Aller au contenu

Rat à poil long


Fanzine

Messages recommandés

J'en appelle aux connaisseurs de génétique, aux personnes connaisseuses, et aux gens qui en savent plus que moi sur le sujet (c'est à dire beaucoup d'entre vous).

 

Depuis que je suis entrée dans l'univers du rat, et à force d'en apprendre plus sur les poils et autre couleurs, je me demande toujours s'il existe, ou pourrait exister des rats ayant le poil long.

 

Cette variation de longueur de poil existant déjà chez les chiens et chats, je me dis pourquoi pas chez les rats? Sauf que jamais entendu parler.

 

Alors? Est-ce que c'est possible? Génétiquement parlant je veux dire surtout!

Y a-t-il des gens qui se sont déjà lancés dans la sélection pour obtenir ce type d'objectif?

 

Voilà, allez-y, dites m'en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de rat "satin" donc avec le poils plus long et plus soyeux que le lisse mais je n'en ai jamais vu...

 

sinon il existe aussi des rats "velours" c'est entre le lisse et le rex (donc légèrement ondulé), je trouve que le spoils sont d'apparence plus longs mais un peu "mal coiffé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "race" chez le rat, que des types.

 

Le Harley chui pas certaine qu'il n'y en est pas en France... En tout cas des porteurs ca c'est certain que oui.

 

 

Actuellement c'est un gene tres problématique (dépend des souches, mais apparemment la plus "commune" pose probleme) et qui demande un travail rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

Il y a Batpédé Poil pas mal long du bout du museau au croupion !

 

icon_cpasmafaute.gif j'ai meme acheté une brosse pour le "coiffer" tout les jours parcequ'il perd grave ses poils.

c'est assez impressionnant et super pas du tout pratique, mon canapé en paye les frais, si batpédé est tres propre et pas destructeur c'est le seul qui perde autant de poils longs ...

 

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu, les poils du harley ne feraient pas plus de 3 cm de long quand même.

Il y a le velour qui est proche du rex mais le poil reste plus doux, et il fonctionne comme le rex, donc un double aura l'apparence d'un double rex.

Pour le satin, les vrais chez les anglophones auraient en fait la couche externe du poil pratiquement transparente et réfléchissant mieux la lumière, d'où l'apparence brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le poil, juste sa couche externe... Non non, le rat-fantôme, s'pas encore pour tid'suite u_u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couche externe du poil seulement apparemment, mais ce n'est pas prouvé hein clindoeil.gif un poil est constitué de 3 couches, donc ça fait un poil pigmenté qui reflète mieux la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le poil, juste sa couche externe... Non non, le rat-fantôme, s'pas encore pour tid'suite u_u"

1119693[/snapback]

drole.gif

Oui, mais un poil, ça peut vraiment être transparent, même pas blanc ni rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couche externe du poil seulement apparemment, mais ce n'est pas prouvé hein clindoeil.gif un poil est constitué de 3 couches, donc ça fait un poil pigmenté qui reflète mieux la lumière

1119695[/snapback]

Ah, un poil pigmenté qui reflète mieux la lumière.

Donc, pas de rat à robe transparente pour l'instant sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couleur qui même brun/noir, courante chez les boxers, par exemple.

 

Google is your friend \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des souris bringées, une noire, une dove et une lilas.

Y'a plusieurs génotypes différents chez la souris qui donnent du brindle dont un lié au sexe, létal chez les mâles. Sur la photo, ce n'est pas le sex-linked brindle.

 

user posted image

 

 

photo du site Finnmouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAA!!! Je suis fan du bringé noir!!! C'est sacrement beau dit donc!!!

Bonne question, ça existe chez les ratous? bave.gif

 

 

Pour le rat Harley, j'ai fait une petite recherche Gogole et en effet, ils ont le poil plus long que le standard!

Ton Batpédé Tartouille, a l'air bien parti pour avoir un gène de ce type intéressant!!

 

 

En même temps, je me demande si on pourrait obtenir des poils plus longs que ça... après, ça risquerait d'atteindre la vie de l'animal non? Car vu que le rat marche au ras du sol (donc courtes pattes, 'fin j'vous apprends rien! drole.gif ) si les poils sont trop longs, il risquerait pas de marcher dessus? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a le poil un peu plus long que les autres, mais pas aussi long que sur la photo...

En fait certains de ses poils sont plus longs que d'autres et il a le poil un peu hirsute...

Il y a différentes longueurs et textures de poil. Je vous apprend rien.

ce qui me fait penser qu'en faisant de la sélection on pourrait arriver à avoir des rats aux poils longs:

a) aisément en faisant ça n'importe comment et en selectionnant que sur le poil

b) difficilement et au terme d'un très long travail en faisant ça avec une éthique de repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille
Il sort d' où ton rat, Tartouille?

1119675[/snapback]

 

Il vien de hollande

 

Ton Batpédé Tartouille, a l'air bien parti pour avoir un gène de ce type intéressant!!

1120244[/snapback]

 

possible qu'il soit un peu plus que porteur mais je ne le certifie pas, etant donné sa généalogie inconnu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

y'en a en france,mais le probleme a casiment disparu,enfin il est pas ressortit depuis un bout de temp,méme en faisant harley + harley.mais je voit pas de quelle souche la plus commune tu parle?y'en a qu'une encore,ils descendent tous de chez OFR

et tartouille je connais cette ligné de DU de rené bastian y'a pas de harley dedans.

Mais apres c'est pas vraiment extraordinaire,le poil est juste légérement different,ca fais pas "angora".y'en a pas mal en angleterre et aux USA,en allemagne et rep tcheque ca se développe,et en hollande il me semble que y'a que 2 ou 3 rateries qui en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Zénon elle avait les pwals bien longs aussi, mais je pense qu'elle mue du coup on dirait qu'elle devient lisse.

 

Mais il fut un moment ou on aurait dit la tof de là au dessus (celle de tartouille)

 

Je pourrais tenter de vous faire des photos et de retrouver les vielles que vous voyiez la différence.

 

c'est très intéressant comme topic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Zénon elle avait les pwals bien longs aussi, mais  je pense qu'elle mue du coup on dirait qu'elle devient lisse.

 

Mais il fut un moment ou on aurait dit la tof de là au dessus (celle de tartouille)

 

Je pourrais tenter de vous faire des photos et de retrouver les vielles que vous voyiez la différence.

 

c'est très intéressant comme topic.

1120493[/snapback]

oui mais aucuns rapport, Zénon son arriére-arriére grand pére était fuzz (poil rex, avec des poils longs trés ondulés), donc des fois ça ressort!!

 

Si je fais du harley prevenez-moi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.