Aller au contenu

Morve et ses copines


hamadryade

Messages recommandés

merci pour les commentaires mais dommage je ne vois aucune photo  spamafote.gif  bizarre

1120515[/snapback]

Tu es sur un ordi du boulot ?

Car ton chef a peut-être bloqué les images de ce site (casimages) inutile à ton travail. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

Trois petites de ce matin smile.gif

 

Shaî-Hulud qui trouve qu'il fait froid icon_mrgreen.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Et jolie visqueuse qui est bien tentée de se barrer pendant que je suis occupée laugh.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Miasme alors?

J'imagine que depuis le 26 mars elle n'a plus de bandage, si?

Sa seconde tumeur grossie, ou pas? unsure.gif

 

ps : c'est quoi comme tissu le truc machin vert pétant qui recouvre la jolie bouille de Shaî-Hulud? de la feutrine? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Miasme alors?

J'imagine que depuis le 26 mars elle n'a plus de bandage, si?

Sa seconde tumeur grossie, ou pas?  unsure.gif

 

ps : c'est quoi comme tissu le truc machin vert pétant qui recouvre la jolie bouille de Shaî-Hulud? de la feutrine?  confused07.gif

1129521[/snapback]

 

Le truc vert ignoble, ce sont des bouts de couverture polaire pour enfants laugh.gif

 

Miasme a bien cicatrisé (pas trop de réaction inflammatoire cette fois-ci car ma véto a utilisé du fils non résorbable -ce qui n'a pas empêché que tout soit ôté avant que j'y retourne pour les faire enlever... c'est magique icon_mrgreen.gif ). Ma véto ne met pas de bandage aux petits rongeurs.

La deuxième tumeur a un peu grossie, elle fait la taille d'une petite noisettte, et est devenue bien ronde.

Plus inquiétant : elle développe une masse, encore diffuse, entre la patte avant et le cou, vers le dessous, en profondeur. toobad.gif

Vu qu'elle a fait un petit arrêt respi durant l'opération (apparemment, elle supporte mal l'anesthésie), j'ignore si je lui fais subir une troisième opération, ou si j'attends pour juger la rapidité de l'évolution toobad.gif

 

 

 

 

Loveryl : effectivement mais je te bats de 3 rates tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loveryl : effectivement mais je te bats de 3 rates  tongue.gif

1129610[/snapback]

J'ai cru que jm'avais fait cambioler mes rats ! laugh.gif

Ouais mais moi j'ai plein de malous aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel age Miasme?

C'est vraiment dommage pour cette masse entre la patte et le cou. toobad.gif

Fichus rats!

Elle est en bonne forme?

Arf que ferai je à ta place?? Je ne sais pas trop.

Qu'en pense la vétérinaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 2 ans, je crois. Pas bien vieux (elle est moins vive que Morve quand même, elle fait plus âgée que 2 ans en fait mais elle se tient : une petite faiblesse du train-arrière, et le poils qui a du mal à repousser)

Celle qui les a récupéré n'a pas pu être plus précise (la fratrie est née dans une école primaire, donc pas de date de naissance bien précise... et c'est confirmé : être nourri que d'endives durant l'enfance n'évite pas les tumeurs happy.gif )

 

C'est l'arrêt respi et son état après anesthésie (patraque, déprimée, collante... les deux fois) qui me font plutôt pencher en faveur du "on la laisse tranquille tant que ça ne grossit pas et ne menace pas sa vie" (de toute façon, vu son cancer adhérent sur les voies urinaires, c'est déjà raté pour éviter les métastases wink.gif ).

Ma véto pense pareil sur ce cas-là (surtout que son cancer en bas risque de reprendre avant ou de l'empêcher d'uriner à plus ou moins moyen terme -je doute qu'elle atteigne 2 ans et demi avec ce genre de cancer sad.gif - : ma pauvre risque de passer plus de temps en quarantaine que tranquille avec ses copines).

Si ça bouge, elle sera opérer dans la foulée, en espérant qu'elle ne refasse pas un arrêt respi et qu'elle se remette mieux.

 

Tiens, je suis allée chez ma véto ce matin : Miasme était tapie dans son coin de boite, à claquer des dents closedeyes.gif

Pas d'évolution.

Et Nounours a les poumons clairs mais elle est toujours chronique du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre ptite mère.

C'est chiant d'être bloqué comme ça, à pas savoir si on fait opérer car dangereux pour l'animal, à devoir doser ce qui vaut le mieux pfiou... toobad.gif

Vraiment pas évident ce genre de situation quoi.

En tout cas plutôt ok avec toi quand tu dis que pour l'instant tu la laisses tranquille. Vu son état après l'opération effectivement (et son arrêt respi pendant en +!)...

J'espère que la progression de tumeur sera lennnnnntttteee en tout cas. unsure.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Malheureusement, ce ne fut pas lent...

 

La tumeur a beaucoup grossi depuis lundi, et une deuxième est apparu tout contre mardi. De plus, celle diffuse sur le cou commence à s'agglutiner et à épaissir.

Tout ça en une semaine : ça a poussé d'un coup !!

 

Donc opération prévue mardi matin : mymy va ôter les trois unsure.gif

De toute façon, vu la vitesse d'évolution cette semaine, c'est ça ou à la fin du mois, ça deviendra très difficile pour elle de se trimballer avec 3 grosses tumeurs, dont une sur la gorge.

Depuis la consultation jeudi, elles ont toutes encore grossi toobad.gif

Zut, j'aurai dû la faire opérer de suite...

 

Croisez les doigts chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu ne pouvais pas savoir que ca evoluerait aussi rapidement..

 

Jcroise les doigts pour ta puce

 

Bon courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut jamais prévoir icon_cpasmafaute.gif hélas, on est toujours obligés de deviner/prévoir l'inprévisible

 

On croise les doigts pour ta puce ici chance.png et on lui envoie plein de grattouilles smile.gif

 

Tu as une bien belle troupe (c'est malin, chouchou veut que j'arrête les rats et ta troupe me donne envie de reprendre des femelles drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

Elle se repose pour l'instant, en quarantaine (elle était un peu à l'ouest tout à l'heure).

Elle a mal respiré dès le début de l'anesthésie, donc la véto n'a pu opérer que les tumeurs les plus gênantes pour ne pas trop faire durer.

Enfin, celles-là au moins, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Patience, je ferai un topic de morve pour ses 3 ans (dans 9 jours tongue.png )

 

Si vraiment tu n'en peux plus, je vais voir si j'ai des photos récentes de la belle vieille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos datant d'il y a 15 jours environ.

 

user posted image

 

Morve après avoir fini son plat de blédine s'assoie dessus et attend que je lui donne autre chose en plus tongue.png

user posted image

 

user posted image

 

Et le coin préféré de Morve : s'allonger dans un carton pour mater ce qui s'agite autour d'elle icon_mrgreen.gif

user posted image

 

user posted image

 

La vieillesse commence à se faire ressentir : arthrose (traitée depuis 10 mois), cataracte, et une surinfection d'une plaie.

Mais elle a toujours la pêche : quand je viens et que j'appelle, la gourmandise la pousse à courir maladroitement vers moi parmi l'une des premières, et elle s'attaque encore à la plume, même si elle ne la poursuit plus au-delà de 30-40 cm.

Elle a du tonus et de la vivacité, même si elle préfère de plus en plus souvent se mettre dans un coin pour dormir ou regarder les autres rates wub2.gif

J'ai dû l'isoler 10 jours à cause de plaies surinfectées : elle a réintégré la cage hier : elle en cracottait de bonheur dans le hamac blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Elle est vraiment encore super bien smile.gifsmile.gif

 

C'est chouette la façon dont elle vieillit wub2.gif

 

Quand je vois l'état dans lequel était mon Fidji les semaines avant de partir, il n'était pas mal, mais il avait fort maigri, ses pattes arrières ne fonctionnaient plus et il avait un poil tout miteux (je suis maudite du rex aussi drole.gif )

 

Longue vie à Morve alors smile.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.