Aller au contenu

Appel à l'aide


Hinayami

Messages recommandés

Déjà quand il te pince, il faut que tu le retourne et le mette sur le dos pour lui montrer que c'est toi la chef et qu'il ne doit pas faire sa.

Vérifie qu'il n'est pas de blessure mais sinon c'est peut être juste un comédien.Moi j'ai une ratte qui n'aime pas trop être portée et dès que je la prend elle me fait des pouic d'indignation du genre comme oses tu porter la main sur moi manant drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, par contre le sédatif PC c'est un médoc pour les humains, je ne sais pas du tout si c'est indiqué pour les rats :s

Il y a un truc homéopathique pour calmer mais je crois que c'est plus pour l'agressivité et je ne me souviens pu du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, par contre le sédatif PC c'est un médoc pour les humains, je ne sais pas du tout si c'est indiqué pour les rats :s

Il y a un truc homéopathique pour calmer mais je crois que c'est plus pour l'agressivité et je ne me souviens pu du nom

1113803[/snapback]

 

J'ai lu ici que des gens s'en servaient et j'ai demandé conseil à la pharmacienne entre le gelsenium et le sedatif PC, en principe elle m'a dit en vétérinaire tout ce qui est homeopathie il y a pas de risque. Je lui ai bien dit que c'était pour un rat, mais des personnes que je connais qui ont des rats m'ont aussi dit que c'était bon...

 

Pour ce qui est de le retourner sur le dos... Oui je devrai sûrement quand il me pince mais je veux surtout pas le frustrer... J'essayerai d'être un peu plus dominante aujourd'hui lol, merci du conseil. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est GELSEMIUM smile.gif mais après il faut parler dosages avec un véto, parce que l'homéopathie y'en a a toutes les sauces... (entre du 10ch et du 3ch par exemple y'a surement une différence, surtout sur le rat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il te pince tu dis non a voix un peu élevée et tu lui souffles dessus, moi ça a bien marché avec Calliope maintenant elle ne me pince plus quand je vais la chercher dans la cage. Tu peux pouiker aussi pour lui faire comprendre qu'il te fait mal.

Soit patiente, il viendra vers toi petit à petit.

Moi au début je la trouvais très peu caline ma 2ème par rapport à Pénélope mais maintenant en sortie, Calliope est tout le temps en train de me tourner autour (sortie sur un lit 2 place protégé par des couvertures) et Péné est lamentablement planquée sous un coussin drole.gif

 

Quand les rats prennent confiance tu va vite sentir la différence et les conneries ça va vite arriver (genre je descend du lit et je galope dans le studio 4 fois de suite.... laugh.gif )

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les rats prennent confiance tu va vite sentir la différence et les conneries ça va vite arriver (genre je descend du lit et je galope dans le studio 4 fois de suite.... laugh.gif )

 

Bon courage  chance.png

1113892[/snapback]

 

Euh les conneries pas trop quand même hein! drole.gif

Oui je vais essayer ça.

Allez je file happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si t'as un rat qui aime bien grignoter tout ce qu'il passe, faut pas lui souffler dessus, faut juste être vigilante quoi.

 

Ma Calliope, elle me fait les ongles et dès que y'a un truc nouveau, c'est comme les bébés, elle met à la bouche.

Mais elle ne me pince plus donc je la laisse faire smile.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voilà une autre après midi avec mon mini monstre... closedeyes.gif

 

Je commence à croire que je pourrai jamais le remettre avec mon Kiba tellement ils sont différents... sad.gif

Kiba est un amour de léchouilleur, pas craintif, explorateur, qui dort la nuit.

Alors que Gaara est trop un sauvage... Quand je le prend sur moi il pense qu'à se barrer, quand je tente de l'attraper il couine, et quand je lui tend des doigts ou même un point fermé, surtout dans sa cage, il tente de mordre (et oui j'essaie d'ésquiver aussi lol). Et mon copain m'a dit qu'il mène une vie la nuit...

Donc voilà si il est même pas proche de moi j'ose pas le remettre avec un autre rat (surtout mon pauvre Kiba tout gentil) de peur que ce soit un massacre...

 

Il a du subir des mauvais traitements c'est obligé... Je vois pas comment c'est possible autrement qu'il soit comme ça....

 

En tout cas je ferai pas la même erreur deux fois, la prochaine fois que je prend des rats, j'en adopte plusieurs ensemble point barre, comme ça pas d'intégrations, pas de stress, pas de soucis.... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi chez moi j'ai 5 rats et ils ont tous des caractères différents et des habitudes pas forcément identique et pourtant ils vivent ensemble.

Ton kiba dort la nuit mais peut être que c'est tous simplement car il a rien de mieux à faire la nuit seul dans sa cage. Si il avait un copain il ferait peut être la pagaille drole.gif

Gaara a peut être un petit côté territorial donc il défend sa cage qui est son territoire. Essaye de le manipuler plutôt en sortie et de lui montrer qu'il doit pas mordre, il semble plutôt te tester de ce que tu dis, il ne t'attaque pas furieusement.

Sinon pour le reste ce n'est en rien présumable de son comportement avec les autres rats. Chez moi j'ai Crevette qui est très trouillarde, ne monte quasiment jamais sur moi, ne m'a jamais léchouillé et m'oblige à jouer au chat et à la souris pour la remettre en cage pourtant elle est hyperdominée et n'a aucun problème avec les autres rats.

Naïra est moins speed mais ne léchouille pas et n'aime pas être prise non plus et pourtant c'était une dominante très cool.

Au contraire Amethyst est trop cool avec les humains mais une vrai peste avec les rats.

 

Je pense que tu as beaucoup d'appréhension, que tu es très attaché à kiba et ce qui c'est passé fait que tu n'as pas du tout confiance en Gaara. Donnes toi du temps pour apprivoiser Gaara, n'es pas trop d'appréhension. Il est plus speed, se ne sera pas un clone de Kiba mais c'est comme sa, à toi d'apprivoiser ce caractère différent eet puis avec le temps cela va surement s'améliorer, n'oublie pas que Gaara a pas mal bougé d'endroit, il est peut être un peu perturbé.

Après tente des rencontre en journée en terrain neutre où Kiba sera réveillé et le nouveau peut être un peu plus somnolent si il vit la nuit.

 

Essayes de ne pas trop stressé même si Kiba se fait un peu malmené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui promis je vais me botter les fesses! (ouille... scared10.gif )

 

Ma mère part en voyage toute la semaine qui vient donc je vais en profiter lol

Je vais ramener Gaara dans sa cage d'emprunt et appliquer mon plan.

Et cette fois je vais essayer de rester zen... mellow.gif

 

Et puis ben si c'est le caractère de Gaara qui fait qu'il est pas calineur ni lechouilleur, c'est pas grave il ets mimi quand même et j'aurai toujours Kiba, si Gaara lui laisse le droit de sortir pour venir me voir unsure.gif lol

 

Enfin bon j'éspère quand même que quand ils auront fait copain copain il s'acharneront pas trop à foutre le bazar la nuit... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, alors voilà première sortie en terrain neutre pour mes deux pti monstres, ce qui donne lieu à de nouvelles questions... unsure.gif

 

Je dirai que ça s'est bien passé, Gaara est clairement le dominant, mais bon il met Kiba qui hurle sur le dos, sans morsures ni agressivité.

 

Par contre Kiba (le pti vicieux lol) a essayé plusieurs fois de "monter" Gaara quand celui ci tourne le dos... blink.gif

Donc bon ça fait juste que Gaara remet Kiba sur le dos ( re hurlements) et c'est tout, mais je me demandais si on pouvais trouver une signification à ce geste???

Parce que bon la reproduction entre mâles il me semble pas que ça donne beaucoup de naissances drole.gif

 

Et aussi, je vais essayer de vous mettre une vidéo d'un peu moins de 10 minutes que j'ai faite (mettez le son) et comme vous pourrez le voir je fais la rencontre sur ma verranda (très pratique) en laissant un drap par terre, mais maintenant qu'ils y ont fait pipi caca c'est plus vraiment un terrain neutre si???

Faut-il que je lave le sol au vinaigre blanc? Ou que je fasse passer mon drap à la machine avant la prochaine rencontre? Ou les deux???

 

Bon ben comme d'hab hésitez pas si vous avez d'autres commentaires, merci d'avance pour vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien décidemment je ne sais plus quoi faire.... sad.gif

 

Je vous met une petite vidéo d'aujourd'hui qui résume assez bien, en fait dès que Kiba bouge l'autre le poursuit, alors Kiba s'enfuit, course poursuite qui finit toujours par Gaara qui attrape Kiba pour le mettre sur le dos (à grand renforts de hurlements de celui ci)...

 

Jusque là me direz vous c'est normal, mais juste au moment où j'était en train de me dire allez c'est bon ça fait plus d'une demie heure, j'ouvre la porte pour récupérer Kiba, et là y avait du sang sur le drap! sad.gif

 

Pas une flaque mais une tâche quoi, donc j'ai pris Kiba, et j'ai été le désinfecter avant de le remettre chez lui, encore des trous qui saignent... il y a même un endoirt où en frottant delicatement je crois que c'est un bout de chair qui est resté accroché au sopalin....

 

Donc voilà j'ai remis Gaara chez lui. Et j'ai mis le drap a tourner à la machine et j'ai lavé vite fait le sol de la veranda.

 

Selon vous est ce que je dois continuer les sorties en terrain neutre même si Gaara mord Kiba jusqu'au sang???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à lire soigneusement ce post parce que j'ai un petit nouveau qui arrive ce dimanche. Il va devoir intégrer la cage d'Indy, le "vieux" dominant speed et de Brighton (finalement je trouvais ça bien comme nom...) un pitchoune qui parait calme mais qui provoque pas mal son pote. Eux sont arrivés en même temps dimanche...

Vais m'inspirer de vos différents conseils en sachant que j'aurais tendance à faire comme elaphe.

C'est chouette ton post hinayami parce que ça m'a pas mal ouvert les yeux sur ce qui pourrait m'attendre.

 

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais m'inspirer de vos différents conseils en sachant que j'aurais tendance à faire comme elaphe.

C'est chouette ton post hinayami parce que ça m'a pas mal ouvert les yeux sur ce qui pourrait m'attendre.

 

Bon courage en tout cas!

 

Merci, oui effectivement moi aussi j'ai décidé d'appliquer la "méthode elaphe" vu que la voie diplômatique ne donnait rien, et que je ne recevais plus de conseils (à part ceux d'inertie sur msn, merci encore).

 

Donc aujourd'hui je me suis levée, j'ai relu le post et j'ai tenté l'experience, je vous en donnerai des nouvelles, je les ai mis dans mon bac en les mouillant avec de l'eau dans laquelle j'avais détrempé de la lavande (pour les odeurs) je les y ai laissé un bon moment, et ensuite je les ai mis dans ma petite cage (55*32*25cm de hauteur, oui je sais c'est vraiment petit) nettoyée.

 

Vu que le gros Gaara a pas un comportement particulièrement agressif et qu'on dirai plutôt que c'est Kiba le problème puisqu'il fuit et que l'autre le rattrape en lui plantant ses dents, je me suis dit qu'au moins là ça serai radical, il finiront bien par être obligés de s'accepter (surtout Kiba qui du coup peu plus fuir bien loin)... closedeyes.gif

 

Donc bon j'attend de voir et je laisse sadiquement passer les courses poursuites, les bagarres et les hurlements... unsure.gif

 

Je me demande juste un peu comment je vais faire pour les sorties vu que Gaara a une facheuse tendance à ME planter ses dents quand je veux l'attraper, donc bon je verrai tout ça demain.

 

A demain pour de nouvelles aventures pleines de rebondissements... drole.gif

 

Ps: Oui BuletJazz tu vois ce qui t'attend, même si j'éspère que chez toi ça se passera mieux et plus facilement que chez moi... clindoeil.gif

Au moins là t'es prévenu de ce que tu risques d'avoir à surmonter... Moi je galère... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'y connais pas grand chose en dominant / dominé mais bon on peut dire que ton rat qui met l'autre sur le dos bah c'est le dominant. Faut juste que le dominé se laisse faire je pense et puis après surveille bien les morsures et tout car faudrait pas que ça dégénère de trop...

Pour avoir vu faire des malous vivant ensemble ce we chez une copine bah le couinement c'est normal, rien d'affolant, tu parlais de hurlement mais c'est un couinement pour moi rien de très inquiétant.

Mais continue les rencontres en terrain neutre, le plus souvent possible je pense (2 fois par jour ?) histoire qu'ils s'habituent bien...

 

Gaston et Robine a eu le même soucis avec ses deux gros loulous et visiblement maintenant ça se passe nickel.

Faut que chacun prenne sa place ça peut prendre du temps mais t'en fais pas ça va venir.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.