Aller au contenu

RDF Kazantip*CSB Kaiser 21.01.09


Furiosa78

Messages recommandés

pour l'anniversaire de Gaspard (2 ans) on leur a offet un super chouette arbre à chat, l'occasion de les voir en mode cascadeur.

Abrham c'est révélé le plus téméraire, ce qui ne m'étonne pas smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 4 semaines après...

Kicou petite news du mini tas de bourrelets qui culmine déjà à 580 grs !

 

Monsieur se porte comme un charme et est toujours aussi adorable.

 

J'eeserait de vous faire une petite vidéo du faiseur de lit demain lors du grand nettoyagede cage.

bisoux.gif à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balshoy Meedved : 560g.

 

Le p'ti gros a bien grandi et reste sur des bases de croissances élevées. Son beau gabarit lui fait d'ailleurs revendiquer une place dans la hiérarchie de la cage. Pour le moment il se fait remettre en place par les vénérables anciens. Mais il montre des signes qui laissent penser qu'il jouera un rôle plus tard.

 

C'est par contre un vrai p'tit chieur avec les humains. Monsieur décide parfois que son p'tit tour n'a pas assez duré et se planque pour ne pas rentrer dans la cage. Du coup soit il faut attendre son bon vouloir, soit il faut l'appâter avec un de ses pêchés mignon : le surimi. Mais comme il sait se faire pardonner à grand renfort de câlins...

 

 

Miss Kittin chez ma mère est en pleine forme. Elle pèse 310g. Tout va bien avec ses copines ratounes comme avec son humaine. Elle est encore très speed, mais se montre très câline et léchouilleuse. Une vraie peluche qu'on aime caresser à loisir.

 

Bref que des bons ratoux. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Des news alarmante de Balshoy qui pète un câble.

 

Balshoy est très nerveux ces dernières semaines (les hormones, je le crains). Il avait déjà agressé et mordu mon Arsène il y a 3 semaines. Il s'est aussi attaqué à Maxou la semaine dernière. Mais Max, lui n'a pas fait dans le détail et lui est rentré dans le lard... Balshoy a d'ailleurs une plaie à la patte arrière droite qui peine à cicatriser (point d'appui).

 

Mais là ce soir ça a pris une tournure plus grave... Balshoy a d'un coup foncé sur CPL Ozzie, l'a retourné et s'est littéralement acharné dessus. Mon gros Oz n'a même pas répliqué vu qu'il est plutôt peace and love.

Résultat : pas moins de neuf morsures sur le dos, le flanc gauche, et des griffures partout (pattes, tête, dos, ventre)...

Ozzie était terrorisé. Il a sauté en bas de la Royal Suite tellement il était paniqué.

Et dans la foulée, Balshoy s'est attaqué à Arsène, avec trois morsures à la clé...

 

Balshoy a pour le moment été isolé. Je pense le faire castrer rapidement vu ce qui s'est passé. Une agression purement gratuite sur un rat aussi paisible qu'Ozzie est pour moi gravissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la famille de Sunny choupette m'intéresse à présent happy.gif j'ai juste quelques petites questions à poser pour essayer de comprendre l'attitude de Balshoy, surtout qu'il y a un mois de ça c'était encore "un bon ratou".

 

Y a t'il eu un changement dans son environnement?? Un nouveau ou un vieux qui est parti récemment?

Changement de cage ou nouvelles odeurs?

 

Il ne serait pas blessé ou n'aurait il pas mal quelque part?

 

Avec toi il est comment? Il a déjà montré des signes d'agressivité pour rien envers toi?

 

Est ce qu'il te semble que sa peau est plus orange depuis qu'il a pété un câble, avec éventuellement le poil gras?

 

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour lui bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il eu un changement dans son environnement?? Un nouveau ou un vieux qui est parti récemment?

Changement de cage ou nouvelles odeurs?

1238972[/snapback]

Aucun changement avant le début des problèmes. La nervosité est apparue avant.

Les seuls changements sont intervenus postérieurement :

- ma mère qui est venue garder les rats à mon domicile en notre absence pendant 10 jours.

- les femelles de ma mère qui sont dans une autre pièce séparée de 10 mètres et deux portes, avec toutes les précautions possibles pour éviter les transmissions d'odeurs. Et de toute, aucun autre rat ne semble affecté par leur présence jeunes comme moins jeunes.

- La seule aller venue, c'était SAS Sirius, rat neutre, opéré vendredi AM d'une tumeur macroscopiquement bénigne développée sur la rate (l'organe), revenu vendredi soir, isolé jusque ce midi. Il a réintégré la cage à midi.

 

 

Il ne serait pas blessé ou n'aurait il pas mal quelque part?

1238972[/snapback]

Le début des problèmes est antérieur. Mais récemment, après avoir agressé une première fois Arsène (20 mois, le co-dominant), Balshoy s'est attaqué, il y a 8-10 jours, à l'autre co-dominant, Max (20 mois, dit Max Power et qui porte bien son nom). Et ça n'a pas raté, il s'est pris une baston instantanée par Maxou qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds. Bilan deux blessures dont une sur une patte postérieure au niveau de l'articulation métatarso phalangienne du 5e doigt, sur un point d'appui. Il est sous antibios depuis le jour du frittage, et désinfection 3 fois par jour. Cette plaie a été vue par le véto vendredi dernier (en même temps que Sirius). On surveille pour éviter que ça vire pododermatite. Si ça s'aggrave > excision chirurgicale prévue.

Pour info Balshoy ne boîte pas, ne montre pas de signes de douleur.

 

Avec toi il est comment? Il a déjà montré des signes d'agressivité pour rien envers toi?

1238972[/snapback]

Jamais. Une grosse pâte. Un chouilla trouilloux parfois. Et un vrai chieur. Quand il est en sortie, sa spécialité c'est de tout faire pour ne pas rentrer dans la cage. La seule technique pour le faire rentrer : la bouffe.

 

Est ce qu'il te semble que sa peau est plus orange depuis qu'il a pété un câble, avec éventuellement le poil gras?

Non. Il a même un pelage exceptionnellement beau.

 

 

Sinon, Balshoy a été remis en présence des 8 autres dans une Mary pour le nettoyage de la Royal Suite (Sirius était encore dans sa cage d'isolement). Pas de soucis à part que, Balshoy est resté tout seul dans son coin. Tous les autres rats lui font la gueule grave. Aucun ne vient vers lui. Sauf Max Power qui trace sa route et bouscule tout ce qui se présente sur son passage. Là il est passé tout contre Balsh en le bousculant bien comme il faut. Il s'est aussi installé sur sa queue un moment comme pour le faire suer.

Seul RAP Pan va vers lui, mais ce rat aime tous ses congénères (même les plus chiants), et se précipite pour les pouiller... au risque de se faire rembarrer.

 

Il a donc été réintégré dans la Royal Suite propre. Là il est en sursis. il a un bracelet de détention à la patte. drole.gif

Au moindre bip > découillage sauvage. drole.gif

 

Bref : affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse happy.gif

 

On dirait qu'il a bien compris qu'il fallait pas taper sur Max et qu'il avait dépassé les limites icon_mrgreen.gif

 

C'est déjà une bonne chose qu'il soit gentil avec toi et juste très couillon avec ses copains. C'est l'âge puis il a pu être un peu perturbé par la fait que tu ne sois pas là.

 

(deux malous de ma dernière portée ont mal réagit à l'absence de leur propriétaire. Bon on sentait que l'un avait envie de dominer et il s'est calmé avec l'âge, et l'autre a juste pété un plomb à la suite d'une sacrée rouste qu'il a pris de la part du dominant, de l'absence de sa maman et de ce fameux dominant qui a été mis à part pour raison de santé. Ce loulou a été castré car sa proprio ne supportait pas les bagarres de domination et n'a pas fait les choses comme il faut :/, juste de quoi énerver encore plus le loulou).

 

Effectivement il faut voir si c'est pas juste de la peur (si il a pas la peau orange comme les rats plein d'hormones pour le moment c'est bien) et non de la réelle agressivité.

Et il veut peut être bien juste devenir le maître de la royal suite drole.gif , sans penser aux conséquences ... closedeyes.gif

 

Bon je passerai régulièrement pas ici pour voir l'évolution du loulou.

 

J'espère que castration ou pas, il redeviendra très mignon avec ses potes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news fraîches : Balshoy est devenu tout bizarre et hyperdocile. Au moment de lui donner l'antibio ce soir, il n'a même pas chercher à lutter et a gentiment ouvert la gueule pour qu'on lui gicle l'enrofloxacine dans la gueule. blink.gif

 

Dans la cage, il s'isole la plupart du temps dans un tuyau. Il a partagé un peu le hamac avec son poto CSB Ulrich Von Liechtenstein, le seul a avoir été peu vers lui.

 

Et calme plat dans la Royal Suite.

 

Va t'il se racheter ? confused07.gif

Ses gonades seront elles sauvées ? confused07.gif

 

La suite au prochain épisode... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le papa à la maison toujours aussi mou du cul et tout pépère câlin. Un des oncles est peu proche de l'homme mais pas un sou agressif.

 

Par contre j'ai Baïkal le 2ème oncle qui depuis tout petit est un rat stressé mais gentil, après la mort successive de 3 de mes dominants il a prit la dominance, très stressé, il ma mordu du genre comme si j'étais un morceau de viande. Isolé il est redevenu un vrai amour mais ne supporte plus les autres rats.

 

Le frerot tout mignon tout doux tout pouic tout un amour.

 

Je pense qu'il s'agit d'un cas isolé car ce que tu décris ne ressemble vraiment pas au cas de Baïkal qui n'a jamais blessé mes autres rats, il ne les supportait plus mais n'a jamais attaqué (sauf mon bras blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ça alors.... pourvu que ça dur... pour Balshoy blink.gifblush.gif je croise les doigts chance.png

 

Merci stallion pour ce petit message, cela me rassure que c'est pas une lignée toute pourrite que cette lignée. Parce que j'ai Nelson à la maison qui a aussi super Kaiser comme papa, et il est tout mou tout gentil. et Sunny est pareil c'est une super fifille, comme sa moman wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ça alors.... pourvu que ça dur... pour Balshoy blink.gif  blush.gif je croise les doigts chance.png

 

Merci stallion pour ce petit message, cela me rassure que c'est pas une lignée toute pourrite que cette lignée. Parce que j'ai Nelson à la maison qui a aussi super Kaiser comme papa, et il est tout mou tout gentil. et Sunny est pareil c'est une super fifille, comme sa moman wub2.gif

1239550[/snapback]

Ayant sa soeur, Miss Kittin (une ratoune adorable mais un peu fripouille sur les bords clindoeil.gif ), chez ma mère, je pense que le cas de Balshoy est effectivement isolé.

On voit qu'il cherche sa place dans la hiérarchie et je pense qu'il lorgne sur le poste suprême de grand manitou de la cage. En plus son gabarit peut lui assurer un rang élevé dans la hiérarchie.

Mais il est impatient je pense.

On voit de plus que ça le contrarie quand il se fait retourner.

Mais il faut qu'il comprenne que en haut, c'est Arsène et Max, les vieux de la vieille. Et ça a du mal de rentrer à priori (enfin pour Max, je crois qu'il a compris icon_mrgreen.gif ). Et RAF Timoléon n'est pas loin. En fin négociateur, ce filou de Timo passe beaucoup de temps avec Arsène en ce moment. glare.gif

 

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'il se soit attaqué à Ozzie, qui est neutre, qui n'a jamais été impliqué dans une bagarre, qui est vraiment adorable avec tous les rats et qui prend même la défense des plus faibles avec bonhomie (genre : "excusez moi je passe... ah vous vous frittiez... désolé d'avoir interrompu votre échange" icon_mrgreen.gif ). Et surtout qu'il se soit acharné comme ça... Franchement ça me dépasse.

 

Comme son apathie actuelle me semble vraiment hallucinante. A croire qu'il a parfaitement compris qu'il a bien merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti père blush.gif bon c'est sur que parfois, ils ont du mal a comprendre, chez moi c'est OKR Janek qui a du mal a comprendre que Muffin est la nouvelle chef incontesté jusqu'à présent de ma volière. Comme elle voit que muff muff (arrière grand mère) ne se laisse pas faire, elle s'en prend aux autres.. finalement Elle est le bras droit de muffin..... rolleyes.gif

 

Pour Balshoy, je pense qu'il a eu du mal a comprendre qu'on lui resiste du coup meme si Ozzi pepere est neutre il a du se "vanger" meme si c'est pas joli joli... toobad.gif

en toute cas j'espere de tout coeur qu'il a compri que pour etre kalif a la place du Kalif il faut passer par la négociation et OUI maitre^^ clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

gne.gif Qu'est ce que tu veux dire ? N'a pas tout compris boulet2.png

Il faut qu'on s'inscrive sur le LORD ? Et qu'est ce que cela signifie concraitement (je ne connais pas du tout le LORD, j'ai juste vu rappidement que c'était un registre officiel). Tu peux développer un pu STP.

Bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
unsure.gif arf je suis désolée Master.....

DItes les filles (sandra, SO-.... ) comment sont vos maloux?confused07.gif

je pense tout arrêté si jamais ça se  reproduit.. sur d'autres males bye2.gif

1238956[/snapback]

 

 

Coucou, désolée pour le manque de nouvelles, je pensais que on se parlerais plus sur le forum de missbouchon...

 

 

En ce qui concerne mes deux ptis pères il n'y a vraiment aucun problème d'agressivité.

J'ai récupéré un mâlou d'un an et demi d'un amie qui donne toute sa tribu, mais il n'y a pas eu de problème d'intégration avec abram et mimi (tandis qu'avec mon Minus ça a été galère).

Pour la boule dure sur le flanc de mimi dont je t'avais parlé en MP, j'ai été chez le vété et finalement ce n'est pas une tumeur. C'est un abcès suite à une morsure qui c'est fibrosé (je sais pas ce que ça veut dire ) ce qui explique son aspect... Là il c'est un peu résorbé (moins gros) mais en palpant on sent encore une sorte de coque...

 

Par contre je viens de faire castrer Minus sad.gif Ca fais des mois qu'il est chiant, je pensais que ça passerais (crise d'ado) mais avec l'arrivée de baloo ça a été pire. Puis il c'est mis à m'attaquer, sans raison, en plus de mordre tous ses potes de cage... jusqu'au jour où il m'a sauté sur le bras (le haut du bras, il a fait un bond de 70 cm pour me chopper) et a bien planté les dents...

 

Maintenant je viens de le ré-intégrer avec le groupe ajd, et pour le moment ça se passe bien.

J'espère qu'il n'y aura plus de morsures (et donc plus d'abcès pour mimi, c'est quand même la deuxième fois...)

 

 

J'ai mis tous les rats dans une cage à furet XL Tower, les 4 garçons en dessous et les 2 filles au dessus.

Mais je vais mettre un grillage supplémentaire sous le 1er bac pour etre sure que les filles ne puissent pas descendre (une amie m'a dis que ses filles avaient rongé le bac du font pour aller voir les maloux).

 

 

 

la nouvelle cage:

 

user posted image

 

 

 

l'appartement des garçons:

 

user posted image

 

 

l'intégration de baloo:

 

user posted image

 

 

une photo relativement récente de mimi (puisqu'il n'est pas sur la précédente):

 

user posted image

 

 

 

 

te font une grosse léchouille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.