Aller au contenu

Gué-guerre entre Tsuki et Moi


Saki

Messages recommandés

Tsuki le petit nouveau a deux mois et demi vers là et vient d'animalerie.

J'ai une question à vous poser: comment lui apprendre à accepter que je le porte? parce que hier a trois heures du matin je n'arrivais toujours pas à le faire rentrer et il grimpe sur ma mezzanine il va se faire mal sad.gif J'ai pété un plomb j'hurlais non, non, non mais il continuait et des que je l'attrapais, il sautait de ma hauteur il est gaga ce petit! scared10.gif

 

Comme j'ai vu que ça ne marchait pas j'ai utilisé la méthode je te met sur le dos , doigts sur la poitrine, pour qu'il se calme un peu il était trop affolé, je l'ai mis dans mon tee-shirt pour qu'il se calme tranquillement et il ne bougeait plus , il s'est calmé et j'ai pu le caresser mais ! Des que je voulais l'en sortir c'était repartit pour un tour...Il court à la vitesse de l'éclair c'est affolant glare.gif C'est dur à expliquer mais il saute file d'un côté, dès que je me retourne il est déjà ailleurs, il grimpe, saute reviens, repars, hop sur la cage, et ben on tu m'auras pas... C'est sur un rat ça a besoin de jouer je le sais mais là ce n'est pas un jeu enfin peut-etre que ça le fait marrer mais c'est pour pas que je l'attrape !

 

Comment je fais? Il faut bien que je le sorte mais s'il ne veut plus rentrer ?

Je ne compte pas me coucher à 3h du matin toute les nuits et revivre ça j'étais en larme (les nerfs) puis je ne comprends pas pourquoi il fait ça, si je m'énerve il le fait, si je suis douce il le fait aussi icon_cpasmafaute.gif C'est désarmant.

En plus vu comment j'me suis énervée là on est partit sur de mauvaises bases c'est sûr à force d'hurler toobad.gif

 

 

Help sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est chez toi depuis combien de temps ?

si c'est récent (ou pas d'ailleurs) les rats ont parfois besoin de beauuuuuucoup de temps pour etre pleinement à l'aise avec leur humain, le fait d'etre porté etc ..

donc patience, pas de gestes brusques, prendre ton temps, placer ta main pour le laisser venir à toi, l'appâter avec de la nourriture ..

 

le temps qu'il s'habitude, essaie peut etre de le sortir dans un espace plus restreint, pour avoir moins de difficultés à l'attraper si besoin, et pour eviter de devenir cinglé clindoeil.gif

 

ah, et facile à dire, mais évite de te mettre sur les nerfs comme ça .. parait que les rats peuvent sentir ton état de stress, c'est pas terrible dans cette situation clindoeil.gif

 

après, certains rats n'aiment tout simplement pas etre portés .. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un p'tit jeune plein d'énergie !

j'en ai eu un comme ça, l'anguille je l'appelais, maintenant c'est une grosse taupe toute calme !

pas de quoi pleurer !

et oui, espace restreint pour les sorties le temps de l'apprivoiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si c'est comme les chevaux il devait énormément ressentir mon stress j'sais pas comment expliquer mais c'est frustrant déjà parce c'est assez vexant je dirais qu'il n'est pas confiance mais ça rend fou car à force on se sent exténué à trois heures le matin...Tu as raison si je m'énerve il va finir par avoir peur et j'aurais tout gagné mais c'est assez dur parce que bon j'ai peur pour lui il va se faire mal (en plus hier du coup en essayant de l'attraper pour le descendre de la mezzanine je suis tombée sur une de scages qui est cassée maintenant j'ai la poisse closedeyes.gif )

 

Peut-être que je devrais le laisser y monter? S'il arrive à y monter seul il descendra quand il en aura marre?

La nourriture ne l'attire pas spécialement mais il vient sur moi c'est ça le pire icon_cpasmafaute.gif

 

Tu n'as pas un petit truc qui calme les rats? Par exemple musique, ou quelque chose que les tiens aime bien pour que j'essaye plusieurs chose pour créer une complicité?

 

Est-ce bon si je le sors seul par exemple pour avoir plus de temps à lui accorder?

Merci pour ta réponse smile.gif

Il est depuis un mois chez moi, durant la 40aine tout se passait bien c'est pour ça que je ne comprends pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helene22: je sais que pleurer ne sert a rien mais je te jure c'est à rendre fou déjà habituellement je suis insomniaque là hier c'était hard, il arrive un moment où tu te remets trop en question et j'ai horreur de ne pas trouver de solutions c'est frustrant.

 

Mais ça me rassure si c'est passager merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à te conseiller de le sortir en groupe, pour qu'il s'amuse +, quitte à lui accorder des moments juste lui et toi pour la complicité.

 

de toute façon, un rat qui a envie d'explorer, il fera tout pour y arriver tongue.gif

sauf peut etre si vraiment tu le lui interdits, mais attends l'avis d'autres personnes, là je sais pas trop.

 

la musique etc, non ça ne les calme pas, enfin pas que je sache smile.gif

mais 2 mois et demi, il est très jeune, c'est normal qu'il soit nerveux et speed, curieux etc .. n'essaies pas de le calmer, essaies surtout de lui éviter les dangers : empêche le d'accéder là où c'est dangereux pour lui en lui proposant d'autres lieux à visiter, ou sécurise au max l'endroit.

 

une de mes filles m'a fait ça aussi, très proche de moi pendant la quarantaine, beaucoup moins ensuite, pendant les sorties elle a tendance à se cacher et à dormir .. je la réhabitue doucement au jeu, au contact, là ça devient bon, mais c'est un travail sur plusieurs mois ..

 

donc patience, pas de stress, et prends ton temps pour repartir sur de bonnes bases avec ton loulou : voix calme, gestes doux etc ..

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr que je crois que plus que hier je pourrais pas m'ennerver même après je ruminais toute seule ...

 

Comme c'est impossible d'empêcher l'accès à la mezzanine je n'ai pas d'autres choix que de le sortir dans les toilettes ce n'est pas trop petit mais ça n'est pas super grand non plus je vais leur aménager comme ça ils pourront bien jouer et peut-être plus être à mes côtés si c'est plus restreint. Je vais voir aussi pour peut-être leur acheter/faire un parc pour les sorties même si je préférerais qu'ils aient accès à toute ma chambre c'est plus enrichissant pour les cachettes etc mais cette mezzanine me fait peur.

 

Merci en tout cas ça fait du bien de parler de cette petite terreur même si comme vous l'avez dit il me faut de la patience smile.gif

Quand j'vois sa petite tête toute triste ça me fait mal au coeur il faut que je lui fasse comprendre que je suis la gentille humaine qui lui veut que du bien non mais smile.gif

 

sinon apporter un copain à Meiko lui a fait un grand bien j'ai l'impression qu'il est plus heureux, merci SRFA danseduo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rien ne t'empeche par la suite de revenir à la chambre, une fois que la relation sera meilleure et que tu te sentiras plus à l'aise et confiante smile.gif

les toilettes, faut quand même qu'il y ait assez de place pour toi aussi lors des sorties, sinon pour interagir avec lui, ça sera raté clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui il ya la place pour nous trois ne t'inquiètes pas =D

Merci en tout cas du soutient laugh.gif

je vais de ce pas laver leur cage parce que HUM les petits malins adooooore mettre la nourriture sous le biberon et bonjour l'angoisse quand ils boivent après laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il faut le temps que tu l'apprivoise...

Perso le temps que mes rats se fassent a moi j'ai passé des apres midi a bouquiner assise par terre dans ma salle de bain( aussi grande que des toilettes 1m² pour jouer a tere tongue.gif)

Au fur et a mesure les rats prennent confiance smile.gif

Perso je les ai aussi entraine a revenir, a chaque fois qu il ont a manger, je fais des claquements de langue. Ca me sert bien pour les récupérer maintenant !

 

Tu devrais essayer des petites choses comme ca smile.gif

 

 

J espere que la relation avec ton rat va aller mieux smile.gif Bon courage et reste zen meme si c est pas facile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.