Aller au contenu

PLacement de bébés, que faire ?


Aleryû

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai une tite question que je trouve plutôt importante.

J'ai des bébés rats que j'ai eut se week-end, j'en es 8 en tout.

Et j'aimerais bien savoir comment faire pour tous les placés dans un très bon endroit.

Je veux dire par là que je ne sais pas si je pourrais tous les garder,

mais moi j'ai choisi de ne pas les tué ou quoi.

Parce que je voudrais assumé une partie.

Je connais déjà des personnes qui en veulent bien de certains, mais que vais-je bien faire des autres ?

 

Si je ne trouve pas je les garde, je veux dire par là que je garde ceux qui restera quitte a en avoir 5 en plus.

J'ai ce qu'il faut (trois cages)

Alors je ne sais pas trop. En plus je suis proche de paris, et les gens ne sont pas trop trop du genre à apprécié les rats.

 

Donc voilà si vous avez déjà eut des portés, et que vous hésitiez ou quoi, donnez votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu n'as qu'as faire un topic ici : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=23

Met un photo de la maman (et du papa si tu le connais) avec des photos des biboux.

Il y aura bien quelqun pour craquer sur tes lardons !

(moi j'ai hâte de voir les photos happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une rate d'animalerie enceinte ?

 

Tu peux au moins garder quelques filles, dans ce cas, tu peux prendre une cage plus grande.

 

Le mieux ets de t'inscrire à plein de forum de ratouphiles, faire des annonces, et faire aussi un topic "naissance" avec plein de photos.

Pour le choix des adoptants, demande à discuter avec eux par msn, voir aller chez eux s'ils habitent ta ville, demande des photos des conditions de vie de leur rat, etc. Les adoptants sérieux ne sont pas rebutés par ça, car c'est normal de vouloir le meilleur pour des ratons qu'on a vu grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nan, c'est pas pas dans l'animalerie qu'elle a été enceinte c'est avec mon rat Splinter .

Ouais mes photos sont pas terrible terrible avec mon téléphone.

J'arrête pas d'en faire, mais la qualité est pas super. Je vais quand même essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, j'avais pas pensé tout smile.gif

ouais c'est pas bête !

De toute façon pour les adoptants, oui c'est ce que je voulais faire !

Parce que je préfère voir a qui j'ai à faire avant de les donné, j'ai pas toujours confiance .

Et puis c'est bien aussi pour eux de voir comment je suis et à quoi s'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement des sauvetages et comme je ne peux pas tous les garder, la plupart je dois les mettre à l'adoption...

 

L'idéal c'est de s'inscrire sur plein de forums et de poster des annonces les plus complètes possibles (photos, généalogie etc.)

Si tu veux qu'ils "tombent" dans une bonne famille, demande à avoir des renseignements et éventuellement même faire un contrat d'adoption.

 

De mon côté, je demande à voir une photo de la cage et avoir le plus d'infos possibles sur les conditions de vie que l'adoptant compte offrir aux rat(on)s.

 

J'essaie de rencontrer l'adoptant avant l'adoption, mais ce n'est pas toujours possible, dans tous les cas, il n'y a pas d'adoption si je ne suis pas convaincue que le rat sera bien traité...

Bien sûr il faut savoir assumer aussi et lorsque je recueille un/des rats, je pars toujours du principe qu'ils ne seront pas adoptés et que je devrais les garder (donc avoir tout ce qu'il faut pour eux, de la cage à la nourriture en passant pas d'éventuels frais vétérinaires).

 

Pour en revenir au contrat d'adoption, je pense qu'il y a moyen de trouver des modèles sur des forums ou sites de ratterie (attention tout de même au copyrights), il suffit simplement de modifier les conditions qui ne te semblent pas utiles ou autre...

 

Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement ! Oui c'est vraiment une très bonne idée.

C'est chouette sa complète un peu ce que je voulais faire.

Moi j'ai hyper peur que l'adoptant en faite se serve d'eux comme nouriture a leurs animaux sage.gif

C'est ce qui m'effraye en faite. wacko.gif

Alors c'est pour ça que j'avais commencé a me préparé avant d'avoir les bébés, et puis je préfère demandé pour être sûr que je me trompe pas dans mes démarches.

 

ça va, je suis pas trop parano ?

xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat d'adoption n'est pas une obligation, mais c'est une sécurité en quelque sorte...

 

J'ai remarqué qu'en mentionnant le fait qu'ils étaient à adopter sous contrat, ça éliminait dajà pasmal de gens se disant intéressés et qui ne sont pas sérieux.

 

Pour ma part, dans le contrat il y a une clause concernant justement le rat comme nourriture pour reptiles... je peux éventuellement voir pour vous envoyer une copie du contrat par MP si ça peut vous aider à rédiger le vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! happy.gif

Bon courage dans ta recherche d'adoptants smile.gif

Franchement, Paris, c'est le meilleur endroit pour trouver des adoptants. Car c'est là qu'il y a le plus de populasse !

Ne t'inquiète pas tu trouveras smile.gif

Pour le contrat d'adoption, sachant qu'il n'a aucune valeur... j'en vois pas l'intérêt. A la limite ça élimine les débiles qui se disent qu'ils signent un truc de ouf laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! happy.gif

Bon courage dans ta recherche d'adoptants smile.gif

Franchement, Paris, c'est le meilleur endroit pour trouver des adoptants. Car c'est là qu'il y a le plus de populasse !

Ne t'inquiète pas tu trouveras smile.gif

Pour le contrat d'adoption, sachant qu'il n'a aucune valeur... j'en vois pas l'intérêt. A la limite ça élimine les débiles qui se disent qu'ils signent un truc de ouf  laugh.gif

1107686[/snapback]

 

 

lol, merci, ouais mais bon, noisy le sec, c'est une populasse à ch*** heureusement tous ne sont pas comme ça icon_cpasmafaute.gif

j'ai déjà vus un mec dans le rer a noisy, qui m'a matté avec mes rats qui les as pris direct !

"se sont des rats !! trop beaux !!! j'ai fais ça oO j'ai halluciné laugh.gif faudrait que j'ai moin la flême de sortir, comme ça je les présenterais pitet plus sage.gif

 

J'ai trop peur de tombé sur des gens malhonnête franchement.

Déjà que j'ai récupéré deux bébés ratons, ils ont 6 semaines, normalement je devais les passé à une personne, et cette c**** n'est jamais venus les récupéré !!!

Je proposais même une cage et tout alors faut comprendre que j'ai les boules quoi ..

 

Déjà que eux ils sortent d'un sauvetage, une personne a foutus tout ses rats dehors, je les es récup.

pfff

j'aime pas les gens qui n'assument pas leur bêtes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si les gens fond sa avec des rats, qu'est-ce que sa dois donné quand ils ont des enfants oO

Ils les jette a la nature parce qu'ils prennent "trop de place"

confused07.gif

 

Moi je suis inquiète de la mentalité ...

Ils ont trop regardé ratatouille, moi j'ai même pas vus le film, alors je peu pas dire que se soit pour ça que j'ai pris des rats sage.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah ça a fais comme le phénomène némo et les poissons clown.. Les enfants ont vu un rat qui faisait de la cuisine et bah ils ont voulu le meme.. Et du coup il se rende compte que le rat ne fais pas la cuisine et qu'en plus il faut nettoyer la cage, le sortir etc..

Il y a aussi des parents irresponsables malheureusement..

Mais le film est sympa sinon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça a fais comme le phénomène némo et les poissons clown.. Les enfants ont vu un rat qui faisait de la cuisine et bah ils ont voulu le meme.. Et du coup il se rende compte que le rat ne fais pas la cuisine et qu'en plus il faut nettoyer la cage, le sortir etc..

Il y a aussi des parents irresponsables malheureusement..

Mais le film est sympa sinon happy.gif

1108114[/snapback]

 

 

mdr, j'avais même pas pensé à ça !

ouais c'est vrai, en faite c'est valable pour pas mal d'autre animaux .

le gens voient donc veulent et s'en séparent ...

 

Mais quand ont sait ou ils finissent unsure.gif

je trouve ça vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.