Aller au contenu

Paralysie patte a 4 mois


Messages recommandés

Bonjour je n'ai décidément pas de chance avec mes deux rattoux!!! Ce matin surprise jack a la patte arrière recroquevillé les doigts fermé mais s'appui dessus sans douleur et l'articulation n'a pas de problème.Donc direct veto et la, paralysie neurologique il n'y a rien a faire pas de traitements!!! Attendre.... Il ma dit que sa pouvais améliorer ou empirer d'ici un moi... Je suis donc très triste et je cherche des conseils , des cas similaires et les évolutions.... Il fait aussi de très gros pipi des que je le prend et je ne sais pas pourquoi!!! Xontent que je m'occupe de lui ou incontenance due a sa paralysie??, il ne mavait jamais fait de pipi ou même de gouttes avant!! Je me fait du soucis surtout qu'il n'a que 4 mois!!! Il est beaucoup moin actif et moi je déprime devant sa cage, je l'aime tant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit "conseils et expérience personnelle", on est d'accord...

 

D'aprés mon expérience personnelle, les rats consanguins ont presque toujours des problèmes de santé à un moment où à un autre. J'ai "suivi" par curiosité l'évolution d'une portée consanguine, dont certains des petits (au moins 3, pour les autres je sais pas, et je sais pas non plus combien de bébés il y avait dans cette portée, j'en ai seulement discuté avec certains des adoptants qui m'ont décrit ce qui est arrivé à leur rats et à celui des autres adoptants (ils devraient avoir 7 ou 8 mois, mais 5 rats sont déjà morts "sans raison apparente") ont développé une paralysie progressive de l'arrière train, puis sont morts prématurément. Au début, ils étaient parfaitement normal, paraissaient sains. Vers leurs 3-4 mois, leur état de santé physique à commencé à se dégrader, je saurais pas décrire l'évolution mais je peux me renseigner. Quand j'ai rencontré la personne qui m'a fait "connaitre" cette portée, son raton avait 5-6 mois, il était déjà bien atteint : il avait beaucoup de mal à utiliser ses deux pattes arrière, dont les doigts étaient tout recroquevillés et les muscles tout atrophiés. Il peinait aussi à utiliser sa queue. Je sais pas si on peut vraiment parler de paralysie en fait, dés l'instant où il sentait ses membres et réussissait parfois à s'en servir... Il s'était adapté à ce handicap en mangeant couché sur le côté, et en se déplaçant bizarrement mais efficacement (sauf sur des surfaces trop lisses. le top c'était une couette ou des fringues).

 

Brefff, tout ça pour dire que si jamais c'est ce qu'à ton rat il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est lui apporter tout l'amour possible pour qu'il profite un max de sa courte vie, sans oublier d'adapter son environnement (cage, sorties) à son handicap pour qu'il s'amuse quand même.

Mais attention hein, je dis pas que c'est ça, je partage juste ce que j'ai pu constater pour que ça t'aide à surmonter les choses si jamais l'état de santé de ton rat évolue d'une façon similaire.

 

Ah et mon conseil : il faut se renseigner un max avant d'adopter un animal, ça permet de savoir comment optimiser son confort, comment le nourrir d'une façon équilibrée, etc, et si t'avais fait tes recherches avant de te lancer dans l'aventure ratounesque t'aurais tout de suite vu que les rats sont des animaux grégaire sta dire qu'ils ont besoin de vivre à plusieurs pour prétendre à leur épanouissement personnel, et qu'il vaut mieux éviter les animalerie et adopter chez des particuliers, parce qu'une animalerie c'est avant tout un commerce et qu'en général les conditions d'élevage et donc la "qualité" des rats sont trés discutables voire effarantes. Mais comme mon histoire de portée foireuse a pu le montrer, faut pas non plus adopter chez n'importe quel particulier les yeux fermés, certains font vraiment nimp, faut se renseigner sur leur travail, et fuir les éleveurs qui par exemple sont sympa mais élèvent leurs rats dans des cages bien trop petites ou sur copeaux de bois, ou qui te garantissent que la consanguinité c'est pas si grave ça fait rien chez les rats, et de toute façon les rats c'est super résistant faut pas croire les forums les gens ils sont trop graves ils sont trop à fond... etc etc. J'en ai déjà croisé beaucoup trop, et au début c'était assez tentant de les croire, mais mes lectures SRFAiennes m'ont vite fait comprendre que même si les passionnés expérimentés peuvent paraitre excessifs, c'est pas sans raison.

 

Je te jette pas la pierre hein, c'est sûr que les rats c'est pas cher, ça vit pas hyper longtemps par rapport à d'autres animaux, et c'est facile de s'en procurer, un craquage sur une jolie frimousse en animalerie ça va vite, pour peu qu'il y ait un vendeur pour t'expliquer 2/3 trucs et te filer rapidos une cage, de la litière, et de la bouffe pour pouvoir le ramener chez toi..

 

(désolée pour le pavé... j'ai pas pu m'empêcher :/)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au fait, avant de me lancer dans une réponse j'ai juste lu ton message qui explique que tu viens d'acheter un rat en animalerie patatipatata...

Jme trompe peut être mais j'ai l'impression que t'essaye d'enjoliver la situation concernant l'âge de ton rat... Ya des incohérence dans les dates et tu dis un truc du genre "il était tout juste sevré" et "il avait pas fini sa croissance"... Jme trompe peut être, mais moi ce que j'en pense c'est que tu dois avoir le cul merdeux parce que ton rat était certainement minuscule et pas encore sevré quand tu l'as pris, et dans le fond tu t'en doutais un peu mais t'as quand même voulu pouponner chez toi, et maintenant tu te dis que peut être qu'en fait t'aurais mieux fait d'attendre un peu parce que c'est pas cool... Ok je généralise mais bon il y a de fortes chances pour que ça soit ça. Et si c'est le cas, ça sert à rien de mentir et encore moins si c'est pour le faire mal, personne va te manger parce que t'as fait une bêtise, t'es novice et le forum est là pour aider, informer, toussa, parfois les gens sont pas trés diplomates, mais c'est parce que des cas comme toi qui débarquent avec leur rat acheté ya peu en animalerie et rencontrant des problèmes similaires, à la longue ça soule, parce que bon en soit ça parait logique de se renseigner avant et pas une fois que le mal est fait..

 

Pfiou, j'espère que ma productivité de ce soir servira au moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au fait, avant de me lancer dans une réponse j'ai juste lu ton message qui explique que tu viens d'acheter un rat en animalerie patatipatata...

Jme trompe peut être mais j'ai l'impression que t'essaye d'enjoliver la situation concernant l'âge de ton rat... Ya des incohérence dans les dates et tu dis un truc du genre "il était tout juste sevré" et "il avait pas fini sa croissance"... Jme trompe peut être, mais moi ce que j'en pense c'est que tu dois avoir le cul merdeux parce que ton rat était certainement minuscule et pas encore sevré quand tu l'as pris, et dans le fond tu t'en doutais un peu mais t'as quand même voulu pouponner chez toi, et maintenant tu te dis que peut être qu'en fait t'aurais mieux fait d'attendre un peu parce que c'est pas cool... Ok je généralise mais bon il y a de fortes chances pour que ça soit ça. Et si c'est le cas, ça sert à rien de mentir et encore moins si c'est pour le faire mal, personne va te manger parce que t'as fait une bêtise, t'es novice et le forum est là pour aider, informer, toussa, parfois les gens sont pas trés diplomates, mais c'est parce que des cas comme toi qui débarquent avec leur rat acheté ya peu en animalerie et rencontrant des problèmes similaires, à la longue ça soule, parce que bon en soit ça parait logique de se renseigner avant et pas une fois que le mal est fait..

 

Pfiou, j'espère que ma productivité de ce soir servira au moins :/

1104116[/snapback]

je crois qu'il y a une mauvaise compréhension ou alors je m'exprime mal!!!!j y ai réfléchit pendant plus d'un an avant de prendre des rats et me suis beaucoup renseignè avant. Je n'ai pas pris jack avant qu'il soit sevré! La première fois que je l'ai vu( début décembre) il avait un peu plus d'un moi a peine, je me suis renseigné sur ses parents, j'ai vu sa mère et ses frères je trouvé que c'était trop tôt alors j'y suis retourné mi janvier donc il avait presque trois mois! Vous trouvez peut être sa trop tôt mais je ne regrette rien et ce n'était pas un coup de tête! Je suis également très passionnée par les rats, je passe mes journées a me renseigner et ne veux que leur bonheur, un mois après, quand je cherchai un copain, j'ai récupéré de justesse mon petit sky qui allait finir aux serpents . Je ne veux en rien romancer cette histoire je veux seulement aider mes rats, c'est tout!!! J'ai peut être fait des erreurs mais ce n'était nullement mon intention . Croyez moi je n'ai que des bonnes intentions , on invente pas ce genre d'histoire rommancé quand il s'agit de la santé de nos animaux. Désoler de vous saouler apparament mais je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit! J'ai déjà eue pas mal de frais de véto pour les deux je ne les abandonnerais jamais maigres n'importe quel andicap je tiens a eux comme a la prunelle de mes yeux et j'estime avoir droit a un minimum de confience svp!!! Merci de vos idées et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"problème neurologique", "aucune traitement" hum...

 

Ca sent aussi l'AVC possible et là, il y a un traitement : corticoïdes et oxygénant pour le cerveau. Avant que ça n'empire...

Ne peux-tu voir un deuxième véto rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines paralysies peuvent être dues à un accident vasculo cérébral

 

il ne t'as donné aucun traitement ?

1104205[/snapback]

 

 

et je pense comme hamadryade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne t'as donné aucun traitement ?

1104205[/snapback]

Le genre de véto que perso je rayerai de mon carnet d'adresse closedeyes.gif

 

Je vois qu'on a pensé à la même chose (moi pour avoir eu Mycose qui a eu des problèmes moteurs suite à un AVC-accident vasculaire cérébral : dès le lendemain matin de la piqure cortico+oxygénant, elle remarchait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de véto que perso je rayerai de mon carnet d'adresse  closedeyes.gif

 

Je vois qu'on a pensé à la même chose (moi pour avoir eu Mycose qui a eu des problèmes moteurs suite à un AVC-accident vasculaire cérébral : dès le lendemain matin de la piqure cortico+oxygénant, elle remarchait)

1104209[/snapback]

 

 

quand on a eu un cas chez soi, c'est à la première chose à laquelle on pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=9686]mll lisa, rebonjour !! je n'ai pas pue ce matin te laisser le commentaire que je voulais:

je suis attristée de voir les réactions que sucitent mes commentaires et ma position.Il est important que vous sachier que je ne regrette en rien mes actes, decision.Il est facile de douter dela paroles des gens, de faire des conclusions mais il est méchant de réagir si brutalement et malgres ma tristesse.Je comprend qu'il y ai des perplexes ou que je m'explique mal.Je ne me sent nullement le "cul merdeux" et assume mes actes, et je pensais que vu le nombres d'abandonts,maltraitances et autres, on aurrait au moin un peu de compassion pour ceux qui se dévouent . Franchement, quand on se sent impuissant et triste face a ce genre de situation, on a autre chose a fou*** que de mentir! de plus cela n'aide en rien et bloque la situation, ce n'ai pas ce que je recherche.

Je ne sais pas si mon message va etre compris voir meme etre "écouté" mais il m'était necessaire de faire ce post.Je n'ai jamais contredit vos conseils et je les ai lues attentivement, je sais que je suis loin de tout savoir.En tout cas merci de ton soutient émotionnel qui m'aide beaucoup car il est tres important pour moi

Je ne mérite peut etre pas grand chose pour vous mais au moin ce genre de truc gardez le pour vous svp!!! surtout quand la personne en souffre

 

 

Pour les autres, merci de vos conseils et de me redonner en fin un peu d'espoir!!!!! sincerement. Je vais retourner chez un autre véto des que possible afin de m'assurer que tout ce qui est en mon pouvoir a était fait!!!! c'est poour ça que je voulais votre avis! pas de traitement, c'est étrange.... vraiment merci de votre attention de ma part et celle de mon rattou.

J'ai un autre véto qui fait les nac j'espere qu'il pourra etre plus précis, en attendant, je déprime devant mon amour de rat.

post-14413-1236432599_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au fait, avant de me lancer dans une réponse j'ai juste lu ton message qui explique que tu viens d'acheter un rat en animalerie patatipatata...

Jme trompe peut être mais j'ai l'impression que t'essaye d'enjoliver la situation concernant l'âge de ton rat... Ya des incohérence dans les dates et tu dis un truc du genre "il était tout juste sevré" et "il avait pas fini sa croissance"... Jme trompe peut être, mais moi ce que j'en pense c'est que tu dois avoir le cul merdeux parce que ton rat était certainement minuscule et pas encore sevré quand tu l'as pris, et dans le fond tu t'en doutais un peu mais t'as quand même voulu pouponner chez toi, et maintenant tu te dis que peut être qu'en fait t'aurais mieux fait d'attendre un peu parce que c'est pas cool... Ok je généralise mais bon il y a de fortes chances pour que ça soit ça. Et si c'est le cas, ça sert à rien de mentir et encore moins si c'est pour le faire mal, personne va te manger parce que t'as fait une bêtise, t'es novice et le forum est là pour aider, informer, toussa, parfois les gens sont pas trés diplomates, mais c'est parce que des cas comme toi qui débarquent avec leur rat acheté ya peu en animalerie et rencontrant des problèmes similaires, à la longue ça soule, parce que bon en soit ça parait logique de se renseigner avant et pas une fois que le mal est fait..

 

Pfiou, j'espère que ma productivité de ce soir servira au moins :/

1104116[/snapback]

 

et mlle lisa pas besoin de faire un pavé pour dire ce que tu as dis

 

Figure toi que rares sont ceux qui n'ont jamais craqué en animalerie

et pis je vois pas où est le mal quand on a un coup de coeur hein tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le loulou il va mieux bizarrement.... J'ai pris rdv hier au véto je ne pouvais pas y aller hier donc demain c'est bon, ouf!!! Mais il va beaucoup mieux, il n'a plu la papatte paralisée, il est beaucoupplus actif et a bien retrouvé facilement 80% de sa validitée, tout seul, me pose des questions... De toute façon demain on va aller voir tout ça quand même!!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rédigé cette réponse parce que les mots clés "4 mois" "paralysie" "animalerie" ont fait tilt dans ma tête, ça m'a fait repenser à cette histoire de consanguinité que j'avais jamais mis à plat, maintenant au moins c'est fait. Je me doutais bien qu'il y avait de faibles chances pour que ça soit ça, et je me doutais bien que des personnes plus avisées allaient donner un avis plus pertinent.

 

Weedo, franchement, tu me laisses perplexe. Tu as écrit ton 1er message pour dire que t'avais des problèmes avec ton rat patatipatata. On t'a répondu qu'il fallait que tu en prenne un 2eme, ce que tu as fait. Maintenant tu dit que tu t'es documenté avant d'adopter, que tu y as réfléchi plus d'un an avant dte lancer... Et tu as quand même pris un seul rat et en plus en animalerie ? Dans ce même article, tu t'es embrouillé sur l'âge du rat. Un coup tu l'as eu à 2 mois, un coup tu l'as eu à peine sevré, selon qu'on se fit à tes chiffres ou à tes mots. Ah et maintenant tu as rencontré ses parents et tout et tout... sympa l'animalerie.

 

Jsuis ptetre parano, mais jtrouve que quelque chose tourne pas rond dans cette histoire.

 

Peu importe, de toute façon j'imagine que tu trouveras une justification à tout ça.

 

Hamadryade, c'est sûr qu'un craquage sur une bouille d'amour quand on passe à l'animalerie, c'est compréhensible, mais faire la démarche d'adopter en animalerie alors qu'on est informé des risques qu'il peut y avoir ça l'est quand même moins.. Aprés c'est sûr, ça dépend de l'animalerie, mais je parie que Weedo va nous dire que c'est une super animalerie top super trop bien.

 

Allez, lapidez moi, je suis une vilaine méchante qui voit le mal partout et Weedo est un(e) gentil amoureu(z) des rats qui dit la vérité et qui fait tout bien comme il faut et va bientôt tout bien justifier comme il faut pour le prouver..

 

Ahhh j'adore ce forum rolleyes.gif

 

(nan mais en vrai oui je l'adore, heureusement qu'il existe c'est une mine d'or d'expérience ratounesque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherchée a te "dilapider" je ne suis pas ici pour ça! Juste je voulais te montrer que ça m'avait blessée ... Je n'ai pas pris jack dans une super animalerie et je ne veux pas partir dans des justifications interminables! Mais je pense que les rats qu'ils viennent de n'importe ou méritent l'espoir de vivre heureux! Maintenant cette vision des choses me concerne et je sais ce qu'implique le fait de les prendrez la bas mais je n'arrive pas a m'y résigner surtout quand je vois ce que j'aurais pue rater!! Enfin je pense qu'il vaut mieux ce recentrer sur le sujet et passer a autre chose clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le loulou il va mieux bizarrement.... J'ai pris rdv hier au véto je ne pouvais pas y aller hier donc demain c'est bon, ouf!!! Mais il va beaucoup mieux, il n'a plu la papatte paralisée, il est beaucoupplus actif et a bien retrouvé facilement 80% de sa validitée, tout seul, me pose des questions... De toute façon demain on va aller voir tout ça quand même!!! blush.gif

1105667[/snapback]

Si c'était un avc, les suites fluctuent selon la gravité de celui-ci et la zone touchée.

Le traitement sert à prévenir une dégradation et à limiter les séquelles. Si ton loulou n'a pas de séquelles, tant mieux, mais mieux vaut quand lui faire voir un véto car il est encore fragilisé (et parle de l'avc au véto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

bonjour, je me permets d'ajouter mon expérience, même si elle concerne un hamster.

 

une petite femelle née d'une portée accidentelle chez mois a aujourd'hui 4 mois, depuis 1mois, ses pattes arrières ne suivent plus. Quand elle vient de se réveiller (c'est le plus fréquent je dirais), elle arrive à faire quelques pas "à peu près normaux", puis ça recommence.. un coup elle ne se sert que d'une patte, un coup que de l'autre, et le plus ouvent d'aucune, elle se traîne. Elle n'a pas mal quand je la touche, a encore des réflexes quand je lui touche les pattes mais bon..

 

j'ai été chez ma véto la semaine dernière, après oscultation, elle a pensé:

- soit à un pb neurologique dû à un choc (je crois. ou alors le pb neuro et le choc étaient 2 hypothèses différentes..? je n'sais pas si ça peut être lié, 'me souviens plus exactement de ce qu'elle m'a dit.), pour celà elle m'a prescrit un anti-inflammatoire.

- soit à une carence en vitamine C, pour celà elle m'a prescrit un complément, tonivit.

-soit à une malformation, ce dont je doute puisqu'elle a très bien marché durant 3 mois.

 

Depuis une semaine je la sens plus faible, en tout cas plus calme, alors qu'avant elle était pleine de vie! A force de se traîner, elle a la peau du ventre un peu sèche, enfin rien de bien grave, c'est surtout qu'elle se rape certains doigts de ses pattes arrières..

 

mellow.gif ça me saoûle un peu aussi de n'avoir rien de sûr, comme diagnostic, et surtout de en pas avoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut.

 

BOn j'ai le meme problème ce matin avec l'un de mes rat qui va bientot avoir deux ans.

Il leve sa patte arriere et a les doigts de pied recroquévillés. Il n'a pas l'air d'avoir mal car il se gratte avec, il ne la pose juste pas.

 

Je vais prendre rendez-vous chez le véto mais je voulais savoir qu'elles peuvent etre les causes pour savoir si ce véto est un bon véto (j'ai toujours pas réussi a en trouver un bien !). Vous parlé tous d'AVC, il n'y a que ça ? et comment je sais si c'est un avc ?

 

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, vous qu'il la bouge correctement, je pense plus à une douleur qui se manifesterait quand il s'appuierait dessus (foulure, arthrose, etc)

 

1196874[/snapback]

 

 

 

 

 

Quand je lui touche, il dit rien.La il est retourné ce couché, je viens de me souvenir que hier il s'est fait pousser en dehors de la cage par un petit et mon copain m'as dit qu'il avait eu du mal a sortir (qu'il s'était coincé la patte dans les barreaux), je pense que c'est peut etre ça mais il ne boitait pas directement après hier soir.

 

Je vais aller à la pharmacie pour acheter de l'anti inflamatoire, vous me conseillé lequel ? Arnica ou aspégic ou je sais pas... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de truc pour humain

et surtout pas d'aspégic !!! c'est de l'aspirine un anticoagulant , ton rat risque de fuir par les orifices blush.gif

 

va chez ton véto, explique ce qui c'est passé, et il te donnera du métacam (chat ou chien)

la posologie c'est 2 gouttes pour 100 g de rat et par 24h

 

j'en ai toujours dans ma phamacie des rats. les foulures de pattes j'en ai eu, des vrais boeufs quand ils s'y mettent laugh.gif

 

généralement pour une foulure j'ai de bon résultat au bout de 48h avec le métacam clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de truc pour humain

et surtout pas d'aspégic !!! c'est de l'aspirine un anticoagulant , ton rat risque de fuir par les orifices  blush.gif

 

va chez ton véto, explique ce qui c'est passé, et il te donnera du métacam (chat ou chien)

la posologie c'est 2 gouttes pour 100 g de rat et par 24h

 

j'en ai toujours dans ma phamacie des rats. les foulures de pattes j'en ai eu, des vrais boeufs quand ils s'y mettent  laugh.gif

 

généralement pour une foulure j'ai de bon résultat au bout de 48h avec le métacam clindoeil.gif

 

1196886[/snapback]

 

 

 

 

 

Oki oki smile.gif , j'avais lu sur un autre post que certain donnait ça a leur ratoux... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspégic est à la base un antalgique, un antipyrétique (fièvre) et à très forte dose un anti inflammatoire (et seulement à très forte dose)

 

il fluidifie le sang. c'est un anti agrégant plaquétaire (il évite les caillot de sang)

il est utilisé en traitement non curatif pour les personnes agées (aspégic nourisson)

en traitement suite à un AVC , pour traiter l'hypertension.

ça permet d'écarter tout risque de récidive d'avc

 

mais à ne pas utiliser sur les animaux

 

se médicament fait partie de la liste qui en car d'ingestion accidentelle nous envoie directement au centre antipoison de notre région wink.gif

et sur les enfant il peut être mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki smile.gif , j'avais lu sur un autre post que  certain donnait ça a leur ratoux... spamafote.gif

 

1196889[/snapback]

 

 

 

De l'aspegic ?!!! blink.gif

 

Tu peux le mettre en isolement dans une cage sans étage pour ne as qu'il force, et lui donner 3 granules d'arnica/jour.

Si c'est juste une petite foulure ou un hématome dû à un coup, d'ici demain tu devrais voir un léger mieux.

Si c'est plus sérieux ou que ça ne va pas mieux, je te conseille le véto.

Les rats ne sont pas démonstratifs quand ils ont mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été acheter de l'arnica en attendant le véto. Mais il n'aime pas du tout ! j'ai tenté de lui faire lécher sur la cuillère, lui qui est un gros gourmand et lèche tout ce que je lui donne, n'a pas aimé. Dès qu'il donnait un coup de langue, il "battait" des pattes comme ci c'était super acide ! confused07.gif Du coup, je lui ai mis sur un bout de brioche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.