Aller au contenu

deformation


Messages recommandés

salut c'est quoi selon vous la meilleur chose a faire avec un rat qui est déformé.. il a toujours été comme ca, il lui manque un oeil et ses dents sont vraiment pas droit.. je pense que personne va en vouloir je sais pas quoi faire avec lui..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ D'où il sort?

 

2/ Quel âge il a?

 

3/ Est-ce que ses dents le gênent pour manger?

 

4/ Comment il a perdu son oeil?

 

5/Pourquoi vouloir t'en débarasser?

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ D'où il sort?

 

2/ Quel âge il a?

 

3/ Est-ce que ses dents le gênent pour manger?

 

4/ Comment il a perdu son oeil?

 

5/Pourquoi vouloir t'en débarasser?

 

smile.gif

1104020[/snapback]

 

1- du ventre de sa mere

2-1 mois

3-oui il est tres maigre, ca semble urgent de faire quelque chose

4-je ne sais pas mais les 2 choses on lair lié, le museau aussi est un peu déformé.. mais je me souviens davoir vu un bébé qui avait une blessure quand il etait naissant.. cest surement lui..

5-jai peur de ce quil va devenir (il est affreusement laid deja, on dirait une carricature de rat) et jai deja beaucoup de rat je peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir une photo du petit malformé?

et tu n'as pas répondu à la question 5.

si je comprend bien il vient d'une portée que tu as fait ou au moins qui est né chez toi. Quand on a une portée on assume le fait de parfois être obligé de garder des petits qui ne vont pas être adopter. Ca fait partie de l'aventure de la reproduction.

Alors ça veut dire quoi qu'il est trop moche pour que tu le garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir une photo du petit malformé?

et tu n'as pas répondu à la question 5.

si je comprend bien il vient d'une portée que tu as fait ou au moins qui est né chez toi. Quand on a une portée on assume le fait de parfois être obligé de garder des petits qui ne vont pas être adopter. Ca fait partie de l'aventure de la reproduction.

Alors ça veut dire quoi qu'il est trop moche pour que tu le garde?

1104038[/snapback]

 

il me fait peur.. et je ne sais pas si il va etre capable de manger.. en tout cas si je le garde il pourra pas me morde ca c'est sur et certain.. ses dent du bas sont embarqué par dessus les levres..

 

oui je peut essayer de faire une photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sans vouloir paraitre abrupte, cela fait un mois que tu sais qu'il a un problème, qu'il souffre peut-être, qu'il a des difficultés à s'alimenter et... tu ne t'en inquiètes que maintenant parce que tu ne sais pas quoi faire de lui sachant que peu de gens voudraient d'un raton "laid" ? blink.gif C'est atroce ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'emmènes chez le véto, pour qu'il te dises s'il est viable ou pas.

(J'ai déjà eu un bébé rat qui avait une grosse malformation de la machoire et qui n'était pas viable du tout).

S'il n'est pas viable, ton véto se chargera de l'euthanasier dignement.

S'il l'est, et que ses malformations ne sont pas gênantes pour lui, alors je ne vois pas pourquoi tu ne le garderais pas : il est moche, et alors ? Ce raton est né, tu dois l'assumer. Tu peux toujours poser une annonce au pire, même malformé, il pourra toujours trouver une famille accueillante.

 

Le soucis c'est que le cas le plus probable ne sera probablement pas une réponse claire "viable/pas viable", mais plutôt un truc du genre "ce raton nécessitera des soins toute sa vie, coupe des dents hebdomadaire, etc"

Là, je te conseille de bien réfléchir. Pour avoir eu un rat qui devait se faire couper les dents toutes les semaines, ce n'était pas franchement une partie de plaisir. Il y avait régulièrement des râtés (et pourtant c'était mon véto qui le faisait, mais un rat ça bouge !) : dents coupées un peu trop court, fragment de dent qui saute et qui blesse le palais...

Si bien que mon rat a fini ses jours totalement flippé, à plus vouloir qu'on le touche, comme si dés qu'on le prenait, c'était pour lui couper les dents.

 

Donc après, c'est à toi de savoir si ça vaut le coup de faire subir ça a un raton ou pas. Sachant que des fois, après 2-3 coupes des dents, ça peut se remettre en place. Tout comme ça peut ne pas se remettre en place, et le rat nécessiter des soins toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me fait peur.. et je ne sais pas si il va etre capable de manger..  en tout cas si je le garde il pourra pas me morde ca c'est sur et certain.. ses dent du bas sont embarqué par dessus les levres..

 

oui je peut essayer de faire une photo..

1104040[/snapback]

 

 

Euh, il sera plus que temps de l'emmener chez le véto là.

Y'a urgence, faut qu'un véto lui coupe les dents.

 

J'ai eu un raton avec une malformation de la machoire, les dents ne pouvaient pas s'user naturellement et poussaient à l'infini.

Dans son cas précis, le raton avait d'autres soucis et il a dû être euthanasié.

 

Si on l'avait laissé comme ça (ou alors l'autre rat, adulte cette fois-ci, dont je parlais plus haut), les dents auraient fini par transpercer le palais, après avoir déchiré la lèvre (et c'est franchement pas joli à voir, pr en avoir déjà vu un joli exemple mellow.gif ). Jte raconte pas les infections après. De toute façon au bout d'un moment le rat ne pourra plus s'alimenter et sera condamné à mourir.. de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- du ventre de sa mere

 

encore heureux qu'il est pas sorti d'une couille de platane. Je demande d'où il sort, s'il vient d'animalerie d'un éleveur toussa quoi

 

2-1 mois

3-oui il est tres maigre, ca semble urgent de faire quelque chose

4-je ne sais pas mais les 2 choses on lair lié, le museau aussi est un peu déformé.. mais je me souviens davoir vu un bébé qui avait une blessure quand il etait naissant.. cest surement lui..

5-jai peur de ce quil va devenir (il est affreusement laid deja, on dirait une carricature de rat) et jai deja beaucoup de rat je peut pas

1104033[/snapback]

*

donc vu son âge c'est un bébé de ta ratte nan? Il doit avoir un problème de dents, qui poussent de travers, faudrait voir si une coupe de dents pourrait suffir. Ca peut vite devenir catastrophique, et vu qu'il a déjà du mal à se nourrir, ça doit déjà être bien avancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ...

 

On va pas s'emballer hein ...

 

ratbaiting on tente de t'aider alors le mieux c'est que tu donnes un maximum d'informations claires et précises.

 

Et les autres on reste zen SVP ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sans vouloir paraitre abrupte, cela fait un mois que tu sais qu'il a un problème, qu'il souffre peut-être, qu'il a des difficultés à s'alimenter et... tu ne t'en inquiètes que maintenant parce que tu ne sais pas quoi faire de lui sachant que peu de gens voudraient d'un raton "laid" ?  blink.gif  C'est atroce !  mad.gif

1104042[/snapback]

+ 1

Franchement tu n'as pas l'air de t'en préoccuper plus que ça sinon il aurait déjà vu un véto ou du moins tu aurais posté ici bien avant glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Franchement tu n'as pas l'air de t'en préoccuper plus que ça sinon il aurait déjà vu un véto ou du moins tu aurais posté ici bien avant  glare.gif

1104070[/snapback]

 

ca fait deux jours que je sais que cest grave.. avant javais pas remarqué que ses dents etait si pire, juste son oeil.. a la naissance cetait juste une petite coupure sur le front, rien de grave.. et on pouvait pas vraiment voir cetait trop petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif mais ton bébé rat faudrait déjà qu'il vive jusqu'à l'age de son sevrage!

tu peux déjà l'emmener chez le véto comme disent les autres, et si il n'est pas en mauvaise forme, si il est juste vilain, tu posteras une annonce dans la section adéquate du forum pour le faire adopter et c'est tout...

 

tu n'es pas dieu ni mère nature, ce n'est pas à toi de juger si un animal et beau ou laid, si il a le droit de vivre ou non...sauf si un véto le dit...

 

une question supplémentaire: tu as fait la portée toi même? ou alors tu t'es retrouvé(e?) avec une rate portant des petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur un hébergeur d'image, et tu suis les indications du site, y a pas plus simple.

Par exemple, sur casimage, tu fais "parcourir" et tu sélectionnes la photo. Puis tu nous colles le lien ici... on se dérouillera pour l'afficher correctement.

 

 

Alors je vois qu'on continue les portées, perdre la mère une fois n'a pas suffit ?

Vu l'état avancé de ses dents (par dessus la lèvre supérieure blink.gif ), comment a-t'il pu téter/manger jusqu'à présent ?

De toute façon, il faut qu'il voit un véto, ce raton, sinon il va mourir de faim : pour lui couper les dents, et pour vérifier si le problème de mâchoire peut diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le premier avertissement n'a pas été pris en compte, je vous l'écris en rouge :

 

 

ndlm :

 

merci de rester dans la réponse au sujet.

Si le sujet ne vous plait pas, soit vous passez votre chemin, soit vous passez en mp.

 

 

Ne nous obligez pas à passer aux avertissements individuels ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le premier avertissement n'a pas été pris en compte, je vous l'écris en rouge :

Ne nous obligez pas à passer aux avertissements individuels ...

1104285[/snapback]

ce serait pas possible de modérer les trolls? ou de leur demander, si ce n'en sont pas, de répondre aux questions et de se donner un minimum de mal pour qu'on puisse les aider?

parce que bon ok faut qu'on se calme, mais ça frustre quand même de voir que des gens postent pour avoir de l'aide et qu'ils se donnent pas vraiment de mal pour ça...

 

moi j'attends les photos et la réponse à mes questions...ce sujet est écrit de manière qu'on dirait que tout presse, et les réponses de la personne pressée en question ne répond pas énormément sad.gif

moi je suis inquiète pour le bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.