Aller au contenu

RDX Frottee X Perceval


Invité Tartouille

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Waouh ! elle a pris ubne superbe couleur  wub2.gif

1130018[/snapback]

 

 

Oui elle a mué, on a bien pu voir son poilage du dessous minkifiant, puis ça a orangé du dessus smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici avec Nam-Nam, l'intégration n'en finit pas! glare.gif

 

Une fois intégrée avec la grosse, elle a fait sa chieuse, la grosse a fait sa chieuse et bilan Nam-Nam s'est retrouvée sacrément amochée. Plus dû à du harcellement chronique qu'à de la baston d'ailleurs.

 

Je suis pas du style à intervenir à la moindre égratignure mais là l'état général de Nam-Nam se dégradait vraiment, donc..............stop et on recommence tout.

 

Une fois la petite requinquée, c'est repartie. En terrain neutre, c'est vraiment bien depuis 3 jours. J'ai une cage exprès pour ça. Chaque jour elles y passe ensemble plusieurs heures et c'est nickel. Je continue et la semaine prochaine on retente la grande cage, après javel, vinaigre et tutti quanti.

 

Cette fois je suis plus confiante.

 

A part se "léger" détail, Nam-Nam est extra : espiègle, curieuse, speed mais caline aussi. Super à l'aise et belle comme tout!

 

La suite au prochain épisode smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles!

 

Alors l'intégration s'est assez bien passée. Billy est un couineur en puissance. Je n'ai cessé de m'inquiéter qu'au bon d'un certain temps, quand je me suis aperçue qu'en dépit des innombrables cris, il était absolument intact! En fait en trois jours c'était déjà bien calme.

Au bout de 4 jours je les ai fait passer la nuit dans la même cage, ça s'est chamaillé toute la nuit (Billy couinait avant même qu'Alex le touche! laugh.gif ), et puis après plus de problème!

 

Là maintenant ils sont cul et chemise, toujours au même endroit, à dormir ensemble etc...

 

Par contre Billy Flashman reste un vrai crado, malgré l'exemple de mon "Mr Propre" Alex (le jour et la nuit pour ça ces deux là). Par exemple, le spoutnik étant le squatt par excellence, je sais que si au matin je les trouve dans le hamac et pas dedans, c'est qu'il y a plein d'urine au fond. Et ça ne loupe pas. Billy pisse et crotte dans le nid!

Depuis son arrivée, tous les deux ont quasi toujours une odeur pas particulièrement géniale... glare.gif M'enfin bon, ils ont l'air contents comme ça alors... bisoux.gif

 

J'en profite pour signaler que je ne suis plus à Rennes mais à Strasbourg en ce moment, pour plusieurs mois. (je dis ça au cas où il y a suivi géographique de la progéniture tongue.gif ) Billy semble apprécier les voyages. Mais c'est peut-être aussi sous l'exemple d'Alex, qui est maintenant un vieux loup des transports! tongue.gif

 

 

Je commence à avoir plein de photos, j'en posterais un de ces quatre, je n'ai pas le temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

à mon tour de donner des nouvelles de ma Lipstick. Elle est très douce et sociable, elle s'entend bien avec tout le monde dans la cage, un petit ange quoi !

La preuve: la voici entre mes deux "anciennes"

 

user posted image

 

et avec Bonnie qui est arrivée en même temps qu'elle:

 

user posted image

 

user posted image

 

Bref, tout va bien, elle est sage comme une image smile.gif Juste un peu intimidée lorsqu'elle découvre de nouveaux lieux, mais suffisament gourmande pour se laisser amadouer facilement!

Cela va être un gabarit assez léger je pense, quand je la compare à Bonnie en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrich Von L va très bien. C'est la crevette de la cage avec 280 grammes. Mais il ne s'en laisse pas compter. On sent qu'il y a chez lui le gène de la guimauve que son cousin Virman Vundabar manifeste plus que grandement. Il passe d'ailleurs pas mal de temps avec son cousin. Ils ont dû se reconnaître. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

 

Bon déjà il est difficile à photographier :



user posted image

 

 

Si si je vous assure :

user posted image

 

 

Mais bon avec un peu d'efforts, quand il s'évade :

 

user posted image

 

 

Ou quand il roupille avec son Cousin SAS Virman Vundabar :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Dans des positions bizarre parfois, bras croisés drole.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Il a le sommeil lourd le gros drole.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal mon matelas confused07.gif!!! Orion a trouvé bien confortable d'y faire sa sieste !  laugh.gif

 

user posted image

1131712[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

 

Trop marrant !!! moi J'aime bien les maloux de cat tongue.gif

 

Sont beaux et il z'ont vraiment bien grandi tous ces petiots smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Je vois que vos bestioles ont bien grandi. La mienne aussi, elle a pris un peu de poids et s'est allongée, mais elle passe toujours entre les barreaux de sa cage!

 

Elle est adorable, très très très sociable, et globalement ne pose pas trop de problème.

Y'a juste 2 trucs qui m'inquiete et qui m'embete.

 

Le 1er truc, c'est que Dakota n'a apparemment pas tout ses instinct de rat au niveau alimentaire.

J'avais lu sur plusieurs site net les aliments interdit aux rat car nocifs, comme les agrumes par exemple, et la fille disait que globalement, les rats savaient ce qui était bon pour eux ou pas.

Et bien ce n'est pas vraiment le cas de la mienne.

 

Evidemment, je la surveille, mais quand je mange une clementine, elle vient me piquer les écorces. Elle mange (et pas grignotte, mais boulotte réellement) du coton (mouchoir, feuille de pq, sopalin)

Et aujourd'hui je l'ai surprise à grignoter la peinture qui s'écaille de mon mur.

Comment j'ai bondi quand j'ai vu ça! scared10.gif elle a eu trop peur, du coup elle s'est mise à courir partout et j'ai eu du mal à la chopper pour lui enlever les morceaux de la bouche!

 

A part dire "NON", la reprendre, etc... j'ai du mal. Elle est très tétu.

 

 

Et le problème pas grave, mais chiant que j'ai avec elle, c'est qu'elle pisse partout. Alors que je sais qu'elle pourrait se retenir.

Quand j''ai la rate sur l'épaule, (pendant 1h par exemple), dès que je la pose dans sa cage, elle va direct faire pipi (donc elle sait se retenir).

Mais quand elle vient vadrouiller sur moi, quand je suis allongé dans le canap, ou sur le bureau, elle pisse partout. Soit des petite goute sur ma main, soit un vrai pipi.

C'est vraiment casse pied...

Et là, pareil, si je la prend par la peau du cou en disant "NON (BORDEL!)" et que je lui met une pichnette sur le croupion, et bien... je desespere car dès que je la repose, elle se met à faire des bons, à courir partout et elle vient me chercher pour jouer.... J'ai pas l'impression qu'elle comprenne la pédagogie de la punition... glare.gif

 

Sinon, dans qql temps, Dakota ne sera plus seule. Je compte adopter une rate de la future portée de Tartouille smile.gif

J'espère que cela va la faire changer, mais j'en sais trop rien... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Des idées, des vécues? qq'un peut m'aider?

 

bisouille bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y changeras pas grand chose en la punissant Coraline, elle marque son territoire et elle montre qu'elle t'adore

 

y'a des rats qui le font moins que d'autres, c'est comme ça

1137481[/snapback]

 

Elle le fait tellement, que je si je devais la punir à chaque fois, ça serait de l'ordre de 20 ou 30 fois par jour. drole.gif

Non mais en vrai c'est pas drole...

Nan ce qui me desespere/fais rire, c'est que quand j'essaye de la "punir" en lui montrant que c'est pas bien, elle prend ça pour un jeu... ou alors elle se fout de ma gueule genre "cause toujours ma grande..." lol

 

Tu crois que ça changerais qqch avec l'arrivé d'une autre ratoune? Ou ça serait pire niveau marquage de territoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que la descendance de Frottee et Perceval se caractérise par un caractère particulièrement obstiné! laugh.gif J'ai des misères avec Billy Flashman pour ce côté là aussi!

Il fait un truc pas bien, tu râles et l'écarte de la zone fatidique, et bah à peine reposé à un nouvelle endroit, il va foncer à toute vitesse sur la zone à conneries... glare.gif On s'amuse à ça des fois une dizaine de fois voire plus avant qu'il ne se lasse...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrumes sont interdits pour les mâles, pas pour les femelles, tu peux lui laisser grignoter de la clémentine sans aucun problème  clindoeil.gif

1137591[/snapback]

 

Ah bon???!

alors pour les mâles c'est nocifs et pas du tout pour les femelles?! confused07.gif

C'est super bizarre!

 

Ok pour la clementine, mais elle persiste avec les morceaux de peinture... sale bete.. closedeyes.gif

 

Et Fanzine, je suis d'accord avec toi pour l'entetement à revenir sur "la zone à connerie"

 

Dakota adore grimper sur ma dernière étagere où se trouve le rayon "musique et littérature" et se planquer ici. Mais moi je n'aime pas car j'ai peur qu'elle fasse pipi sur mes livres, et surtout qu'elle grimpe sur un truc bancale et tombe par terre (ce qui est arrivé 1 fois)

 

Ce matin, je le me leve, je regarde dans sa cage... : personne ! scared10.gif

 

Ben elle s'était barré pour sauter sur le canapé et regrimper au rayon culture et cie..! rolleyes.gif

 

Plutôt obstinée la ratoune! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélyadus est sage comme une image, tout le contraire des vôtres  drole.gif

1138504[/snapback]

 

Oops ! Melyadus vient de la première portée de Perceval ... je me perds drole.gif

 

Là c'est Ella'Rach ... eh ben, elle est sage aussi tongue.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.