Aller au contenu

Comment on fait les bébés ?


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !! smile.gif

 

Alors voila, j'ai 2 couples de ratsous de 2 femelles et 2 males, ils sont separés pour le moment car je voudrais limiter les bébés mais... je voudrais bien faire faire des petits a ma Pim's avec mon Mickey, car ils sont tout les 2 adorables et je pense que sa pourrait faire de beau bébés cepandant... je ne suis pas experte en reproduction ratouphile donc, j'aimerai bien quelques conseils, comment savoir si ma ratte est prete ? En chaleur ? Si ils vont pas se disputer ? Si je dois les mettre tout les 2 dans une meme cage combien de temps ? ect ect...

 

 

 

 

Merci d'avance blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question à te poser c'est : est-ce que mes rats remplissent les critères d'âge, de poids et de bonne santé. L'âge idéal pour reproduire une femelle : entre 4 et 8 mois, pour un mâle : le plus tard possible, en aucun cas avant 12 mois, de préférence après 18. La femelle doit peser plus de 250g, le mâle si possible plus de 500g. Ils doivent bien sûr être tous les deux en excellente santé. Enfin il est déconseillé de reproduire ensemble deux rats dont les ascendants (parents grand minimum) ne sont pas connus, typiquement deux rats d'animalerie.

 

Ensuite, comme dit manzelle bidule, que comptes-tu faire des petits. Et corollairement, à quoi vont-ils ressembler, car on place évidemment moins facilement des ratons "communs" (noir, agouti) que des couleurs plus "rares" ou "recherchées".

 

Une fois ceci réfléchi il sera alors temps de te préoccuper des questions pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes filles ont entre 3 et 4 mois et les garcons entre 6 et 7 mois

 

Les ayant achetés en animalerie je n'ai pas leurs age exacts... mais j'ai deja fais quelques visites chez le veterinaire qui m'a dit qu'ils etaient en bonne santé et que sa devaient etre leurs age approximatifs...

Ensuite oui, j'ai reflechi a se que j'allais faire des touilles, je pensais m'en gardais 2 et placer le reste dans des familles acueuillantes.

 

J'ai eu pendant a peu pres 6 ans des octodons, d'abord un male que j'avais tous seul et ensuite une femelle que j'ai pris pour pas qu'il soit tout seul.. j'avais pris cette femelle un peu a contre coeur car je ne voulais pas trop de petits, mais je ne pouvait pas prendre un autre male car on m'avais dit que 2 octodons males ne s'entendaient pas, sauf s'ils etaient frere enfin bon... J'ai eu en tout 7 portés smile.gif dont une que j'ai quasiment elevés moi meme car la maman n'avais pas tenu le choc .. 8 bébés dont 2 morts nés sa la tuée... enfin tout sa jusqu'a se que je sois depassée pas 27 bébés en meme temps ! lol, j'ai castré le male apres sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop une  petite recherche

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

1103880[/snapback]

 

 

J'allais coller ce lien !

 

Un article srfa que je recommande, une lecture pour répondre à beaucoup de tes questions nonoko44 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir lu vos reponses je vais m'y resigner lol

 

Ma fifilles est trop jeune et mon garcons aussi... j'attendrais un peu.

 

Ensuite pour les couleurs Pim's est noir et blanche et Mickey un husky dumbo

 

 

Voila, merci d'avoir eclairer ma lanterne unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.