Aller au contenu

boule sous l'oeil + paralysie des pattes arrières


chihiro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, seulement un jour après l'opération de Bamboula c'est au tour de Gaia de s'y mettre sad.gif

 

Ce midi je la sors et je remarque d'abord qu'elle marche pas très bien, elle traîne des pattes arrières et a du mal à se hisser (par exemple de mon genou à sur la table), ses pattes arrières font n'importe quoi, elle est obligée de s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir des appuis stables.

 

Ensuite, je remarque une petite boule sous son oeil. J'ai pris une photo ou on voit un peu la chose.

user posted image

 

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour demain soir, mais en attendant j'aimerais savoir ce que vous en pensez : est-ce que les deux évènements sont liés? La boule sous l'oeil est assez dure, qu'est-ce que ça peut être?

 

Je précise que ma Puce a 1an et 9 mois, qu'elle n'a jamais eu de problème de santé à part une légère otite l'été dernier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule est sous l'oeil ou derrière ? Son oeil me semble un peu proéminant ou c'est un effet d'optique à cause de la boule ? Est-ce qu'elle se gratte souvent la tête du côté de cet oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule est située pile sous l'oeil, du coup ça lui ferme un peu l'oeil mais il n'est pas particulièrement enflé. Et elle ne se gratte pas plus du côté de cet oeil, du moins je ne l'ai pas remarqué icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 an et 9 mois.

 

Ce que je me demande c'est si les deux symptômes sont liés. Je me posais la question de la paralysie depuis quelques jours mais ce n'était pas du tout flagrant parce que Gaia a toujours plus ou moins marché en crabe. Mais aujourd'hui elle avait du mal à monter sur des objets et on entendait que sa patte trainait, quand elle marche sur du carton par exemple.

 

Sandra45 tu pensais à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 an et 9 mois.

 

Ce que je me demande c'est si les deux symptômes sont liés. Je me posais la question de la paralysie depuis quelques jours mais ce n'était pas du tout flagrant parce que Gaia a toujours plus ou moins marché en crabe. Mais aujourd'hui elle avait du mal à monter sur des objets et on entendait que sa patte trainait, quand elle marche sur du carton par exemple.

 

Sandra45 tu pensais à quoi?

1124477[/snapback]

 

J'avais peur d'une tumeur au cerveau (j'ai connu une ratoune qui l'a eu) et c'était ses symptômes (les questions que je t'ai posées) : oeil proéminant, se grattait frénétiquement la tête à cause da la douleur, perte d'équilibre et paralisie partielle puis perte d'appéti ... mais bon ne soit pas alarmiste, apparament elle n'a pas les mêmes simptômes ! Des toute façon tu saura demain bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas exactement les mêmes symptomes.

 

Je me disais que comme la boule est apparu "soudainement", je n'ai rien vu hier mais j'ai peut etre pas fais très attention puisque je m'occupais plus de Bambou et de ce qu'elle ne s'enlève pas les points, c'était peut etre plutot un abcès, mais je n'ai vu aucune lésion.

 

Quand à la paralysie, peut etre juste la vieillesse... Mais je ne peux pas m'empecher de me dire que si les deux sont liés ca sent pas bon du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Biscotte a eu la même chose que ta puce (boule sous l'oeil). Il s'est avéré que c'était un abcès, elle a dû être opérée et elle s'en est très bien remise.

Par contre le véto m'avait dit que cela pouvait également être un abcès dentaire, ou une tumeur. Donc une visite chez le véto s'impose, tu as bien fait de prendre rendez-vous.

Après, je ne pense pas que les deux symptômes soit liés. Ta puce a bientôt deux ans, les pattes arrières se paralysent souvent chez le sujets âgés. Donc cela est certainement dû à la vieillesse.

Courage en tout cas et tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titbisounours : une paralysie brusque n'est pas due à la vieillesse (enfin chez les miennes, c'était un problème neurologique ou cérébral ; l'arthrose apparait peu à peu chez mes vieilles, et il y a des traitements à tenter dans ce cas). Il ne faut pas juste se dire "c'est la vieillesse" et ne rien tenter.

 

Pour moi, c'est lié, mais je ne suis pas véto.

Peut-être quelque chose (tumeur, abcès, caillot, autre) qui appuie sur le cerveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une grosse paralysie, simplement qu'elle déplace ses pattes arrières par mouvement saccadé et qu'on dirait qu'elle ne les controle pas totalement.

 

J'ai l'impression que l'oeil a un peu dégonflé par rapport à hier soir, prions pour que ce soit un abcès. Par contre elle controle encore moins ses pattes arrières.

 

Véto à 18h, on saura à quoi s'en tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto qui pense à un AVC et m'a donné un traitement en conséquence. Donc pour elle les deux symptomes sont forcément liés, elle ne pense pas à de l'arthrose.

 

Si ce n'est pas ça, peut etre une tumeur cérébral, bref je surveille son état!

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille les démangeaisons dont je t'avais parlé au cas ou (étant donné qu'il n'a pas écarté l'hypothèse de la tumeur).

J'espère que c'est un AVC et qu'elle va bien s'en remettre chance.pngchance.pngchance.png

Tiens nous au courrant ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles...

 

Alors ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que nous sommes allées chez le véto et l'état de la Puce ne s'arrange pas. La boule sous son œil a totalement dégonflée, par contre elle traine de plus en plus les pattes arrières, dans la cage ce soir nous l'avons vu tomber des barreaux et on voit qu'elle peine à les grimper.

 

Aujourd'hui c'est la fin de son traitement pour l'AVC, elle est encore sous corticoide une fois par jour et de l'arnica pour soulager la douleur. Malgré ça, je pense qu'elle a de plus en plus mal. Ce soir en la prenant comme d'habitude (sous les épaules) pour la sortir de la cage, elle a pouiqué, alors que d'habitude tout se passe bien (c'est une ratte très manipulable, dès qu'on la prend elle se fait toute molle) et qu'elle ne pouique en général pas pour rien.

 

Je pense rapeller la véto mardi matin pour lui donner des nouvelles, et voir si on ne peut pas essayer autre chose. Elle pensait que c'était un AVC plus un peu d'arthrose du à la vieillesse mais je trouve que pour de l'arthrose l'évolution est rapide (mais en même temps je n'ai encore jamais eu le cas).

 

Si vous avez des avis ou des conseils en attendant, je suis preneuse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :/

 

Je peux te dire ce que je donne à Morve pour son arthrose actuellement (quoiqu'elle ne traine pas les pattes, elle est juste moins souple, avec des douleurs) : complément alimentaire de chondroitine et glucosamine, de temps en temps une goutte de corticoïde, du traumasedyl (en fait, son équivalent en préparation homéo, moins cher mais moins durable), et des petites cures d'harpagophytum en gélules quand pas de cortico.

 

Pour les séquelles de l'avc, malheureusement après un certain laps de temps, à part stimuler le cerveau par des massages et mouvements des membres, on ne peut qu'attendre en espérant que son cerveau se remette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je crois avoir vu les dosages de ta préparation homeopathique sur un autre sujet, je vais le retrouver. Mais en ce moment je donne de l'arnica, c'est plus fort ou c'est pareil?

 

De toutes façons je vais soumettre ton traitement à ma véto (ce n'est pas que je n'ai pas confiance, simplement que je pense que chaque cas est différent), et on verra ce qu'elle en dit.

 

Autre fait : Gaia boit énormément par rapport à ses copines de cage, est-ce que ça peut révéler quelque chose? Et hier soir pendant la sortie elle avait l'air un peu perdue, déboussolée, est-ce à cause de la douleur, des séquelles d'un AVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je crois avoir vu les dosages de ta préparation homeopathique sur un autre sujet, je vais le retrouver. Mais en ce moment je donne de l'arnica, c'est plus fort ou c'est pareil?

 

 

Plus le nombre de CH (c'est la dilution) est petit, plus il y a traces du produit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_(hom%C3%A9opathie)

 

Ce qui n'est pas terrible avec les granules d'homéo, c'est que c'est du sucre closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.