Aller au contenu

questions existentielles.......


Kais

Messages recommandés

Ben non, justement, pas celui là puisque sur un bib ils tètent une pipette tandis que sur celui ci il génère une "f"laque" d'eau libre à disposition.

Tiens d'ailleurs cela pourrait remplacer mon écuelle, il faudrait que je l'essaye ne mode "eau" pour voir  mellow.gif  smile.gif

1123468[/snapback]

Ah moi je suis bien contente qu'elles utilisent le bib, j'ai mis p'tet 1 semaine à les habituer mais du coup, plus besoin de surveiller si la coupelle est bien pleine et tout et pi quand je pars en déplacement 2 3 jours je m'inquiète pas je sais qu'elles ont tout ce qu'il faut à dispo laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les filles:

 

user posted image

 

user posted image

 

Au début, franc succès exploratoire du 'nid", mais aujourd'hui elles me font mentir: elles écrasent grave dans un hamac......................... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le même smile.gif

pour l'eau ça marche aussi bien tant qu'elles ne remplissent pas le bas de litière.

Sinon forcément ça coule moins.

1123478[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Oui forcément, si on a affaire à des accros du vidage et du remplissage ça marche moins bien drole.gif

C'est pour ça que je fais gaffe à bien mettre les gamelles et l'écuelle d'eau loin de toute litière, sur les étages, pour ne pas qu'ils soient tentés smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux dernières photos d'hier soir, pour la route:

 

ROSE, en pleine toilette devant cette fameuse écuelle d'eau qu'elle adore:

user posted image

 

Et rien à voir avec le sujet mais elle m'a trop faite rire hier soir: LOOt se prenant pour spiderman....... Si si la photo est dans le bon sens.... closedeyes.gifdrole.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux dernières photos d'hier soir, pour la route:

 

ROSE, en pleine toilette devant cette fameuse écuelle d'eau qu'elle adore:

user posted image

 

Et rien à voir avec le sujet mais elle m'a trop faite rire hier soir: LOOt se prenant pour spiderman....... Si si la photo est dans le bon sens.... closedeyes.gif  drole.gif

 

user posted image

1123493[/snapback]

Pénélope me fait la même chose, et elle fait tout le tour de la cage aussi comme ça.

 

Cliffangher c'est son surnom drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors, les niouzes de la belle roue en provenance de E**y irlande ...

 

Installations de la "silent spinner" couronnée de succès car (il s'agit de la cage des femelles uniquement, les malous po la peine sont trop flemmards MDRRR):

- une, la plus flegmatique, n'y a meme pas mis les pieds

- une autre, adulte assez tonique, en fait une à deux fois par jour environ, avec plaisir visiblement

- la dernière, puce de 2-3 mois déchainée de caractère, passe sa vie dedans: elle fait un truc, elle va courir dans la roue, elle bidouille autre chose, elle va courir, elle emmerde une copine, se prend une tarte, repars courir dé-chai-née dans sa super roue............ drole.gifdrole.gif

 

Et parfois, les deux pratiquantes se mettent de front dedans à se tirer la bourre blink.gifblink.gif ..........

 

La roue est pas mal du tout, il s'agit d'un diamètre pour furet/rat/chinchilla (30cm = 12 pouces). J'ai eu un peu de mal à l'accrocher à des barreaux de faible écartement mais elle est plutôt silencieuse, sauf quand les miss vont à donf et que là cela déstabilise carrément la paroi de la cage MDRRR. Mais sinon en course normale on entend à peine un chuintement doux.

Pas mal en tout cas, très satisfaite de cet essai car les filles du coup sont bien moins "suspendues au barreaux".... Já i l'impression que ces grandes roues (sans axe central) peuvent être un truc interessant pour des touilles hyperactives.

 

Quleques photos à travers les barreaux un peu volées car dès qu'elles me voient les observer elles s'arrêtent (là c'est la jeune de 3-4 mois):

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça vient d'un site d'enchères très connu tongue.gif

Je suis allée faire un tour, mais c'est vrai que c'est pas donné, et il faut que le vendeur accepte d'envoyer en France (car il y en a qui viennent de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est commandé icon_biggrin2.gif

1138518[/snapback]

 

LOL bon je vois que vous vous êtes débrouillées hihi, désolée de ne pas être repassée plus tôt

 

Je vous donne en vrac les noms de toutes les roues que j'ai pu trouver sur le net qui correspondaient à un cahier des charges "rat"

- 12 pouces de diamètre = 30 cm (pour pas se cambrer)

- pas d'axe central (idem)

- surface de course pleine (pas de barreaux ou coinser pattes et queue)

- pas de barre horisontale sur le coté (pour éviter de coincer la queue)

 

Ya la WOND*RLAND BOOGIE WH**L (mais celle ci est en bois si mes souvenirs sont bons)

la SUP*R P*T SIL*NT SPINN*R (celle des photos)

et ya aussi des modèles maison fait par des possesseurs de chinchillas.

et y'en a une dernière très simple type hamster en plein, colorée, dans cette dimension, mais jamais réussi à trouver son nom/marque.

 

chais pas trop si on a le droit de citer les marques sur le forum, donc j'ai remplacé tous les "E" par des étoiles clindoeil.gif

Donc en fait il suffit de taper tout ça dans un moteur de recherche et vous allez tomber sur les vendeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

 

Pour l'installation l'axe est trop gros pour passer à travers des barreaux de faible espacement (comme ceux de ma cage), deux solutions:

- soit la mettre sur socle

- soit comme j'ai fait: déformer deux barreaux avec une pince pour parvenir à passer l'axe.

 

Une autre observation c'est celle de la rigidité du pan de cage sur lequel vous la mettez: plus ce sera rigide moins il y aura de bruit.

Sur ma cage ce sont des panneaux coulissants non vissé, et comme je le disais quand elles vont très vite le panneau se met à onduler et là ça fait du bruit, pas de la faute de la roue, mais bien de son support smile.gif

 

Vous nous raconterez ce qu'en font vos ratouilles?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup, les boules de sorties, ça serait bien ou pas ?

1123406[/snapback]

 

 

Sandra45 elle dit des counneries, ses touilles ne sont pas dans une roue mais dans une boule  drole.gif

 

une roue c'est ça

1140036[/snapback]

 

smiley_aaei.gifdoh.gif Dit donc Cortex, tu devrais peut être lire TOUT le sujet avant de raconter des cooneries drole.gif (je répondais à Loulove)

moqueur.gif Cortex

coutosuisse2.gif

vivemoa.gif

tusors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smiley_aaei.gifdoh.gif Dit donc Cortex, tu devrais peut être lire TOUT le sujet avant de raconter des cooneries  drole.gif (je répondais à Loulove)

  moqueur.gif  Cortex

coutosuisse2.gif

  vivemoa.gif

tusors.gif

1140668[/snapback]

Je me demandais aussi pourquoi elle disait ça Cortex.... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi pourquoi elle disait ça Cortex....  drole.gif

1140695[/snapback]

 

A 18h00 passé je crois qu'il faudrait coucher mamie Cortex:baille: , elle a le cerveau qui rame drole.gif

On lui en veux pas tongue.gifcpasgrave.gif Cortex hug.gif

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kais juste comme ça, tu as le droit de citer les marques si tes conseils sont argumentés et constructifs. icon_mrgreen.gif

 

Je leur met de l'eau fraiche dans une sorte de bol lourd qu'ils ne puissent renverser pour qu'ils se rafraichissent l'été ou pendant les sortie. Je mettais une assiette a soupe pour mes anciens rats quand ils étaient ratons car pas assez lourd pour renverser l'assiette et assez petit pour s'allonger dessous (ça les raffraichissait énormément). Beaucoup adopte la piscine dans les cages quand il fait chaud l'été happy.gif. N'hésite pas a essayer avec tes rates, elles risquent d'y faire quelques plongeons tongue.gif

 

Je pense qu'une source d'eau dans la cage où ils peuvent se coller contre la paroi, ils apprécient énormément. Ils se servent aussi de l'eau pour faire la toilette (donc changer l'eau tous les jours au moins).

 

De plus, l'été l'air est souvent sec, alors ça doit leur faire du bien un peu d'humidité près d'eux tongue.gif

 

Après baaaaaaaaaah y'a des rats hyperactif comme choléra (rate de la portée Fatou&Eclampsie) qui apprécie la boule drole.gif (attention, certains n'aiment pas du tout du tout et les stress beaucoup)

 

http://www.dailymotion.com/sionihi/video/x...fitness_animals

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.