Aller au contenu

Les Rat-masse miettes présentent..


manzelle

Messages recommandés

Il est temps pour moi de vous présenter la jolie portée de Milka et Pissenlit !

 

Portée qui n'était pas du tout prévue, et pour cause, les parents ne sont pas à moi tongue.gif

En bref, pour la petite histoire : cette portée est à la base celle d'une amie proche, Christelle, qui comme moi est passionnée par les rats (les deux parents lui

 

appartiennent). Malheureusement, mon amie rencontre en ce moment quelques problèmes et n'a donc ni le cœur ni le temps pour s'occuper de cette protée, elle me l'a donc confiée.

 

Je précise, avant que les jugements ne fusent, que Christelle est loin d'être irresponsable, mais voilà, c'est moi qui l'ai poussé à faire cette portée parce que j'adore les

 

parents et tenais à garder un petit, il était déjà prévu depuis le départ que je m'occupe un peu de cette portée, au moins du placement des petits. Finalement, je m'en

 

occuperais de la naissance jusqu'au placement happy.gif

 

Trêve de bavardage, je vous présente déjà les parents smile.gif

 

La Maman

Il s'agit de Milka, une jolie ratte dumbo velours berkshire mink ou mock, on sait pas trop.

Elle a actuellement 7 mois et pesait 325g avant la saillie.

 

Niveau caractère.. c'est une.. ratte.. une vraie laugh.gif Une pile électrique, le genre de ratte que vous retrouvez toujours accroché à la tapisserie.. ou en train de patauger

 

dans les toilettes aussi glare.gif Bref, une boîte à conneries qui tient pas 5 min en place ! Mais malgré tout, elle est très attirée par l'homme, toujours la première à sortir dés

 

qu'on ouvre la cage, toujours la première à venir se câler dans votre cou quand vous sortez les rats sur le canap (mais pas pour faire un câlin hein, plutôt pour vous ronger les

 

cheveux -__-), etc.. Elle vit dans un groupe de 5 rattes, c'est la chef, mais une bonne chef, pas tyrannique ou mordeuse pour un sou smile.gif

Niveau généalogie, elle est connue jusqu'aux arrières grand parents, elle est issue de la lignée principale qu'entretenait Christelle du temps où elle faisait pas mal de repro.

 

Il n'y a jamais eu de problèmes particuliers dans cette lignée, mis à part quelques tumeurs mais toujours à des âges raisonnables (+ de 1 an et 8 mois) et pas de façon trop

 

récurrente.

Voilà la bête :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Le Papa

Pissenlit, un bon gros rat d'animalerie qui aura 2 ans en avril, qui pèse dans les 700g. Il est hooded beige dumbo rex (très rex, on s'est toujours demandé s'il était pas double

 

rex vu qu'il a toujours été un peu pelé.. peut être "double velours" ou un truc comme ça, à cheval entre le rex et le double rex).

Niveau caractère, c'est tout l'inverse de Milka! Un patapouf en puissance, qui passe son temps à roupiller câlé dans les pots de fleur icon_cpasmafaute.gif

Ce rat est assez exceptionnel, il vit en totale liberté dans l'appart de Christelle et n'a jamais fait aucune connerie. Il dort dans les pots de fleur et fait ses besoins dans

 

une litière, vient à la porte dire bonjour comme un ptit chien quand Christelle rentre le soir happy.gif

Il ne vit pas en permanence avec d'autres rats du coup (vu que les autres rats de Christelle sont en cage) mais il les cotoie quand même en sortie et n'a jamais montré aucune

 

once d'agressivité.

Il faut que je demande des photos de lui par contre, je n'en ai pas sur mon PC.

 

Les Bébés

Ils sont nés dans la journée du 22 mars !

Ils sont au nombre de 13, aucun mort né, Milka s'en occupe super bien. Il y a à priori 7 mâles et 6 femelles. Ils sont tous dumbo et ont tous les moustaches frisés (plus ou

 

moins, il y a soit du rex et du velours, soit du double rex et du rex).

Niveau couleurs.. on s'attendait à du 100% noir (ce n'est vraiment pas une portée destinée à produire du jaune à pois verts, mais juste une portée de jolis porteurs avec, on

 

l'espère, un caractère aussi sympa que leurs parents), mais surprise, il y a 4 ratons un peu plus clairs (2 femelles et 2 mâles). A la naissance tous les ratons avaient les yeux

 

rouges cerclés de noirs (même les futurs ratons noirs), mais ces 4 là avaient les yeux un tout petit peu plus rouges. On pense soit à du mink ou du mock mink, soit à du bleu us,

 

vu qu'il y en a dans la lignée de Milka. Probablement pas du beige, vu que les yeux n'étaient pas totalement rouges et que les ratons commencent à foncer.

 

Place aux photos maintenant smile.gif

 

Le lendemain de la naissance, un ptit bébé avec le bidon plein de lait :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Avant hier, le groupe et un petit aux yeux "clairs" :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Aujourd'hui !

 

Le groupe :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Les noirs :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Les clairs :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

La suite tout de suite après !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Détails :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

La suite ici pour pas alourdir la page :

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain de la naissance, un ptit bébé avec le bidon plein de lait :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Mais...

 

drole.gif

 

 

Comment il est trognon on dirais un balaineau échoué bave.gif

 

*Va rester sur le post*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Milka fait pas les choses à moitié hein, un peu plus ils allaient exploser drole.gif

 

J'ai hate de savoir ce que c'est les 4 couleurs mystères !

Moi je pense à du bleu, la maman de Milka était porteuse... Et vu que Pissenlit vient d'animalerie, peut être lui aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que les mink qui ont ces yeux là ?

Parce que j'ai cru comprendre que les bleu us aussi.

(oui, j'avoue, j'ai envi qu'ils soient bleu us moi tongue.gif .. ceinul les mink !!)

 

En fait ce qui me fait penser à du bleu us c'est qu'ils sont quand même bien clairs.. j'ai jamais eu de bébés mink, mais dans ma tête, ça fonçait quand même pas mal à la naissance.

 

(pis je comprend rien à ces histoires de yeux rouges cerclés de noir, pasque tous les ratons noirs avaient aussi le centre de l'oeil rouge à la naissance d'abord !!)

 

Enfin de toute façon.. on verra quand il y aura les poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.

En parlant de rex, il y a un truc qui nous semble bizarre avec Christelle, c'est qu'on a aucun lisse.

Rex x Rex, on aurait dû obtenir 25% de lisse, 3 ratons en gros.

Bon après ce sont que des prédictions, la génétique fait ce qu'elle veut (j'ai bien eu qu'un lisse sur une portée rex x lisse de 12 ratons..).

Mais du coup, moi ça confirme mon idée comme quoi Pissenlit est "double velours", et que phénotypiquement ça donne du "rex moche" (mais pas assez moche pour être double rex).

 

Autre surprise.. il y a pas de hooded mellow.gif (bon, on voit pas encore le marquage des clairs ceci dit).

(et non, il y a pas d'erreur possible sur le mâle, j'ai vu la saillie de mes propres yeux tongue.gif)

Logiquement hooded x berkshire, ça aurait du donner au moins 50% de hooded.

Comme Pissenlit est hooded très large (bande très large est régulière).. bah ça me laisse penser qu'en réalité il est berkshire très large et que le blanc remonte tellement qu'on le croit hooded.

 

(et dire que Christelle voulait un rat hooded noir dumbo lisse, bah elle a pas de chance drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du jour, bonjour !

 

(oui ça y est c'est la fin, je peux déjà plus m'empêcher de les photographier tous les jours drole.gif )

 

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'en fait il semble y avoir 2 nuances chez les clairs : un des clairs est beaucoup plus foncé que les 3 autres, et a les yeux presque noir. Peut être une autre couleur, peut être juste une nuance, je sais pas. J'ai fait des photos où on voit un peu les 3 nuances, même si c'est pas très frappant.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

Du plus foncé au plus clair (donc un noir - le clair foncé - un clair) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

L'oeil du "clair foncé", avec un petit noir derrière :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Et par comparaison, l'oeil d'un des 3 clairs :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

J'ai hâte de pouvoir les différencier pour pouvoir enfin leur donner des noms provisoires à la con tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois trois couleurs aussi... Mais c'est peut être simplement un retard de coloration...

 

En tout cas sont trop choupinou avec leurs moustaches ondulées wub2.gif

 

Va falloir être patiente pour les reconnaitre... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les stats ne sont que des stats, sur la portée de Pumpkins, seulement une chance sur 4 d'avoir une moitié de mock et 2 chances sur 3 d'avoir une moitié de bases noires, résultats : 100% mock laugh.gif

 

Tu as une photo du papa ? je suis curieuse de voir son poil et son marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poils, je crois que je dois avoir une photo de son poils sur mon PC, que j'avais prise quand je voulais faire une rubrique "variétés" sur mon site, il faudra que je cherche happy.gif

Pour le rat en entier, faudra attendre que j'aille chez Christelle avec mon appareil photo tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux lardons !!! viv'ment que les poils apparaissent wub2.gif !!

Moi je viens d'avoir une portée Kinder le 25 mars hihi...mais tous des husky noir lisse wacko.gif

 

En tout cas sont magnifiques tes ratons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai eu une belle frayeur ce matin toobad.gif

 

Je sors les bébés, ils étaient plus que 12 !

Je farfouille partout dans la cage et là je trouve un bébé recouvert d'un monticule de litière (pourtant j'ai pris soin de pas mettre bcp de litière dans la cage pour éviter ça..).. Milka a essayé de déplacer son nid dans la nuit et a oublié un bébé !

Il était tout froid et un peu faible, je l'ai mis sous sa maman avec juste 4 autre frères et soeurs pour être sûr qu'il tète bien, j'ai remis les autres un peu après. Là ça va il a l'air de s'en être remis, il est tout chaud et piaille bien smile.gif

J'ignore combien de temps il a passé sous la litière loin de sa mère, mais probablement une petite partie de la nuit.

 

Pas de photo aujourd'hui, pasque la flemme tongue.gif

En tout cas ça grandit bien, ça piaille bien et ça se colore happy.gif

Le clair foncé semble noir en fait, il est toujours plus clair que ses frères mais bcp trop foncé pour être autre chose que noir (ou alors il est bleu russe, mais je vois mal ce que ça viendrait faire dans "ma" portée tongue.gif)

 

A part ça, c'est un vrai plaisir de s'occuper de Milka happy.gif

C'est vraiment une chouette ratte pleine d'énergie !

En plus elle est vachement gourmande et je m'éclate à lui faire plein de bons truc à manger (alors que mes rats à part les graines ils bouffent rien !) : depuis la naissance des petits elle a eu le droit à de la banane écrasée + muesli, purée de brocoli + vache qui rit, avocat + thon, oeuf, nuggets, mixture magique (lait de soja + yaourt + blédine + pâtée d'élevage pour perroquet)... bref, que du bien gras, protéiné et sucré tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ils sont mignons. wub2.gif

 

on peut avoir une photo de la moman entière juste pour bien voir la nuance de son poil sur son dos et du popa aussi juste pour apprecier. (enfin le popa quant tu aura été chez ta copine) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Non mais quand je parle de sosie c'est frappant regarde par toi-même :

 

 

sur son petit nez à Moka il y a un petit trés blanc que Milka a aussi, et ou niveau des pattes le marquage est identique.

Sans parler de leur pelage qui est bleu russe pour moi.. Non mais c'est son sosie en berkish.. :

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jveux une photo du pelage de milka au jour pour voir sa couleur. (si possible le flanc parsque si elle est berkshire ya un mini degradé de couleur qui aide bien pour determiné la couleur de la puce.)

 

puis le cercle rouge, y'en a souvent chez les bleu bébés. les mock aussi, certain mink parsque je me souviens en avoir souvent vu sur la ligné d'ideo des yeux avec un cercle rouge... et resultat j'avais souvent du mink (et pas du mock) ou du bleu en resultant. c'est super leger et ça reste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arriverais presque à me mettre le doute Helly.

C'est pas moi qui ai pris la photo de Milka, mais à priori j'suis quand même en mesure de reconnaître mes rats happy.gif

Je ne sais pas de quel trait blanc tu parles, mais si c'est le trait blanc sous le menton c'est normal, Milka a une petite barbiche blanche vu qu'un de ses parents était blazed. Et si c'est au dessus du nez, c'est que les poils hein, ça fait ça à tous mes rex icon_cpasmafaute.gif

Après les deux puces ont une couleur semblable, c'est bien pour ça que je pense que Moka et mink. Et c'est pour ça aussi qu'elles ont un nom qui se ressemble !

 

 

Enfin bref, je vous ferais une photo comme ça vous serez contentes..

Mais j'aime moyen cette façon de venir en bande m'accuser de faire croire que la mère de cette portée est mink en mettant une photo de Moka à la place (ou bleu russe ou ce que vous voulez) si j'ai bien compris. Avec un ton on ne peut plus mielleux. J'adore.

J'en ai bien rien à faire que la mère soit mink/noir/rouge ou jaune, si j'arrive pas à placer ces petits Christelle et moi on compte bien les garder alors.. icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai bien compris que vous n'étiez pas d'accord avec le fait que je voulais reproduire Moka, Avaloone et Helly. Mais Avaloone, je pense t'avoir expliqué en long en large mes motivations, pourquoi pour moi, une tumeur précoce chez une seule ratte de la lignée ne constituait pas un motif pour arrêter la lignée. J'ai rien à cacher et je me gène pas pour le dire : oui j'ai décidé de reproduire Moka contre ton avis. Oui c'est mal. J'ai fait ce que tu m'as demandé, je t'ai présenté les deux mâles qui m'intéressaient, apparemment ça ne suffit pas.

 

Bref.. ce n'est pas le sujet du topic, il s'agit de présenter une portée et j'aimerais bien que ce topic là ne dérive pas sur autre chose. Les histoires sur la lignée de Moka, c'est en mp.

 

Et merde.. je m'étais toujours promis de pas me prendre la tête et d'entrer dans des histoires scabreuses sur srfa, et on vient me faire chier malgré moi glare.gif

 

En attendant, j'ai quelques soucis avec Milka. Elle semble un peu stressé, elle arrête pas de bouger son nid et d'éparpiller ses bébés dans la cage.. je sais pas si c'est parce qu'elle connait pas assez bien mon odeur, mais ça m'inquiète closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.