Aller au contenu

Quel type de cage pour 3 à 5 rats ?


Hemera

Messages recommandés

Euh ouais merci heureusement que t'es là j'avais pas vu  drole.gif

 

Non en fait je reprécise ma question : j'ai vu la différence, mais je m'intérroge sur la praticité d'une graaaaande porte en fait. Parce que du coup, on peut rien accrocher enfin c'est pas trop pratique quoi.

1125410[/snapback]

 

bah si tu peux accrocher, une sputnik par exemple, c'est juste que quand tu fais la cage bah tu décroche ton truc le temps de la faire, et j'ai envie de dire les hamacs, c'est pas grave, vu que c'est mou, ca va pas te gener qu'ils restent accrochés, enfin selon moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les modèles suivants :

 

* Furet + c'est le must (jusqu'à 5 rats). J'ai une préférence pour l'ancien modèle vs le nouveau qui est démontable mais moins solide

 

 

*Rat Prince : beurk ! comme la Jenny, les barreaux ne sont pas peints. 2ème point négatif pour mon goût, les portes sont trop petites

 

* Freddy 2 ou 3 : très bien, fonctionnelles. Point positif : porte avant sécurisée. Point négatif : pas de porte sur le dessus, ça gêne un peu le nettoyage et l'aménagement (perso j'en avait bricolé une avec une vieille porte récupérée sur une autre cage)

 

* Toutes les cages dont les espacements de barreaux sont à 2cm sont à proscrire pour des femelles : elles se font la malle ces chipies !!! rolleyes.gif

 

Pour poser des roulettes, c'est simple : sous le bac 4 petites plaques de PVC pour renforcer + des roulettes achetées en magasin de bricolage (celles qui se fixent avec écrous/boulons ou rivet pop), c'est solide, simple et pas cher smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai la mary = Jenny mais deux fois moins haute, j'en suis contente, et les barreaux serrés c'est chouette pour les rattes, elles s'agrippent tout ce qu'elles peuvent smile.gif

Mais j'ai vu la Jenny et ils auraient du modifier la taille des ouvertures

Sinon je l'aurai prise car je suis contente de la Mary.

Bon j'arrive pas à me décider si je prend une troisième puce ou pas *envie de crier très fort* bof.gif

1126166[/snapback]

 

Oui, ce que je voulais dire c'est que les barreaux sérrés sont plus chiants à nettoyer que s'il était plus espacés.

Et sur la mary (je l'ai aussi pour mes malous) le nettoyage des barreaux, ça va encore, y a pas trop de surface de barreaux, alors que sur la jenny t'en as le double et c'est là que ça devient chiant.

 

Bon, j'ai du mal à m'exprimer ce soir, c'est nul glare.gif , heureusement qu'on est vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céleste : okiii smile.gif bah on verra le modèle que je trouve mais ça serait étonnant que je trouve une furet + new en occase quand même le modèle est assez récent !

 

Lizzy : Moins solide ? A quel niveau ? Moi ce qui me séduit dans le démontable c'est surtout au niveau des déménagements (a priori un seul, si je prend la cage avant d'emménager avec l'Homme.) et pour quand on apporte la troupe en gardiennage, en ce qui me concerne 1 fois cette année. Tu penses que ça fragilise la cage de démonter trop souvent ? Je pense pas la démonter à chaque nettoyage enfin j'en vois pas l'utilité confused07.gif

 

Pour ton système de roulette, c'est fixé vissé je suppose ? Moi j'avais plutôt en tête un système ou on ne fait que poser la cage dessus, un peu comme le montre Jen en fait. parce que après, si on veut revendre la cage.... Ou même la poser sur un meuble, ça devient un peu problématique en fait.

 

Merci à toi pour ta réponse complète clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins solide ? A quel niveau ?

 

Le nouveau modèle est conçu sur le même principe que la Furet XL : des baguettes + des petits "T" pour assembler. Les petits "T" sont fragiles si tu les retires trop souvent. En ce qui concerne le nettoyage, faute de démontage complet et régulier, tu t'exposes à des coulures d'urine dans les interstices des baguettes. Ce qui veut dire que si tu veux vraiment une cage propre, il faut idéalement tout défaire chaque semaine ... voilà pourquoi je préfère l'autre qui est un peu plus encombrante mais très facile à laver/remonter

 

 

Pour ton système de roulette, c'est fixé vissé je suppose ? Moi j'avais plutôt en tête un système ou on ne fait que poser la cage dessus, un peu comme le montre Jen en fait. parce que après, si on veut revendre la cage.... Ou même la poser sur un meuble, ça devient un peu problématique en fait.

 

Je revend régulièrement mon matériel, toutes mes acheteuses sont ravies de récupérer des modèles "améliorés" et jamais personne ne m'a demandé de retirer les roulettes ... au contraire, ça leur fait du bricolage en moins smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les modèles suivants :

 

*Rat Prince : beurk ! comme la Jenny, les barreaux ne sont pas peints. 2ème point négatif pour mon goût, les portes sont trop petites

1126278[/snapback]

 

Pour remettre Lizzy dans le vrai :

La cage qu'elle décrit est le modèle "rat" de IMAC : (80x55x80) (la rouge)

La "rat prince" a les barreaux peints et de grandes portes et elle fait (100x55x80) elle est bleue.

Sincèrement si j'avais eu 100m de dispo dans l'appart je l'aurais préféré à la furet plus car elle se demonte d'une facon plus simple pour la nettoyer : elle se sépare à mi-hauteur ce qui en plus la rend un peu modulable en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une imac:

user posted image

 

ce qui est pratique c'est qu'il est possible de la réduire en mettant simplement la partie supérieure:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

80x48.5x83cm, démontable, vendue avec trois étage et un tube.

 

elle est facile à laver, facile à ranger, facile ...

 

pour moi c'est tip top: si la tribu diminue, on met la version "light" sinon, elle peut avoir jusqu'à 5 femelles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les supports pour plante en magasin de bricolage, de mémoire ça devait faire 3 ou 4€ pièce, à la base, je partais dans l'idée d'acheter une bête plaque et d'y visser 4 roulettes, au final, je suis tombée là dessus en promo et je me suis dit que pour le prix, j'allais tester.

Ca fait un an grosso modo que l'utilise et j'en suis contente le système en vaut un autre, c'est pas cher et je me suis pas cassé la tête. Y a un seul truc : les deux supports côte à côte sont un peu trop large pour le bas de la furet plus donc je dois les superposer sur un ou deux cm. Ca bouge un tout petit peu mais j'ai jamais eu de soucis.

Tu trouve des supports du genre carré ou rond, en métal ou en bois, de taille diverses et variées donc il y a moyen de faire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau modèle est conçu sur le même principe que la Furet XL : des baguettes + des petits "T" pour assembler. Les petits "T" sont fragiles si tu les retires trop souvent. En ce qui concerne le nettoyage, faute de démontage complet et régulier, tu t'exposes à des coulures d'urine dans les interstices des baguettes. Ce qui veut dire que si tu veux vraiment une cage propre, il faut idéalement tout défaire chaque semaine ... voilà pourquoi je préfère l'autre qui est un peu plus encombrante mais très facile à laver/remonter

Je revend régulièrement mon matériel, toutes mes acheteuses sont ravies de récupérer des modèles "améliorés" et jamais personne ne m'a demandé de retirer les roulettes ... au contraire, ça leur fait du bricolage en moins  smile.gif

1126419[/snapback]

Oki smile.gif

Dommage pour le démontage et la fragilité de ces petits T... J'imagine que ça se trouve pas en pièce détachées, si ?

 

Pour remettre Lizzy dans le vrai :

La cage qu'elle décrit est le modèle "rat" de IMAC : (80x55x80) (la rouge)

La "rat prince" a les barreaux peints et de grandes portes et elle fait (100x55x80) elle est bleue.

Sincèrement  si j'avais eu 100m de dispo dans l'appart je l'aurais préféré à la furet plus car elle se demonte d'une facon plus simple pour la nettoyer  : elle se sépare à mi-hauteur ce qui en plus la rend un peu modulable en hauteur.

1126435[/snapback]

100 m ?? blink.gif

Bon j'ai cherché j'ai trouvé la RAT mais pas la RAT Prince... (bon j'ai cherché 2 minutes hein tongue.gif *mode flemme*)

 

moi j'ai une imac:

user posted image

 

ce qui est pratique c'est qu'il est possible de la réduire en mettant simplement la partie supérieure:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

80x48.5x83cm, démontable, vendue avec trois étage et un tube.

 

elle est facile à laver, facile à ranger, facile ...

 

pour moi c'est tip top: si la tribu diminue, on met la version "light" sinon, elle peut avoir jusqu'à 5 femelles je pense.

1126452[/snapback]

Et c'est quoi le nom de ton modèle ? Quand tu mets la grande version, les portes ne sont pas un peu petites ? Parce qu'une grande ouverture, c'est primordiale pour moi, j'ai une grosse maison, je vais avoir une sputnik....

Et puis, sans compter que pour attraper un rat, c'est plus facile, surtout au moment de le sortir, y'a toujours une patte qui traine pour attraper le petit barreau qui va bien.

 

Bon faut que je me renseigne un peu plus sur ces modèles dont vous me parler, j'ai pas eu le temps aujourd'hui et j'avoue que ce soir, j'ai un peu la flemme laugh.gif

 

C'est solide ? Les barreaux n'ont pas l'air peints sur la tienne, ça tient bien la rouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les supports pour plante en magasin de bricolage, de mémoire ça devait faire 3 ou 4€ pièce, à la base, je partais dans l'idée d'acheter une bête plaque et d'y visser 4 roulettes, au final, je suis tombée là dessus en promo et je me suis dit que pour le prix, j'allais tester.

Ca fait un an grosso modo que l'utilise et j'en suis contente le système en vaut un autre, c'est pas cher et je me suis pas cassé la tête. Y a un seul truc : les deux supports côte à côte sont un peu trop large pour le bas de la furet plus donc je dois les superposer sur un ou deux cm. Ca bouge un tout petit peu mais j'ai jamais eu de soucis.

Tu trouve des supports du genre carré ou rond, en métal ou en bois, de taille diverses et variées donc il y a moyen de faire  smile.gif

1126537[/snapback]

Merci Jen smile.gif je suis fournie en ce qui concerne les magasins de bricolage vers chez moi (vive le 91 ou y'a RIEN a part des centres commerciaux...) donc je pense pourvoir trouver facilement laugh.gif

Et au pire, je prend une plaque en PCV ou un cadre en métal et je demande à mon papa chéri (ou l'homme, on verra laugh.gif ) de faire des p'tits trous pour fixer les roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rouille je ne sais pas, quand je l'ai eu elle était d'occas, je ne sais pas quel age elle a exactement, là elle est un peu oxydée.

 

en fait les ouvertures elles sont nombreuses et comme la cage s'ouvre très facilement par le haut, pas de problèmes pour les accessoire, idem pour atteindre les rats: les ouvertures sont petites mais pile au bons endroits.

 

le modèle je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser ma question.

 

Je dois acheter une nouvelle cage pour mes trois rattes qui ont toutes plus de 1 an et demi, et une commence à être déséquilibrée de l'arrière-train, donc elle a un peu de mal à grimper au barreau. J'avais la Jenny et je comptais passer à cette cage :

 

user posted image

 

Selon le calculateur elle peut contenir 5 rats mais l'espacement des barreaux est de 2.2cm. Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que les puces vont passer à travers les barreaux?

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir comment sont tes puces (plus ou moins bien portantes etc.), mais 2 cm et plus, c'est limite pour des rates moi on m'a conseillé 1,5 cm pas plus.

En tout cas vu qu'elles commencent à avoir un certain age, privilégie une cage avec une bonne surface au sol smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir comment sont tes puces (plus ou moins bien portantes etc.), mais 2 cm et plus, c'est limite pour des rates moi on m'a conseillé 1,5 cm pas plus.

En tout cas vu qu'elles commencent à avoir un certain age, privilégie une cage avec une bonne surface au sol smile.gif

1127591[/snapback]

 

J'ai cherché pendant 15 jours... Meme critères que toi...

J'ai passé toutes les cages possibles en revue...

 

Mon unique critère : démontable...

 

Au final : Furet Plus New...

 

Pffffffffff HYPER CONTENTE !!!!

Le must finalement !!!

Belle, bonnes dimensions, semble cheap à l'ouverture du carton ms très solide !!!

Et l'ouverture du haut, on s'arrange laugh.gif

 

Et j'ai un hamac + sputnik + tuyau accroché en haut et RAS qd on sait se débrouiller... t'inquiètes !!!

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1112201

 

Top sujet "Cages!" avec 33 pages hyper instructives !!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!

 

Spacegirl : moi je penses aussi en prendre une démontable, seul problème, le budget drole.gif je peux pas me permettre de dépenser 150 € donc ça sera d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.