Aller au contenu

Urgent SVP je panique !


emika83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens juste de remarquer une grosse boule sous la patte avant, je flippe completement, j'ai pris RDV chez mon véto dans 1h mais je stress trop si quelqu'un peut me dire ce que c'est ...

 

 

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto fera un diagnostic bien plus pertinent que ce qu'on pourra te dire tu sais...

Généralement boule fait penser à abcès (boule assez dure et plutot "attachée") ou à une tumeur (plus molle et libre sous la peau), mais ce n'est pas systématique ni infaillible.

La boule est apparue depuis combien de temps?

La bestiole a quel âge? mâle ou femelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto fera un diagnostic bien plus pertinent que ce qu'on pourra te dire tu sais...

Généralement boule fait penser à abcès (boule assez dure et plutot "attachée") ou à une tumeur (plus molle et libre sous la peau), mais ce n'est pas systématique ni infaillible.

La boule est apparue depuis combien de temps?

La bestiole a quel âge? mâle ou femelle?

1113348[/snapback]

 

Louna est une femelle, elle a 2ans et 4mois, je viens juste de remarqué sa boule mais au touché ca me parait libre et un peu mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais tumeur... c'est fréquent chez les femelles, surtout quand elles commencent à être agées...

 

Le véto t'en dira plus clindoeil.gif

Si c'est ca tu auras le choix : la laisser évoluer ou la faire opérer...

L'une comme l'autre de ces solutions a ses pour et ses contre, à toi de voir suivant ce qu'il t'en dira et que ce tu choisiras.

 

Mais je rappelle on n'est pas véto et on a pas vu ta belle... peut etre que c pas ca du tout clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais tumeur... c'est fréquent chez les femelles, surtout quand elles commencent à être agées...

 

Le véto t'en dira plus clindoeil.gif

Si c'est ca tu auras le choix : la laisser évoluer ou la faire opérer...

L'une comme l'autre de ces solutions a ses pour et ses contre, à toi de voir suivant ce qu'il t'en dira et que ce tu choisiras.

 

Mais je rappelle on n'est pas véto et on a pas vu ta belle... peut etre que c pas ca du tout clindoeil.gif

1113354[/snapback]

 

 

 

Si je la fais opérer, elle peut survivre a l'age qu'elle a confused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

1113365[/snapback]

 

 

Voilà je viens de rentrer de chez le véto, c'est bien une tumeur, j'ai 1 application de syntol 2fois/jour et un comprimé TOLFEDINE 1fois par jour pendant 8jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très étonnant qu'il ne t'ait pas proposé la chirurgie.

Tu connais beaucoup de femmes avec un cancer du sein à qui on propose des compresses de synthol toi ? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TOLFEDINE est un anti-douleur souvent utiliser pour calmer les douleur dû à une opération et le Syntol est préconisé pour les grossesse nerveuse.

 

Les médicament prescrit par ton véto sont pas du tout adapter pour la tumeur de ta ratte.

 

Le seul moyen de lutter contre les tumeur c'est la chirurgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je donne des nouvelles de louna, après une semaine tendu ou sa tumeur n'évolue pas j'ai décidé de consulter un autre véto et l'opération aura lieu lundi matin ... je stress a un point c'est incroyable car j'ai terriblement peur de la perdre suite à l'opération vue son age ... surtout que j'ai remarqué que depuis 4 jours elle n'est plus très active le soir quand je la sors !!!

 

Quelqu'un peut me rassurer confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton état mais no stress pour le moment si le véto opère et que tu as confiance en lui ne panique pas...c'est vrai qu'on peut jamais savoir comment va réagir un animal ou un humain à une anésthésie mais si tu confie ton animal à ce véto c'est que tu lui fait quand même confiance, non?

 

Tu verra à force de parler avec les ratouphiles qu'il n'y a en somme pas de règle en ce qui concerne l'âge auquel on fait opérer les femelles pour les tumeurs. J'avais la même crainte de faire opérer ma vieille rate au même âge que la tienne, sachant en plus que c'était une repousse de son ancienne tumeur déjà retirée et en plus un début d'une autre....et elle s'en est bien remise crois-moi...

 

Alors ne panique pas trop, les vétos ont l'habitude de faire ce geste chirurgicale ce qui sera plus délicat c'est l'anésthésie et le post-opératoire.

 

T'es tu renseigné si ce véto avait déjà opéré des rats? Quand tu retrouvera ta rate après l'opération théoriquement il doit te proposer un anti-douleur et/ou un antibio pendant quelques jours....après, la cicatrice est souvent impressionnante quand c'est la première fois qu'on voit une rate opérer mais là aussi tout dépendra du caractère de ta rate à savoir si elle va ou non toucher à ses fils wacko.gif

 

TU dois te faire confiance pour juger par toi même si ta rate va s'en sortir ou non, tu la connaît mieux que personne et rester positive ne peut que l'aider à se sentir mieux quand tu va la laisser aux mains du véto....ai confiance clindoeil.gif

 

Ces petites bêtes elles se batent pour vivre si tu les aime fort....nan? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre excuse-moi mais effectivement je te conseille de plus aller voir le premier véto car il s'est carrément planté pour le synthol et le tolfédine!!!! scared10.gifsad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait renseigne toi et cherche dans les posts car tu es dans le Sud et dans le Sud il y a de très bons véto NAC comme à Toulouse par exemple....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.