Aller au contenu

Me dites pas que c'est un abcès!


Messages recommandés

Bonsoir a tous... Encore un probleme...

 

J'ai fait castrer mon Whisky le 17 février pour cause d'agressivité hormonale (il a rendu la vie de mon premier rat impossible) il a 10 mois et demi et pèse environ 650grammes.

 

Il vit toujours seul dans sa cage mais sort avec ses copains le soir, par contre il n'a toujours pas enlevé ses fils...

 

Après l'opération, tout était super, sutures propres, le rat mangeait et buvait bien, petit gonflement post-opé, après visite chez le véto pas de probleme...

 

Tous les jours je le sors et le regarde plusieurs fois... ce matin avant de partir travailler, je le prends, le regarde et le tâte, rien d'anormal (il était toujours un tout petit peut enfle, mais vraiment normal...).

 

Mais ce soir, en sortie, je le prend et je vois qu'il a une grosse boule a la place d'une testicule!!! la boule doit faire environ 1cm-1cm1/2, toute ronde, et un peu bleu sur le dessus...

 

Je vais aller voir ma véto de toute facon demain (en éspèrant qu'elle soit libre!)

 

Je joint deux photos (dsl elles sont floues mais il ne tient pas en place) merci de me dire ce que vous pensez... et savoir s'il y a déja des soins que je pourrai lui donner...

 

Merci beaucoup...

post-14103-1236111825_thumb.jpg

post-14103-1236111836_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fortement à un abcès oui, ça collerait avec l'opération, c'est assez courant après une castration.

 

Donne-nous des nouvelles après le véto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous me rassurez... Ce matin, la boule avait encore enflée... Mais si vous me dites que c'est pas si grave... Je savais qu'il y avait de grandes chances qu'il ait un abcès... Mais je pensais pas que cela pouvait venir si vite, c'est pour ca que j'ai un peu paniqué...

 

De toute facon, c'était soit l'opération, soit il finissait sa vie seul dans une cage, ce qui n'aurait pas été une vie pour lui...

 

Par contre il a pas l'air d'avoir mal, hier soir et ce matin quand je l'ai vu il allait bien, il a bien mangé et bien bu (une inquiétude en moins).

 

Ma véto ouvre à 8h... j'éspère qu'elle puisse me prendre car demain le cabinet est fermé...

 

Ca ce soigne comment un abcès? Faut tout de suite le percer ou c'est avec des antibio?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci... Je ne sais pas s'il est mûre... Puisqu'il la depuis hier.. Mais j'ai rendez-vous ce soir... Je vous redonne des nouvelles...

 

Encore Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila... des nouvelles de Whisky!

 

C'était bien un abcès.. Arrivée devant la véto, en le sortant de sa boite de transport, il avait déja du pu qui sortait... Elle a chercher l'ouverture, rien... Elle a fait un trou à l'aiguille rien non plus... Donc il est pas assez mure...

 

Donc, une piqure (j'ai oublié de demander ce que c'était...) et le meme médic à lui mettre dans la bouche pendant une semaine... Mais si va d'amélioration vendredi, je dois y retourner pour qu'elle l'incise...

 

Bilan: les mains déchictées par les griffures (c'est un rat qui est super stressé et crispé) et Whisky, toujours autant gourmand, il m'avait semblé qu'il avait beaucoup maigris depuis l'opé... mais finalement, une trentaine de grammes en moins (poids des testicules mdr) il pèse exactement 657 grammes...

 

donc, je suis super rassurée... voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au loulou!  chance.png  chance.png

1102130[/snapback]

 

 

Merci beaucoup muigoan...

 

Ce matin il allait bien, hier soir il a pris tout son médic (il résiste pas au joghurt) et ce matin il pétait la forme...

 

Il a un tout tout tout petit peu désenflé... mais pas grand chose...

 

voila pour les nouvelles...

 

La preuve qu'une castration doit etre réfléchie et pas faite dans le vide (pour mettre avec une femelle par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, d'ailleurs j'aimerais bien connaître le taux de complications des castrations, ça me paraît assez élevé quand même. mellow.gif

 

C'est cool qu'il prenne bien son médic! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, d'ailleurs j'aimerais bien connaître le taux de complications des castrations, ça me paraît assez élevé quand même. mellow.gif

 

C'est cool qu'il prenne bien son médic! smile.gif

1102488[/snapback]

 

 

 

Oui, c'est vrai que ce serait interessant de faire un sondage...

 

Ca retiendrai peut-etre les gens de faire n'importe quoi... Moi j'ai réfléchi pendant presque 3 mois avant de le faire castrer.... et si on prend cette décision à la légère, une fois que c'est fait, on peut plus rien faire...

 

Enfait il est tellement gourmand qu'il mange son joguhrt et ne sent meme pas ce qu'il y a dedans... il est trop chou... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour le coup, je vais te conter l'histoire de Carson

 

il était à peine réveiller de son opération chez le véto, qu'il s'est mis à ronger les fils et son restant de cacahuètes, hémorragie, réopéré en urgence alors qu'il venait à peine de se réveillé l'affreux, il est resté 48 heures chez le véto sous surveillance et en prime il a eu le droit à une belle collerette pour ne pas recommencer, par contre il n'y a pas eu d'abcès, mais ce jour là j'ai bien failli le perdre

 

j'avais bien pris le temps de réfléchir avant de le faire castrer, tout comme toi mais je n'avais pas d'autres options, tout en sachant que c'est une opération qui n'est pas sans risque, la preuve closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour le coup, je vais te conter l'histoire de Carson

 

il était à peine réveiller de son opération chez le véto,  qu'il s'est mis à ronger les fils et son restant de cacahuètes, hémorragie, réopéré en urgence alors qu'il venait à peine de se réveillé l'affreux, il est resté 48 heures chez le véto sous surveillance et en prime il a eu le droit à une belle collerette pour ne pas recommencer, par contre il n'y a pas eu d'abcès, mais ce jour là j'ai bien failli le perdre

 

j'avais bien pris le temps de réfléchir avant de le faire castrer, tout comme toi mais je n'avais pas d'autres options, tout en sachant que c'est une opération qui n'est pas sans risque, la preuve  closedeyes.gif

1102524[/snapback]

 

 

Ha oui... Alors je crois que je m'estime heureuse d'avoir "seulement" (je me permet de le dire étant donné qu'il a été vite soigné) un abcès... Mais c'est vrai qu'avec les points il à été sage... Cela fait plus de deux semaines et il les a toujours (j'éspère lui faire p-e enlever demain....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais est-ce que parfois, pour se genre de chirurgie, les véto utilisent de la colle chirurgicale au lieu des points? Est-ce que c'est une option a demander chez vous?

 

Parce que pour ma Freya on en avait utilisé. Le véto m'avait expliqué que pour certains animaux, il valait mieux ne pas mettre de points puisque c'est presque une certitude qu'ils vont tenter de les enlever... Alors que la colle, sa reste, ça ne s'enlève pas comme ça et sa fait bien cicatriser les plaies. icon_cpasmafaute.gif

 

Bonne chance pour la suite des choses. chance.pngtoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée chez ma véto ce soir, Whisky n'a plus son abcès, elle la percé! C'était pas agréable... Encore une fois, ne faites pas castrer votre rat pour rien...

 

Elle lui a également enlevé les points de suture... Le pauvre a bien souffert... Mais ce soir en rentrant il a eu droit a de la banane écrasée avec du joghurt (il adore ca) il a tout mangé!

 

J'ai aussi recu la facture de la castration!! Je dois payer 30 CHF (ce qui fait 20€ pour les francais!) sympa la véto hein??? lool

 

 

 

Pandore===> Pour la colle, je ne suis pas du tout au courant.... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vivre en Suisse!!!

 

Allez Whisky, c'est bientôt fini tout ça! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vivre en Suisse!!!

 

Allez Whisky, c'est bientôt fini tout ça! chance.png

1103840[/snapback]

 

 

LOL bon c'est la facture du mois de mars, je suis allée deux fois ce mois pour l'abcès, et ca, ca n'a pas encore été facturé...

 

(c'est pas la Suisse, c'est ma véto qui est bien... ) wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.