Aller au contenu

questions existentielles.......


Kais

Messages recommandés

Bon voilà je vous soumet mon paquet de questions.......

 

Pour mes malous, je me posais pas de pbs existentiels: leur hamac visiblement suffisait à leur bonheur intégral MDRRR

 

Je viens d'adopter des gazelles, et plusieurs observations me suscitent des `questions au sujet de certains aménagements possibles:

 

- LE SPUTNIK DE SAVIC

gros modèle. Me semble ze truc incontournable puisque au lieu de se passionner pour les hamacs, il leur arrive très souvent de s'entasser dans le bac à crottes en plastique... Je me suis dite alors qu'elles préfèraient un truc fixe en plastoc? et puis au moins elles le dégraderont pas aussi vite que le tissu, et puis je pense qu'un "spot" en haut haut haut de la cage leur plairait comme il est pas permi: de vrais écureuils, ces gazelles....

Donc je me mets en chasse de sputnik et voulais vous demander ou il était possible d'en trouver (je suis sur Bordeaux)?

 

- LES ROUES

Je vois bien que les filles ont de l'énergie `a revendre et que deux heures de sortie quotidienne, c'est bien, mais elles sont demandeuses de plus d'activité. Donc je me demandais si la pose d'une roue pour des rats est judicieuse?

certains d'entre vous utilisent ils des roues en accessoires de cage? les rats l'utilisent -ils? quels mod,èles pour quels avantages et quels inconvénients???

Merci de m'' eclairer car là je ne sais vraiment pas si cela leur plairait ou pas...

 

- UNE BAIGNOIRE

Voilà en plus du biberon d'eau en libre service, je leur mets souvent une coupelle d'eau car j'ai remarqu'e que malous comme femelles préfèrent boire cette "eau libre" que téter le bib.

Les malous se contentent de boire dedans (et accessoirement, un de chier dedans MDRR le crado de service), mais les femelles en font une vraie fête: et que je marche dedans, que je me fais la toilette dedans, etc, etc, elles en sont assez fana....

Donc même question: certains d'entre vous ont ils mis une baignoire dans leurs cages? Quel ;equipement? juste une coupelle ou un truc fermé comme u bain de sable à chinchilla pour éviter qu'elles en mettent partout?

Ah tiens et tant que j'y suis, est ce que quelqu'un a déjà essayé justement de mettre une bain de sable à chinchilla et quelle est leur réaction???

 

- UN DISTRIBUTEUR DE CROQUETTES

J'ai enfin trouvé la combinaison idéale pour la bouffe avec zéro gachi: une base de Ron..is à disposition en permanence, et le reste ce sont des petits drops, friandises et du frais. Donc j'ai une base de nourriture super homogène et les trois filles ont une belle descente.

Comme il va m'arriver de m'absenter deux jours, je trouve les gamelles un peu petites et j'ai peur qu'elles ne manquent. Si je mets des granddes gamelles elles vont "ranger" en recouvrant le surplus de chanvre, histoire de pas le perdre vous comprenez MDRRR.

Donc j'ai commencé à penser à un distributeur en silo. J'en ai vu au moins un modèle pour rongeurs, un pour chien/chats mais un peu encombrant...

Donc meme question: quelqu'un utilise t'il des distributeurs automatiques? quel modèle? quels avantages-inconvénients??

 

 

Merci de vos expériences ++++

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a des sputniks à bordeaux.

la roue, si tu y es tien, il faut une graaaaande qui ne leur casse pas le dos et pleine pour ne pas qu'elles se coince la queue entre les barreaux.

j'utilisais aussi des distributeurs quand je partais et que personne ne pouvait s'en occuper du week end. c'est bien mais attention, un de mes mâles étant petit s'amusait à le vider pour dormir dedans. donc ça servait plus à grand chose xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sputnik, c'est incontournable tongue.gif Pour le moment, je n'en ai qu'un petit mais j'vais commander sur un site étranger là et en prendre 3 je pense.

 

La baignoire, ils ont un fond d'eau dans un bac lourd (type plat en grès (?) ) quand il fait vraiment chaud. Je mets d1 ou 2 carreaux de carrelage autour (comme ça ça aide à les maintenir frais aussi) et du tissu absorbant tout autour (un tissu jaune, je ne connais pas le nom) + une serviette de bain par-dessus le tissu et sous le carrelage et en sortie idem, sauf que je remplis un bac litière pour chat.

La baignoire à chinchillas, ils dormaient dedans (il y avait des tissus dedans). C'était une infection niveau odeur malgré le nettoyage :/

 

Et pour les roues, le groupes en ont 1 chacun, je vais investir dans une 3e roue (voire une 4e) car ça manque en cas d'isolement et lors des sorties :/

Elle coûte 18€ sur le site dont je parle plus haut. Sur 7 femelles, 6 en faisaient, il en reste 5, Yom a plus de 2 ans et n'en fait plus depuis 2-3 mois mais les jeunes (5 à 19 mois) s'en donnent à cœur joie !

Chez les mâles, sur 7 j'en ai 3 qui en font encore, Cderjany quotidiennement, les 2 c'est bien plus rare.

J'utilise ce modèle là, entièrement en plastique, avec une fixation pour les barreaux ou un pied métallique pour la poser au sol.

 

http://photofile.name/users/darhya/video/v279811037d/view/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoutniks sur Bordeaux on en trouve a Bordeaux Lac.

1122382[/snapback]

 

Génial!!!!

Je pense y aller faire un tour cet après midi!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a des sputniks à bordeaux.

la roue, si tu y es tien, il faut une graaaaande qui ne leur casse pas le dos et pleine pour ne pas qu'elles se coince la queue entre les barreaux.

Graaaande comment? j'ai vu des diamètres 30 cm??? Est ce qu'il y a plus grand.

Et par contre elle était peine et sans axe central pour qu'ils soient bien à l'aise dedan s ++++

 

j'utilisais aussi des distributeurs quand je partais et que personne ne pouvait s'en occuper du week end. c'est bien mais attention, un de mes mâles étant petit s'amusait à le vider pour dormir dedans. donc ça servait plus à grand chose xD

1122384[/snapback]

drole.gifdrole.gif Génial le coup du vidage de distributeur drole.gifdrole.gif

C;'etait quelle marque et ca ressemblait à quoi ton modèle??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le type de roue comme tu dis me semble bien.

 

euh la marque je sais plus.. en plastique simple avec le socle en plastique coloré. Ca pouvait faire distributeur d'eau ou de nourriture suivant dans quel sens tu métais le réservoir pour que ça fasse une sortie plus ou moins grande.

Et le pti monstre qui jouait à ça... c'était Marvin happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sputnik, c'est incontournable tongue.gif Pour le moment, je n'en ai qu'un petit mais j'vais commander sur un site étranger là et en prendre 3 je pense.

 

 

J'utilise ce modèle là, entièrement en plastique, avec une fixation pour les barreaux ou un pied métallique pour la poser au sol.

 

http://photofile.name/users/darhya/video/v279811037d/view/

1122402[/snapback]

 

Oui c'est exactement ce type de roue que j ai vu:

- pleine

- pas d'axe central ni de barre horizontale

Elle fait quel diamètre?

 

Et peux tu donner le lien du site concerné qui vend ces roues et des sputniks???

Merchiii bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais commander un sputnik rose XL pour mes louloutes ainsi qu'un bac à litière, avec les FdP ça me revient moins cher qu'en France.

MP pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite virée à Ani***is Bordeaux Lac cet après midi.......

 

Ils avaient bien des sputnik mais jaune................. Oui paske EN PLUS je suis chiante avec les couleurs drole.gif

Bon par contre j'ai trouvé des "nids" de SAVIC, je ne sais pas si vous connaissez mais ça se clipse sur les barreaux et ça fait un nid. J'en ai pris un parce que j'en ai déjà un sur le bureau que Toon's adore et donc je me suis dite que peut être que cela brancherait les nanas d'avoir un coin caché dans leur cage (et j'ai une petite idée derrière la tête au sujet de ce truc aussi).

Donc voilà, pour l'instant j'ai remplacé le concept sputnik par le concept "nid savic".

J'ai fait des photos je vous les poste dès que possible.

 

Ensuite pour les distributeurs j'ai trouvé deux modèles:

- celui que tu décris avec le haut transparent et la base colorée

- ceux en plastique opaque qui s'ouvrent comme un piano droit et ont l'air d'avoir une contenance supérieure.

J'ai pris le premier, pour voir. En tout cas première observation c'est que ça marche bien et distribue juste le contenu d'une gamelle normale. Et que ça renouvelle au fil de la consommation.

 

Pour la baignoire pour l'instant je garde mon écuelle qui a tant de succès et qu'elles laissent bien propre donc c'est cool.

 

Mon dernier os à ronger qui me titille: la roue.

Je veux essayer histoire d'en avoir le coeur net et de me faire une opinion.

Là bas rien vu de satisfaisant. Ce soir j'ai donc écumé le net à la recherche d'une roue :

- sans axe central

- sans armature latérale pour qu'il n'y ait pas de queue coincée

- grand diamètre (30cm ou 12 pouces)

 

J'ai trouvé les choses suivantes:

 

La "wonderland bogie wheel", existe en 30 cm. 30Euros

Seul inconvénient au tableau idyllique: c'est du bois.

user posted image

en version de la bonne taille ça donne ceci

user posted image

 

La "Silent spinner pet", version furet en 12 pouces.

user posted image

une plaie à trouver et hyper chère sur les sites français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai cru comprendre que les rats et la roue ça fait 2  confused07.gif

Que c'est plus un truc pour les hamsters en fait

1123213[/snapback]

 

Oui c'est "ce que tout le monde dit".

Sauf que j'ai croisé des témoignages de plusieurs personnes racontant que leurs jeunes surtout et les femelles en raffolaient.

 

Donc je veux en avoir le coeur net et savoir si le "on dit" est vrai ou se plante lamentablement.

Tah bah on va être vite fi'xés hier soir j'ai commandé la silent taille furet sur n'importe quel site d'enchères en ligne irlande et je viens de recevoir un mail me disant qu'elle est partie au courrier ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les roues, le groupes en ont 1 chacun, je vais investir dans une 3e roue (voire une 4e) car ça manque en cas d'isolement et lors des sorties :/

Elle coûte 18€ sur le site dont je parle plus haut. Sur 7 femelles, 6 en faisaient, il en reste 5, Yom a plus de 2 ans et n'en fait plus depuis 2-3 mois mais les jeunes (5 à 19 mois) s'en donnent à cœur joie !

Chez les mâles, sur 7 j'en ai 3 qui en font encore, Cderjany quotidiennement, les 2 c'est bien plus rare.

J'utilise ce modèle là, entièrement en plastique, avec une fixation pour les barreaux ou un pied métallique pour la poser au sol.

 

http://photofile.name/users/darhya/video/v279811037d/view/

1122402[/snapback]

 

genre témoignage de Darhya.

Ce qui me laisse penser que le "on dit" est une idée recue à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue a un diamètre de 30cm.

 

On m'a toujours dit, même sur les forums, que les rats ne faisaient pas de roue t que rares étaient ceux en faisant.

 

J'ai voulu voir donc j'ai acheté 1 roue pour les sorties. Au début, ça n'a pas été ça, puis, les femelles s'y sont mises donc j'ai mis la roue dans leur cage et en sortie, je la sortais pour que les mâles puissent en faire. Du coup, j'en ai acheté une 2e pour la cage des mâles cette fois. Ils en ont surtout fait lorsqu'ils étaient jeunes. Les femelles, pour certaines c'est sans arrêt (Blije et Niougna sur la vidéo), d'autres c'est lorsqu'elles sont en chaleurs surtout (comme Viddima).

 

Puis là, j'en voudrais une ou deux autres pour les isoler et pour les portées (quasi tous les ratons en font ici vu que les femelles et mâles l'utilisent) et une pour laisser en sortie.

 

Y'a juste que c'est bruyant -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste que c'est bruyant -__-

1123302[/snapback]

 

LOL

 

Merci beaucoup Loulove et Darhya pour les adresses de site ++++ bisoux.gif

Bon celle que j'ai commandée s'appelle "Silent" MDRRRR, je vous raconterai drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cun de mes rats ne s'en est servi. Perso, ils se couchent dedans et dorme. Maintenant elle est accrouchée comme un spoutnik en haut de la volière ! drole.gif

1123414[/snapback]

 

 

D'ailleur tu les vois dedans sur mon avatar ! drole.gif

1123417[/snapback]

En effet smile.gif

 

Oki. merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le type de roue comme tu dis me semble bien.

 

euh la marque je sais plus.. en plastique simple avec le socle en plastique coloré. Ca pouvait faire distributeur d'eau ou de nourriture suivant dans quel sens tu métais le réservoir pour que ça fasse une sortie plus ou moins grande.

Et le pti monstre qui jouait à ça... c'était Marvin happy.gif

1122464[/snapback]

 

Alooors, en imaaaages car c'est toujour smieux pour visualiser:

 

Le distributeur de croquettes ou de graines, ou d'eau dont tu parlais:

user posted image

Du peu de retour sur utilisation que j'ai depuis hier, il me semble pas mal du tout: les minettes l'utilisent très bien, ça s'' ecoule normalement, bref remplit bien son office maintenant c'est cool je n'aurai plus qu'à le soucier de le remplir chaque semaine au lieu de chaque jour smile.gif

 

Il existe un autre modèle, de plus grande capacité qui se suspend aux barreaux de la cage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "nid" SAVIC

Le modèle "interne cage", sans bac, que j'ai mis chez les filles

user posted image

 

 

Et le modèle "externe cage" (concu pour se mettre sur une petite porte), que j'ai sur le bureau et qui remportait un franc succès:

user posted image

 

Le tout installé chez les filles, sans les filles:

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un distributeur d'eau j'appelle ça un biberon moi  tongue.gif

1123455[/snapback]

 

Ben non, justement, pas celui là puisque sur un bib ils tètent une pipette tandis que sur celui ci il génère une "f"laque" d'eau libre à disposition.

Tiens d'ailleurs cela pourrait remplacer mon écuelle, il faudrait que je l'essaye ne mode "eau" pour voir mellow.gifsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.