Aller au contenu

semi liberté ou complète


Strani

Messages recommandés

les miens sont en semi-liberté, dès que je rentre le soir, j'ouvre la cage. En revanche, ils restent sous surveillance, parce que c'est deux là font vraiment conneries sur conneries. Si c'est dans l'après-midi, je sais qu'ils vont se trouver un coin pour pioncer donc là, j'ai pas besoin de les surveiller.

 

La pièce principale où ils ont accès (salon-cuisine américaine) est sécurisé, il y a un fil qui vient de la tv/lecteur dvd/internet box... qui est non sécurisé et sur-élevé, c'est l'antenne (d'ailleurs, y a deja un peu de gaine en moins dessus glare.gif ). Sinon, y a le fil de mon ordi portable qui est aussi sur-élevé et non protégé, et celui là a déjà vu pas mal de chatterton glare.gif .

 

Bon après, c'est dur à dire, mais depuis que ces 2 monstres sont là, ils m'ont ruiné le canap (trace de pisse, coussins rongés), pas plus tard qu'il y a une semaine, ils m'ont éventré un coussin de sol parce que je me suis absentée 5 min. Et même sous surveillance, ils ont percé les packs de jus de fruits, ils font régulièrement du jardinage dans le yuka, ils ont attaqué l'etendoir à linge, et rongé 2 recharges de telephone portable.... Mes rats d'avant m'avaient jamais fait autant de bêtises, les rats, c'est plus ce que c'était... tongue.gif

 

Enfin bref, en même temps, je me vois pas vivre autrement, j'aime les voir se promener, trainer dans mes pattes, me coller pour vouloir jouer, bon après faut faire gaffe, je suis plus inquiète quand y a quelqu'un à la maison de peur qu'il les écrase sans faire exprès. Donc en général je les rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi mon tout premier rat était en semi-liberté aussi,

 

il était tout seul alors c'était un pourri gaté icon_mrgreen.gif

 

il vivait quasi tout le temps dans ma chambre;)

 

sa cage était à terre donc facile pour en sortir happy.gif

 

 

j'avais comme lit 2 matelas à terre alors, il courrait tt autour smile.gif puis se foutait kks part et dormait et bien souvent dans les capuches de mes pulls smile.gif

 

 

il se cachait jms bien loin et qd je l'appellais il revenait presque toujours icon_mrgreen.gif

 

 

Rhaaaaaann je retenterais ça dans ma nouvelle chambre happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage au sol ?? je croyais que les rats préféreais la hauteur ?

 

le canapé oui moi aussi j'ai des pipi mais bon j'ai un plaid que je mets en machine régulièrement par contre elles ne rongent rien c'est déjà ça.

 

par rapport à vos expérience perso dites moi si les bacs à caca sont utilisés ^par les rats, l'apprentissage de la propreté est assez longue pour les miennes surtout la petite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage au sol ?? je croyais que les rats préféreais la hauteur ?

 

 

Ils aiment être en hauteur pour pouvoir observer ce qu'il se passe dans leur environnement.

Mais si tu peux pas mettre ta cage en hauteur ils vivront très bien par terre hein icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la cage est posée sur une petite table disons à 50cm du sol c vrai que j'ai remarké kelles passaient pas mal de temps à me regarder évoluer.

 

dis moi, elles ont un halac dans lequel elles dorment amassées comme des cochones, leur maison puzzle elle y vont pour manger et pour chier...hé oui tous les berlingots sont dedans, est ce que je peux me permettre de l'enlever ??

 

elles auront donc un plus grand espace en bas avec système d'echelle et pont de bois ...

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.