Aller au contenu

Les Agressifs Hormonaux


Becaria

Messages recommandés

La claque sur les fesses, je ne l'ai fais que lorsqu'il m'a mordu. Puis j'ai vachement culpabilisé en plus!

Puis mercredi, quand j'ai retrouvé son frère avec un trou dans la peau où on pouvait voir les os de sa machoire. Mais là, il a bien compris que ce qu'il avait fait était mal, alors qu'avant ça ne lui faisait rien icon_cpasmafaute.gif

 

Quand le véto l'a osculté, il a pris un gant en cuir qu'il utilise surement avec les chiens agressifs (il est comportementaliste aussi). D'ailleurs, le rat lui a échappé des mains pour grimper sur l'épaule! scared10.gif

Heureusement il ne l'a pas mordu et j'ai pu le saisir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les AH et agressifs tout court...

 

Un de nos premiers étaient une terreur, du genre à traverser la pièce en courant pour attaquer les pieds/chaussures. Il avait été maltraité, il a fait sa vie seul, les gants en maille et 3 pulls ça l'a fait. Et il a vécu longtemps en plus...

 

Le seul que j'ai pensé à euthanasier et c'était sur le coup de la colère, c'était Lenthyaï parce que dès ses 3 mois il a commencé à me mordre, puis à 6 mois il a tué Spakhoynï ('fin il l'a blessé gravement et Spak a fini par en mourir). Mais ce n'était pas de sa faute et ça ne m'a jamais empêché de le soigner et de le papouiller (en faisant gaffe à ses quenottes happy.gif).

 

Pour tous les autres, soit ils se sont calmés après la castration, soit j'ai appris à m'occuper d'eux sans y laisser un bout de main à chaque fois.

 

Actuellement, j'ai Dourak qui vit seul car il m'a bien amoché plusieurs mâles, il a été castré à 6 mois, j'ai voulu l'intégrer à mes mâles, il a recommencé. Plusieurs mois après, j'ai tenté avec mes femelles, idem. Du coup, il vit seul depuis 1 an et ça fait environ 6 mois qu'il s'est calmé avec moi (sauf dans sa cage). Je pense à le réintégrer à mes mâles mais je n'ai pas le courage. En tout cas, il ne me serait pas venu à l'idée de me séparer de lui.

 

Peut-être parce que la relation avec un rat agressif, pas ou peu manipulable à quelque chose de très fort justement. Kleïky est devenu très agressif à 18 mois, il a vécu seul jusqu'à sa mort, il me mordait dès qu'il le pouvait. Comme Dourak, j'avais une relation très forte avec lui. Là où je sais que Divny va me léchouiller et se laisser faire, et même si ça me fait plaisir, les rares secondes ou minutes, les progrès avec un rat agressif, c'est tellement plus de bonheur ! Voir que maintenant, Doudou vient quand il m'entend, se balade sans s'énerver, peut vivre en liberté une bonne partie du temps sans faire de bêtises, accepte de jouer avec moi et même des câlins, c'est du bonheur quand il y a qql mois encore, je mettais 15 minutes à réussir à le faire sortir sans me faire mordre, quand il s'énervait à l'odeur des autres rats, etc.

 

Le seul rat dont je ne sais réellement pas quoi faire actuellement, c'est une rate, Hatvieta qui a 6 mois. J'ai tenté une traitement pour calmer sa nervosité, résultats mitigés. Là, elle va être stérilisée. Mais si ça ne suffit pas à la calmer et à faire qu'elle puisse vivre avec mes femelles sans les blesser, j'sais pas ce que je vais faire. Tenter un traitement plus fort avec les effets secondaires que ça risque d'entraîner ? Tenter de la mettre avec Dourak ? Avec mon groupe de mâles ? Elle ne supporte pas de vivre seule, elle se blesse le museau et s'abîme les dents à s'énerver contre les barreaux, elle bouffe les bacs de cages, etc.

J'ai encore plein de possibilités pour elle, je ne désespère pas !

 

Après, si le rat me mord, ça m'est égal, dans le sens où j'vais pas me laisser faire et qu'en général, ça fini par rentrer en ordre. Par contre, pas touche à mes autres rats, en général, si après quelques mois le rat ne se calme pas, il fini castré.

 

Quant à la repro, un rat ayant eu une crise d'ado prononcée, ça me botte très moyennement. Un rat nerveux, stressé, peureux, mordeur, n'a pas sa place en tant que reproducteur (pour moi), et encore moins s'il s'agit d'une femelle.

 

Pour maintenir mes mordeurs ou pour les sortir, j'y vais à mains nues, une plaquée sur le dos maintenant la tête entre mon index et mon majeur, l'autre sous le ventre.

Pour le véto, si vraiment le rat se débat, c'est un tissu sur la tête, je maintiens la tête et sors le casse pieds tongue.gif

 

J'aime pas l'usage des gants, etc. à moins de ne pas pouvoir faire autrement.

Mais ici, j'ai remarqué que AH ou agressifs pour une autre raison, ils finissent par se calmer avec l'âge et le temps qu'on passe avec eux, à leur montrer que c'est positif d'être avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans parler de repro parce que ce n'est pas de mon ressors et ça ne me parle pas trop, pour moi on ne devrait pas euthanasier un animal parce qu'il est agressif, de même qu'on ne tue pas un humain parce qu'il est violent car on devient meurtrier à notre tour, et je ne vois pas pourquoi c'est à l'Homme de décider de la vie des autres sous prétexte que nous sommes "évolués" ou je ne sais quoi smile.gif

Dans ce cas là on tuerait les petits idiots qui s'amusent à massacrer les mamies pour un pauvre billet de 10 euro etc...

Et donc on en reviendrait au même débat qui a toujours existé: peine de mort ou pas? (pour moi c'est la même chose)

 

Un rat est un animal et ne fonctionne pas comme nous, il ne peut pas se dire: tiens j'vais pas la mordre c'est pas bien, je suis bien dans mes baskets je n'ai aucune raison de le faire, je lui dois de la reconnaissance. En plus, les animaux n'ont pas d'instincts méchants non? icon_cpasmafaute.gif

 

Après des solutions je ne sais pas si il y en mais c'est vrai que ça doit rendre fou quand nos rats /autres animaux sont AH happy.gif

 

 

 

Vous dites qu'un rat qui rouspète contre l'homme c'est comme un enfant qui insulte mais pour moi ça n'a aucun rapport! entre humains on a notre langage, nos coutumes, nos habitudes! Un enfant peut apprendre que dire des gros mots ça n'est pas bien car c'est impoli, vexant etc... Euh chez les animaux, les sentiments comme la politesse, ou être vexé n'existent pas vraiment ou pas de la même façon icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin je ne comprends pas certains raisonnements et je n'arrive pas à expliquer le mien si quelqu'un comprend tant mieux sinon tant pis! laugh.gificon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La compréhension voilà happy.gif

(et on se moque pas je suis très sérieuse dans mes propos tongue.gif )

En fait on ne se comprend déjà pas en êtres humains alors entre animaux/humains?

 

Après je ne dis pas qu'il n'est pas normal de se défendre ou de ne pas "apprécier" de se faire arracher un doigt, c'est très grave et dur à gérer mais la solution n'est pas de se voir supérieur à l'animal donc " il me doit le respect" car de toute évidence ils ne fonctionnent pas comme ça nos amis les bêtes icon_cpasmafaute.gif

 

 

Après la solution je ne la connais pas, alors j'ai beau parlé je n'arrangerai pas le probleme laugh.gif même si j'aimerais bien comprendre tout ça, mais je ne vois pas ça de cette manière et je vous souhaite du courage et de la patience parce que si ça m'arrivait je serais très stressée et assez désemparée (et je deviendrais gaga surtout wacko.gif ) chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh l'humain doit s'adapter à l'animal et non l'inverse happy.gif tout n'est que problème de communication et de compréhension?

1123510[/snapback]

Donc si ton chien pisse dans ton salon, grimpe dans ton canapé et monopolise la télécommande, tu t'adaptes ? confused07.gif

 

Je fais la conne mais bon on va dire que je vois pas du tout les choses de la même manière. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je décodais ce qu'à voulu dire saki, c'est tout happy.gif

Techniquement, un chien qui pisse dans ton appartement alors qu'il ne l'a jamais fais avant, c'est qu'il a atteint ses limites pour se retenir... Donc fallait s'en rendre compte avant... Si c'est un chiot, ce n'est pas sa faute, il sait juste qu'il doit tenir son lit propre, après le reste, c'est à l'humain de lui apprendre qu'on ne fait ses besoins qu'en ballade, et comme un chiot à un métabolisme rapide, bin faut le sortir très souvent happy.gif

Si ton chien vient sur le canapé, faut pas dire oh il est gentil etc etc, les gens doivent comprendre que c'est une attitude dominante quand c'est exécuté sans autorisation de la part du maître, et qu'il faut remettre le chien en place. L'humain interprète mal les signaux, faut apprendre à les décoder, et c'est pas toujours évidents... Et c'est pareil pour tous les animaux, faut apprendre leurs codes avant d'interagir avec... Un chien qui va poser sa tête sur ta jambe, ce n'est en aucun cas un signe de sympathie mais de domination spamafote.gif

 

Je fais du hors sujet glare.gif disons qu'en apprenant les codes de ton animal, tu vas pouvoir interagir correctement avec et l'amener où tu veux qu'il aille dans son comportement... C'est donc bien à l'humain de s'adapter en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je pars du principe que ton chien n'a pas demandé à être là et comprend pas que ton canapé t'as couté la peau des fesses.

Mais je ne dirais pas que c'est normal parce que bon ça ne l'est pas mais après comment faire? Euh j'sais pas!

 

Dites, les AH après avoir été castré en grande majorité ils sont plus calmes ? on a des chiffres ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon souci actuellement, c'est qu'il a assez cartonné mes autres poilus pour mériter la cage seul...

il est affreusement déprimant, mais tout à l'heure on l'a sorti...

 

il vient sur moi, il renifle, il mord, si je gueule, il m'attaque (trop rapide pour moi) si je dis rien, il prend son temps pour trouver l'endroit propice ou me mordre...(ouais je voulais voir jusqu'où il irait mais je lui ai pas laissé ma main à bouffer hein jsuis pas cinglée non plus)

 

il fait pareil sur ma mère...

 

et pour préciser, il en a pris des claques sur la poire à coups d'index, et des tapes sur les fesses...mais ça a quand même empiré, et le pire, c'est qu'il se débat maintenant quand je le pourris...et il arrive à me choper...

 

donc la je pense que je n'ai plus trop le choix...

 

examens blancs a la noix! fait une semaine que j'aurai dû aller voir le véto sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des stats, chez moi ça donne:

 

deux rats castrés pour AH, deux rats qui ont retrouvé leur patate attitude (même si pour l'un ce n'est qu'envers les humains, mais en même temps du départ il était pas très "pote" avec les autres rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Inertie chance.png

Ouai ça serait pas mal mais il y aurait beaucoup de critères à prendre en compte ça serait dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà s'assurer que le rat castré était bien un agressif hormonal et non pas agressif pour une autre cause. Par exemple, une crise d'ado bien comme il faut mais qui aurait pu passer seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà s'assurer que le rat castré était bien un agressif hormonal et non pas agressif pour une autre cause.

 

+ 1

 

Sauf cas très particuliers, "on" a tout de même tendance à mettre sur le dos de l'agressivité hormonale des attitudes qui n'en sont pas forcément.

 

J'ai une femelle AH qui vit parfaitement bien son isolement. Comme elle est territoriale (ce qui va souvent de pair), elle a sa grande cage, ses petites manies et vit en quasi liberté ... sauf quand les autres sont dehors, of course !

Je l'ai beaucoup observée avant de trouver ce qui lui conviendrait le mieux et je crois que c'est en grande partie grâce à ça qu'elle n'a jamais été agressive avec moi. Je n'ai pas non plus souhaité lui faire subir une hystérectomie, même si son AH a réellement été constatée par le véto.

 

J'ai aussi un mâle qui vit seul. Lui n'est pas AH. J'ai du l'isoler en raison d'une crise d'adolescence vraiment difficile. Il s'est très bien habitué à sa solitude et refuse maintenant d'être réintégré. Il adore sa grande cage et ses sorties privilégiées, ne déprime pas du tout et est super gentil avec les humains.

Je me vois mal le forcer à réintégrer la volière s'il est bien comme ça.

Bizarrement, il supporte très bien qu'Ayami vienne lui faire des bisous à travers les barreaux quand elle est dehors (l'inverse n'est pas vrai du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà s'assurer que le rat castré était bien un agressif hormonal et non pas agressif pour une autre cause. Par exemple, une crise d'ado bien comme il faut mais qui aurait pu passer seule.

1124041[/snapback]

 

bheu je fais quoi moi aloooors? ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véto si connait, et te confirme l'AH, je vois pas pourquoi ne pas faire castrer icon_cpasmafaute.gif

Le mien m'a averti que plus on attend en cas d 'AH, puis le mauvais pli se prend, plus il est difficile pour le rat de redevenir normal wacko.gif

 

Et ce n'était pas pour avoir de l'argent ( je me suis posée la question aussi), je ne paye que les médocs, la castration m'a couté 42 euros pour un loulou en parfaite santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

alors petit Up pour au cas ou d'autres seraient amenés à lire ce topic :

le véto a direct calculé le problème hormonal, et pour lui la castration chimique n'était pas l'idéal (véto NAC)

Bül a été castré...

 

l'opération s'est bien passée, doudou est revenu à la maison un peu groggy, on a directement pu le tripatouiller...

passé l'abrutissement de l'anesthésie, nous avons re fait bien attention à ne pas se faire mordre, tout en gardant un comportement "normal"

 

ça l'a changé du tout au tout!

il est redevenu presque directement MON rat, mon loulou d'amour que j'avais toujours eu, câlin, proche de moi, obéissant, gentil avec les autres, sentant bon le miel et kreukreutant/zyeuzyeutant le soir sur mes genoux sous mes caresses...

 

c'était une bonne initiative je pense, ce rat était sûrement la plus belle histoire de ratou que j'ai eue jusqu'à présent, j'ai perdu trois mois environ à essayer d'éviter la castration, pour au final garder mon loulou deux ans et demi... si j'avais trainé encore plus, j'aurai sûrement perdu un temps de câlins précieux à mes yeux...

 

en tout cas merci tout le monde

 

PS : Kais, j'ai récemment calmé un AH ingérable par sa maitresse, qui est devenu tout gentil/calin avec l'Homme donc ça m'a conforté dans mon idée que mon Bül n'était pas gérable par punitions ou compréhension mais bien par castration :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : Ethan, le dernier agressif en date, à jamais mordu l'homme, mais ses congénères à plusieurs reprises, personne touche à mes rats !! Castration !! Sachant que j'étais pas sure du côté hormonal donc un risque que ça change rien. C'est une vrai galère parce qu'il à fait une réaction aux fils, des abcès, on à du réopérer tout enlever et recoudre avec un autre fil... et même là des mois après cicatrisation il fait des abcès... mais au moins, il ne mord plus personne ! Il est moins nerveux, il est mieux dans sa tête. Bref grosse galère, gouffre à fric, mais pas de regrets.

 

Murphy, agressif avec ses congénères, très nerveux, bcp de sébum, quasi tout le temps hérissé, très dur tellement il était musclé à force de contracter xD ! Castration ! Pas l'effet le plus évident que j'ai vu, mais bcp mieux à coup sur ! Il à pu vivre avec ses congénères sans soucis.

 

Ookami, devenu dingue vers 1 an, à la mort du dominant (adorable avant). M'a bien chiqué la seule fois ou je lui en ai laissé la possibilité. Attrapait un autre rat par la force, se retournait et l'amenait au dessus de lui o_O puis à l'inverse, dominait très violemment. Concrètement rien d'hormonal. Il à vécu seul quelques temps, on l'a mis sous antidépresseurs pour chat. Il à commencé par être plus doux avec moi, puis on à fait une nouvelle intégration tant qu'il était encore "shooté" quand la hiérarchie à été refaite entre les autres. Il s'est trouvé une place dans cette hiérarchie, on à baissé les doses doucement, et il à fini sa vie killou sans soucis et sans terroriser les autres :rolling:

 

Dernier cas, Luna, une vrai peste avec les autres rates, jamais très attachée à moi... Juste bougonne et solitaire... A passé pas mal de temps seule sur la fin (ouai, ça s'arrangeait pas avec l'age de la mégère) et bien je ne l'ai jamais vu plus épanouie que seule dans son palace. Avec des sorties sans trop de papouille surtout... Alors je l'ai laissée faire sa vie comme ça. :cpasmafaute:

 

La castration calme toujours un peu même si ça ne règle pas totalement le problème. Les vétos ont bien progressé, il n'y à presque plus de risques à faire cette opé, à part quand on à un rat pourris comme Ethan xD L'euthanasie n'est à envisager, que si la castration à été inefficace, les traitements aussi (homéopathie, et autres choses plus fortes à voir avec un véto) et que le rat ne supporte pas non plus la solitude... et encore je n'ai jamais eu à faire ce choix je ne sais pas si je le ferais, seul cas euthanasié, un rat qui à fini par s'automutiler sur une lignée d'Axianita ou les rats n'étaient pas vraiment agressifs hormonaux, juste des fois ils pétaient complètement les plombs... Laisser le rat seul jusqu'à un an comme j'ai vu plus haut, je ne vois pas l'intérêt, il perds toute socio, je préfère être plus radicale.

Enfin pour répondre à ce que j'ai vu au tout début, castrer pour ne pas reproduire... bah suffit de pas les reproduire hein xD ! Et pis on va pas castrer les rats qui sont juste pas équilibrés mais qui n'ont pas à être castrés, ni repro pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.