Aller au contenu

Comment on fait les bébés ?


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !! smile.gif

 

Alors voila, j'ai 2 couples de ratsous de 2 femelles et 2 males, ils sont separés pour le moment car je voudrais limiter les bébés mais... je voudrais bien faire faire des petits a ma Pim's avec mon Mickey, car ils sont tout les 2 adorables et je pense que sa pourrait faire de beau bébés cepandant... je ne suis pas experte en reproduction ratouphile donc, j'aimerai bien quelques conseils, comment savoir si ma ratte est prete ? En chaleur ? Si ils vont pas se disputer ? Si je dois les mettre tout les 2 dans une meme cage combien de temps ? ect ect...

 

 

 

 

Merci d'avance blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question à te poser c'est : est-ce que mes rats remplissent les critères d'âge, de poids et de bonne santé. L'âge idéal pour reproduire une femelle : entre 4 et 8 mois, pour un mâle : le plus tard possible, en aucun cas avant 12 mois, de préférence après 18. La femelle doit peser plus de 250g, le mâle si possible plus de 500g. Ils doivent bien sûr être tous les deux en excellente santé. Enfin il est déconseillé de reproduire ensemble deux rats dont les ascendants (parents grand minimum) ne sont pas connus, typiquement deux rats d'animalerie.

 

Ensuite, comme dit manzelle bidule, que comptes-tu faire des petits. Et corollairement, à quoi vont-ils ressembler, car on place évidemment moins facilement des ratons "communs" (noir, agouti) que des couleurs plus "rares" ou "recherchées".

 

Une fois ceci réfléchi il sera alors temps de te préoccuper des questions pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes filles ont entre 3 et 4 mois et les garcons entre 6 et 7 mois

 

Les ayant achetés en animalerie je n'ai pas leurs age exacts... mais j'ai deja fais quelques visites chez le veterinaire qui m'a dit qu'ils etaient en bonne santé et que sa devaient etre leurs age approximatifs...