Aller au contenu

Difficulté d'intégration


Deedo

Messages recommandés

Voilà mon probléme c'est que j'ai un mâle qui a perdu son demi-frère en Janvier et donc s'est retrouvé tout seul pendant le temps que je récupère les petits que j'ai adopter, donc le temps de 2 mois.

 

Ils sont arrivé le 06 Mars et j'avoue avoir des difficulté à les lui faire accepter.

Les 3 petits de 3 et 2 mois à mon gros pépère de 1 ans et 2 mois, qui de plus est devenu très territoriale.

Les petits ont peur de lui et reste accrocher aux barreaux.

J'ai déjà fait beaucoup d'intégration mais pas comme cette-ci j'aurai besoin de votre aide pour pourvoir arrivé à les faire vivre dans la même cage.

 

Pour le moment je tente tout les soir une intégration en surveillant.

Là, j'avoue que je suis obliger de lui envoyer des jet d'eau dans la tête de mon gros pour qu'il se calme quand je mets tes petits dans sa grande cage.

 

Les petits sont dans une petite cage en attendant qu'il finisse à la longue par les accepter.

Il a accepter les 2 femelles qui sont venu lui rendre visite sans trop de probléme mais là les tits maloux il a du mal.

 

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a tu procéder ? Les a tu présenter en terrain neutre tous les jours pendant plusieurs jours ? Comment cela se passe en terran neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas d'une fois. Il faut le faire pendant plusiurs jours 30 à 60 min (cela depend de l'entente), 1 semaines minimum. Et à ce moment la seulement si tu vois que tout ce passe bien en terrain neutre pas de batailles ... tu désinfecte bien ta cage a vinaigre blanc cela retire bien les odeurs et tu change tout l'aménagement de la cage et tu essaye de les mettre dedans en surveillant.

Tant qu'il n'y a pas de morsure méchante ne t'inquiète pas c'est normal que sa couine un peu au départ il faut que le vieux montre que c'est lui qui domine.

Mais si tu lui met directement 2 petits dans sa cages c'est sur qu'il va les attaque et que sa va mal se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que CC1991 a tout résumé. Resépare les, éloigne bien les cages pour pas qu'ils puissent vraiment se sentir (genre 1m, min), et recommence tout à zéro, avec les présentations en terrain neutre, puis quand ça va mieux sorties communes puis ensuite, et ensuite seulement, quand il n'y a plus ou très peu d'accrochages en sortie, nettoye méticuleusement la cage et réintègre tout le monde. Si cette phase là ne marche pas, tu auras d'autres solutions, style, au bout de quatre jours, quand la litière est sale, on échange les groupes de cage, pour que tout le monde mélange les odeurs, avant de réintégrer une des deux, nettoyée et réaménagée.

 

Pour les présentations, commence peut être par le plus calme des petits, tout seul avec le vieux, pasque si tu lui colle trois jeunes d'un coup, le pauvre il va pas pouvoir gérer. Fais les présentations les uns après les autres, que la hiérarchie s'établisse plus calmement.

 

Et non bécaria tu n'a pas rêvé scared10.gif on ne présente pas de femelles à un mâle, sauf s'il est castré depuis au moins un mois. Même si les femelles n'ont pas l'air en chaleur, il me semble qu'elles peuvent l'être assez vite en présence d'un mâle, et même, un accident est extrêmement vite arrivé. Même pour une sortie, on nen met pas un mâle avec une femelle.

M'enfin tout le monde peut faire des erreurs, mais sache que c'est extrêment déconseillé, sauf si tu veu les reproduire évidemment tongue.gif

 

 

Bonne chance pour ton intégration!Et prend ton temps, hein, ça peut être long, ne désespère pas. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos conseils smile.gif je vais les suivre scupuleusement happy.gif

Ce soir j'ai retenter une présentation en terrain neutre en sortie, il y en a un qui s'est fait mordre? il a eu un tit trou? mais bon comme même toobad.gif

 

Quand je parlais de femelle c'était lors des repro, je sais bien que l'on ne mets pas un mâle et une femelles ensemble comme ça juste pour voir !! happy.gif"

Mon gros a eu 2 repro cette année donc 2 copines content2.gif

 

Donc je vais refaire des présentations pendant une semaine et on verra ce que ça donnera content2.gif

 

Après je passerai au changement d'odeur ou encore les enlevé comme l'a dit eyahel.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Par contre, je voulais aussi mentionner qu'il est possible que ton vieux décide qu'il n'a pas envie d'être avec tes jeunes, ça arrive parfois avec les rats vieillissants. Si vraiment, après tout cela, rien n'y fait, il se peut que tu aies à les séparer définitivement, parce que ton gros est trop vieux, bourru ou fatigué à cause des jeunes. Si tu lui donnes beaucoup d'attention, il ne s'en portera pas plus mal, et s'il tolère bien les sorties neutres, il pourra être en leur compagnie aussi.

 

J'ai déjà eu à isoler deux femelles et une de mes amis, un de ses mâles, et tout a bien été après. Des fois on ne peut rien contre leur personnalité et leur caractère!

 

Mais juste pour être sûre qu'on se comprend bien (désolée j'ai eu mon lot de mauvaises interprétations de forums récemment drole.gif ) essaie tout ce qui a été mentionné précédemment, et si vraiment en dernier recours tu as à les séparer, sache que ce n'est pas dramatique clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky doc je vais faire tout ça content2.gif

 

Mon gros n'est pas très vieux en fait, il a 1 ans et 2 mois, il n'est pas vieux pourtant drole.gif mais je l'ai surement laisser trop longtemps tout seul pendant le temps de trouver un co-voiturage pour récupérer mes tits bout, si j'avais intégré les petits après la mort de son demi frère, il les auraient peut être mieux accepter!!

 

En tout cas, je vais surement changer de cage, peut être que ça favorisera les choses dans le bons sens pour tout le monde!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question;

J'aimerai savoir,

=>si je mets mon gros pour une nuit dans la cage des petits et que je mets les petits dans la grande cage de mon gros, ça pourrait favoriser les choses dans le bon sens?

 

Je me dis qu'ils n'habituerai surement mieux aux odeurs des uns et des autres et que peut être ça pourrait leur permettre de mieux s'entendre?

Vu que si je mets les 3 petits dans la cage il prendront l'odeur de mon gros et vis et versa.

 

Qu'en penser vous?ça pourrait marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très novice mais je pense que sa va surtout énerver tout le monde surtout le plus vieux icon_cpasmafaute.gif . Par contre lors des rencontres tu peux frotter les plus jeunes avec de la litière du plus vieux.

Enfin attends le conseil de quelqu'un avec plus d'expérience.

Courage pour l'intégration chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne fais pas les changements de cage tout de suite, fais des rencontres en terrain neutre d'abord, et remet les dans leurs cages respectives ensuite.

Les rencontres, c'est stressant, et c'est bien qu'ils puissent se retrouver dans un lieu qu'ils connaissent et qui a leur odeur.

Moi j'aurais tendance à dire que les échanges de cage c'est tout à la fin, quand ça colle bien en sortie mais que c'est un peu tendu dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot changer de cage, je revends actuellement ma cage dans laquelle mon gros est habitué à vivre seul depuis 2 mois.

Un changement de cage pourrait favoriser la cohabitation?

 

Ça va fait bientot une semaine que je leur fais des sortie de 30min à 45min le soir, mon gros à été cool pendant 2 jours et hier soir, il a encore fait son dominant.

 

J'espère que je vais y arrivé !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que quand tu les mettra ensemble dans la cage, plus elle sera différente de celles à laquelle ils ont été habitués (les petits comme le gros d'ailleurs) mieu ce sera, puisque du coup personne n'aura de repères.

 

Qu'est ce que tu entend par "faire son dominant" ? Pasque tu sais c'est normal qu'il les chahute un peu, c'est le chef hein, happy.gif l'important c'est de bien voir si les petits acceptent de se soumettre, et donc fin de la bagarre, et si ils ne sont pas blessés. Si c'est simplement vazy que je te pousse et que je te met sur le dos, et que le petit piaille, mais qu'il se retourne, et circulez y a rien à voir, alors c'est normal.

 

Prend ton temps, ne panique pas, laisse les choses se faire et bien se tasser. Mieu vaut traîner un peu au niveau des présentations que de tout faire rater en les mettant dans la même cage trop tôt. Les rats ont de la mémoire, si le gros fait très peur aux petits, ils s'en souviendront, et ce sera plus dur ensuite. Peut être que tu pourrait attendre encore deux trois jours, en laissant encore le plus ancien dans sa cage, et inaugurer la nouvelle quand ils seront bien prêts.....ça s'est déjà bien passé plusieurs fois, à ce que tu dis, je pense que c'est presque bon,si ça se trouve ils sont déjà prêts, tu pourrais détailler le comportement du dominant, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de mon gros c'est qu'il va vers eux comme un prédateur il ne fonctionne pas du tout comme un gentil mâle qui va leur reniflé les fesse lui faire son gros dos et puis voilà, non!! il fonctionne comme un mâle qui ne veut de personne et qui n'accepte pas de ratoux.

Il a sans probléme accepter les 2 femelles avec qui il a fait une repro mais les petits, il n'en veut pas!!

 

Ce soir il en a blessé un avec en prime une coupure de la peau, le petit n'a pas saigné ce n'est que de la peau sur 2 cm de coupé.En plus il avait déjà attaqué le celui là au tout début.

Ce qui lui fait 2 coupures... toobad.gif

 

M'enfin suite à ça, je l'ai mis dans une petite cage pour lui faire comprendre qu'il a fait une connerie.

 

Aprés qu'il est mordu le petit, je l'ai vaporisé de l'eau à la tête de mon gros et je l'ai mis sur le dos avec un gant pour évité qu'il me morde.

 

Je sais plus quoi faire!! j'ai l'impression qu'il ne veux vraiment pas d'eux alors que je les ai prit pour qu'il se sente moins seul et voilà du coup il n'en veut meme pas et en plus il les blesse... toobad.giftoobad.gif

 

Sait plus quoi faire... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, oui là c'est sûr, c'est tendu....mais tu sais ton gros tu devrais pas l'enfermer dans une petite cage pour le punir. Dans ce genre de situations, ton autorité ne compte pas, c'est entre eux que ça se joue....

 

Tu vois, la blessure de ton petit est une raison suffisemment valable pour attendre encore pour les mettre ensemble dans une cage. Mais alors le gros a attaqué direct le petit? Il n'a mm pas essayé de le retourner, ou c'est le petit qui n'a pas voulu se retourner? Et il a le même comportement avec les autres ou que avec celui ci?

 

En même temps, si j'ai bien compris, les petits sont arrivés le 6, donc ça fait huit jours que tu les as....c'est pas beaucoup, c'est un peu tôt pour baisser les bras. A la limite, sépare les pendant trois quatre jours, voire plus, pour qu'il ne puissent pas se sentir, et ne les fais pas se rencontrer. Et recommence tout ensuite, de zéro, avec rencontres en terrain neutre, puis ballades communes, etc. Mais isole les d'abord, pour calmer le jeux. Et si ton gros joue les dominants et que c'est lui le dominant, favorise le. Du genre, fais lui pleiiiin de câlins, et de friandises, nourris le avant les autres,etc, conforte le dans son rôle quoi, ne le punis pas (ce qui ne t'empèche pas de séparer en cas de bagarres violentes comme ce soir, évidemment.)

 

Si quelqu'un d'autre à des idées.....bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer d'appliquer tes conseils.

 

Quand mon gros approche les 2 petits du sauvetage ils sont comme terrorisé il n'arrête pas de faire des crottes molle donc (stress).

Je vois aussi que les 3 petits ne se mettent pas sur le dos, et mon gros n'essaye pas de les mettre sur le dos il essaye de s'imposer (gros dos, ébouriffé, il avance tel un prédateur, il leur met le dos dans la tête pour essayer de leur sentir l'arrière train)

Il n'essaye pas de les retourner et les petits le font pas du tout d'ailleurs.

 

Il ne l'a pas attaqué direct il l'a contourné en faisant son gros dos et l'a mordu après.

Oui c'est toujours le même qui se fait attaqué de la sorte.

 

Quand les 3 petits étaient FA, ils vivaient avec des gros malou très tranquille, ils sont rester là bas 2 mois environ, tout s'est toujours très bien passé.

 

Le seul ik c'est que j'ai un petit appart et je vis en ce moment chez ma mère qui ne veut pas avoir de cage partout alors c'est un peu tendu pour les séparé de pièce pour qu'il ne se sentent plus de tout.

Ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis des planche de bois sur ma xl furet et poser la cage de petits dessus, il ne peuvent pas du tout se voir, mais surement se sentir !!

 

Alors je mets les petits dans la nouvelle cage, et je laisse mon gros encore quelque jours dans sa cage habituelle.

 

En fait, j'en ai 2 qui viennent d'un sauvetage qui sont assez mince, un peu peureux mais sociabilisé.

Il y en a un qui a la tête penché. Avec une amie on pense qu'il a du faire un AVC petit, due à la malnutrition chez son tout 1er adoptants.

Le 3ème (qui est plus gros), il vient d'une raterie de Paris. J'ai remarqué son comportement est nettement différent que les 2 autre, d'ailleurs c'est lui le petit chef dans la cage des petits, lui n'est pas peureux du tout.

Devant mon gros il ne se laisse pas faire il s'est fait attaqué aussi mais il a évité de se faire mordre il a eu une touffe de poil en moins c'est tout mais il a moins peur de mon gros que les autre.

 

Peut être sont-ils encore trop petit?je devrai peut être attendre un mois pour refaire les présentation et intégration par la suite?Je sais que c'est tendu d'attendre dans ce type de situation... sad.gif

Il faut peut être que j'attende quelque semaines, pour qu'il fasse un peu leur caractère?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ils ne sont pas trop petits, et en plus ils ont vécu avec d'autres rats, donc ils ont les codes sociaux, c'est juste qu'ils ne se soumettent pas.......

Et puis tu sais rien n'est pressé, hein, justement, faut pas se dépècher. Les coup de la planche c'est pas mal, même s'ils sentent des odeurs, y a pas de contact, donc c'est bon.

Laisse les séparés pendant trois quatre jours comme ça, et recommence après les rencontres en terrain neutre, tout le tralala, depuis le début.

Tu sais je voudrais pas t'alarmer, mais il y a des intégrations qui prennent plusieurs mois, tu devrais faire une petite recherche sur le forum, on entend souvent des gens avec des pb d'intégrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ressayé après 4 jours séparé avec aucuns contact, je les ai présenté en un terrain neutre et pour le moment ça se passe relativement bien, parcontre ils sont toujours transis de trouille... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas très grave encore...

Le rat de mon copain se mettait a hurler des que le mien s'approchait, du coup on a paniqué et on a plus tenté d'intégration. Puis on s'est rendu compte que le sien était juste très trouillard et qu'il hurlait pour rien. Du coup on a un peu foiré l'intégration en intervenant trop. Ce serait à refaire on le laisserait hurler, tant qu'ils se mordent pas au sang vaut mieux laisser couler et ils s'habitueront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKy doc je vais faire ça content2.gif

Merci encore de tout vos conseils icon_mrgreen.gif

 

Ce soir représentation avec des jouets, des maison et plein de choses que je ne mets pas dans la volières réservé au sortie pour qu'ils puissent en plus de leur cage continuer à grimper partout content2.gif

Ca a l'air de pas trop mal ce passer je n'en ai pas entendu piaillé ce moment, mais c'est vrai que dés que mon gros les approches, ils se barre en courant le plus vite possible.

Mon gros les regarde le loin dans son coin.

Mais je ne suis pas encore sur à 100% qu'il ne va pas en attaquer un selon son humeur icon_cpasmafaute.gif

Je garde espoir de les intégrés un jour grâce à vous clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.