Aller au contenu

Morve et ses copines


hamadryade

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

En vrai, non, elle n'a plus la splendeur de sa jeunesse. toobad.gif

 

Et cette semaine, elle a commencé à choper le vieillou. On voit trop bien sa colonne vertébrale et elle pèse seulement 370g, soit 30g de moins que début juillet.

Il faut dire aussi qu'elle est sous antibio pour ses plaies surinfectées (il n'y a presque plus rien smile.gif ) et sous cortico.

Sa thyroïde va mieux (on sent toujours un nodule mais minuscule et invisible)

L'arthrose gagne du terrain : maintenant ses doigts des pattes arrières sont complètement repliés lorsqu'elle marche (il faudra que je reprenne les massages quotidiens : les articulations sont sans doute en train de s'ankyloser), et sa démarche est plus hésitante encore qu'avant.

Ma pupuce blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, ça va mieux smile.gif

 

En fait, elle s'est débord étouffée avec du pain, ça a duré un long moment, puis ça allait un peu mieux. Mais elle restait prostrée. Puis s'est reparti un court moment, et de nouveau elle s'est calmée, a cracotté et a somnolé.

 

J'en ai profité pour chercher sur le forum si c'était une durée normale : un peu plus d'une heure alors (au passage, ça ne semble pas être habituel). J'ai jamais lu autant de topics à la suite en si peu de temps wacko.gif

 

J'avais téléphoné au véto de garde qui n'a rien pu me conseiller de plus que ce que j'avais déjà fait : voir si on peut retirer le truc coincé, etc, et en cas de complications respiratoires à force, Morve est déjà depuis quelques temps sous antibio et sous cortisone (au cas où la trachée ou l'oesophage se soit enflammé, je lui en avais redonné une dose, le véto a approuvé).

 

Et ça a repris un peu plus tard (juste pendant que je faisais mon sondage dans "questions/débats" :/ ) mais les signes étaient différents : un bruit mouillé en plus qu'il n'y avait pas au début, comme un encombrement.

 

Donc je suis allée aux urgences vétérinaires.

Vétérinaire très sympa, compétente : à l'auscultation, elle a trouvé le seul truc auquel je n'ai pas songé dans la panique :

Le fait de forcer lui a déclenché un épanchement dans les poumons (et pourtant, Nounours fait aussi cela suite à un souci cardiaque et je n'ai même pas fait le rapprochement entre les deux bruits identiques, je suis nulle glare.gif ).

J'avais le médoc à la maison... Sur conseil du vétérinaire, je lui en ai redonné une dose dans les 2 heures après sa piqure de diurétique (la piqure a eu un effet quasi immédiat -dire que si j'avais rapproché les deux bruits, elle n'aurait pas eu à subir 20-25 minutes de noyade dans ses poumons -le temps de se rendre compte que les signes sont différents, de retéléphoner au véto, de se préparer, d'y aller et d'attendre dans la salle d'attente... mais je ne regrette pas d'y être allée)

 

Le diagnostic au long terme n'est pas bon pour la véto : possibles tumeurs métastasées dans les poumons. En l'absence de radiographie (je n'allais pas stresser Morve en plus), c'est une hypothèse basée sur les signes cliniques, rien de plus toobad.gif

Je verrais lundi avec ma véto habituelle.

 

Désolée du pâté : j'étais très inquiète cette nuit... je le suis encore. Il va falloir que je la surveille (et je n'ai presque plus de diurétique pour Morve et Nounours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu parles du petit étouffement plus tôt dansla soirée : oui, celui-là, elle a géré seule en 5 minutes à peine.

 

En fait, comme elle a eu un souci avec sa thyroïde et qu'on sent de nouveau une espèce de nodule sous la gorge (ça avait disparu depuis quelques temps, c'est revenu hier dans l'après-midi), peut-être que c'est ça qui la gène lors de la déglutition (en plus, elle mange comme un goinfre).

 

Le pâté au-dessus, c'est le deuxième étouffement de la soirée, qui a dégénéré en détresse respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôle véto et rallonge de diurétiques pour Morve et Nounours cet après-midi (j'ai du prendre sur la dose de Nounours...) : j'espère que la chaleur durant le trajet n'aggravera rien.

Hier=lutte contre la température (32° dehors).

Morve va mieux ce matin. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png Je croise tous les doigts pour ta mémère smile.gifchance.png

 

Ne t'en veux pas pour n'avoir pas fait le rapprochement, dans la panique, c'est pas toujours facile, tu as géré au mieux smile.gif

 

Gratouille à la petite vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RdV chez ma véto cet après-midi, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.

Elle va bien, elle a retrouvé sa vivacité smile.gif

Pauvre vieux machin.

 

Espérons que ce soit la fausse route et l'effort qui aient déclenché l'épanchement et non des tumeurs dans les poumons comme le craint la véto de garde. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mamie ?

1211620[/snapback]

Moui.

Elle a fait une détresse dans la voiture en allant chez la véto. scared10.gif

Dans la panique, j'ai oublié la plupart des choses dont je voulais discuter avec elle... et on n'a pas fait de radio pour ne pas la stresser plus.

 

Elle en a refait 1 cette nuit : je venais de lui donner une friandise. C'est bizarre que ça arrive juste après bien souvent.

Heureusement j'avais une piqure de diurétique sous la main = piqure.

+ 1 dose par voie orale 2h après, selon l'indication des 2 vétos.

 

A 14h30, encore une crise (bruit mouillé, encombré), malgré le diurétique, le corticoïde et l'antibio pris àmidi. Elle a géré seule en 10 minutes. toobad.gif

Là, elle dort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.