Aller au contenu

Les Rat-masse miettes présentent..


manzelle

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ils se portent à merveille !

Ils ont tous ouvert les yeux et hier j'ai vu lollo rossa qui commençait à piquer la bouffe de maman tongue.gif De la blédine + yaourt à la fraise !

C'est marrant, ils m'ont l'air vachement précoces par rapport à ma dernière portée happy.gif

 

Hier j'ai été cherché leur futur cage d'éveil, la cage à rat de imac (celle qui fait 80x48cmx80cm ou un truc comme ça.. ouais ils auront de la place tongue.gif).

C'est pas pour tout de suite bien sûr, ils iront dedans quand ils seront un peu plus dégourdis!

A propos, si quelqu'un sait comment on fixe les étages sur cette cage, je veux bien de l'aide.. pce les vis de mes étages elles sont trop grosses pour passer à travers les barreaux mellow.gif

 

Pour le choix des biboux.. va falloir encore attendre.. plus que quelques jours promis blush.gif

J'suis désolé de faire ça, moi même quand je réserve sur une portée je suis toujours ultra pressée de choisir, alors je comprend ton impatience sochoco..

Mais là j'avoue que j'ai jamais eu autant de mal à me décider unsure.gif

Le soucis c'est qu'en gros, ceux qui me font le plus craquer, c'est deux mâles (un des deux bleus et Mesclun), sauf que je veux pas prendre 2 mâles, question de place (je tiens à équilibrer mes 2 groupes de mâles/femelles).. j'veux absolument garder 1 mâle et 1 femelle, donc même si il y a des femelles qui me font craquer, j'arrive pas à me décider glare.gif

Mais promis, vous pourrez choisir dés ce week end !

Au pire si j'arrive vraiment pas à me décider je prendrais la fifille qui restera tongue.gif

 

Par contre quand vous me donnerez votre choix, pensez bien à me précisez si vous désirez absolument qu'il/elle soit rex ou si ça vous dérange pas si jamais le petit s'avère double rex..

Parce que pour l'instant, je suis bien incapable de dire qui est rex ou double rex !

Ca me dérange pas que vous preniez un autre petit si celui que vous avait choisi est double rex, mais faut que je le sache avant c'est tout, pour prévoir une certaine flexibilité au niveau des résa happy.gif

 

 

En attendant, pour vous faire patienter.. les photos !

 

Le groupe lors du lavage de la cage de maternité :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Photo en petit groupe (ouais, c'est plus simple d'écraser tous ces rats dans une main pour qu'ils tiennent sur une seule photo tongue.gif) :

 

Un duo de noirs (je sais plus qui est qui par contre blush.gif :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Un (enfin le) trio de bleu :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

En vrac :

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pce la pauvre, il faut bien qu'elle ait le droit à son heure de gloire aussi blush.gif

La mamounette, Tina (qui fait la gueule sur la photo mais dans la vraie vie elle est gentille tongue.gif) :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Elle a de la chance les petits commencent déjà à manger solide et vont bientôt arrêter de la faire chier icon_biggrin2.gif

 

Elle l'a bien mérité la pauvre, je suppose que ça n'est pas juste la 2eme portée dont elle s'occupe et qu'elle a dû en accumuler pas mal à l'animalerie..

Je ne compte pas la garder.. elle est gentille et tout, mais j'avoue qu'ayant déjà pas mal de rats, ayant aussi des projets en terme de repro, à part un dernier malou adopté en externe qui devrait arriver prochainement, je préfère me contenter d'adopter sur "mes" portées dans le but de continuer ces lignées ('fin dans ce cas précis cette portée à la base n'est pas à moi, mais c'était prévu que je continue ensuite cette lignée si tout se passe bien). Du coup elle ira chez un ami à moi, qui a deux vieilles rattes et vient recemment d'en perdre une, et qui ne souhaite du coup pas adopter un bébé. Je pense qu'elle y sera bien, c'est le principal (pce j'avoue que ça va me faire un ptit pincement au coeur de la replasser après qu'elle se soit si bien occupé de bébés qui ne sont même pas à elle, jtrouve ça un peu ingrat au fond unsure.gif ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pce on mange déjà comme des grands !!

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Les petits sont pas en retard, ils mangent déjà bien solide happy.gif

D'ailleurs c'était assez comique, tout à l'heure j'ai donné un ravioli à la crevette à Tina (et ouais mes rats mangent même chinois icon_biggrin2.gif) et Tina courrait dans tous les sens pour fuir ses petits : une partie la suivait pour téter et l'autre.. pour lui piquer son ravioli drole.gif

Ils sont pas gros mais ce sont de futurs morfales moi j'vous dis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pu de photos parce que j'ai trouvé un travail et que j'ai plus le temps tongue.gif

 

Au plus tard lundi pour les nouvelles photos, vous inquiétez pas happy.gif

 

Bon, il est enfin l'heure pour vous de choisir !!

 

Donc pour les femelles, j'ai pas réussi à me décider.. du coup on va faire simple : sochoco choisit, je verrais après.

 

Pour les maloux : je prend Cresson.

A toi Atlahika !

 

Si jamais vous voulez attendre les nouvelles photos pour choisir, pas de pb clindoeil.gif

 

Sinon, les bébés vont bien, ils ont intégrer la cage d'éveil, histoire de lâcher un peu leur maman. Ils sont pas énormes mais ils grandissent bien, mardi j'irais acheter une balance de cuisine électronique pour les peser, pce ma balance de cuisine qui va de 25 en 25 bah elle m'aide pas trop mdr happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait pour les fifilles, j'hésite entre Rougette et Lollo Rossa mellow.gif

Et j'arrive pas à me décider, j'suis grave drole.gif

J'tiens vraiment à garder une fifille noire, mais en même temps, lollo rossa bah.. elle a une bouille à croquer, avec un poils tout duveteux tout bizarre blush.gif .. en plus elle est énorme par rapport à ses frères et soeurs et elle a l'air toute molle happy.gif

Je vais peut être garder les deux, jme tâte.

 

Bon... jme donne encore jusqu'à demain pour choisir et après c'est à toi pour de vrai cette fois sochocco, promis glare.gif

(oui j'suis chiannnnnnteeeeeuuuh)

 

'fin si c'est ni Rougette ni lollo que tu veux, tu peux choisir du coup clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais craqué sur les bleus, donc je prends celui qui est encore dispo, à savoir chicon bave.gif

 

Ensuite, j'hésitait entre Mesclun et Iceberg... wub2.gif

 

Donc je crois que j'attendrai les photos de lundi pour me décider car ils sont vraiment trop mignon tous les deux... laugh.gif

 

Ou alors, tu peux me donner ton avis laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai re re re re re re regarder les photos, et je me suis décidée pour le second.

 

J'adore le marquage de Mesclun... Donc il tiendra compagnie à Chicon. laugh.gif

 

Il ne me reste plus qu'à leur choisir des noms, j'ai déjà quelques idées mes préférées étant (dans l'ordre) :

 

Ban & Ginji (du manga Get backers)

Guizmo & Mogwaï (du film Gremlins)

Yuki & Kyo (du manga Fruits Basket)

Pompoko & Totoro (inspiré de deux films de Hayao Miyazaki)

 

 

Ensuite mes autres idées sont (sans préférences particulières) :

 

Ranma & Ganmo (Référence à Ranma 1/2 & Gugu Ganmo)

Ikki & Chun (du manga Saint Seiya/Chevaliers du Zodiaque)

Zeus & Adès (de la mythologie grecque & Hercule de Disney laugh.gif )

Yué & Kéro (du manga Sakura Chasseuse de Cartes)

Gourry & Zelgadys (Prononcé Gahory & tiré du mange Slayers)

Bilbon & Frodon (du Seigneur des Anneaux)

Piccolo & Végéta (du manga Dragon Ball Z)

 

Enfin voilà, les avis sont les bienvenus laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Guizmo et Mogwaï, mais j'suis peut être pas très objective parce que mon 1er rat s'appelait Guizmo tongue.gif

Et c'est pas ce qu'il y a de plus original comme nom (mais j'aime bien quand même!) parmi ta liste du coup (y'a pas mal de rat qui s'appelle Guizmo).

J'aime bien Pompoko et Totoro aussi happy.gif

 

Moi j'ai pas encore pensé à leur futurs noms (ça restera pas des noms de salade en tout cas drole.gif ) j'ai déjà trop du mal à choisir ceux que je veux garder..

 

Et sinon, mon amie (à qui appartient la portée à la base, je rappelle) gardera probablement une tite puce, mais elle est pas encore sûr, ça dépendra de si elle aura récupéré ses rats d'ici là ou pas. Mais dans tous les cas, elle prendra la petite qui restera (vu qu'elle souhaite une noire et qu'elle s'en fout un peu du marquage) donc ça reste bien Sochoco après moi smile.gif

 

Donc voilà, adjugé vendu, Chicon et Mesclun pour Atlahika (la classe, t'as gagné un bleu et un tit berkshire noir qu'essaie de se déguiser en downunder tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laugh.gif

 

Ils sont trop trop beaux, je suis vraiment super hyper méga contente !!! laugh.gif

 

T'imagines même pas ! Et puis j'ai tellement hâte de les voir en vrai ! wub2.gifbave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu le temps de faire de nouvelles photos confused07.gif

1132767[/snapback]

oui encore des photos!! et un récapitulatif des adoptables? parce qu'avec les hesitations de tout le monde on s'y perd un peu glare.gif

comme ça mon homme m'aide à choisir et je te renvoie la fiche d'adoption tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cresson reste avec la miss

 

Chicon et Mesclun sont pour moi.

 

Maintenant je crois que c'est à sochoco de choisir... (désolée si j'écorche le nom mais je l'ai lu qu'une ou deux fois et j'écris de mémoire laugh.gif )

 

Voilà pour ce que moi je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur mellow.gif

 

J'ai oublié de précisé que Manzelle bidule doit aussi choisir une demoiselle mais elle hésite encore... blush.gif

 

Voilà pour le récapitulatif... smile.gif

 

N'hésitez à me corriger si j'ai fait erreur (sauf pour chicon et mesclun car là je risque pas de met tromper) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhh pourquoi je passe là moi icon_mrgreen.gif

 

Ils sont super meugnons wub2.gif Je craque sur Endive il est trop beau bave.gif

 

Bon courage pour placer tout ce petit monde, enfin ça devrait pas être trop compliqué sont beaux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Où qu'elles sont les photos que t'avais promis qu'elles seraient là aujourd'hui confused07.gif

1133439[/snapback]

 

 

Guyzmo et mogwai !!!! ouiiiiii c'est super ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyzmo et mogwai !!!! ouiiiiii c'est super ça !

1133517[/snapback]

 

 

Guizmo & Mogwaï est la paire qui a le plus de succès... Je vais attendre les photo mais je crois que Chicon deviendra Mogwaï et Mesclun deviendra Guizmo... blush.gif

 

Je suis juste en attente des photos... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnéééé désolé j'ai pas encore fait les photos.. me frappez pas s'il vous plait bye2.gif

 

Bon, j'essaie d'en faire ce soir, mais au pire vous les aurez demain, c'est mon jour de congé tongue.gif (et oui je travaillais aujourd'hui).

Je sais que j'avais promis pour ce soir mais.. mais.. bah non tongue.gif

 

Donc sinon.. c'est à sochocco pour les filles, mathildeux pour les maloux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiinnnnnnnnnnnn y a pas de photoooooooooos

 

Manzelle bidule elle est méchante ! Elle avait promis des photos aujourd'hui et elle les a pas mises !!! sad.gif

 

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.