Aller au contenu

nouveaux rat


-Jacob-

Messages recommandés

hello a tous, je suis nouveau, enfin j'ai pris le pseudo de mon beau-frère qui ne se sert plus de se forum.

donc, je rentre de la jardinerie là, j'habite a nantes

je viens de m'offrir un couple de rat, un gris/bleu aux grande oreilles a la dombo et ventre blanc

et une qui a la tete noire, une ligne blanche sur le nez oreilles normale mais poils un peu onduler.

ils sentende bien et tout. mais pourquoi le male il veux pas reste sur mon epaule? (comme dans les film)

la femelle est trop spead elle cour tout le temps, elle se calmera avec le temps?

 

ils sont sur du copo de chanvriose et j'ai acheté de la bouffe spé rat. sa convient?

 

merci, si jai d'autre question, je reviens!!!!!!

 

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sépare le mâle et la femelle tout de suite !

 

Ils vont faire plein de bébés ça va être une horreur, tous les 22 jours tu vas te retrouver avec 10 à 20 ratons !

 

Les rats ça vit à plusieurs, mais pas de sexes mélangés

 

Sinon ton rat ne veux pas rester sur ton épaule "comme dans les films", parce que premièrement, tu dois leur laisser le temps de s'habituer à toi, ce ne sont pas des jouets, ils doivent s'adapter à leur maître, et ensuite parce que tous les rats n'aiment pas forcément ça. icon_cpasmafaute.gif

 

Je te conseille de bien te documenter sur les rats, tu n'as pas l'air très bien informé. Mettre ton rat sur du chanvre "chambiose" par contre c'est bien, c'est une litière adaptée pour eux.

 

Mais sépare vite ces deux rats par pitié, et documente toi au maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au départ je voulais deux femelle mais le vendeur ma dit que un couple c'est plus sympa. icon_cpasmafaute.gif

puis ils sont trop jeune pour faire des bebe pour le moment, aparamen c plutot vers leur 4 ou 5 mois. alors pour le monet je les laisse ensemble non?

 

mais elle fera combien de bébé, sa mle derange pas quelle en fasse, je garderai 2 ou 3 petits et puis je ferai comme le vendeur a dit je les ramène le reste a la jardinerie...

 

j'avoue je sais pas j'ai peu etre eu tord d'ecouter le vendeur, mais c'est pour des soucis de communication qu'il ma dit que deux males ensemble ou deux femmelle sa fini toujour par des bagarres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est bête icon_cpasmafaute.gif

 

Dès 5 semaines, des rats peuvent se reproduire, donc sépare les très vite.

 

des bébés elle en fait plus d'une dizaine, ça peut aller jusqu'à une vingtaine, et ça coute vraiment beaucoup d'argent, en nourriture, litière, deux cages très grandes ...

 

Un vendeur n'a pas le droit de récupérer des bébés rats venant d'un particulier, c'est strictement interdit.

 

Pour finir, c'est complètement faux, deux rats du même sexe ne se battent pas, ce vendeur n'y connait absolument rien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il te reste deux solutions si tu ne veux pas subir une invasion de raton : avoir deux cages avec deux femelles et deux mâles, et sorties alternées, ou replacer l'un ou l'autre et lui prendre un camarade du même sexe. toobad.gif

 

Pour le reste :

-litière : chanvre, maïs, lin, cellulose.

-nourriture du commerce : pour l'instant ça devrait aller. Ensuite, els atux de protines et de lipides doivent être plus bas que les mélanges du commerce (rare sont les sachets du commerce à être équilibré pour des rats adultes).

-cage : pour des idées de cage et pour l'aménager, jette un coup d'oeil dans le topic "cages".

 

Certains rats ne restent pas en place, c'est leur caractère.

Les femelles sont en général plus speed que les mâles (mais c'est une généralité). Elles peuvent le rester jusqu'à leur vieillesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au départ je voulais deux femelle mais le vendeur ma dit que un couple c'est plus sympa.  spamafote.gif

puis ils sont trop jeune pour faire des bebe pour le moment, aparamen c plutot vers leur 4 ou 5 mois. alors pour le monet je les laisse ensemble non?

 

mais elle fera combien de bébé, sa mle derange pas quelle en fasse, je garderai 2 ou 3 petits et puis je ferai comme le vendeur a dit je les ramène le reste a la jardinerie...

 

j'avoue je sais pas j'ai peu etre eu tord d'ecouter le vendeur, mais c'est pour des soucis de communication qu'il ma dit que deux males ensemble ou deux femmelle sa fini toujour par des bagarres...

1102776[/snapback]

Ce vendeur n'y connaissait rien manifestement! Règle d'or : ne jamais croire sur paroles quelqu'un qui veut te vendre quelque chose !

Et là, il avait sans doute l'intention d'avoir de la marchandise (ratons) gratuite pour les serpents (s'il suit la loi : puisque c'est interdit de vendre des ratons de particuliers)

 

Les femelles s'entendent très bien entre elles, comme les mâles, pour preuve : un tas de rates (j'en ai 8)

user posted image

 

Les rats sont fertiles dès leur 5è semaine de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle fera combien de bébé, sa mle derange pas quelle en fasse, je garderai 2 ou 3 petits et puis je ferai comme le vendeur a dit je les ramène le reste a la jardinerie...

 

Toi ca te dérange peut être pas parce que tu vois les bons côtés de la choses, des bébés tout mignons ect, mais il faut assumer financièrement après et replasser les petits que tu ne veux pas garder, c'est du boulot!!! Et de plus, si ta rate a un souci tu as pensé au frais véto, et à ta ratoune tout simplement!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ba du cou j'ai l'air con de chez con...

 

la femelle spead reste dans sa cage toute neuve...

 

mais le mâles est sur le canapé du coup...

 

il est maintenant trop tard pour aller acheter une cage en plus.

pour cette nuit, si je met mon male dans la salle de bain avec des serviette mais pas de fils électrique, sa ira selon vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une boîte à chat ? Les boîtes de transport pour emmener les chats chez le vétérinaire ?

 

Dans la salle de bain, attention aux trous de lavabo/toilette/douche/baignoire, plusieurs cas ont déjà été vu de rats atterissant dans des toilettes.

 

J'oubliais par rapport aux bébés tout à l'heure : ta ratte est en plus trop jeune pour avoir des bébés smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je risque de répéter mais ta femelle est jeune très jeune et elle risque d'etre deja gestante faudrait penser a un avortement icon_cpasmafaute.gif enfin je dit ça mais je suis novice je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout le soucis de cher ou pas cher, sa tant pis, mais c'est trop tard, pour en acheter une la tout de suite.

 

j'ai une boite a chat, mais les espaces sont trop grand, le loulou passe.

 

et oui effetctivement la salle de bain c'est nul.

 

je vais aller sonner chez les voisins, ils ont des hamster, ils pourrons peu etre me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les voisins, c'est bien je trouve, au moins t'essayes de réparer la bêtise tout de suite smile.gif

 

Les avortements se pratiquent chez le vétérinaire, une injection de quelque chose, enfin ce n'est pas du tout une intervention lourde. On peut la pratiquer en prévention, c'est à dire qu'au cas où la femelle attend des petits, elle n'en attendra plus, et si elle n'en avait pas, et bien ça n'aura pas causé de mal : Mieux vaut prévenir que guérir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça smile.gif

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et en attendant, documente toi laugh.gif

 

Quelques sites sympas :

http://rattounette.free.fr/accueil.html

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/domest.html

 

Bonne lecture clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super les efforts que tu fais pour eux . Tiens nous au courant  clindoeil.gif

1102823[/snapback]

 

 

 

ben non, j'ai surtout bien fait une bétises, plus je lis sur le forum, plus je m'en rend compte...

 

en tout cas plus de contact, sont meme pas dans la même pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah super le vendeur qui donne des supers bons renseignements toobad.gif

comment voulez vous que les novices s'y prennent bien après?!

Chez moi, l'animalerie est ouverte jusqu'à 19h-19h30. Si tes voisins n'ont pas de cage en double, tu peux vite sauter dans ta voiture (enfin si t'en as une!) et vite partir à l'animalerie avant la fermeture (si elle n'est pas trop loin).

Et retournes y sinon quand même pour les remercier des bonnes informations glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais appeler un véto demain alors

 

pour ce soir c'est bon on ma prété une cage.

 

je m'en vais l'aménager un peu pour le coco

merci tous  bisoux.gif

1102820[/snapback]

ha pardon j'avais sauté ce message glare.gif

cool alors!

et bienvenue à toi et aux petits bouts de chous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.