Aller au contenu

RDF Kazantip*CSB Kaiser 21.01.09


Furiosa78

Messages recommandés

De très mauvaises nouvelles....

 

Le samedi 7 mars à midi, Balshoy s'est brutalement mis à régurgiter. Je sais qu'on dit que les rats ne vomissent pas, mais le contenu gastrique est bel et bien ressorti. Puis détresse respi progressivement croissante et Balshoy était tout ramolli. Véto en urgence. Verdict : insuffisance cardiaque... de survenue brutale donc.

Diurétique en injectable, Balshoy a un peu pissé.... Retour à la maison pour surveillance vu qu'il semblait récupérer.

En début de soirée, il était à nouveau un peu ramolli. J'ai refait un peu de diurétique. Il a bien répondu en pissant encore, et récupérant un peu d'énergie.

Puis son état s'est dégradé. Malgré tous nos efforts, il n'a plus pu s'alimenter, ça remontait systématiquement. Il ne pissait plus. Le rythme cardiaque était parfois irrégulier. Et surtout semblait souffrir avec le dos recroquevillé et par moment des claquements de dents assez sinistres.

Dimanche vers 19h, vu son état très dégradé, la mort dans l'âme, je l'ai remmené chez le véto pour euthanasie car il était franchement très mal. Sauf que Balshoy a eu un gros sursaut, semblant vouloir encore s'accrocher. Avec le véto de garde, on a décidé de lui faire une injection de morphinique pour le soulager. Il a pu du coup passé plusieurs heures tranquille.

Le lundi 9, malheureusement, son état s'était encore aggravé avec une probable défaillance multiviscérale (avec émission de sang noirâtre et rouge dans les selles). Balshoy a donc été euthanasié en début d'après midi. Il est parti très rapidement, s'éteignant quelques secondes après le début de l'anesthésie au gaz....

 

Rétrospectivement, je pense que Balshoy a du faire un infarctus massif avec une grosse insuffisance cardiaque de survenue brutale. 25 mois 1/2, c'est court....

 

 

Et pour enchaîner dans les mauvaises nouvelles, Miss Kittin s'est éteinte brutalement ce soir chez ma mère vers 18h45. Elle était en sortie, en pleine séance calin sur ma mère. Elle a comme hocqueté, et puis plus rien... partie d'un coup. Une belle mort pour elle en plein câlins... Mais rude surprise pour nous...Dur aussi pour ses deux copines de cages qui étaient bien ramollie après...

 

Je suppose qu'elle a eu un trouble du rythme cardiaque létal ou un trouble conductif.

 

 

Adieu au deux boules de poils bleues qui remplissaient tellement les cages de leurs présences. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

arf master... que de mauvaises nouvelles!

Mais merci pour me les avoir donnée.

je note ce problème cardiaque pour mon suivi de lignée bien que de mon coté j'ai stoppé l'elevage!

Merci de vous en être si bien occupé ta maman et toi!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: Bye les boules des poils et bon voyage ! Courage à ta mère et à toi Master.

 

Ca ne me rassure pas pour mon nours-crapaud ! :unsure: Tu as des news des autres Fufu ? De SO- ?

 

Mais bon pour les news monsieurs est devenue un crapaud (il traine pas mal ses pates arrières mais continue de grimper dans la volière et de courser les petits (c'est qu'il ne va pas si mal :rolling: ). On continue le traitement + injections d'anti-douleur pour le soulager. L'évolution semble ralentir (je croise les doigts). Le moral y est toujours, c'est le principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je t'ai déjà parlé de ça :

 

Depuis qu'il est petit Scratch a pris une drôle de manie : quand il voulais descendre et que la pente de ma jambe (quand j'étais assise sur le canap) était trop raide et que Monsieur ne voulais pas sauter, il tirais sur la jambe de mon pantalon pour que j'allonge la jambe ! C'était vraiment tordant :mdr:

 

Aujourd'hui, cette vieille manie m'est super utile car elle me permet de savoir quand il veut descendre et remonter ( il fait la même). Donc, même s'il ne peut plus descendre par lui même, je sais quand il veut se balader et quand il veut rentrer. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à toi Fufu.

 

Il n'y a vraiment pas de quoi. Il le méritait bien mon petit amour. :amoureuse:

 

Elle me manque ma boulette à calins :bye:

 

Bonne continuation à toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.