Aller au contenu

Y a t-il un nombre idéal ?


Strani

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai deux belles ratounes, adorables, pas peureuses du tout, Maggy et Lola.

 

en fait j'ai lu dans bcp de forum et sur de nombreux sites que 3 était le nombre idéal car kan l'une part les deux autres se consolent.

 

bien sur je ne veux pas en prendre une troisème de suite, pas avant mi avril en tout cas ce qui me laisse le temps d'être avec mes louloute (elles viennent de chez un particulier, ne sont pas soeurs, une différence de 10 jours environ).

 

qu'en pensez vous ? combien en avez vous ? ai je une cage adéquate ? (je vous laisse une foto si elle est bien lisible)

 

merci d'avance

 

PS : j'en prendrais bien une en animalerie kan j'y vais pour racheter des fournitures aux miennes j'ai l'impression kil faut les sauver !!! ohmy.gif

post-14620-1237406660_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de nombre idéal.

Ca dépend de pleins de choses...

 

Faut surtout voir ce que toi tu es capable de gérer, surtout au niveau financier je dirais.

 

 

Par contre acheter en anim c'est pas faire un sauvetage, c'est faire marcher le commerce.

Si tu décides d'acheter en anim il faut le faire en ayant conscience des risques (maladies, grossesses, ce genre de chose) et assumer son acte.

 

Beaucoup de personnes adoptent en anim, ce ne sont pas des mauvaises personnes pour autant.

Simplement elles assument totalement leurs décisions, et ne se réfugient pas derrière le prétexte sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le forum depuis 3 jours DESOLEE de faire des erreurs, pour une dont les parents ne veulent pas de rats !!!!!!!!!!  mad.gif

1113515[/snapback]

Ce n'était pas dit méchamment, mais tu aurais plus de réponses en postant dans la partie adéquate, et on ne te mangera pas, tu peux dire que oui, les rats de l'anim d'en face sont trop mignons et tu en voudrais un, à tes risques et périls pour les maladies et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post sera déplacé je pense, t'en fais pas, mais en effet, ce genre de questions se pose dans la partie "vos questions vos idées .."

 

perso, j'ai remarqué que 3, c'était pas mal.

pour ce qui est de se consoler en cas de décès, je ne sais pas, je n'ai jamais été confrontée à ça pour l'instant.

en tout cas, quand j'ai amené une copine à mes 2 premières ratounes, j'ai vu la différence : plus de vie, plus de jeux, plus de bétises, plus de choses à observer ..

actuellement j'en ai 4, j'ai un peu l'impression que la 4e est à part, mais ça dépend surement de son caractère. Mais niveau propreté pour la cage etc, là, j'ai vu le changement, pour une de +, niveau odeurs/ saletés/ nettoyage régulier.

 

après, parler de nombre idéal, je pense que ça dépend des gens, des rats, de ton budget (nourriture, nettoyage, véto si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un groupe de 4 rats c'est idéal, tant qu'on peut assumer financièrement (entre autre, plus la cage et le temps disponible), les rats sont plus heureux en groupe assez fourni j'ai remarqué et 4 c'est un bon compromis entre leurs besoins et nos moyens. smile.gif

 

 

Mais si avec 2 on se sent débordé, autant s'en tenir à deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooouh les animaleries saimaaal ouuuuh jettons la pierre ouuuh jamais personne n'a fait cette erreur et la reproduit lors de craquages oh non oh non ouuuh LAPIDEZ LAAAA.

 

 

 

 

 

J'en ai onze. Et en fait trois c'est nettement suffisant.

Deux c'est bien,trois j'ai toujours trouvé ça génial.

 

Plus t'en as,plus ça coutera cher en frais bouffe/litière/véto d'façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2, puis 3, puis 4, puis 5, puis 4 et là re 3....

Et je pense que je vais rester à 3, c'est le chiffre qui me correspond le mieux.

Surtout en cas de disparition... on m'a déjà "prété" une copine pour pas laisser ma belle seule en attendant une adoption... et au delà de 3 je trouve dans ma relation avec elles que ca fait trop, j'arrive pas à avoir de liens aussi fort, ca me saoule rapidement de plus savoir ou donner de la tête à chercher quelle merdeuse a fait quelle connerie laugh.gif (mais bon je sais que certains s'en sortent haut la main avec des tribus qui grouillent de partout laugh.gif )

Pour les animaleries, on y est toutes passées... mais sur ce forum je suis certaine que tu trouveras aussi ton bonheur (attention tous les particuliers ne sont pas forcément sérieux on peut aussi "faire marcher le commerce" de privés peu scrupuleux clindoeil.gif )

 

Et pour les agressions désobligeantes faites sur ce sujet, lis certaines signature et inspires-t'en, ça fait du bien clindoeil.gif Certains aiment se sentir exister en postant des "conseils" à tout va sans réfléchir à l'impact que peuvent avoir des phrases lapidaires clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2, 3, et bientot 4 rats..

 

2 c'est chouette car tu peux leur consacrer tout ton temps, ça demande moins d'entretien côté nettoyage des cage et biensur ça revient moins cher (aliment, litière mais surtout vétérinaire c'est ce qui coute le plus.. mais à partir d'un certain âge c'est difficile de leur faire accepter un nouveau compagnon

enfin c'est ce que j'ai eu en adoptant deux frères qui étaient ensemble depuis la naissance mais n'ont jamais connus d'autres rats. Quand Nelson est mort ça a été dur pour Gaspard et il est difficile de lui faire accepter un autre compagnon

 

 

3 rats c'est chouette aussi mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un dominant un indépendant et un qui se fait taper dessus par les deux autres

 

là j'en ai deux, je vais adopter 2 frère en espérant que ainsi il n'y aura pas de rat rejetté

 

 

avec deux je nettoyais les maisons et bac à caca tous les deux jours et la cage entière une fois par semaine. Ils mangent un sachet de graine en 2 semaines

 

à trois rats il faut déjà nettoyer la cage deux fois par semain et ils mangent un sachet de graines en 10 jours

 

bientot 4 donc je sais que je vais devoir faire les maisons, étages et bacs à caca tous les jours et la cage complète 2 fois par semaine... je vais passer à un format de sachet de nourriture plus grand et plus économique aussi

 

 

pour les sorties on est à deux à les surveiller donc ça reste gérable

 

 

voilà pour ma tite expérience personelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu tout de suite 2 rates, enfin il y a eu 15 jours entre les deux adoptions quand même...

 

Bah je suis contente avec deux, je descendrai jamais en dessous de ce chiffre pour des raisons qui sont évidentes, vu que le rat est un animal grégaire mais je peux pas aller au delà pour l'instant car j'ai une cage qui ne peux en accueillir que deux.

(37 haut, 40 large, 80 long)

 

Mais dès que je déménage (je suis en studio), j'achète une cage plus grande et je leur prendrai une troisième copine.

Mais je la prendrai pas avant 6 mois 1 an.

 

Car effectivement il parait que le chiffre idéal est de 3, moi j'en veux pas plus pour des raisons financières et pratiques aussi, car quand on part en vacances, confier 3 ratounes à garder ça reste facile mais une tribu de 15.... Plus compliqué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 a l'air d'être un bon nombre "minimum", après tout est relatif, les rats survivent très bien à deux! Et je suppose que ça dépend des rats aussi.

1113924[/snapback]

 

 

Tu n'as jamais eu de rats. Et tu es inscrite depuis très peu de temps. mellow.gif

 

Tu peux donner des conseils mais essaie de les moduler au lieu d'affirmer des choses sans appel. clindoeil.gif

(qui peuvent être vraies par ailleurs, ce n'est pas le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi deux est le nombre idéale.

 

Deux de la même portée, pas de problème d'intégration.

 

Si j'en prends un 3ème il se peut que ça marche pas niveau intégration et j'ai pas de place pour une 2ème cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 a l'air d'être un bon nombre "minimum", après tout est relatif, les rats survivent très bien à deux! Et je suppose que ça dépend des rats aussi.

1113924[/snapback]

 

 

Le minimum c'est 2.

Et les rats ne "survivent" pas à deux, ils vivent tout simplement closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux c'est vraiment le minimum syndical, j'ai vu/entendu quelques témoignages (en plus de mon expérience, 3 groupes de deux dont deux temporaires) qui disent que dès qu'un troisième (voire quatrième) rejoint le groupe, les rats sont bien plus vifs et contents.

 

 

Mais après comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux rester à deux si on ne peut pas s'occuper d'un groupe plus fourni. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire rappeler à l'ordre et j'ai rectifié closedeyes.gif

1113936[/snapback]

 

 

Le truc c'est que comme tu l'annonce c'est limite si tu dis que 2 c'est mauvais pour les rats, que ça passe mais que c'est vraiment si on a pas le choix.

 

Alors que c'est totalement faux.

Les rats vivent très très bien à deux icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça?

1113945[/snapback]

 

Ca ça veut pas dire qu'à deux les rats sont malheureux.

Ca veut dire que moins (donc 1 seul rat) ça va pas.

 

Va dire à tous les gens qui ont deux rats ici que leur rats sont pas bien, qu'ils "survivent".

Y vont être ravis closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai avec moi deux petits rats smile.gif

 

Deux frères, comme dit plus haut, et ça se passe très bien. C'est vrai que le nombre trois est très tentant mais ils seraient un peu tassés dans leur cage (quand j'ai fais le calcul ça m'a donné 2.80 rats), alors que là ils sont à l'aise.

 

Et puis, je me rends souvent compte qu'ils sont très proches dans la cage, dodo ensemble, toilette... Mais en sortie c'est chacun pour soi drole.gif

 

Enfin pour moi, l'important est dans avoir au moins deux, qu'ils ne s'ennuient pas, que je m'en occupe bien, les fasse sortir souvent dans la journée et que je puisse subvenir à leurs besoins.

 

Lorsque je les vois dormir l'un contre l'autre, avec leurs petits yeux fermés, tout calme et détendu, je me dis qu'ils ont l'air heureux blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.