Aller au contenu

des rats, une clope...


Maou

Messages recommandés

Bonjour smile.gif , voilà je souhaiterais avoir les expériences des personnes , propriétaire de rats, et fumeurs ou vivant avec un ou des fumeurs....

Comme on le sait tous, nos rongeurs sont fragiles du point de vue respi, bronchique toussa, du coup jme demandais comment vous faisiez dans votre quotidien pour allier la compagnie de vos ratous et la fumée ambiante de la cigarette...

 

 

 

Pour ma part, je vis seule avec mes 3 rats qui sont dans ma chambre.

C'est mon copain qui fume beaucoup beaucoup.

Du coup, depuis 1 an et demi (depuis que sont arrivés mes 1ers bestiaux),

- quand mon Nem (alias copain) vient chez moi, ben je ferme la porte de la chambre.

- Quand je fais une soirée avec beaucoup de monde tel que ça prend tout l'appart, les rats crèchent chez mes parents.

- Quand je reçois des amis qui fument, je ferme la porte donc, mais pour écouter de la musique qui se trouve sur pc (dans ma chambre) ben c'est pas pratique. Sans parler des remarques des potes comme quoi je surprotège mes rats... icon_cpasmafaute.gif

Et puis c'est ballot car j'aimerais sortir davantage mes rats quand justement il y a du monde pour les habituer toussa à d'autres personnes, mais jveux pas non plus interdir à mes amis de fumer...

 

Chacun sa manière de vivre c'est vrai, personnellement j'ai pas de balcon et il a toujours été autorisé de fumer chez moi icon_cpasmafaute.gif (habitude prise avec le Nem en question).

 

Et vous? Comment faites vous? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni moi ni mon homme ne fumont, et comme les rats seront dans le salon quand on aura l'appartement, bin si on invite des fumeurs, ils iront à la fenêtre spamafote.gif si possible dans la pièce la plus loin des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans une maison avec mes parents, tous les trois sommes fumeurs...

 

Mais cela fait déja pas mal d'années qu'on ne fume plus a l'intérieur de la maison (sauf quand on a des invités) alors on fume sous la hotte de la cuisine (je sais pas comment vous dites en france, mais c'est la ventilation en dessus des plaques de cuisson qui aspire la vapeur et les odeurs). Alors on fume tous la dessous, accoudés au plan de travail.

 

Comme ca, pas d'odeurs désagréables de fumé froide et aucune gène pour nos animaux (deux chiens et 4 rats).

 

Voila pour ma contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fume tous les deux aussi. Avant d'avoir des ratous, on fumait dans l'appart près des fenêtre pour éviter que le chien et le chat ne respire trop la fumée (c'est pas top mais bon).

Depuis qu'on a des rats, j'ai interdit la fumée dans la maison à qui que ce soit (nous, mais aussi parents ou amis).

Je considère que c'est mon choix de m'intoxiquer les poumons, j'assume, mais les ratous, eux n'ont rien demandé, ils ont pas à en subir les conséquences.

Donc les remarques de tes potes sur ta surprotection, je les trouve pas justifiées.

 

Bon la différence ici c'est qu'on a une terrasse, donc on peut fumer dehors, c'est plus pratique (même si l'hiver il pèle et il pleut mais bon icon_cpasmafaute.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on fume sous la hotte de la cuisine (je sais pas comment vous dites en france, mais c'est la ventilation en dessus des plaques de cuisson qui aspire la vapeur et les odeurs). Alors on fume tous la dessous, accoudés au plan de travail.

 

 

1119531[/snapback]

 

Oui nous aussi on parle de hotte (par ailleurs j'en ai pas), ça doit être ricrac pour fumer à 3 sous la hotte blink.gif

 

Erf en fait c'est ça j'ai pris la mauvaise habitude d'autoriser à fumer chez wam rolleyes.gif

j'imagine la tête du Nem demain: t-t-t-t à la fenètre silteplé closedeyes.gif

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi on parle de hotte (par ailleurs j'en ai pas), ça doit être ricrac pour fumer à 3 sous la hotte  blink.gif

 

Erf en fait c'est ça j'ai pris la mauvaise habitude d'autoriser à fumer chez wam  rolleyes.gif

j'imagine la tête du Nem demain: t-t-t-t à la fenètre silteplé  closedeyes.gif

 

drole.gif

1119540[/snapback]

 

 

 

J'avoue qu'on a vraiment l'air con tous les trois allignés sous la hotte, telles trois vaches à l'écurie LOL! Non mais on est plus souvent un ou deux.... mais étant donné que la hotte n'est pas dans un coin, ca va très bien, meme si on est serrés... lol

 

Ha oui, j'ai oublié de préciser que les rats sont dans ma chambre, et si les invités fument, je ferme ma porte, et ne les sors pas pour les montrer...

 

mais sinon, effectivement, le balcon ou la fenetre est la meilleure option.

 

Je précise également que l'été on va dehors, sur la terrasse et non sous notre hotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fume pas, et personne ne fume chez moi.

J'ai pas de balcon donc si les gens veulent fumer, ils descendent les 3 étages à pied.

 

Même l'Homme, il le fait. rolleyes.gif

D'ailleurs, va falloir qu'il arrête de fumer quand on habitera ensemble, ou alors il faudra un appartement avec balcon. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

on fume chez moi (sauf depuis l'arrivée de diego en faite),

on fait même pleins de bruits,

il y a deux ans je vivais en appart seule avec mes rats, un furet et deux chiens,

j'ai toujours fumer, et l'hiver j'ouvrais les fenetres que rarement.

jpasserais peut etre pour une mauvaise, mais mes rats sont jamais tombés malades (du a ca en tout cas), jamais de soucis respi, mort de vieillesse ou de tumeurs ...

mes plantes aussi le vivent bien et pourtant jfume/ais beaucoup.

ils sont juste fumeurs passif, jpense pas que sur une durée de vie de 3 ans un animal puisse développer un cancer des poumons du au tabagisme passif.

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est chez toi, tu as le droit de changer d'avis ... si on te dit que tu surprotege tes animaux ben tu reponds que tu veilles seulement a leur bonne sante, quitte a prendre l'excuse des frais veto closedeyes.gif

 

Et puis sinon tu peux

1. Bouger l'ordi dans le salon

2. interdire de fumer dedans uniquement quand il y a des invites, sinon tu peux simplement fermer ta porte.

 

Chez moi, la furette est dans la chambre (et c'est dommage pour la qualite de mon sommeil), et le salon est fumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est cigarette dans la cuisine (séparée, porte fermée) ou sur la terrasse (j'ai la chance d'en avoir une). Du reste, c'est une règle que j'appliquais avant d'avoir les rats, car j'ai beau être fumeuse, j'abhorre l'odeur du tabac froid, en particulier dans les tissus (rideaux, housse de canap'...). Comme je n'y fume pas moi-même et ne me permets pas de fumer chez les autres sauf s'ils m'y invitent explicitement, mes amis n'ont pas de problème pour s'y plier - simplement, on ne fait pas les soirées coinche chez moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, froide ou chaude happy.gif

chez ma mère les fumeurs sont sur le balcon.

 

Pendant 10 mois j'ai eu un appart et les fumeurs fumaient dehors.

L'odeur de la cigarette me fait tousser et tourner la tête donc j'imagine que c'est loin d'être le top pour mes rats même s'il n'y a pas de démonstration physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf en fait c'est ça j'ai pris la mauvaise habitude d'autoriser à fumer chez wam  rolleyes.gif

j'imagine la tête du Nem demain: t-t-t-t à la fenètre silteplé  closedeyes.gif

drole.gif

1119540[/snapback]

T'es chez toi, tu fais ce que tu veux chez toi et les autres doivent respecter. Point barre!

Ouep le plus dur, ça va être de faire changer l'habitude de ton copain si tu veux remédier à ça tongue.gif

Perso, je ne fume pas et si quelqu'un veut fumer, bah il prend son blouson, ses baskets et il va dehors. Il s'empeste seul et n'empeste pas mon chez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jvis dans une chambre parigote smile.gif

 

je fume dans ma chambre pres de ma fenetre ouverte. et puis j'aere bcp meme cet hiver, c'est que de toute facon, a part la fumée, il y a aussi l'odeur de la cage rolleyes.gif et la vaisselle sale (que je lave une fois par semaine unsure.gif )

 

vala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chez toi, tu fais ce que tu veux chez toi et les autres doivent respecter. Point barre!

Ouep le plus dur, ça va être de faire changer l'habitude de ton copain si tu veux remédier à ça tongue.gif

Perso, je ne fume pas et si quelqu'un veut fumer, bah il prend son blouson, ses baskets et il va dehors. Il s'empeste seul et n'empeste pas mon chez-moi.

1119593[/snapback]

+ 1.

 

Les fumeurs dehors, faut pas avoir pitié ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont juste fumeurs passif, jpense pas que sur une durée de vie de 3 ans un animal puisse développer un cancer des poumons du au tabagisme passif.

icon_cpasmafaute.gif

1119545[/snapback]

 

Je pense pareil, même s'il est évident que c'est mieux pour eux de ne pas respirer de fumée. Mais je n'ai jamais eu non plus de soucis avec mes rats à ce niveau.

 

Je vis dans un 1 pièce, je fume chez moi. Quand il fait beau, la fenêtre est ouverte toute la journée. Quand il fait froid, j'ouvre la fenêtre le temps de fumer et d'aérer un peu, ou je fume directement à la fenêtre.

 

Par contre c'est clair que quand j'aurai un appart' avec plusieurs pièces, les rats iront dans une pièce non fumeur (chez mes parents on fume dehors ou sous la hotte aussi happy.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir de l'espace, la ratterie est une pièce fermée en elle meme, je fume partout dans mon appart, sauf dans ma chambre et dans la ratterie, l'appart pu la clope mais les ratoux ne sentent rien, d'autant que je suis une obsédée de l'aération car il fait tres chaud chez moi meme quand il fait -15 dehors et qu'il y a 50cm de neige, la fenetre des ratoux est ouverte et il y fait pas froid...

Donc je n'ai jamais constaté de problemes et je pense d'ailleurs qu'en effet ils ne peuvent rien developper de cancereux en si peu de temps, par contre ca peut irriter les voies respiratoires je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tart' ça me rassure pas mal ce que tu m'dit là mine de rien.

 

Pour Nem, franchement je m'en fout qu'il fume ds le salon, je ferme la porte c'tout. Je préfére ça que me les cailler ou le voir disparaitre dans la cour pdt 15 min.

C'est juste pour les potes que c'est chiant... icon_cpasmafaute.gif

 

Après évidemment que je suis chez moi et que je décide des odeurs que jveux avoir chez moi. Mais comme je dis le tabac je m'en contrefout c'est vraiment pour la santé de mes rats que jfais tout ça....Tout ça pour dire que même moi des fois ça m'fait chier de prendre toutes ces précautions icon_cpasmafaute.gif

Les seuls moments où il y a eu embrouille c'est lorsque Nem doit faire des manip sur mon pc et dans ces cas là , il a besoin de s'en griller une rolleyes.gif On s'engueule 2 bonnes minutes et au final, ça dépend soit il s'abstient soit je balance la cage dans le salon et ouvre la fenêtre de ma chambre en grand rolleyes.gif

 

Merci pour vos témoignages en tout cas smile.gif

 

 

Aaah vivement l'emménagement avec mon Nem (déja ça c'est du rève glare.gif ) dans un appart avec balcon rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plus de fumée chez moi, vu que peu de mes amis fument cela est facile.

De toutes facons je suis sujet à des crises d'asthme donc j'assume pleinement de faire respecter cette interdiction.

 

 

Annonces lui que tu es enceinte et cela resoudra ton soucis : plus de fumée dans l'appart drole.gif

 

Ok je sors ... porte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont juste fumeurs passif, jpense pas que sur une durée de vie de 3 ans un animal puisse développer un cancer des poumons du au tabagisme passif.

 

N'oublions pas que les particules se déposent aussi sur leurs poils et que contrairement à nous, ils se lèchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fumeuse, le zhom aussi depuis quelques temps. Quand mes amis viennent à la maison, ils fument à la fenêtre, puis je laisse ouvert après pour aèré.

Ils ne l'ont jamais mal pris, au contraire trouvent ça normal smile.gif

 

Puis de toutes facons, depuis que dans les bar la clope, c'est sur terrasse, ils sont endurcis, zont l'habitude tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.