mouvement de la plaque).

On a aussi fait des trous dans chaque plaque pour les attacher aux barreaux avec du fil métallique (scotchés au bout même si à l'extérieur, pour éviter les griffages d'oeil)

(si vous avez mieux je prends)

1097619[/snapback]

 

 

'Tite photo pour illustrer happy.gif :

 

user posted image

 

 

Il y a des équerres en dessous bien sûr et au-dessus de la plaque de plexi, plus des trous faits à la perceuse pour passer un fil métallique (mais c'est juste une précaution supplémentaire, les extrémités des fils sont entourées de gros scotch marron, 3 trous par côté)

 

 

Je suis sûre qu'on peut faire beaucoup mieux, mais mon cerveau bloque. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.