Aller au contenu

RDX Frottee X Perceval


Invité Tartouille

Messages recommandés

Invité Tartouille

Donc le post naissance qui est ici :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=72270

 

je fais un p'tit récap vite fais de ce qui a été dit lors de la journée d'adoption ...

 

les contrats on été signés par les adoptants et comme une nouille, j'ai mélangés les contrats il se peut donc que vous ayez un "frottee x perceval" a la place de "tréponem x kaiser" je m'en excuse.

 

Les petits du au nombre de la portée, et malgrés une bonne alimentation sont assez minuscule, mais jsuis persuadée qu'ils vont se rattrapés.

 

Ils ont eu la visite vétérinaire et on été traités a l'antiparasitaire.

On a mangé du pain d'épice qui déboite ca mémé.

 

maintenant place aux adoptions ...

 

CSB Ella'rach chez Lizzy > autorisée de reproduction

CSB Nam-nam chez bubble > non autorisée de repro

CSB Herpes qui ira chez Artefact > autorisé de repro

CSB Montcuq reste a la maison > autorisé repro

CSB FR chez Secret-Angel > autorisée de repro

CSB Dakota chez Coraline > non autorisé repro

CSB Melocoton qui ira chez Goot > autorisé repro

CSB ? chez Karajan > non autorisé repro

CSB ? qui ira chez Cat > autorisé repro

CSB Ulric von liechtenstein > autorisé repro

CSB ? ira chez ange_noir > non autorisé de repro

CSB ? chez Cortex 94 > non autorisé repro

CSB ? a adopter > non autorisé de repro

 

Infos généalogie :

 

Grand père maternel Doody chez amandinny est mort de vieillesse mais avec un abces dans l'oreille.

 

Infos repro pour les autorisés de repro :

 

Les p'tits portent :

-le mink,

-le ped,

-le dumbo pour ceux qui ne le sont pas,

-les marquages faciaux.

 

 

jcrois n'avoir rien oublié ... si vous avez quelque chose a ajouter ...

 

 

aller hop hop hop photos, et tout le binss ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bon et bien je commence. smile.gif

 

Ma ratoune à l'air de se faire petit à petit à sa nouvelle vie, mais elle reste un peu distante, bien qu'elle vienne des fois, assez naturellement me voir. Elle n'aime pas trop que je l'a porte, ou venir sur l'épaule.

Une fois posé sur une surface plane, elle la ratisse de long en large plusieurs fois et une fois qu'elle a eu fini de l'inspecter (ce qui est très long) elle file se blotir.

 

J'ai pas l'impression qu'elle adore boire au biberon. elle prefere laper! Du coup je ne sais pas ce que je fais. Si je laisse une coupelle d'eau, ou si je ne met rien, pour qu'elle soit "obligée" d'aller boire au biberon.

 

Là elle a un peu arrêté, mais les 1ers jours, elle se lavait toutes les 15min! Tu les as un peu trop bien éduqué Tartouille!

Je ne pensais pas que les rats se lavaient aussi souvent! Ou alors c'est la mienne qui est maniaque?

 

Et sinon Tartouille, c'est clair qu'ils sont minuscule les ratous! lol

La mienne arrive à passer à travers les barreaux de sa cage! (l'espace est de 2,5cm) Mais pour l'instant elle ne s'échappe pas.

 

Mouarf, je voulais ajouter des photos, mais je n'y arrive pas. icon_cpasmafaute.gif

Je croyais qu'il fallait tout simplement faire "choisir fichier" + "ajouter" + "add into post" mais apparement c'est pas ça. glare.gif

Bon bah vous les verrez quand j'aurais trouvé comment on fait! closedeyes.gif

 

 

Bisouille, Coraline

post-14392-1236004747_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah si, ça marche! glare.gif

 

Bon bah c'est parti pour les photos alors ! laugh.gif

 

On dirait une lilliputienne dans sa cage. Surtout la cage de transport! laugh.gif

La dernière photo me fait un peu délire, car elle me rappelle ce smiley : mellow.gif lol[attachmentid=9644]

post-14392-1236005205_thumb.jpg

post-14392-1236005235_thumb.jpg

post-14392-1236005267_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

premièrement, jvien de regarder dans mes mp, quand jai dit aux gens "envoyez moi vos demandes de reproductions" je n'ai pas le tiens,

ensuite même avec une demande c'est pas dit que j'autorise la repro c'est discuté avec Lizzy, deja a la base jsuis pas patate pour avoir plus de 4 reproducteurs sur la portée sauf qu'on manque de reproducteurs.

 

Perceval a fait 28 ratons a lui tout seul et pour garder un bon yeux sur la lignée c'est pas facile de faire plein d'autorisations de repro et c'est ecrit la

 

Comment ça se passe ?

 

Vous ne saurez que le jour de la remise en main du rat s’il est reproductible ou non. C’est pourquoi il vaut mieux l’appuyer si vous en avez l’intention, parce que chaque questionnaire est analysé de façon à ce que tout le monde trouve son petit bonheur.

 

 

sur mon site ! voila smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits sont ... petits, mais bien vifs et vachement en forme drole.gifwub2.gif

 

En ce qui concerne les autorisations de repro, c'est clair que Perceval a bien donné dans le kikitage. Du coup faudra qu'on fasse le point Tartouille et moi d'une part. Cortex et moi, d'autre part, parce que je ne me souviens plus de qui a des autorisations de repro sur l'autre portée (ce qui tend à prouver qu'il est effectivement difficile de tout surveiller - shame on me blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si tu l'as pas c'est pour ça que tu m'as jamais repondu alors tongue.gif je comprenais pas ....

 

(je m'excuse du ton du mess, je part au quart de tour pour rien j'etait bien sur les nerfs en l'ecrivant pour une raison totalement exterieur)

 

 

 

premièrement, jvien de regarder dans mes mp, quand jai dit aux gens "envoyez moi vos demandes de reproductions" je n'ai pas le tiens,

ensuite même avec une demande c'est pas dit que j'autorise la repro c'est discuté avec Lizzy, deja a la base jsuis pas patate pour avoir plus de 4 reproducteurs sur la portée sauf qu'on manque de reproducteurs.

 

Perceval a fait 28 ratons a lui tout seul et pour garder un bon yeux sur la lignée c'est pas facile de faire plein d'autorisations de repro et c'est ecrit la

sur mon site ! voila  smile.gif

1100071[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec Ulrich qui semble avoir une certaine tendance kamikaze... Il s'amuse à faire l'andouille sur ses humains défiant et méprisant les lois de la physique élémentaire (en particulier celles de la gravité). Et ça fait deux fois que je le rattrape en plein vol (faut avoir des réflexes) avant qu'il n'aille se splasher sur le carrelage. Faut dire que j'y tiens moi à mon carrelage. drole.gif

M'en vais lui confectionner un parachute pour rat ou lui coller un harnais avec un élastique au bout. drole.gif

 

Blaque à part, en dehors de cette kamikaze-attitude, ce raton est une bouille à bisous et câlins. Il s'amuse déjà à retourner ses copains de cage, plus gros que lui. Enfin bon, Shilo Norman comme Vitalic semblent se laisser faire un peu quand même. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrich Von Liechtenstein, 115 g à la pesée d'aujourd'hui. Intégré au groupe. RAS. Tout va bien. Il explore la Royal Suite, se balade, fait l'andouille avec ses deux collègues de quarantaine (un trio infernal). Un gentil raton câlin, léchouilleur et creucreuteur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je peux inscrire Nam-nam sur la liste tongue.gif Elle ça commence par la queue et ça remonte dans le dos... et effectivement ça tourne au mauve, ça va j'hallucine pas smile.gif

 

Sinon la semaine dernière j'ai perdu assez brutalement Nova (...encore une, le moral descend, descend...), ma doyenne. Pepsine, qui est maintenant toute seule, pête un cable...et c'est pas peu dire.

 

J'écourte donc un peu la quarantaine. Pas une égratignure pour l'instant mais Nam-nam meugle, hurle, gueule comme un goret qu'on égorge et se met sur le dos.... sauf qu'elle le fait quand la grosse est à l'autre bout de la cage, d'où le comique de la chose drole.gif au moins ça marche, Pepsine fait sa sieste, à peine en la surveillant du coin de l'oeil.

 

Nouvelle session demain, mais je pense que ça ira vite fait bien fait. clindoeil.gif

 

Sinon la puce grossit bien et est belle comme un coeur wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pesée du jour pour Orion 123 gr (prise de poids + 33 gr)

 

il commence a se dévergonder un peu, joue beaucoup quand il est dans sa cage, plus timide en sortie, et puis voilà j'en ai pas un qui a osé descendre du canapé jusqu'à présent, bein lui, il ne se gêne pas, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici Fr va bien, je la voit très peu, pour la simple raison qu'elle dors non stop icon_cpasmafaute.gif Et tjs dans la maison glare.gif

Sinon elle es toute gentil, se laisse dominer par les autres filles sans broncher, se laisse sur le dos avec moi, mais elle veut pas de calins, seulement jouer en sorti laugh.gif

Photos d'ici peu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Billy the Kid!

 

Hé bien, dès son arrivée, il s'est investi un coin de la cage (juste sous la mangeoire!), et n'en a plus bougé que rarement... à tel point que les crottes formaient une zone autour de lui...

Bon, depuis hier, il a officiellement investi la maisonnette, mais il a un comportement bizarre: il crotte dedans et sort les crottes de là avec la bouche... blink.gif Résultat, il ne sort de là que pour manger et boire...

Par contre, quand il remarque Alex (mon autre rat) dans les alentours, il est tout hyper actif dans sa cage! J'ai l'impression qu'il ne demande qu'une chose: le rencontrer.

En sortie, il bouge de plus en plus! Paradoxalement, hormis quelques fois au début où il est là aussi resté figé des minutes durant, je vois venir un fieffé explorateur!! Il bouge bien le p'tit mec! J'ai même dû le rattrapper plusieurs fois de justesse, il aurait des tendances à sauter dans le vide profond... laugh.gif

 

Bref, j'ai l'impression que mon petit s'ennuie dans sa quarantaine... Vivement la fin! Il a besoin de compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Moi ma Dakota se porte très bien, elle prend de plus en plus confiance et s'habitue au décors.

Elle joue pas mal avec moi. Vient me voir en faisant des bons, en tournant la tête de tous les coté et en faisant semblant de m'attaquer (mais sans mordre)

 

Et puis elle fait toujours ses besoin aux même endroits. Sur les feuilles de papier toilettes que je met quand je la prends avec moi sur le bureau. Ou dans les coins de sa cage.

Et j'étais super contente qu'elle fasse ça d'elle même! Sauf que depuis qql jours, je ne comprends pas pourquoi elle tient tant à me pisser dessus. Et toujours au même endroits : sur le dessus de ma main! C'est affectif ou insolent? drole.gif

 

bises, Coraline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors voilà des nouvelles de ma petite Lipstick. Elle est gentille comme tout, un peu plus timide que Bonnie (que j'ai adoptée en même temps sur la portée de Treponem) mais pas peureuse.

L'intégraton, chez moi c'était ce week-end, et pour elle ça s'est plutôt bien passé. Bon, beaucoup de cris pendant deux jours (et pas des petits cris !!!) et une tendance à rester accrochée aux barreaux en haut de la cage mais comme elle s'est soumise tout de suite elle a été acceptée assez rapidement par mes deux grosses... Le troisième jour elles dormaient ensemble blush.gif

Sinon elle mange bien, de tout, elle a bien grandi déjà... et elle est propre ! Elle a très vite compris le système du "bac à crotte" que j'avais instauré avec mes deux "anciennes" (Tartouille tu les as bien élevés clindoeil.gif )

 

Enfin, le plus important... les photos ! Bon elles sont pas top parce que j'ai eu du mal vu qu'elles bougent tout le temps... donc c'est que des photos où elle dort !

 

user posted image

 

et quand je dit intégrée:

user posted image

 

sa petite tête à côté des deux grosses

user posted image

 

et encore là en plein dodo

user posted image

 

Voilà, je suis contente de voir que ça se passe bien pour tout le monde,

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.