Aller au contenu

Vos intégrations


Hinayami

Comment s'est passé votre intégration ou vos intégrations en général?  

66 membres ont voté

  1. 1. Comment s'est passé votre intégration ou vos intégrations en général?

    • Super bien (rencontre le matin cage commune le soir)
      32
    • Bien (en quelques jours sans trop de bobos)
      21
    • Moyennement (un peu plus long mais pas de drame)
      5
    • Mal (blessures, grosses difficultés, plusieurs mois d'essais)
      5
    • Impossible (bon ben ces deux là feront cage à part... lol)
      3


Messages recommandés

Voilà un petit sondage qui me paraît intéréssant vu qu'on parle souvent sur SFRA d'intégration, de conseils pour que ça se passe bien...

J'aurai aimé savoir si dans le cas général ça réussi sans trop de problème ou si c'est vraiment une rude épreuve pour tout le monde... confused07.gif

Hésitez pas à mettre un commentaire plus détaillé si vous estimez que mes options de réponse correspondent pas vraiment... glare.gif

post-14474-1236751896_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ainsi dire jamais eu d'intégrations difficiles, que ce soit chez les mâles ou chez les femelles. En revanche, j'ai eu 2 "désintégrations" : une femelle que j'ai du isoler parce qu'elle était devenue territoriale et un mâle qui vit seul parce qu'il n'arrive pas à trouver sa place dans le groupe (mais qui n'est pas agressif hormonal).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes mâles, c'était pas très bien...

Mais en même temps, j'avais réuni pas mal de circonstances pourries depuis le départ. Deux agressifs, des intégrations tardives et des rats adoptés adultes.

Ca c'est à peu près bien passé lors des intégrations des plus jeunes même si ça a été long ; pour les plus âgés ça n'a pas fonctionné, voir ça a fouttu en l'air la hiérarchie déjà fragile que j'avais réussi à instaurer après 2 castrations et un changement complet de cage. Résultat : 8 rats = 6 cages.

 

Avec mes filles, aucun problème...

Que ça soit en intégrant des rates adultes ou des jeunes. Je balance les nouvelles au milieu des anciennes et tout le monde est content. Avec mes femelles par contre, il y a deux points que je considère comme des atouts pour une bonne intégration : elles ont énormément de place donc pas de raison de se taper dessus pour délimiter leur territoire et j'ai fait plusieurs intégrations de masse (3, 4 ou 5 d'un coup).

 

Y'a qu'une seule chose ici qui ne change dans le comportement entre mâles et femelles, ça fait pas vraiment partie de l'intégration mais bon : ils n'acceptent pas les rats en situation de faiblesse. Les vieux et les malades sont méchamment virés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 integrations que j'ai du faire se sont bien passées.

Mais c'était des intégrations bruyantes happy.gif

 

J'avais des pouikeuses, donc forcément ça hurlait dans la cage sans raison.

Par contre je n'ai jamais eu de blessures, même minime.

 

Les miss passaient plusieurs jours à faire des rencontres en baignoire.

Ensuite tout le monde dans la cage et la hiérarchie se mettait en place tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout s'est bien passé avec les 3 premiers (j'ai eu mon premier rat seul, ensuite un deuxieme et un troisième) c'était des jeunes, donc aucun soucis.

 

Mais le dernier, qui est un rat plus agé qui a été abandonné (le fameux Titof) vit toujours seul dans sa cage et je pense pour toute sa vie, il a du vivre des moments difficiles et ne connait pas les codes ratesques. Mais il le vit très bien...

 

Très bonne idée de sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, moi ça avait duré quelques mois avec la seule et unique que j'ai faite car je suis tombée sur un ado agressif hormonal qui ne voulait pas se soumettre, et retournait sa frustration sur moi.

Après la castration... Ça a pris une semaine, et c'est passé comme du beurre happy.gif

On verra aux suivantes icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des rats.

 

J'ai des femelles, c'est sensé être plus facile pourtant.

 

Mais j'accumule les têtes de mule depuis ces dernières années...

 

Mes deux dernières intégrations se sont faites difficilement à cause :

- du caractère hyper dominant de Shai (en aout) : à peine arrivée, elle a voulu prendre la tête du groupe, directement, et elle n'est pas douce. D'où conflit et blessures.

- de la non-connaissance des codes de P'tite Fiente (en décembre-janvier) : rate terrorisée, qui hurlait et fuyait dès qu'une rate se dressait. Très mauvais contact avec Shaï la bourrine (qui est en quarantaine actuellement donc ça va mieux dans le groupe, après quelques semaines de pouics et de course-poursuites).

 

Et d'autres qui sont passées comme une lettre à la poste : mes deux premières étaient si simples... Pustule a été super contente de voir arriver Mycose, Et ces deux-là ont de suite bien aimé Cystite. Peut-être parce que mon groupe était petit à l'époque (2-3 rates)

Puis j'ai eu des rates au caractère plus difficile : Zona, Amphet, et maintenant Shaï content2.gif

 

Ma dernière intégration relativement simple : Séphiroth ma rate de labo (en juillet), intégrée assez vite dans le groupe (seule une seule rate l'a eu dans le pif pendant quelques jours, les autres l'ont reniflé et l'ont marqué).

 

J'ai voté "moyennement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela c'est toujours bien passé en général. J'ai eu tout d'abord 2 rattes adultes récupérées et elles ont très bien accepté les 2 petites que je leur est apporté à la suite. En plus Naïra est vraiment une dominante très cool^^

 

Par contre pour mon dernier Shiro un mâle castré qui n'était plus un ratons mais jeune quand même cela a été plus compliqué. Il faut dire que plusieurs facteurs sont tombés en même temps. Déjà il était un peu du genre flippé à la base, Amethyst s'acharne un peu sur lui et Naïra est isolé pour maladie donc ne peut plus calmé cette morveuse:b.

Mais bon avec de la patience cela s'améliore et j'ai jamais eu de blessures donc sa peut aller.

Par contre j'appréhende un peu la réintégration de Naïra, la petite morveuse acceptera-t-elle de céder nouveau la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part fait qu'une seule intégration (qui a eu lieu cette semaine) et s'est passé comme une lettre à la poste ...aucune agressivité (malgré le caractère bien trempé de l'aîné Bouchon, qui a eu auparavant quelques problèmes comportementaux envers nous).

 

On a été super étonné de voir qu'il a tout de suite accepté Scratchi le petit bonhomme de 6 semaines sans broncher. Il est même étonnamment patient parce qu'il s'est fait piquer ces carottes 2 fois hier et ne l'a pincé (seulement pincé, il n'y a pas de bobos smile.gif ) qu'à la 3ème.

blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est tout ou rien.

- 2 rats mâles frères de 5 mois vs 1 ptit nouveau de 5 semaines: Nickel, pas un pouic.

- Les 3 loulous 1 an plus tard vs 1 ptit nouveau de 6 semaines: impossible après plusieurs tentatives et un petit au bord de la crise de nerfs. Je l'ai ramené auprès de ses frerots chez ma soeur.

- les 2 frérots à presque 2 ans vs un rat d'animalerie de 2-3mois: impossible ( la pire integration que j'ai du faire et que finalement j'ai pas faite... j'ai tout essayé, le rat d'animalerie a fini avec 2 bout de doigt en moins, une crise de hurlement et le dos ravagé. je l'ai gardé et lui ai trouvé un copain, voir ci-après)

- le rat d'animalerie à 3 mois environ vs 1 petit de 5 semaines: Nickel, pas un pouic, mais ils etaient jeunes tous les deux donc facile.

- le même un an plus tard avec un autre petit: aucun problème ( mis à part quelques cris et quelques difficultés de retournement mais rien de bien grave)

- Et enfin un rat de 5 mois un peu stress vs un petit de 8 semaines: aucun problème, retournement facile donc pas trop de cris.)

 

Donc 4intégrations reussies sur 6. Dans les intégrations râtés, j'avais un aggressif territorial qui n'a vraiment supporté que son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis rassurée, dans l'ensemble les galères d'intégration ça reste exceptionel apparemment...

Moi ça va mon pti nouveau qui arrive dimanche est aussi jeune que Kiba (3 mois) donc je pense que ça devrait bien se passer happy.gif

J'espère... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

je n'ai eu que 3 intégrations a faire et ça s'est bien passé à chaque foi smile.gif je dirais pas super car elles s'ignorait les 1er jours mais après nickel smile.gif

voilaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les es toujours mis dans un lieu neutre avant de commencé a les mettre ensemble dans leur cage.

Au début j'avais une femelle et un mâle, ils se sont apréçié normalement.

Et puis plus tard il y a eut un autre mâle, (plus jeune que mon premier)

et j'ai fais pareil, terrain neutre et ensuite cage.

Ils ont rien dis.

De temps en temps ils se cherchent, mais il se passe rien.

ça couine de temps en temps, je regarde, mais ils jouent plus qu'autre chose.

Après je pense que 2 mâles c'est normal qu'ils se cherchent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos experiences et vos conseils...

Je sais qu'il y a pas de raisons que ça se passe mal mais ça me fait toujours stresser... unsure.gif

L'avantage de la situation c'est que du coup je pense moi à la tête de ma mère quand elle se rendra compte qu'il y en a deux et non plus un dans la cage! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cauchemar! ma première expérience c'est terminé par un échec: 5 rats males dans 3 cages différentes! et depuis avec mes rats actuels: 2 ont été dans une cage ensemble 8 mois avant d'etre enfin, depuis 3 semaines, avec les 3 autres!!!! j'ai du mal a y croire mais je semble avoir réussi à mettre 5 rats ensemble! il faut dire que j'ai du faire appel à la castration pour certains car les morsures envers les autres rats étaient telles... mais là ça semble aller, pour le moment; mais j'ai déjà eu le cas de rats qui s'emblaient bien s'entendrent au début puis ça finnissait avec une cage à aller chercher en urgence à la cave à 3h00 du mat car un rat hurlait tellement à cause d'un autre rat que j'avais peur que les voisins se plaignent!

 

donc pour ma part c'est super angoissant les intégrations... c'est d'ailleurs ce qui m'empèche de prendre les 2 rats males qui sont en ce moment à la SPA ou je fais du bénévolat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'integration entre mes deux males s'est très bien faîte, mais c'est sûrement car ils sont très jeunes, premier face a face dans la douche de 10 min, ils s'ignoraient, dessuite après sur le lit, le gros s'est mît dessus 3, 4 fois pi c'était bon, pas de poils qui ont volés rien en 3 h c'était fait ( j'ai vraiment eue de la chance!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'integration entre mes deux males s'est très bien faîte, mais c'est sûrement car ils sont très jeunes, premier face a face dans la douche de 10 min, ils s'ignoraient, dessuite après sur le lit, le gros s'est mît dessus 3, 4 fois pi c'était bon, pas de poils qui ont volés rien en 3 h c'était fait ( j'ai vraiment eue de la chance!)

1108565[/snapback]

 

J'éspère que ça se passera aussi bien que toi avec mes jeunes dimanche happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une journée ils se sont super bien entendu alors j'ai essayé le soir de les mettre dans leur cage et c'était parfait.

Je stressais beaucoup mais ça c'est fait super rapidement finalement.

J'ai quand même hésité à les mettre de suite ensemble mais ils s'entendaient tellement bien au bout d'un moment que je l'ai fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.