Aller au contenu

ratte gestante qui n'accouche pas


Messages recommandés

bon alors voila mon soucis j'ai une de mes rattes qui est enceinte, elle a été prise le 7 février et n'a toujours pas pondu ses bébés en sachant que le nid est fait depuis samedi matin.

 

elle n'a eu aucune contraction

 

elle est bien enceinte (au vu de l'écho que j'ai faite ce matin ou les bébés sont toujours vivant)

 

mais le soucis c'est que personne ne veut ni déclencher l'accouchement ni faire de césarienne pourtant j'ai essayé chez plusieurs véto entre ceux de garde et ma véto habituelle mais tout le monde me dit que tant que la mère va bien ils ne veulent rien faire

 

bon je dois tout de même rappeler ce soir si toujours rien mais la je commence a vraiment etre inquiete car personne ne veut aider ma puce a pondre ses bébés

 

avez vous déja eu ce genre de cas ou malgré le nid... il n'y a aucune contraction (alors qu'elle est vraiment enceinte)

 

la je suis vraiment embéter du fait que personne ne veuille bouger pour le moment donc si vous avez deja eu un cas aidez moi s'il vous plait car la je suis perdue

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter et ça fait 22 jours, rien d'alarmant, elle devrait bientot mettre bas, mais c'est la durée de gestation normale ne t'en fais pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya avait accouché le soir du 24ème jour sans soucis clindoeil.gif et d'une manière générale mes rattes ont toutes accouché soit le 22eme soit le 23eme jour ç l'exception de Maya donc, et de blue 19eme jour, donc panique pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya avait accouché le soir du 24ème jour sans soucis clindoeil.gif et d'une manière générale mes rattes ont toutes accouché soit le 22eme soit le 23eme jour ç l'exception de Maya donc, et de blue 19eme jour, donc panique pas !

1099113[/snapback]

 

 

et du fait qu'elle a fait un nid hier matin avant 8h et qu'on dit qu'il ne faut pas plus de 12 ou 24h (je ne sais plus) entre la mise en place du nid et l'accouchement ca ne pose pas de soucis?confused07.gif?

 

et me suis trompé ca n'etait pas le 7 mais le 5 pardon c'etait le jeudi 5 au soir il est la le soucis en fait c'est qu'il y a deux jours de plus et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait donc 23 jours révolue et on est dans le 24 eme jusque ce soir apres vers 22h (heure de la saillie) on entre dans le 25 eme jours donc bon ca traine gravos la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du fait qu'elle a fait un nid hier matin avant 8h et qu'on dit qu'il ne faut pas plus de 12 ou 24h (je ne sais plus) entre la mise en place du nid et l'accouchement ca ne pose pas de soucis?confused07.gif?

 

et me suis trompé ca n'etait pas le 7 mais le 5 pardon c'etait le jeudi 5 au soir il est la le soucis en fait c'est qu'il y a deux jours de plus et rien

1099115[/snapback]

donc 24 jours glare.gif mouai...

Le truc du nid c'est Rattou qui le dit par expérience perso, moi par contre j'ai tout eu et son contraire avec mes rattes donc j'en tiens pas compte icon_cpasmafaute.gif

Le soucis, c'est que faire de l'ocytocine pour déclencher l'accouchement c'est soit le col est ouvert et ça marche, soit le col est fermé et tu déclenche les contractions qui décrochent les placentas, mais rien ne sort et ça tue les petits, donc c'est tout l'un ou tout l'autre... icon_cpasmafaute.gif

T'as vu avec Mymy (la vétote bordélique) pour la césarienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en discussion avec elle depuis ce matin pour voir ce qu'elle en pense pour elle a partir du moment ou la ratte va bien tout va donc bon mais je suis en train de voir si elle peut me voir demain afin de refaire un point en direct et non juste comme ca (pourquoi elle est pas de garde ce week!!!)

 

je ne voudrais pas que ca se passe mal cette nuit en plus du reste donc bon c'est pour ca que je suis inquiete car nul part on parle de grossesse de 24 jours passé et le nid a priori il n'y a pas que rattou qui le dit donc c'est pour ca surtout que meme si je n'ai pas fait beaucoup de porté cela s'est toujours vérifié en plus

 

est ce que j'attends demain ou est ce que je la fais opérer ce soir car j'ai cette possibilité la mais je ne connais pas le veto de garde et franchement j'ai peur j'ai tellement l'habitude de mymy que j'ai du mal a faire confiance aux autres vu par quoi je suis deja passé il y a vraiment de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des petits il n'y a pas un risque aussi que ca traine comme ca en longueur pour eux??? et faudrais pas que ca pose des problemes interne a la maman non plus

 

donc c'est vrai que la de la voir tout va bien elle court dans tous les sens comme si de rien n'etait

 

faut que je rappelle à 20h ce soir la veto de garde voir ce que l'on fait donc bon je vais voir comment son état évolue d'ici la

 

d'autre personne a part léo on eu ce cas de figure (accouchement à 24 jours???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des petits il n'y a pas un risque aussi que ca traine comme ca en longueur pour eux??? et faudrais pas que ca pose des problemes interne a la maman non plus

 

donc c'est vrai que la de la voir tout va bien elle court dans tous les sens comme si de rien n'etait

 

faut que je rappelle à 20h ce soir la veto de garde voir ce que l'on fait donc bon je vais voir comment son état évolue d'ici la

 

d'autre personne a part léo on eu ce cas de figure (accouchement à 24 jours???)

1099133[/snapback]

On peut pas savoir si les petits en souffrent avant l'accouchement ou la césarienne, si t'arrives à sentir les bébés bouger, surveille ça icon_cpasmafaute.gif

Pour la maman y'a pas de risque d'infection immédiat, mais après accouchement c'est le véto qui verra s'il faut ou non des anti-bio, après le plus gros risque est lié à la fatigue de la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat ce qui est sure c'est que virgule va bien elle

 

mais c'est toujours cette histoire de nid qui me chiffone grave car partout (dans toutes les portées que l'on voit sur srfa) les petits arrivent dans les 24h (me semble) apres le nid donc bon que dois je en penser?

 

j'ai peur pour elle quoi je ne voudrais pas la perdre parce que j'ai trop attendu

 

il y aurait eu d'autre cas comme le mien mais la meme pas

 

elle l'avait fait quand le nid chez toi celle qui a accouché à 24 jours??? en plus tout le monde ne compte pas pareil sur srfa pour certain elle est à 25 jours ( sur ma premiere portée on était pas d'accord) donc bon ...

 

que faire... que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle l'avait fait quand le nid chez toi celle qui a accouché à 24 jours??? en plus tout le monde ne compte pas pareil sur srfa pour certain elle est à 25 jours ( sur ma premiere portée on était pas d'accord) donc bon ...

 

1099143[/snapback]

Là comme ça j'm'en souvient pas précisément, mais j'en ai eu une qui avait fait son nid 2 jours avant, qui l'a complètement défait 30 min avant l'accouchement puis qui l'a refait après, me semble que c'était Vibrisse mais sans certitude icon_cpasmafaute.gif

D'une manière générale, mes rates faisaient leur nid plusieurs fois avant que ce soit le nid final, ça pouvait commencer 2-3 jours avant, pi y'a eu Razzia qui elle, n'a pas fait de nid avant, mais elle l'a commencé pendant l'accouchement (ce qui m'avait valu une belle panique à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est comme d'habitude calme a faire des bisous dans tous les sens quand je met ma main y tout

 

bon lilotte vient de passer vite fait et elle a vu qu'elle avait des pertes donc la je suppose que ca n'est pas le top par contre???

 

le ventre n'est meme pas descendu en fait a priori (il descend quand???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est comme d'habitude calme a faire des bisous dans tous les sens quand je met ma main y tout

 

bon lilotte vient de passer vite fait et elle a vu qu'elle avait des pertes donc la je suppose que ca n'est pas le top par contre???

 

le ventre n'est meme pas descendu en fait a priori (il descend quand???)

1099162[/snapback]

Pertes de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être le mucus, donc ça c'est normal, ça veut dire que ça ne va pas tarder, mais faut qu'elle accouche cette nuit quoi... icon_cpasmafaute.gif

Elle s'étire ?

1099169[/snapback]

 

non pour le moment elle saute partout entre 2 sieste et elle ne s'etire pas plus que ca

 

et a priori elle aurait des pertes depuis a peu pres ce matin (moment ou elle a pas arrété de se lécher)

 

tu es sure de ton coup la que c'est le mucus???

 

et le fait que le ventre ne soit pas descendu a te choque pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour le moment elle saute partout entre 2 sieste et elle ne s'etire pas plus que ca

 

et a priori elle aurait des pertes depuis a peu pres ce matin (moment ou elle a pas arrété de se lécher)

 

tu es sure de ton coup la que c'est le mucus???

 

et le fait que le ventre ne soit pas descendu a te choque pas???

1099173[/snapback]

'taing, j'ai pas l'habitude de lire "descente du ventre" lol, nan moi ça me choque pas des masses, le ventre a toujours changé de forme aux premières contractions, pour ce qui est du mucus faut compter au max 24h d'après une discussion avec ma véto

Moi ce qui me choque c'est 24eme jour et pas de contractions icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de passer voir la "bête" !

 

Elle va super bien toujours égale à elle même. Elle a un ventre minuscul donc difficile de dire que le ventre est descendu ou pas mais pour moi non et aucun changement depuis vendredi soir que je suis passée chez Ptit Ange toujours bien haut icon_cpasmafaute.gif .

Apriori elle se lèche beaucoup à cet endroit? Donc elle doit lecher les pertes qu'on a vu qui sont du sang mais mélangé à un liquide jaunatre.

 

En tous cas là il y avait clairement pas du nid de fait, .

 

C'est vrai que c'est un peu compliqué comme décision, les vétos ne semblent vouloir rien faire, la ratte va super bien mais en même temps il y a cette histoire de nid apriori bien fait le samedi matin. Et ce soir ca fera 24jours pleins.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta trouver ca visqueux lilotte ou pas toi la perte???

1099186[/snapback]

 

Non, j'ai trouvé ca liquide icon_cpasmafaute.gif .

 

Tu as re regardé pour voir si elle en avait d'autres?

En même temps elle s'est lechée desuite quand je l'ai reposé.

Mais elle se lèche souvent?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'taing, j'ai pas l'habitude de lire "descente du ventre" lol, nan moi ça me choque pas des masses, le ventre a toujours changé de forme aux premières contractions, pour ce qui est du mucus faut compter au max 24h d'après une discussion avec ma véto

Moi ce qui me choque c'est 24eme jour et pas de contractions icon_cpasmafaute.gif

1099177[/snapback]

 

 

elle en avait eu quand au 24 eme jours ta ratte des contractions car pour le moment on es dans le meme cas si je meme trompe pas!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.