Aller au contenu

Rat mou


Sendell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens vous trouver parce que depuis quelques jours ma Popette (1 an et 4 mois) est toute bizarre.

Elle qui était si vive, joueuse, pas câline pour 2 sous, ne dormait jamais et était toujours la première debout, ne fait que dormir depuis quelques jours. Elle sort de sa cage et se trouve un coin pour dormir. Si je la prends sur moi et la caresse, elle s'installe et fait un câlin. Mais je peux essayer de jouer avec elle, elle ne partira pas en faisant la folle comme elle le faisait encore il y a quelques jours.

A part ça elle n'a l'air d'avoir mal nulle part, mange plutôt bien, et cracotte comme elle le fait d'habitude.

 

Je dois préciser aussi que sa demi-soeur Chaussette est séparée de ses copines vu qu'elle a été opérée d'une tumeur mammaire.

Je me demande si Popette est déprimée par l'absence de Chaussette, sachant que je les mets ensemble sur le canapé pour qu'elles se retrouvent un peu, et que je ne constate pas de changement radical chez Popette.

Est ce que ça peut-être que ma Popette s'est calmée, a pris une sorte de petit coup de vieux?

 

Je lui donne de la blédine pour lui donner des forces, et je pense réintégrer Chaussette. Si je ne constate pas d'amélioration, je pense emmener Popette chez le véto.

 

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça, ou si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait provoquer cette mollesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé oui, mais je me suis dit que comme elle mangeait bien et cracottait comme à son habitude, ce n'était pas ça.

 

Par contre ça pourrait être ça dans le sens où j'ai l'impression qu'elle ne maîtrise plus bien ses pattes, glisse plus qu'avant. Mais elle n'a pas la tête penchée, ne semble pas tourner en rond.

 

Enfin j'ai appelé mon véto, il ne sera là que demain matin au plus tôt, donc j'y vais à 8h demain. Il y a bien d'autres vétos au cabinet mais ayant déjà dû les consulter pour des urgences, je sais qu'ils ne s'y connaissent vraiment pas en rats.

 

Ce qui m'étonne avec l'hypothèse de l'avc, c'est qu'elle n'est pas devenue comme ça d'un coup, c'était progressif. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avc peut être évolutif s'il n'y a pas de traitement rapidement

 

après ce n'est peut être pas un avc

 

veille à ce qu'elle ne soit pas en hypothermie

 

donne nous des nouvelles demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa température est normale. J'ai pensé à une otite aussi, car elle secoue souvent sa tête. Mais pas non plus toutes les deux minutes alors je ne sais pas. Et puis ça n'explique pas son problème d'équilibre, qui lui est certain.

Enfin bon de toute manière, véto demain matin closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai emmené Popette chez le véto ce matin. Il l'a palpé de partout, et il a vu qu'elle avait mal au ventre. Il lui a donc fait une échographie, mais n'a rien découvert d'anormal. Il a donc conclu qu'elle avait une inflammation au niveau du ventre, et il lui a fait une piqûre d'anti douleur. Il m'a donné des antibios et un pansement gastrique, et je dois le tenir au courant.

Donc apparemment ce n'est ni un avc ni une otite. Je trouve qu'elle est un peu plus éveillée ce soir et a un peu plus d'équilibre.

A suivre donc. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : Popette fait de toutes petites crottes, très dures et en nombre assez limité. Que faire pour la faire faire des crottes normales? Je suppose que de l'eau comme hépar c'est dangereux pour elle, j'essaie de lui faire manger des fruits mais pour l'instant ça ne change pas grand chose.

 

Des idées?

 

Je pense que ça pourrait l'aider à aller mieux, vu que c'est au ventre qu'elle a mal peut-être que c'est de là que ça vient icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains animaux, il paraît qu'il faut donner beaucoup d'eau dans ce cas -là. Il faudrait que quelqu'un de plus renseigné te dise sic'est valable pour les rats, mais pour les lapins constipés on donne du jus d'ananas.

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains animaux, il paraît qu'il faut donner beaucoup d'eau dans ce cas -là. Il faudrait que quelqu'un de plus renseigné te dise si c'est valable pour les rats, mais pour les lapins constipés on donne du jus d'ananas.

chance.png

1114070[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai donné du concombre mais elle n'y a pas touché alors que d'habitude elle aime. Elle a mangé un peu de pomme et je lui ai donné une framboise qu'elle s'est contenté de lécher. Par contre en lisant le poste de la puce de castila, j'ai eu l'idée des pruneaux. Je lui en ai présenté un, qu'elle a grignoté un peu. J'espère que son transit va se relancer un peu, je suis sûre qu'elle aura moins mal chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis retournée chez le véto. Il l'a trouvée moins bien que mardi. Il lui a refait une piqûre d'anti-inflammatoire et je dois lui donner la même chose en comprimés jusqu'à mardi. Si elle ne va toujours pas mieux mardi... il y aura peut-être une décision à prendre.

 

D'après le véto elle a une masse au ventre. Soit c'est une tumeur abdominale qui a envoyé des métastases à son cerveau et déclenché la mollesse et les problèmes d'équilibre, soit la masse n'a rien à voir et elle a surtout un problème neurologique. Dans tous les cas je crois bien que la Popette que j'ai connue n'est déjà plus là. Et je ne sais pas si elle reviendra bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ton véto ce n'est toujours pas un avc icon_cpasmafaute.gif

un avc non traité peut dégénérer

 

ça ne lui coutait rien de lui faire une injection d'oxygénateur

 

mais bon je ne suis pas véto

 

plein de chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rappelé ce matin pour lui poser la question. D'après lui, ce n'est pas un avc car sinon elle aurait fait une crise et après ça se serait amélioré, or là ça ne fait que se dégrader. C'est un bon véto alors je pense qu'il sait ce qu'il dit, même si ça me fait encore plus désespérer toobad.gif

 

Je ne la quitte plus, j'ai trop peur qu'elle s'en aille alors que je ne suis pas là sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Popette avait l'air d'aller mieux depuis quelques jours, elle était plus en forme, plus éveillée et elle mange plus.

 

Seulement deux nouveaux symptomes sont apparus : hier j'ai remarqué un genre de "pli" sur sa queue, qui fait tout le long. On dirait une veine qui ressortirait, ça n'a pas l'air douloureux mais ça ne disparaît pas. En clair, sa queue n'est plus ronde. Je n'ai jamais vu ni entendu ce genre de truc, qu'est ce que ça peut être?

 

Deuxième chose, remarquée ce soir, encore plus inquiétante : Popete a quelque chose qui sort du vagin, ou du trou d'où sort l'urine, je ne sais pas si c'est le même. C'est vert et ça pue, donc je pense que c'est du pus. Mais elle est sous antibio depuis 9 jours. Vous en pensez quoi? Infection urinaire? mais elle fait bien pipi. Infection des organes génitaux?

 

Bien entendu, j'appelle mon véto demain à la première heure, je devais de toute façon le recontacter pour faire un point, mais j'aimerais avoir vos avis car j'ai bien l'impression que la situation est de plus en plus désespérée unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde je donne quand même des nouvelles.

 

Popette a bien une infection de l'utérus, elle est plus en forme parce que le pus s'évacue. Elle se fait donc opérer demain matin, le véto va tout lui enlever.

 

Maintenant je croise les doigts chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popette s'est faite opérer ce matin, le véto l'a juste endormie au gaz parce qu'elle n'aurait pas supporté une piqûre vu sa fatigue. J'ai récupéré ma puce ce soir, elle a mangé un peu de blédine, et fait un gros dodo pour le moment.

Bien entendu, elle a commencé à ronger ses fils dès qu'elle s'est réveillée, le véto a dû lui poser des agrafes icon_cpasmafaute.gif

 

voilà pour les nouvelles, j'espère qu'elle va bien se remettre chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis levée ce matin, la cage de ma Popette était en bordel : elle a réussi à déplacer sa maison qui est assez lourde, elle avait renversé son pot avec sa blédine et en avait colé partout : je suppose donc qu'elle n'est pas restée à pioncer cette nuit laugh.gif

 

Elle a bien mangé (un petit bout de chips, un bout de petit louis, un morceau d'endive et un bout de biscuit sablé, presque tout avait disparu ce matin

 

Elle est plus énergique, a plus d'équilibre, en bref elle est mieux qu'elle ne l'était avant son opération, pourtant très lourde sur une si petite bête smile.gif

 

Que du positif donc pompomgirl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.