Aller au contenu

amputation complète d'un membre


Morwen

Messages recommandés

mon lapin a une patte arrière amputé de la même manière que ton rat il me semble n'a subit aucune complications donc je te souhaite juste bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

en fait ce qui arrive à ta petite, est idem à ce qu'il est arrivé à Loïs (ma minette) qui a subi une amputation haute de la queue.

 

les premiers jours c'était tout beau, visites de contrôle chez le véto tout comme toi, et paf, l'abcès s'est déclaré, les fils ont lachés, la nécrose s'est installée (j'avais fait un topic d'ailleurs cet été pour Lolo).

 

evidemment un chat ce n'est pas le même gabarit qu'un rat malheureusement et pis c'est impressionnant de voir une plaie qui se nécrose

 

le traitement de Lolo : des soins 3 voir 4 fois par jour, nettoyage à la bétadine diluée matin et soir, + pommade antibio + crème sulmidol et bien sur antibio en injection  et visite tous les deux jours chez le véto

 

La guérison a été très longue, 6 semaines de soins.

 

j'espère sincèrement que ta petite puce va s'en sortir et t'envoie plein de courage

1109976[/snapback]

 

oui j'avais lu sans intervenir le topic de Lolo wink.gif

 

donc en fait le véto me la garde pour le week end, il lui fera ses soins. il y a une sorte de conduit nécrotique assez profond. il espère que ça s'améliorera d'ici mardi ou mercredi pour une seconde intervention.

je dois le rappeler lundi dans la matinée.

 

je commence sérieusement à me poser des questions sur sa guérison sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon lapin a une patte arrière amputé de la même manière que ton rat il me semble n'a subit aucune complications donc je te souhaite juste bon courage chance.png

1110537[/snapback]

 

merci Saki smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaises nouvelles malheureusement sad.giftoobad.gif

 

j'ai appelé ce matin pour savoir ce qu'il en était. elle allait bien, et l'opération était prévue pour cette après midi.

 

là je viens juste de rentrer de mon stage, et ma mère viens de m'annoncer que la puce est partie dans l'après midi, peu de temps avant l'opération toobad.gif

 

elle a eu un éclatement de la carotide.

le véto, lui a dit que l'infection était allée jusqu'à très loin, et que c'est la nécrose qui a fait s'éclater la carotide.

il lui a dit aussi que la nécrose était déjà très avancée dès l'amputation du doigt qui remonte au 27 février.

la puce était perdue d'avance sad.giftoobad.gif

 

voilà

 

adieu Micha bye2.gif

amuses toi bien avec les autres ratous n'anges sur le nuage de gruyère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment pas juste sad.gif

d'ordinaire, je ne suis pas une "jusqu'auboutisme", là c'est juste un bébé environ 6 semaine et demi, je l'ai eu pas sevrée ou tout juste en tout cas pas socialement

 

merci pour votre soutien bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien. bisoux.gif

ce qui me console c'est de savoir qu'elle ne souffre plus maintenant. sad.gif

elle m'avais fait une détresse respi la semaine dernière (si je me trompe pas), puis quelques épisodes de roncotements. c'était peut être lié avec son infection icon_cpasmafaute.gif

 

bisous à vous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Bonjour!

Désolé Morwen pour ton petit ratou...

Je me permet de poster ici, car j'ai un rat qui a un problème similaire.

Omega est gros pépère de 1 an, issus d'un sauvetage avec son frère. Il avait un gros abcès sur le dos et des plains infectées sur les patounes.

Bien sur antibiotique, et curetage de l'abcès. Pour l'abcès et presque toutes les plaies, ça a super bien marché, mais ça patte avant gauche était toujours gonflée.

Je suis retournée chez le véto, infection au niveau de l'os, donc un autres antibio a prendre pendant 3 semaines, sachant que si cela ne marche pas il ne reste que l'amputation. Mais ma véto n'est pas super emballée, elle n'a jamais fait ça et doute que ce soit bien pour le rat...

Y a t'il d'autres personnes qui ont eu le même problème?

Mon ratou est déjà adulte, peut il s'habituer a sa nouvelle vie?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats s'adaptent très bien à une amputation, aucun problème pour ça.

Par contre il faudrait peut-être vous orienter vers un véto qui sera un peu plus à l'aise avec les rats, en demandant à une des admin ici, elles auront peut-être des noms de véto près de chez vous à vous recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'une amputation jusqu'à l'épaule non suite à une infection mais à une récidive de tumeur. 

Tu trouveras le sujet ici

 

Ça pourra te donner une idée de comment se passe le post op et la vie du rat après. Si ça peut te rassurer, ils s'adaptent (très) bien. 

 

Je plussoie @DeuZette sur le fait de te rapprocher d''un vétérinaire plus à l' aise en chirurgie si la tienne ne se sent pas de le faire. 

 

Je croise pour que les 3 semaines d'antibiotiques suffisent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  énormément a toutes les 2 ans!^^

ça me rassure, j'arrêtais pas de me faire des films...

Dit moi DeuZette, comment je fais pour poser une question a une gentille admin? (Je suis ce qu'on appelle "une grosse quiche" avec les forums, mais je m'y met doucement)

J'en reparlerai avec ma véto, jusqu'ici j'ai jamais eu de soucis, mais si je vois qu'elle le sent pas trop, je préfère aller chez quelqu'un qui a "l'habitude"

Je vous tiens au courant du traitement du gros père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NezumiBlD a dit :

Dit moi DeuZette, comment je fais pour poser une question a une gentille admin?

Tu survoles un des noms d'admin (ici : https://www.srfa.info/search/?type=core_members ), tu laisses ta souris dessus une fenêtre apparait, et là tu cliques sur message :)

De mémoire il y a Hamadryade, Ancalimë, Artefact et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.