Aller au contenu

Bad News Pour Rex...


Atlahika

Messages recommandés

Voilà, il était parti en repro chez Liha, et malheureusement son état s'est détèrioré alors qu'il était chez elle... toobad.gif

 

Je l'ai récupéré hier et ce matin RDV chez le véto. Il en est ressorti ceci : arthrose au niveau du dos et des pattes arrières, pododermatite due au fait qu'il traine les pattes arrière, la raison pour laquelle il sentait pas bon du kiki est due à sa douleur au dos, vu qu'il ne se pliait plus pour faire sa toilette... sad.gif

 

Le véto a en plus détecter ce matin ce qu'il pense être un problème surreinal qui explique sa perte de poids (il faisait 760 en partant de chez moi, 550 en milieu de semaine et 460 aujourd'hui) étant donné que tout ce qu'il mange repart aussitôt dans les urines, tout comme ce qu'il boit. Donc il peut manger très riche et comme quatre, il continue à perdre du poids. sad.gif

Il a donc des corticoïdes contre la douleur et des anti inflammatoire (l'un des deux devrait agir sur la prise de poids mais je sais plus lequel).

Malheureusement, ça ne le guérira pas et même avec ce traitement il ne lui reste au mieux que quelques mois à vivre, au pire seulement quelques semaines voir un peu moins... La seule chose à faire pour être sûr que ça vient bien des reins, serait une prise de sang, impossible à effectuer en l'état actuel des chose car il n'est pas assez hydrater bien qu'il boive énormément. sad.gif

Je dois rappeler mercredi ou jeudi pour les informer de l'évolution et je dois le remmener dans 10j pour faire le point et éventuellement faire le bilan sanguin si celà est possible. icon_cpasmafaute.gif

 

Vous comrendrez donc que je sois assez triste mais j'ai bien l'intention de le chouchouter jusqu'au bout... toobad.gif

 

PS : Désolée pour le roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut :/

 

Je n'y connais rien en surrénal.

Pour l'arthrose par contre, je donne de la chondroïtine/glucosamine, du traumasédyl (homéopathie), et prfois des cures d'harpagophytum.

 

J'espère que le bilan sanguin (si c'est possible) n'indiquera pas une maladie fatale toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à son niveau apparement, c'est de l'antibio et antiflammatoire dont il a besoin en fait et en plus il a mal au dos donc...

 

Et si le bilan sanguin est pas possible, ça veut dire qu'il ne lui restera que peu de temps à vivre malheureusement.

 

Donc voilà. Vous inquiétez pas, il sera chouchouter le loulou.

 

Merci pour votre réconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un sauvetage et malheureusement je n'ai qu'une tranche d'âge, il a entre 27 et 34 mois...

 

Mouaip il creucreute, il passe ses journées seul sur mon clic clac apprêter pour lui avec nourriture et blédine/nutella à volonté, et ses nuits dans la cage avec Mushu à qui j'ai enlevé le Sputnik parce que sinon Rex il dort tout seul dans son coin et le but, c'est que justement il soit pas trop seul...

 

Je viens de le peser et il fait 480g, ce qui veut dire qu'entre samedi et aujourd'hui il a pris 20g... smile.gif

Bon d'accord c'est pas tout à fait ça mais ce qui est important c'est qu'il ait repris du poids... blush.gif

 

J'essaie de faire au mieux. icon_cpasmafaute.gif

 

Voilà, merci à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être drole.gif

 

Mais l'ennui c'est que je n'ai pas trouvé de crottes et je n'ai pas repérer de pause pipi... mellow.gif

 

Donc je sais pas trop quoi penser. J'appellerai mon véto demain... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chocolat, et par extension, le nutella, c'est pas du genre toxique pour les animaux... ?

1124199[/snapback]

si

au bout d'une certaine quantité le Mutella c'est mortel mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, une cuillère un peu dans de la blédine... icon_cpasmafaute.gif Et sur un rat en fin de vie ( bye2.gif ) je pense qu'il faut pas les priver et plutôt essayer de leur faire avaler des choses riches...

Sincèrement, quand Aloïwki était en toute fin de vie, je lui donnais du chocolat, et je me disais qu'au moins elle aura pu profité des petits plaisirs avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais beaucoup que Atlahika lui donne des tonne de Nutela, mais juste ce qu'il faut pour que Rex mange plus clindoeil.gif ça va faire bien des années qu'elle a des rats et qu'elle s'en occupe au mieux, je pense qu'elle sait ce qui est toxique ou pas sur le bout des doigts happy.gif Vous inquiétez pas.

 

Il en est où le loulou ? chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je sais que le nutella à la longue c'est toxique, mais c'est une petite cuillère dans beaucoup de blédine et faut qu'il mange des choses riches...

De plus ce qui est toxique (d'après ce que je sais) c'est la chocolatine et le nutella n'en contient que très peu. icon_cpasmafaute.gif

 

Je lui avais mis une gamelle de croquettes pour chats mais monsieur n'en veut pas. Et comme il faut qu'il mange, j'utilise ce que je peux pour le mettre en appétit. blush.gif

 

J'ai prévu d'acheté des petits pots pour bébé, de la compote et tout et tout... Mais pour le moment je ne peux pas... icon_cpasmafaute.gif

 

Donc hier, il pesait 480g au lieu de 460g samedi. Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'hier, je n'ai pas vu de crottes, ni de traces d'urines (s'il a uriné c'était en si petite quantité que c'était invisible) ohmy.gif

 

J'ai donc appelé le véto ce matin mais la véto qu'il l'a vu samedi n'était pas là aujourd'hui et sera là demain. Normalement comme elle appelle dans la journée ils doivent lui transmettre le message. Donc soit j'ai de ses news ce soir, soit je les rappelle demain matin. blush.gif

 

Pour ce qui est de l'état général, ça va (il demande à sortir, des câlins, se toilette comme il le peut). D'ailleurs concernant ses bouchons de spermes, il en fait toujours mais ils sont beaucoup plus petit, car l'autre jour j'ai remarqué un escar à ce niveau là, je désinfecte donc avec de la béthadyne gynéco et depuis, ben les bouchons en question sont tout pitit... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, une cuillère un peu dans de la blédine...  icon_cpasmafaute.gif Et sur un rat en fin de vie (  bye2.gif ) je pense qu'il faut pas les priver et plutôt essayer de leur faire avaler des choses riches...

Sincèrement, quand Aloïwki était en toute fin de vie, je lui donnais du chocolat, et je me disais qu'au moins elle aura pu profité des petits plaisirs avant de partir

1124313[/snapback]

Ca, c'est parce que TOI tu penses que le chocolat c'est bon.

 

ça m'étonnerais beaucoup que Atlahika lui donne des tonne de Nutela, mais juste ce qu'il faut pour que Rex mange plus  clindoeil.gif ça va faire bien des années qu'elle a des rats et qu'elle s'en occupe au mieux, je pense qu'elle sait ce qui est toxique ou pas sur le bout des doigts happy.gif Vous inquiétez pas.

 

Il en est où le loulou ?  chance.png

1124336[/snapback]

Non mais je m'inquiète pas je suis juste surprise parce que c'est un des aliments qu'on m'a dit que c'était super interdit (le chocolat) et que le nutella c'est pateux donc encore pire.

je l'invente pas je l'ai lu ici : http://www.fao.org/ag/aga/agap/frg/afris/fr/Data/521.htm

 

C'est la théobromine le truc toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que e me suis jamais posée la question pour le nutella vu qu'il est interdit de séjour chez moi icon_biggrin2.gif

 

Mais à tite dose j'ai toujours entendu dire que c'était pas toxique icon_cpasmafaute.gif (même le choco au lait ). Par contre je pense à un truc comme ça... ça peut constiper closedeyes.gif

 

Il a fait des selles depuis hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pi dans le Nutella, y'a du sucre raffiné. icon_cpasmafaute.gif

 

Vous donnez du Nutella à un bébé vous ? Non, parce que c'est pas adapté à son alimentation / âge. Ca parait évident.

 

Je raisonne pareil pour les rats, enfin bon désolée du HS j'arrête là clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un post spécial parceque ça m'interresse closedeyes.gif (je donnerais ni choco ni aliments exotiques à un bébé icon_cpasmafaute.gif avant un certain âge, ça favorise les allergies, donc pas de nutella non plus, mais un rat n'évolue pas de la même façon).

 

Tu as tenté la paté pour chat au lieu de croquettes atlahika? Genre paté véto très riche ?

 

Pfff il me manque Rex sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.