Aller au contenu

Megacolon? Hernie?


castila

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca yé narnia est rentrée

le veto a fait une radio et tout

ya rien d'anormal donc elle a du manger quelque chose

Je soupconne fortement le plastique car la cage est pas mal ronger et le jour ou je l'ai emmener au veto je l'ai vu manger la boite de transport et je crois bien qu'elle a avalé devant moi le plastoque.

Donc je sais po comment faire

Un aquarium j'en ai mais c'est petit et pis niveau aération bof

Un terrarium j'en ai mais ya du plastique devant...

et j'ai pas de cage avec grille qui vas jusqu'en bas.

Si je la met dans la duna j'ai peur qu'elle mange le plastique unsure.gif

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin euh comment dire, ca sort par petite quantité liquide quoi

1103815[/snapback]

 

 

ah euh nan j'ai rien dit en fait, j'avais pas vu elle fait des caca mi mou mi dur laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la petite Narnia n'a plus de grosseur sur le coté ?

 

plein de calins à la puce

1103851[/snapback]

 

 

Ben plus vraiment elle a bien degonflé...

 

Par contre pour la cage j'aurais besoin d'avis la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu peux l'isoler p'tite mère

 

si elle a des envie de ronger, faudrait lui filer du bois de noisetier

ou acheter des rondins spéciaux rongeurs tu connais

 

sinon essaie de les intégrer, elles ont 6 semaines, peut être que ça l'a calmera, + d'espace donc plus a explorer et des copines en plus qui l'occuperont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu peux pas  l'isoler  p'tite mère

 

si elle a des envie de ronger, faudrait lui  filer du bois de noisetier

ou acheter des rondins spéciaux rongeurs  tu connais

 

sinon essaie de les intégrer, elles ont 6 semaines, peut être que ça l'a calmera, + d'espace donc plus a explorer et des copines en plus qui l'occuperont

1103912[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour elle smile.gif

 

Pour la cage, come Cat, sinon, fixer du grillage contre le bac à l'aide d'équerres voire de petites plaques métalliques pour les endroits plats ?

1103921[/snapback]

ou mettre le grillage d'une cage un peu plus petite dans un bac plus grand? par contre pour les fixer j'ai pas d'idée :s mais ça m'est venu comme ça alors bon...ça peut toujours être complété...

chance.pngchance.pngchance.png pour toi et la puce en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Inertie, c'est une bonne idée, j'ai une cage comme ça, (en fait une cage à oiseaux) où le grillage descend jusqu'au fond du bac, eh ben oui en prenant une cage plus petite que le bac ça irait très bien, et pour les fixations, bah tu as juste à les décaller (avec une pince, tu tord un peu les fixations, tu les remontes jusqu'au niveau du bac, et basta! happy.gif) et même, si la cage descend jusqu'en bas, y a pas besoin de fixation béton, ça tient tout seul. Par contre, penses à mettre des étages métalliques, aussi, sinon elle va les bouffer.

 

Tu peu ptet trouver des volières sur le marché qui soient assez grandes pour installer tout ton petit monde dedans, comme ça elle sra pas toute seule....(bon, c'est sûr, ça fait un changement de cage.... glare.gif )

 

Je suis depuis le début, et je suis contente que ce soit ça, et pas l'histoire du mégacolon, pfiou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite est isolé, je suis obligé de la laisser seule sinon je ne verrai pas si elle fait ses besoins et comment ils sont...!

 

Je vient de la prendre en flag en train de manger la litiere de maïs

 

elle me rend dingue mad.gif

 

meme la gamelle en terre cuite elle la goute bof.gif

 

 

et oui sinon ca fait maintenant 6 semaines et je vais demain sur sartrouville, si tu veux que je te depose ta ratte cat, ya pas de souci clindoeil.gif

 

Du coup le temp de changer la litiere je la pose dans la boite de transport, et hop elle mange le plastique bof.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant une cage plus petite que le bac ça irait très bien, et pour les fixations, bah tu as juste à les décaller (avec une pince, tu tord un peu les fixations, tu les remontes jusqu'au niveau du bac, et basta! happy.gif) et même, si la cage descend jusqu'en bas, y a pas besoin de fixation béton, ça tient tout seul. Par contre, penses à mettre des étages métalliques, aussi, sinon elle va les bouffer.

1104085[/snapback]

 

ah vi pas con ...j'avais pas pensé cage à oiseaux... Comme quoi, c'était pas un commentaire inutile happy.gif

moi aussi d'ailleurs je préfère ne plus entendre parler de cette saloperie de mégacolon ça me fait froid dans le dos ... quand on voit toutes les saloperies auxquelles ils sont sensibles et en combien de temps ça évolue sur eux...

alors je suis contente pour la puce et j'espère que ça ira vraiment en s'arrangeant maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite est isolé, je suis obligé de la laisser seule sinon je ne verrai pas si elle fait ses besoins et comment ils sont...!

 

Je vient de la prendre en flag en train de manger la litiere de maïs

 

elle me rend dingue  mad.gif

 

meme la gamelle en terre cuite elle la goute bof.gif

et oui sinon ca fait maintenant 6 semaines et je vais demain sur sartrouville, si tu veux que je te depose ta ratte cat, ya pas de souci clindoeil.gif

 

Du coup le temp de changer la litiere je la pose dans la boite de transport, et hop elle mange le plastique bof.gif

1104091[/snapback]

 

je ne suis pas là demain icon_cpasmafaute.gif t'ai envoyé un mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas de mégacolon chez moi...

 

Je t'ai fais un schéma rapide de l'image que j'ai gardé de Kapadorteils, vu que j'ai pas fait de photos...

user posted image

 

Pour moi ta louloute en est à un stade plutôt avancé, vu que les reins/urines sont "touchés" par le manque d'évacuation fécale...

Perso, je lui faisais des massages au niveau de l'anus. J'avais de la vaseline, que je lui mettais dans l'anus avec une aiguille à canvas (celles avec le bout rond hein!) parce que j'avais que ça sous la main. Ensuite j'essayais de sentir la crotte pour la pousser doucement (et pas comme une brute pour éviter un retournement du rectum).

 

Ma véto ne s'y connaissait pas trop en mégacolon, aussi le temps qu'elle trouve toute les infos (une bonne semaine) j'allais la voir tous les jours avec la petite. !deux fois, elle lui a fait un lavement à l'eau oxygénée diluée.

Lavements que j'ai vu pratiqués sur des humains par la suite. Dans le genre hyper-efficace c'est cool, et l'eau oxygénée décompose le fécalum, ce qui facilite l'évacuation.

 

Malheureusement, après un gros week end de câlins j'ai préféré la faire euthanasier avant qu'elle ne souffre trop, sachant qu'il n'y avait pas de traitement ni d'amélioration envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le veto m'a dit que ca pouvais pas etre un megacolon...

 

Sinon ben ce matin , rebelotte une crotte de coincé, j'arrive pas a mettre le microlax bébé car la seringue est trop grosse

 

ya un petit bout qui est partit tout à l'heure mais mini....

 

mais bon voila c'est un peu la misere et la on est dimanche bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tente un lavement alors......peut-être que lywann peut être plus précise dans les histoire de dillutions (oui pasque l'eau oxygénée, ça peut cramer...) et puis sinon une pointe de vaseline, ça aiderai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.